SYTRAL Mobilités, en concertation avec la Métropole de Lyon, a retenu le site des anciennes usines FAGOR BRANDT situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, à l'angle des rues de Gerland, Challemel-Lacour et boulevard de l'Artillerie pour implanter un nouveau centre industriel de maintenance des tramways.
>_Concours restreint de niveau ESQ (Esquisse).
>_Mission de base pour une opération de construction neuve de bâtiment selon l'article R2431-4 du Code de la Commande publique avec VISA + OPC et autres missions complémentaires
>_L'enveloppe prévisionnelle des travaux pour la réalisation du projet est de 70 600 000 Euros HT (valeur octobre 2022).
>_La durée prévisible d'exécution du marché à conclure en application de l'article R2122-6 du Code de la Commande Publique est de 66 mois incluant 12 mois de suivi de la période de garantie de parfait achèvement (GPA).
Tout va pas forcément être rasé...
Le présent accord-cadre à bons de commande a pour objet de prendre en charge " clé en main " (coordination intégrée), dans le cadre temporel du plan de mandat, le déploiement " industrialisé " de la priorité des transports en commun (bus et trolleybus) sur un nombre important de carrefours à feux existants de la Métropole de Lyon.80 % des carrefours à feux sont impactés par un projet du mandat.La performance bus est devenue un enjeu essentiel avec notamment la mise en œuvre du programme Corridors bus Le système de priorité aux feux TC permet de favoriser le passage des bus aux carrefours à feux pour améliorer la régularité des lignes et la vitesse moyenne des véhicules.SYTRAL Mobilités et la Métropole de Lyon ont donc décidé de déployer sur plusieurs lignes de bus un système de priorité pour les bus aux carrefours à feux (environ 550 carrefours). Ce système équipe déjà certaines lignes de bus et donne satisfaction.Le marché comprend :- Des prestations d’études de modification de fonctionnement de carrefour à feux- Des prestations de programmation de ces modifications dans les contrôleurs de feux- Des prestations de fourniture et d’installation d’équipement sol de priorité aux feux- Des prestations de mise en service de modifications sur les contrôleurs des carrefours- Des prestations d’accompagnement pour la mise en exploitation des nouvelles priorités aux feux sur les lignes de bus existante- Des prestations de coordination de ces opérations.
yanns040586 a écrit :Modification (étude, programmation et travaux de mise en service) de fonctionnement de contrôleurs à feux dans le cadre du déploiement de priorité aux feux pour les bus.
https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idwe ... -141037%22Le présent accord-cadre à bons de commande a pour objet de prendre en charge " clé en main " (coordination intégrée), dans le cadre temporel du plan de mandat, le déploiement " industrialisé " de la priorité des transports en commun (bus et trolleybus) sur un nombre important de carrefours à feux existants de la Métropole de Lyon.80 % des carrefours à feux sont impactés par un projet du mandat.La performance bus est devenue un enjeu essentiel avec notamment la mise en œuvre du programme Corridors bus Le système de priorité aux feux TC permet de favoriser le passage des bus aux carrefours à feux pour améliorer la régularité des lignes et la vitesse moyenne des véhicules.SYTRAL Mobilités et la Métropole de Lyon ont donc décidé de déployer sur plusieurs lignes de bus un système de priorité pour les bus aux carrefours à feux (environ 550 carrefours). Ce système équipe déjà certaines lignes de bus et donne satisfaction.Le marché comprend :- Des prestations d’études de modification de fonctionnement de carrefour à feux- Des prestations de programmation de ces modifications dans les contrôleurs de feux- Des prestations de fourniture et d’installation d’équipement sol de priorité aux feux- Des prestations de mise en service de modifications sur les contrôleurs des carrefours- Des prestations d’accompagnement pour la mise en exploitation des nouvelles priorités aux feux sur les lignes de bus existante- Des prestations de coordination de ces opérations.
550 carrefours à feux à équiper pour priorité bus !
En espérant que l'avenue Jean Jaurès en profite un peu...
BBArchi a écrit :Serait-il question de transformer le rail de guidage du 'tram' en rail à gorge ?
Objet du marché Le Tout Lyon - Cap metropole : Le marché est un marché d’études de maitrise d’œuvre pour la définition de 4 des axes du plan vélo de saint-etienne métropole
Type procédure Avis d'appel public à concurrence (Proc.Négo.)
Référence
Identifiant système 918375
Catégorie Service
Date envoi publication 06/02/2023 Source : http://sudest-marchespublics.com
Avis d’appel public à la concurrence
PROCEDURE AVEC NEGOCIATION
Nom de l'organisme acheteur : Maître d’ouvrage : SPL CAP METROPOLE représentée par Joseph PERRETON Directeur général - Adresse : 21 Rue Pierre et Dominique Ponchardier - CS 60138 - 42015 Saint-Etienne Cedex 2
Au nom et pour le compte de SAINT ETIENNE METROPOLE
Objet du marché et lieu d'exécution : Le marché est un marché d’études de maitrise d’œuvre pour la définition de 4 des axes du plan vélo de Saint-Etienne Métropole
Lieu d’exécution : Territoire de Saint-Etienne Métropole
Cette consultation est divisée en 2 lots.
Lot n° 1 : Couronne Ouest - Nature et étendue des prestations : Missions d’études PRE et d’AVP
Lot n° 2 : Grand axe : Couronne Est / Couronne Nord / Furan - Nature et étendue des prestations : Mission d’études PRE et d’AVP
La procédure mise en œuvre est une procédure formalisée avec négociation définie dans le respect des dispositions de l'article L.2124-3 du code de la commande publique.
Code NUTS : FRK25
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : cf. détail donné dans le RDC.
Date limite de réception des offres : Lundi 13 Mars 2023 à 08h00 sur le site http://www.achatpublic.com
Des renseignements d’ordre administratifs et techniques peuvent être obtenus via le site http://www.achatpublic.com
L’adresse pour télécharger les documents mis à la disposition des entreprises est la suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... KhnFTey1O9
alecjcclyon a écrit :D'ailleurs le réseau de la STAS va être restructuré en 2024. Une nouvelle ligne métropolitaine (équivalent des lignes fortes de Lyon), devrait être créée entre Saint Etienne et Sorbiers / La Talaudière.
Le plan vélo sera pris en compte dans cette démarche, en parallèle de la création des futurs couloirs bus.
Une extension prévue du dépôt de Vaise sur le site SNCF ? Un déménagement ?Nouveau dépots _FAGOR SERVICE | Assistance à maitrise d'ouvrage pour la Déconstruction et dépollution du site SNCF Vaise | 01/11/2023 01/01/2024
Je ne sais pas ce qui me choque le plus: le résultat final avec un mur d'acier Corten de plus de 5m de haut (noté quelques lignes après avoir parlé d'insertion architecturale :-D ) ou le temps d'interruption des circulations ferroviaires. On va espérer qu'il y a d'autres opérations prévues pendant ce temps là, mais bon il faut toujours être aussi motivé pour prendre ce brave TTOL. Côté architectural, après les gigantesques potences de signalisation qui ont remplacé les signaux sur mât et le blockhaus rose délavé du poste d'aiguillage de Tassin, le coin est gâté.Le pont de la gare de Tassin
Les TFS (en tout cas les non-rénovés) arrivent en fin de vie et sont sous-capacitaires au regarde de la demande sur certains tronçons...Changement de matériel en vue ?
De toute façon, la SNCF n'aime plus trop que les piétons regardent ses voies de haut. Exemple :Merci pour la veille des AO...Je ne sais pas ce qui me choque le plus: le résultat final avec un mur d'acier Corten de plus de 5m de haut (noté quelques lignes après avoir parlé d'insertion architecturale :-DLe pont de la gare de Tassin
De rien, le plaisir est professionnel pour moi ! Veille intermittente, qui dépend beaucoup de ma dispo au fur et à mesure. Parfois, je n'ai tout simplement pas le temps matériel de suivre le rythme des publications...Merci pour la veille des AO...
https://www.marches-publics.info/mpiaws ... rifLotsDCETRAVAUX DE SIGNALISATION FERROVIAIRE POUR LA MODIFICATION DES INFRASTRUCTURES ET SYSTEMES DES LIGNES DE TRAMWAY T1 ET T2 DE LYON POUR PERMETTRE LEUR EXPLOITATION AVEC DES RAMES DE 43 M
Publié le 10/01/24 | Date limite : le 12/02/24 à 16h00