alecjcclyon a écrit :Pour rappel, la phase 2 (du T6) fait 5,5 km soit 140 millions d'euros. Pour arriver à Cité Internationale +1,2km, ce prolongement serait bénéfique à de nombreuses personnes (à comparer avec HRDM,bon d'accord les 2 c'est bien) !
Le Sytral étudie t'il cette hypothèse pour 2025 ? On a bien fait les 6,7 km d'un coup pour la phase 1.
flo a écrit :J'avais compris la même chose : le système d'annonce des MPL75 est obsolète, cependant ce ne sont pas les rames qui posent problème.
Si les MPL16 ont un nouveau système d'annonce, tout marchera cet automne à leur mise en service.
Si elles ont l'ancien, il faudra attendre le renouvellement du système d'annonce (qui se fera tot ou tard).
Airbus a écrit :Toujours sur le même sujet de signalétique et d'information, les annonces sonores dans les tramways de la ligne T1 parlent toujurs de "Part-Dieu Servient" et de "Suchet" au lieu de "Part-Dieu Auditorium" et "Place des Archives". On va nous dire encore que c'est dû à un problème technique, qu'on ne peut pas les mettre à jour ?
Naturellement aussi, à Debourg, l'annonce sonore ne parle pas du T6 ... ! Depuis le 22 novembre, soit plus de trois mois !
On ne se moque de personne ?
Depuis la création de la ligne de tram T6, le SYTRAL a supprimé la ligne forte C22 au profit d'une ligne N° 34 dont le cadencement est fortement dégradé : temps d'attente nettement plus longs, suppression des services en soirée….
Cette situation impacte fortement le quotidien des habitants du quartier de LYON GERLAND (du boulevard Yves FARGE et des rues adjacentes) en particulier les personnes âgées, les handicapés, les scolaires et tous les "non-motorisés".
Nous, habitants de LYON GERLAND, utilisateurs de l'ancienne ligne forte TCL C22 déplorons la dégradation du service depuis la transformation de cette ligne en N° 34 (nov 2019).
Nous refusons la baisse sensible du cadencement : passage de 10mn à 20mn et même 40mn les dimanches et jours de fête.
Nous refusons également la suppression du service au delà de 20h45, ce qui limite gravement la vie sociale et culturelle de ceux qui n'ont pas d'autres moyens de locomotion.
Nous demandons le rétablissement des horaires antérieurs.
Nous attirons votre attention sur le fait que les personnes âgées, les handicapés, les scolaires, les "non-motorisés" sont les principales victimes de cette réorganisation intempestive dictée par le seul souci d'économies.
Nous soulignons que la création de la ligne T6 n'améliore en aucune manière les déplacements quotidiens des nombreux habitants du boulevard Yves FARGE et des rues adjacentes.
Nous sommes persuadés que notre demande sera prise en compte car s'inscrivant pleinement dans la volonté des pouvoirs publics de développer les déplacements alternatifs à l'automobile en ville
« Madame, Monsieur,
Suite à notre entrevue de ce matin avec Mme Bouzerda, je vous confirme que le SYTRAL mettra en œuvre dans les prochaines semaines, un renforcement de l’offre de la ligne 34 en journée, ainsi qu’une prolongation de ses horaires au-delà de 21h.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de mise en œuvre de ces adaptations.
Souhaitant avoir répondu à votre attente, nous sommes à votre disposition pour tout complément sur ce sujet.
nanar a écrit :Salut
Le directeur de Keolis-Lyon rencontré hier attribue la modestie de cette fréquentation en partie au maintien du 34 (ex C22).
Il est bien sûr au courant de la pétition envoyée par des riverains pour demander un renforcement du bus 34 (c'est à dire une moindre baisse par rapport au C22) et de la réponse positive de Mme Bouzerda.
Il a évoqué l'idée de prolonger une ligne du plateau Ouest depuis Perrache vers Gerland par Yves Farge.
Mais plutôt que le bus 46, il a cité ... le C19, dont la fréquence correspondrait bien aux besoins.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
sebac22 a écrit :Du coup que va t’il se passer ?.
flo a écrit :J'avais compris la même chose : le système d'annonce des MPL75 est obsolète, cependant ce ne sont pas les rames qui posent problème.
Si les MPL16 ont un nouveau système d'annonce, tout marchera cet automne à leur mise en service.
Si elles ont l'ancien, il faudra attendre le renouvellement du système d'annonce (qui se fera tot ou tard).
Patafix a écrit :Il n'empêche, de mon point de vue, il y a un gaspillage monstre (par exemple lors du passage aux leds, remplacement de tous les modèles "horizon" pour d'autres alors qu'il suffisait de changer simplement la source lumineuse ...).
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