Merci à tous pour votre bonne humeur et cette journée partagée, super sympa ! Ça fait un bien fou !
Bon, on avait peut être un peu oublié la tradition des photos lors des sorties,
donc on a presque failli perdre le fil minuté à la seconde près par Chris, mais tout est revenu presque dans le cadre prévu avant le déjeuner...
Quelques photos ici, et si ma bécane veut bien cooooooooooooooooopérer, peut-être même quelques bouts de vidéo à venir...
Ça avait mal commencé, j’ai failli rater le T3 pour récupérer Auron au passage !
Mais à l’heure au rdv à l'arrêt du C3 Lafayette - Jules Favre direction L. Bonnevay
9h09 tapante : C3 jusqu'à L. Bonnevay (2018)
9h39 : C8 jusqu'à Hôpital Desgenettes Vinatier (3837 – sisi, un standard!)
Sur T6, les travaux avancent vers le Vinatier :
Sur T6 toujours, vers l’hôpital Desgenettes :
Plus bas, vers Mermoz Pinel ; un instant suspendu, un moment de poésie pure. Très peu de chances de revoir ce paysage tout simplement extraordinaire, sauf si certaines connexions se font au niveau décisionnel et de la conception / entretien :
Rhâ, des coquelicots en ville !
On a shunté le C15 pour passer par
Grange Blanche (356) et récupérer le C22 (3049) pour atterrir à Debourg !
Le lieu de la future rencontre au sommet entre T1 et T6. Il y a encore quelques petites finitions à faire, mais l’essentiel est là :
On a pris le
(?) jusqu’à Gare d'Oullins au lieu du C7,
Du coup, on a pris un peu de temps en gare d’Oullins pour admirer la roue de coupe du tunnelier :
et on est allé chercher le C10 (1411) dans la grande rue…
Déjeuner au Flunch (pas de photo…), pas de numéros de parc des plateaux ni de la cafetière
; suivi du 17 (1616) et ses tortillons divers et très variés
dans un tissu urbain complètement déstructuré : les anciens domaines, maisons de maître, rasées et leurs parcs vendus à la découpe, lotis à l’arrache, construit sans goût mais lucrativement avec des immeubles mochards…
Je ne connaissais pas. J’ai vu, je reviendu plus.
On est allé se perdre à la gare de Pierre Bénite ; regardez attentivement, elle est sur la photo.
Si, si. La preuve :
Ha !
Donc on a du attendre le train TER N°886831 de 14h51 en provenance de Firminy, qui s’est pointé… plus tard, puis cavaler à Perrache depuis la voie J pour se « jeter » (ça va Nat, tu as récupéré ?
) dans le train TER n°887456 à destination de Roanne voie E ; ‘on’ nous attendait, surtout après avoir eu la confirmation de notre descente du train lui même en retard… Merci !
Après avoir pris un Cristallis (1863), et cheminé bucoliquement en bord de Saone… Pour cause de « mouvement social » et de manifestation, C14 limité à St Vincent… avec ses collègues (2447/1110/3834/1852/1868...). Un p’tit train assez inhabituel, il faut dire
:
Alors, en variante, après un parcours de liaison pédestre vers Croix Paquet, on est monté à Cuire avec :MC : (207/208).
J’ai savouré le confort douillet et moelleux des sièges par rapport à ces saloperies de banquettes en plastoc mercerisé rembourrées au clic de souris des autres métros après réno !
Puis C1 (2904).
Un C1 s’échappe (!) dans la montée des Soldats :
Et on a poireauté dans le bruit infernal du carrefour avant de voir arriver le 70 (2202) pour aller à Fontaine s/Saone.
Après avoir traversé la Saone à Fontaine, quelques minutes angoissées d’attente du 43 (2268) arrivé 12 minutes plus tard que largement prévu… cela a laissé le temps de faire des rencontres !
On a récupéré un C6 pour rentrer sur la Part Dieu (et là, la fatigue aidant, j’ai oublié de relever le n° de parc !)
A la Part Dieu, juste avant la p’tite mousse qui va bien, coup d’oeil sur un patrimoine inutilisé :
Voilà, une bonne sortie, bien variée.
Merci à Chris pour le programme.