"olive" a écrit :Mais prends par exemple une grosse ligne style 28 ou 36...
Combien de personne montent dans le bus sur un trajet en pleine journée, ca serait intéressant de savoir, remarque ça doit pouvoir se calculer en divisant la fréquentation par le nombre de tours, mais ça ferai une moyenne erronée, étant donné que tot le matin et tard le soir il n'y a plus grand monde...
"Bibouquet" a écrit :Pour les terminus, ca pose pas de pb, tu as plus de temps qu'en ligne.
Je reste sceptique sur les 40 passagers... ca arrive biensur, mais vraiment pas aussi souvent que tu ne le penses...
"Didier" a écrit :Même lors des sorties LEL, on en arrive pas à ce chiffre
"olive" a écrit :Pour moi c'est pas un temps mort, car entre la montée du premier client et celle du dernier il se sera écouler combien de temps :?:
Pour la 89 au moins 5 minutes, c'est donc 5 minutes de trajets en plus pour le client, non :?:
Pour moi c'est pas un temps mort, car entre la montée du premier client et celle du dernier il se sera écouler combien de temps :?:
Pour la 89 au moins 5 minutes, c'est donc 5 minutes de trajets en plus pour le client, non :?:
Pas du tout !
Si l'horaire indique le départ du bus à 7h30, le bus ne partira pas à 7h28 même si tout le monde est déjà monté.
Même le client de dernière minute qui arrive à l'arrêt à 7h29 pourra monter.
Donc oui, c'est un temps mort !
"Bibouquet" a écrit :Tu sais Olive, je te défie (oula ca rigole plus) de compter le nombre de personnes qui attendent à un arrêt, quand tu as l'impression qu'il y en a 40. Tu verras qu'en fait il y en a une 20aine tout au plus. Dès qu'il y a plus de 10 personnes, on a toute de suite l'impression qu'il y a foule, tout ca parce que les gens ne sont pas regroupés mais dispersés autout de l'arrêt.
On fera le test si tu veux
"Bibouquet" a écrit :Tu sais Olive, je te défie (oula ca rigole plus) de compter le nombre de personnes qui attendent à un arrêt, quand tu as l'impression qu'il y en a 40. Tu verras qu'en fait il y en a une 20aine tout au plus. Dès qu'il y a plus de 10 personnes, on a toute de suite l'impression qu'il y a foule, tout ca parce que les gens ne sont pas regroupés mais dispersés autout de l'arrêt.
On fera le test si tu veux
"Bibouquet" a écrit :Je ne suis pas conducteur (toi non plus d'ailleurs), mais je prend le bus très souvent, plusieurs fois par jour, sur différentes lignes du réseau. Je peux donc me faire un avis personnel.
Tu es contre, je suis pour, c'est pas la peine d'insister je crois :?
"Bibouquet" a écrit :Je ne suis pas conducteur (toi non plus d'ailleurs), mais je prend le bus très souvent, plusieurs fois par jour, sur différentes lignes du réseau. Je peux donc me faire un avis personnel.
Tu es contre, je suis pour, c'est pas la peine d'insister je crois :?
¨"Kal-L" a écrit :Un petit calcul: si j'ai 40 personne à deux arrêts, plus de problème: le bus est plein.
Alors, on relativise un peu là quand même, non?
"bus64" a écrit :salut
J'ai tester l'alarme SECU pour les réveiller çà ne marche pas, il n'y a que le départ du bus qui les fait réagir (je sens que dans pas longtemps il y en a qui vont rester sur place)
"bus64" a écrit :salut
les anti-mpa vous êtes de mauvaise foie!!! Tous les exemples que vous citez sont des cas particuliers à certains moments de la journée (sauf de rare ligne comme 28, 36 et 1). Pour la majorité des lignes sur la majorité des trajets la MPA pourra fonctionner rapidement. C'est aux heures de marges (5h/6h30-19h/0h)qu'il y a le plus de fraude, donc aux heures où il y a le moins de monde!!! Qui plus est en creuse rares sont les lignes qui blindes donc pas de problème. LA MPA fonctionnera 95% du temps.
@+ :wink:
Je t'assure, prend d'autres lignes sur le réseau : , 30 (si si)
"Dede" a écrit :Sur toutes les autres lignes la MPA est gérable à mon avis toute la journée.
"Dede" a écrit :Salut,
Evidemment avec 2 ou 3 personnes par arrets, ça ne changera pas grand chose mais comment peut on dire que faire passer un flux par une seule porte ne fera pas perdre de temps par rapport à un flux diviser en 2 ou 3 portes.
Dédé
"Bibouquet" a écrit :Dédé : là tu parles de la ligne 1 qui a une exploitation de type ligne "Cx". C'est un cas très particulier qui n'arrive que sur une poignée de lignes sur le réseau.
Je t'assure, prend d'autres lignes sur le réseau : 49, 66, 35, 96, 30 (si si), 23, 32, ...
"Bibouquet" a écrit :Le problème, c'est qu'il y a 3 catégories de conducteurs :
> ceux qui n'aiment pas transporter des fraudeurs
> ceux à qui ca ne fait ni chaud ni froid
> ceux qui s'en tapent complètement...
Perso, le fait de transporter des branleurs gratuitement, ca m'emmerderait quand même un peu en tant que conducteur... non ?