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Au nord du quai Perrache :
https://www.google.fr/maps/@45.7464514, ... 384!8i8192- Le site propre des bus (double sens) prend l'arche à 3 files sous le pont SNCF, puis la trémie rejoignant le quai Docteur Gaillleton (Bellecour, Caluire)
- Il prend également une voie de chaque côté de la trémie, pour virer sur l'auto-pont conduisant au Cours de Verdun. (le profil de cet auto-pont est abaissé au niveau de la chaussée en pied d'immeubles, et permet le passage aux bus dans les deux sens :
https://www.google.fr/maps/@45.7476896, ... 384!8i8192SCHEMA DE PRINCIPE :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 81246&z=19Cours de Verdun côté Rhône :
https://www.google.fr/maps/@45.7482258, ... 384!8i8192- La voie nord-sud actuelle de M7 devient site propre bus à double sens. Au lieu de plonger sous le centre d'échanges de Perrache, elle est transformée en rampe montant vers la gare routière.
- Les 2 + 2 voies à droite sont ré-aménagées pour les flux de circulation générale sous le CELP.
Dans le centre d'échanges, la gare routière est modifiée, avec accès Bus par les extrémités.
Les bus déposent et prennent leurs voyageurs dans la travée sud, élargie par déplacement des "jetées" A et D et des escaliers fixes et mécaniques.
Les 4 rampes actuelles et les 4 cylindres sont démolis, diminuant l'emprise au sol et l'impact visuel du CELP.
Vers Bellecour :
https://www.google.fr/maps/@45.7486605, ... 312!8i6656Les bus prennent dans les 2 sens la trémie Galliéni, en site propre.
Ils utilisent aussi la bretelle en courbe, à gauche, réaménagée pour accéder à la gare routière du CELP.
La bifurcation est positionnée quelques décamètres au nord du pont Galliéni, sur la chaussée ouest du quai Dr Gailleton.
Les vélos utilisent les souterrains piétons/cycles existants, raccourcis (car traversant moins de voiries), éventuellement doublés en largeur. Les entrées/sortie des souterrains sont rectifiés (suppression des courbes à mi pente)
La circulation générale en 2 + 2 voies est reportée sur la chaussée côté Rhône, avec aménagement d'un carrefour à feux de raccordement à deux des trémies du cours de Verdun (cf le Schéma de principe plus haut) et vers le pont Galliéni
Secteur Antonin Poncet - Pont de la Guillotière :
https://www.google.fr/maps/@45.7549911, ... 384!8i8192La moitié ouest de la trémie sous l'arbre à fleur est comblée.
Le site propre bus double sens passe sur ce remblai devant les platanes, et sur la plateforme de l'arbre à fleurs.
il redescend dans la trémie "Guillotière" pour éviter les embouteillages du carrefour situé au débouché du pont.
Le site propre des bus est partagé avec le tramway T7 entre la place Antonin Poncet et le carrefour au débouché du Pont Wilson
La circulation des vélos est entre les immeubles et le site propre bus.
La circulation générale passe en 2 + 2 voies sous la plateforme de l'arbre à fleurs, puis remonte vers le carrefour au débouché du pont, qu'elle traverse en surface (
sur la plateforme).
Schématiquement :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 35135&z=18Débouché du Pont Morand :
https://www.google.fr/maps/@45.7667009, ... 384!8i8192La chaussée ouest des quais Jean Moulin et André Lassagne sert de site propre bus et de piste cyclable.
La circulation générale motorisée passe dans la trémie (une voie par sens).
Elle emprunte aussi une voie de chaque côté de la trémie, la voie nord->sud étant créée sous les arbres.
Place Chazette et sortie Tunnel Croix-Rousse :
https://www.google.fr/maps/@45.7710289, ... 384!8i8192Site propre bus double sens dans la trémie nord->sud, rétrécie à 2 voies par rapprochement du mur piédroit Est.
Circulation générale en 2 + 2 voies à l'Est du site propre Bus
Espace entre trémie Bus et immeubles converti en zone de rencontre.
Déplacement de la bretelle entre sortie du tunnel et quai Lassagne pour éviter le cisaillement du site propre
Schéma :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 31095&z=18A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."