large a écrit :Au début, sur Charbonnières , c'était des rames électriques avec ds BB 1 à 80. Ensuite des EAD depuis près de 40 ans Et rarement autre chose. Des Picasso et des 825CV. Le Picasso faisait le service du soir sur Charbonnières.
Rémi a écrit :Salut
Enfin la fin des EAD... pas tout de suite, les 4630 commencent à partir mais d'autres Régions ont des 4750 et des 4900 qui vont encore courir quelques années. Perso, je n'irai pas pleurer après le retrait de ces engins poussifs et mal conçus pour le service omnibus.
A+
Rémi
Rémi a écrit :..Enfin la fin des EAD... pas tout de suite, les 4630 commencent à partir mais d'autres Régions ont des 4750 et des 4900 qui vont encore courir quelques années. Perso, je n'irai pas pleurer après le retrait de ces engins poussifs et mal conçus pour le service omnibus...
BBArchi a écrit :Finalement, c'est rigolo, cette fixette sur les EAD...
Qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver de bien pour alimenter le débat ?
Ho, les autres amateurs, vous n'auriez pas une idée ?
I.1.5. Brève description du marché ou de l'achat / des achats Le Marché se compose de 2 volets distincts.
D'une part :
l'achat par SNCF Mobilités d'une prestation de dégarnissage partiel, retrait complet des Matériaux Contenant de l'Amiante (MCA) et des Matériaux Contenant des Fibres Céramiques Réfractaires (MCFCR) et découpe en vue de ferraillage de 270 véhicules EAD et Z2 bi-caisses, avec élimination des déchets amiantés et non amiantés. Les matériels du marché seront préalablement partiellement dépollués et dégarnis avant leur mise à disposition au prestataire. Le prestataire devra également assurer la récupération de certaines pièces pour restitution à SNCF Mobilités.
Les opérations de dépollution, dégarnissage et retrait des MCA et MCFCR devront intégralement être exécutées sur le Technicentre SNCF de Romilly (10). Le ferraillage des 60 premiers véhicules du marché (quantité maximale) pourra être exécuté sur un site à proposer par le candidat en phase d'appel à candidatures. Dans ce cas, le prestataire assurera également les transports routiers des véhicules désamiantés entre le Technicentre de Romilly et le site de ferraillage. Les véhicules suivants (au-delà du 60ème) devront être impérativement ferraillés par le prestataire sur une emprise dédiée sur le Technicentre SNCF de Romilly.
Les limites de prestations seront précisées dans le dossier de consultation.
D'autre part :
la vente par SNCF Mobilités au même prestataire des matières valorisables issues de la prestation définie ci-dessus.
BBArchi a écrit :l'achat par SNCF Mobilités d'une prestation de dégarnissage partiel, retrait complet des Matériaux Contenant de l'Amiante (MCA) et des Matériaux Contenant des Fibres Céramiques Réfractaires (MCFCR) et découpe en vue de ferraillage de 270 véhicules EAD et Z2 bi-caisses, avec élimination des déchets amiantés et non amiantés. Les matériels du marché seront préalablement partiellement dépollués et dégarnis avant leur mise à disposition au prestataire. Le prestataire devra également assurer la récupération de certaines pièces pour restitution à SNCF Mobilités.
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man-x86 a écrit :BBArchi a écrit :l'achat par SNCF Mobilités d'une prestation de dégarnissage partiel, retrait complet des Matériaux Contenant de l'Amiante (MCA) et des Matériaux Contenant des Fibres Céramiques Réfractaires (MCFCR) et découpe en vue de ferraillage de 270 véhicules EAD et Z2 bi-caisses, avec élimination des déchets amiantés et non amiantés. Les matériels du marché seront préalablement partiellement dépollués et dégarnis avant leur mise à disposition au prestataire. Le prestataire devra également assurer la récupération de certaines pièces pour restitution à SNCF Mobilités.
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Les Z2 sont déjà en cours de réforme? Il me semblait qu'ils avaient l'âge des RRR (1980-95), mais elles ont l'air en assez bon état (avec une conception bien moins vieille), et la plupart ont l'air rénovées et sont exploitables sans contrôleur. Si c'est uniquement pour une question d'accessibilité, les CFF ont rajouté une caisse à plancher bas dans leurs rames de NPZ.
gestion pragmatique cote Suisse contre "gestion" cote France...une caisse intermédiaire surbaissée sur Z2, c est pas cher et ca rend accessible des automotrices avec un potentiel residuel non nul.
Mais bon, c est peut-etre trop simple et pas assez cher pour le "vendre" aux regions ?
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