Rémi a écrit :Mini-ligne de tramway ? Le périmètre sera étendu avec un petit prolongement à Essey et la création de l'antenne de Heillecourt. Scénario plus ambitieux qu'à Caen où les développements ont été très limités.
arno a écrit :Le scénario catastrophe belge est aussi plausible: on commence les travaux, mais on ne peut pas les finir par manque d'argent...ne rions pas, c'est possible.
Airbus a écrit :arno a écrit :Le scénario catastrophe belge est aussi plausible: on commence les travaux, mais on ne peut pas les finir par manque d'argent...ne rions pas, c'est possible.
N'oublios pas en effet qu'à Nancy, on a eu le cas des 7 trolleybus Ansaldo commandés et livrés, mais qui n'ont jamais roulé à cause de leurs perches trop courtes !
Une vraie histoire belge !
Sabanci Holding et l'actionnaire de Skoda Transportation projettent de racheter Temsa
L'info révélée il y a quelques mois sur le rachat de Temsa semble se concrétiser : Temsa a en effet appris son possible rachat par Sabanci Holding, son ancien propriétaire, et l'actionnaire principal de Skoda Transportation, PPF. Une nouvelle « encourageante pour la marque qui lui permettra très certainement de se développer et de croître » indique un analyste financier en Turquie.
Depuis plusieurs mois, et malgré son rachat par une société d'investissement suisse, le constructeur est plombé par un lourd endettement ce qui a entraîné l'arrêt de la production de l'usine d'Adana.
Celle-ci a rouvert courant février. Pour sauver l'entreprise, l'Etat turc a préféré approcher Sabanci afin de relancer l'affaire.
Le projet a conduit ce dernier à s'allier au géant du ferroviaire et de trolleybus Skoda Transportation. Le géant industriel tchèque affiche une santé d'acier, engrangeant des commandes de métros, tramways et même les trolleybus de St-Etienne réalisés en collaboration avec le polonais Solaris.
Skoda a déjà travaillé avec Iveco et Heuliez Bus. Rappelons que récemment les sites de DCG à Ingwiller et Mitry-Mory ont été rachetés par Temsa, et portent le nom Temsa France.
arno a écrit :Tiens, un forum où on peut parler de trolleybus sans se faire "effacer" !
Un des modérateurs de Lineoz n'apprecie vraisemblablement pas ni le trolleybus ni les echanges d'idees qui ne sont pas les siennes, vient de supprimer purement et simplement tous les echanges trolleybus sur le forum dedie a Nancy...
Il se la joue un peu "diKtateur", certainement un defenseur du "nouveau monde"...
Dommage pour les documents historiques qui y etaient mis en échange libre. Si je retrouve un lien, je les mettrai par ici, ca peut interesser du monde.
Et vive le trolleybus
Airbus a écrit : Ca peut permettre ici à Lyon d'enterrer définitivement l'anneau des sciences, par exemple !
300 milliards d'euros, c'est le montant de la garantie de l'État sur les prêts bancaires ; 1 000 milliards d’euros, c’est le montant de la garantie des prêts bancaires par les puissances publiques européennes.
ou dans le sens normal, avec arrêt en îlot central, ou sur le trottoir de gauche (beaucoup de rues sont en sens unique sur LyonMais pour la réutilisation, avec la circulation à l'anglaise...
BBArchi a écrit :Comment est produite l'électricité dans ce pays ?
Si c'est par des centrales thermiques... on va dire que le trolley n'a pas grand sens dans ce cas précis.
Airbus a écrit :Même s'il ne faut pas confondre pérennité et immobilisme. , une infrastructure doit correspondre à une demande et elle doit s'adapter ponctuellement aux évolutions de l'habitat et du commerce ou de l'économie. Mais le mieux c'est encore quand les évolutions de l'économie, du commerce et de l'habitat s'adaptent aux infrastructures de transport public et se calent par rapport à elles.
Sur ce dernier point le trolleybus et le tramway ont un atout considérable par rapport à un réseau qui ne serait exploité que par des autobus fussent-ils Diesel ou à batteries !
Une ligne de bus classique n'est visible que par ses véhicules, une ligne de tramway ou de trolleybus en revanche, elle se passe de balisage ou de fléchage au sol ou par GPS pour manifester sa présence 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Dldwg a écrit :Pour signaler qu'encore un post sur Lineoz/Nancy a disparu qui traitait de la ligne 2 qui devait se faire à l'origine en trolley. À croire que l'admin roule pour la mairie.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 153 invités