Adritcl a écrit :Si tu as un petit classement façon Top 10 des lignes des bus qui ont le plus de charge en 2018, ...
alecjcclyon a écrit :Logiquement si on accueille des 43m du T1 à PDA ça fait moins de rames de 32m au dépôt. On va dire qu'à ce jour on l'exploite avec 25 rames 32m maximum (25*5=125) et avec 18 à 20 rames 43m ça passe toujours pas ?
Il ne reste qu'à allonger peu de stations entre Perrache et Part Dieu.
On est très très près du HS, à rapprocher des topics "extension / tram futur" ?
nanar a écrit :Mais est ce absolument obligatoire d'accueillir T2 et T5 à des endroits différents le long du quai vers l'Est à Grange Blanche ?
Car enfin ce n'est pas le cas dans les stations suivantes, jusqu'aux Alizés.
Un des soucis que je trouve au réseau tramway de Lyon, c'est les terminus au point majeur du réseau (T2 à Perrache, T3 à Part-Dieu, T5 à Grange Blanche). N'existe pas des idées pour prolonger ces lignes réduisant l'afflux/la sortie massif de passagers à ces points majeurs?
Premier bon exemple, la ligne T2 prolongé à Hôtel de région Montrochet (-> réduction des échanges T1-T2 et T1/Métro A à Perrache)
Que faire pour T3 et T5?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités