Longueur des quais du métro C ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Longueur des quais du métro C ?

Message non lupar nanar » 06 nov. 2019, 12:15

Salut

Si l'un parmi vous à l'occasion d'utiliser cette ligne prochainement et peut perdre quelques minutes pour m'aider ?

Quelle est la longueur hors tout des quais des diverses stations de la ligne MC ?
On doit pouvoir l'évaluer assez bien grâce aux rames MCL 80 (L = 36,60 m) et de combien le quai les dépasse.
le milieu de la porte centrale est à 9 mètres du bout.
le milieu de la première porte est à 4,5 mètres du bout (approximativement)

But de la manœuvre : déterminer la taille maximale possible que pourraient avoir les rames du futur.

merci d'avance. :)

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re: Longueur des quais du métro C ?

Message non lupar Bipbip » 06 nov. 2019, 17:59

Salut

Pour XRousse : 40,80 m
Pour Hénon : 37,20 m
Pour Cuire : 40,00 m
(source : les Charmes de Maggaly de R. Waldmann)

bipbip
fraberth
Passager
Messages : 551
Inscription : 07 déc. 2017, 08:04

Re: Longueur des quais du métro C ?

Message non lupar fraberth » 06 nov. 2019, 18:33

Bonjour

A mon avis hé on peut facilement gagner quelques mètres
Je prend régulièrement la ligne et il y a une sorte d’espace technique après la fin du quai commercial
Si on suppose une rame de 40 m on devrait atteindre 275 places avec le ratio actuel, peut être 300 avec une intercirculation et un nouvel agencement
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Longueur des quais du métro C ?

Message non lupar nanar » 07 nov. 2019, 00:03

Salut

@Bip Bip, merci, mais à Cuire ça parait inexact : https://www.google.fr/maps/place/Cuire/ ... 4d4.832865
Je dirais entre 55 et 60 mètres.
Du coup, un doute sur les deux autres. :(

@Fraberth, je me demande si ces "quelques mètres après l'espace commercial" ne sont pas (parfois) le bas des puits d'évacuation de l'air poussé devant elles par les rames ?
En surface il y a une grille, ce qui fait qu'en haut lorsqu'il pleut, en bas ça mouille. A vérifier.

Je pense que je vais aller faire un tour demain.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
fraberth
Passager
Messages : 551
Inscription : 07 déc. 2017, 08:04

Re: Longueur des quais du métro C ?

Message non lupar fraberth » 07 nov. 2019, 09:22

@nanar

Il y a surtout un espace bloqué par une barrière en métal
À Hôtel de Ville sur le métro À l’espace est utilisé pour mettre des distributeurs de tickets

À croix rousse c’est différent car on rentre directement dans le tunnel , mais on doit pouvoir gratter quelques mètres
fraberth
Passager
Messages : 551
Inscription : 07 déc. 2017, 08:04

Re: Longueur des quais du métro C ?

Message non lupar fraberth » 07 nov. 2019, 21:51

fraberth a écrit :@nanar

Il y a surtout un espace bloqué par une barrière en métal
À Hôtel de Ville sur le métro À l’espace est utilisé pour mettre des distributeurs de tickets

À croix rousse c’est différent car on rentre directement dans le tunnel , mais on doit pouvoir gratter quelques mètres


J’ai pris le C aujourd’hui et je confirme: il y a au moins 5-6 mètres de quai protégés par une barrière à Hénon (en étant tout au fond a arrière de la rame en allant vers cuire) et pareil de l’autre côté
À cuire il y a plusieurs mètres couverts par l’auvent au niveau des portiques

Par contre à croix rousse je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de rab en allant vers cuire

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], alkihis, Semrush [Bot] et 177 invités