Questions / réponses "rapides"

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Questions / réponses "rapides"

Message non lupar Benoist_1er » 20 mars 2024, 00:19

Bonsoir,

je propose l'ouverture de ce sujet questions/réponses rapides.

Ce sujet serait utilisable pour des questions diverses courtes/simples, ne nécessitant que quelques réponses, et pas de réflexion à long terme.
Je trouve que parfois ce n'est ni pertinent de créer un nouveau fil, ni d'ajouter à un fil existant (qui sont plutôt dédiés à la réflexion et au long terme) ce genre de questions.

Ceci étant indiqué, voici ma question dans un deuxième message.
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar Benoist_1er » 20 mars 2024, 00:23

Re-bonsoir,

j'ai l'impression de voir une proportion non-négligeable de conducteur·rices sur le métro qui utilisent le manipulateur / les boutons avec des chiffons.
Cela me fait penser à la période Covid où l'on évitait de toucher les surfaces à usage commun à plusieurs personnes, pensez vous que ce soit la raison ?

Merci pour vos éclaircissements sur cette question de pure curiosité!
maxc19
Passager
Messages : 195
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar maxc19 » 20 mars 2024, 18:06

C’est également le cas au tram sur les rames 32m : pas mal de conducteurs utilisent le manip avec un mouchoir/chiffon ou portent des gants, par simple précaution hygiénique. Ce qui n’est pas possible avec les 43m à cause de la veille sensitive du manip.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 mars 2024, 20:35

Le rouge permanent au fond de la voie de secours à HDV ligne C a été remplacé par un bloc avec une croix de Saint-André, on sait pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 891
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar sebac22 » 21 mars 2024, 16:30

Re-bonsoir,

j'ai l'impression de voir une proportion non-négligeable de conducteur·rices sur le métro qui utilisent le manipulateur / les boutons avec des chiffons.
Cela me fait penser à la période Covid où l'on évitait de toucher les surfaces à usage commun à plusieurs personnes, pensez vous que ce soit la raison ?

Merci pour vos éclaircissements sur cette question de pure curiosité!
Bonjour !

Personnellement je conduis toujours avec une mitaine pour des questions d'hygiène et car le manip linéaire peut laisser des ampoules selon comment on le tient. ::)

Pas mal de conducteurs (dont moi) on gardés des habitudes covid d'où les chiffons sur les manips etc...
C’est également le cas au tram sur les rames 32m : pas mal de conducteurs utilisent le manip avec un mouchoir/chiffon ou portent des gants, par simple précaution hygiénique. Ce qui n’est pas possible avec les 43m à cause de la veille sensitive du manip.
Personnellement j'ai garder l'habitude de nettoyer mes cabines en profondeur avec des lingettes et mine de rien l'avant/après se voit. Nos cabines sont rarement nettoyées et quand ça l'est, pas en profondeur.

il y a quelques adeptes en 43m mais côté Meyzieu, les cabines sont plus propres.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar Benoist_1er » 21 mars 2024, 17:31

Bonjour,
merci pour vos réponses. J'avoue que je pensais que les cabines faisaient partie des actions courantes et périodique de nettoyage/entretient du matériel.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 mars 2024, 21:34

Quand on voit la gueule des pupitres de Citadis sur les story postées par certains conducteurs on prend peur de l'état général du truc...
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar Benoist_1er » 21 mars 2024, 21:40

Le rouge permanent au fond de la voie de secours à HDV ligne C a été remplacé par un bloc avec une croix de Saint-André, on sait pourquoi ?
En tout cas je viens d'y passer ce soir, et il y a le feu rouge permanent, celui sur une platine fixée au mur, et je n'ai pas vu de croix de Saint-André.
TheBlack
Passager
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2016, 15:26

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar TheBlack » 21 mars 2024, 22:30

Bonjour,
Je recherche des informations sur une prétendue ligne "71E" qui aurait de mémoire circulée en minibus entre Gare de Vaise et Saint Romain pendant un an entre 2015 et 2019, je ne me rappelle plus ! Je ne retrouve aucune info sur cette ligne, donc je prend tout (Fiche Horaire, photo, plan de ligne ...)
Chris69002
Passager
Messages : 238
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar Chris69002 » 25 mars 2024, 01:53

Savez vous pourquoi il y a un ascenseur type des stations de métro à cet endroit au niveau du quai du docteur Gailleton, je ne l'ai jamais vu en service ?

Image
Avatar de l’utilisateur
métrolyon
Passager
Messages : 238
Inscription : 01 avr. 2018, 19:43
Localisation : LYON
Contact :

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar métrolyon » 25 mars 2024, 07:12

De base il servait pour le parking LPA en dessous il me semble ?
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar nanar » 25 mars 2024, 15:11

Je ne crois pas, non. Mais il dessert le petit quai en dessous : https://www.google.com/maps/@45.7554833 ... ?entry=ttu

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Chris69002
Passager
Messages : 238
Inscription : 10 déc. 2021, 20:20

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar Chris69002 » 25 mars 2024, 18:07

Il y a eu un transport fluvial, j'ai pas le souvenir, en quelles années ?
Dernière modification par Billy le 25 mars 2024, 18:12, modifié 2 fois.
Raison : Suppression citation complète message précédent
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar nanar » 25 mars 2024, 19:36

Non, rien de régulier, juste des bateaux "évènementiels" comme sur la striteviou

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Benoist_1er
Passager
Messages : 161
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: Questions / réponses "rapides"

Message non lupar Benoist_1er » 26 mars 2024, 08:16

[...] ascenseur type des stations de métro [...]
Et le type métro c'est un surplus des TCL? A moins que ce soit un type "ville de Lyon" et que comme il n'y a quasiment que les TCL qui en utilisent, pour le métro, on les considérent comme "type TCL métro"?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Billy, Google [Bot], Semrush [Bot] et 88 invités