En même temps de l’IB6 à Gare de Villeurbanne on est quasiment tout le long sous TIV à 50 donc ça ne changera pas grand chose d’être en ZU.
À l’avenir la zone urbaine sera sûrement étendue jusqu’à Gare de Villeurbanne (T6 ….).
Ils parlent de mettre de la signalisation lumineuse sur les 2 passages piétons qui suivent la première intersection barrièrée.
Puisque la RERisation légère de ce réseau "CFEL" me semble le meilleur rapport entre investissement / performances / territoire desservi sans correspondance, je pense qu'on ne s'en tirera effectivement pas sans quelques portions souterraines (trémies si possible) de T3/T7/REx/TTEL. Pour l'instant, ça n'a pas l'air dans les tuyaux.Le risque dans cette affaire, c'est de tellement compliquer et ralentir T3 que cela donnera du grain à moudre aux partisans du métro jusqu'à Meyzieu.
Tu parles du tronc commun ou de l'extension ?Quant aux dessertes vers Crémieu, il y a quelques préalables administratifs à régler pour savoir qui fait quoi sur cette ligne.
J’espère que ce sera une signalisation type VN33 comme vers Meyzieu gareIls parlent de mettre de la signalisation lumineuse sur les 2 passages piétons qui suivent la première intersection barrièrée.
J'ai appris aujourd'hui que les travaux des deux nouvelles stations étaient reportés pour la fin d'année, sans date précise. Pour D-side ce n'est pas très embêtant étant donnée l'avancée, ou plutôt non-avancée, des travaux du quartier. En revanche pour le lycée ça l'est un peu plus car avec l'ouverture de nouvelles classes et la promesse de la mise en service de la station à la rentrée...Par ailleurs, concernant la création des stations D-Side et Lycée Beltrame sur T3 / T7, les travaux commenceront le 27 mai puis la T3 sera en SP Part-Dieu - La Soie du 8 au 11 juillet à partir de 22h puis du 19 au 20 août à partir de 22h.
À ces même dates la T7 ne circulera plus à partir de 22h.
Si l'on veut que ça ait une chance de fonctionner… certainement pas =)Le matériel utilisé serait celui identique au TT.
Je pensai plutôt à un tunnel entre la gare de St Paul et la Part Dieu (voir la gare de Villeurbanne).Alec, je crains que le matériel roulant TT ne puisse pas traverser la Presqu'Ile, du fait des gabarit et capacités de virer de l'un, et des caractéristiques géométriques des rues de l'autre.
Les tramways urbains passeraient, mais pas très largement, et il vaudrait mieux que ce soit par des rues différentes à l'aller et au retour pour ne pas trop gêner les autres fonctionnalités (que le TC) dans ces rues.
nanar
J'aime beaucoup cette carte car elle donne à voir de façon simple une information en open data qui est, à la base, plutôt dispersée : https://opendata.koumoul.com/applicatio ... 7000ZE0047C'est super pour la ligne Meyzieu-Crémieu.
Passant régulièrement le long de cette ligne, beaucoup de portions ont disparu. Il va falloir certainement batailler pour pouvoir les récupérer.
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