large a écrit :"dont l'une à contre-sens et non à l'envers"
à contre-voie plutot non?
large a écrit :"dont l'une à contre-sens et non à l'envers"
deux rames qui circulent lentement, dont une à l’envers
Par contre plus loin, l'immeuble qui fait l'angle avec la rue de Pressensé sera démoli
https://www.google.fr/maps/@45.7709709, ... a=!3m1!1e3
Un large virage du tram à gauche est donc possible, à condition de le prévoir
Airbus
sur quel site ?
Airbus
Sait-on la date de l'ouverture au public de manière précise ?
citelis12 a écrit :Airbus
sur quel site ?Airbus
Sait-on la date de l'ouverture au public de manière précise ?
Sur le plan interactif TCL (sur PC), tu vas sur le site TCL et tu cliques sur le plan interactif et tu tapes un itinéraire avec une des stations du tramway T6. Tu peux le faire également sur l'itinéraire TCL, par contre il faut que tu mettes à partir du 22 novembre (jour où le tramway T6 ouvre pour les usagers).
L’utilisation du faisceau T3 / Rhônexpress présente surtout des risques forts pour les performances d’exploitation pour les services des 3 lignes T3, Rhônexpress et T6, alors même que l’offre de transport sur T3 doit être renforcée au regard de l’augmentation de la demande prévue dans les prochaines années. Le passage sur une même infrastructure des 3 lignes induirait des conflits entre rames, sources de pertes de temps
nanar a écrit :Et je ne crois pas (mais je suis peut être naïf) que le métro A sera prolongé vers l'OL Land avant longtemps[...]
BBArchi a écrit :Si on considère comme paramètre fondamental l’augmentation de trafic inéluctable sur T3, et son imbrication avec RE (dont le statut peut encore évoluer à l’horizon 5/10 ans), il est évident que c’est T6 ‘qui doit se plier aux contraintes’, et non l’inverse.
Savoir, la construction de T6 doit se faire ‘autour’ de l’existant de T3/RE, et non faire plier T3/RE aux contraintes de T6
BBArchi a écrit :En partant du Sud et en allant vers le Nord :
...
> Place Kimmerling .... Plus sérieusement, c’est surtout le passage du grand collecteur nord sud qui est à prendre en compte
A partir de ce point, descente et passage en souterrain, pour la section à réaliser en cadre souterrain cf métro. Pour info, le niveau haut de la nappe phréatique dans le secteur reste en dessous du niveau de la face inférieure du radier
> Rue Emile Decorps, à utiliser en dehors de l’emprise du grand collecteur pour la création de la trémie puis cadre cf métro. Cela évite la superposition avec le trafic local d’une zone en pleine densification urbaine ; le passage en souterrain n’aurait aucun sens pris isolément, mais dans le cas présent, les deux rampes d’accès sont déjà intégrées au budget...
> Virage sur la gauche pour emprunter le délaissé existant Rue Paul Kruger, jusqu’au droit de la Promenade de la Gare, puis virage à droite et traversée toujours en souterrain sur son coté Est (désolé : on défonce tout, on refait après)
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