Un collectif réunissant temporairement les assoces existantes est le bon outil.
Mais le gros boulot sera de démarcher/convaincre les élus locaux : D. Kimelfeld, G. Képénékian, Myriam Picot (maire du 7è), les élus en charge du culturel, de la Région AuRA, leurs directeurs de cabinet, la Direction régionale de la SNCF, les dirigeants du musée Berliet et ceux de Rochetaillée, et même la Chambre de commerce et d'industrie, si on trouve la personne qui peut être motivée par la conservation du passé industriel ferroviaire et autocars/bus lyonnais.
Contacter aussi les dirigeants des grands musées existants (Mulhouse ...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_du_trainet des assoces qui réussissent à faire rouler du matériel historique partout dans le pays, pour leur demander comment ils ont réussi, eux, et les erreurs à éviter.
Mais quand on voit les déboires du Musée
(existant) des Tissus, c'est pas gagné.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."