Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar BBArchi » 17 avr. 2016, 22:20

Salut à toux ...

Miclo69 m'a informé de la mise en ligne d'une vidéo sur la ligne D du métro, que j'ai vu et apprécié.
https://www.youtube.com/watch?v=r0tUxQ8 ... ubs_digest
[youtube]r0tUxQ8POag[/youtube]

Et à la fin de la vidéo, je suis tombé de mon fauteuil... !

La 23 serait supprimée à la rentrée de septembre !?!!??
Hein ? :o

C'est quoi cette info ? On est déjà le 17/04, on n'est plus dans le créneau piscicole !
Quelqu'un à d'autres infos la dessus ?

Et pendant qu'on y est, y sont où, les autres trolleys ? ???
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 17 avr. 2016, 22:23

Ouais, parait que la C23 serait supprimée à la rentrée, reprise aux extrémités par les C9 et C25 ...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar BBArchi » 17 avr. 2016, 22:25

C9 ? ???
Euh...
la C25, passe encore... mais la C9 ?
Est-ce qu'ils savent que la C9 n'est pas vraiment dans le même coin de Lyon ? Faudrait peut-être leur envoyer un mail ? :coolsmiley:

Alors prochaine sortie Lel, impératif : la 23 dans les 2 sens !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Billy » 18 avr. 2016, 14:53

BBArchi a écrit :Alors prochaine sortie Lel, impératif : la 23 dans les 2 sens !


C'est noté, mais on organise la 23 que si tu viens ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar gkevin1996 » 19 avr. 2016, 10:15

Bonjour,

Les TCL veulent juste faire passer discrètement la suppression (si fait), donc surtout ne pas l'annoncer à l'avance !
La C25 reprendrait son itinéraire entre Parilly et Marius Berliet (le plus logique ?), quant à la C9...

D'après un chauffeur d'UTP, le Sytral songerait aussi à limiter la 26 à Mermoz Pinel... (ce n'est que de l'ordre de l'étude)

Visiblement, tout est bon pour réduire les coûts au maximum !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 19 avr. 2016, 11:22

Pour la C9 ce serait pour éviter les travaux du Grand Hôtel-Dieu (de la même façon que la rumeur insistante du C5 limité à Cordeliers), donc grossièrement la faire passer par Augagneur/Liberté à la place du C23, je vois pas d'autre trajet possible.

Et les récents travaux à Charpennes semblent confirmer la rumeur de limitation du 37 ...
Yoyotcl69
Passager
Messages : 107
Inscription : 14 déc. 2012, 23:48
Localisation : Lyon

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Yoyotcl69 » 19 avr. 2016, 12:14

Hello!!

La suppression de la :23: , on en entend parler depuis longtemps, mais apparemment cette fois, c'est pour de bon, avec la fusion annoncée avec la :53: qui a perdu pas mal de voyageurs depuis la mise en service de :T4:
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que la reprise de l'itinéraire entre Parilly et Marius Berliet implique l'abandon de la desserte de l'avenue Viviani... Et là, ça bloque pour trouver un palliatif, ça ne représente que deux arrêts, mais des arrêts marqués systématiquement. Alors, à part demander aux gens de marcher jusqu'au :T4: ou jusqu'à Santy, je vois pas comment faire... Mais dans ce cas, ça fait quand même pas sérieux, et on peut pas leur demander de marcher jusqu'à Parilly, tout le monde n'est pas suicidaire :crazy2:

Et puis, ça va faire un joli trou dans leur chère numérotation en C et ça, C dommage >:D >:D
CR sur :c3: 8)
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar sebac22 » 19 avr. 2016, 20:22

Ce n'est que le début.

Dans quelques années C7 (métro B aux hôpitaux sud ma ligne préféré), C22 (T6 ils m'ont déjà supprimé ma 96 chéri :'( ) et C26 (quand T6 fera la boucle jusqu'aux IUT) disparaitront elles aussi.

On m'a dit que la C8 serait également supprimé mais j'y crois moins ::)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 19 avr. 2016, 20:52

La C8 ? Avec la réalisation de l'axe fort A8 ça me surprend à moitié.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar BBArchi » 20 avr. 2016, 11:39

Pour le sujet sur la C26, on en parle aussi sur un autre topic ( viewtopic.php?f=1&t=12907#p197914 ) ; mais quid de Montchat ? ??? :knuppel2:
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 20 avr. 2016, 13:06

Lyon-St-Clair a écrit :Et les récents travaux à Charpennes semblent confirmer la rumeur de limitation du 37 ...
Ce n'est pas une "rumeur", c'est une décision officielle du Sytral.

Yoyotcl69 a écrit :La suppression de la :23: ,...avec la fusion annoncée avec la :53: ...
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que la reprise de l'itinéraire entre Parilly et Marius Berliet implique l'abandon de la desserte de l'avenue Viviani... Et là, ça bloque pour trouver un palliatif, ça ne représente que deux arrêts, mais des arrêts marqués systématiquement. Alors, à part demander aux gens de marcher jusqu'au :T4: ou jusqu'à Santy, je vois pas comment faire... Mais dans ce cas, ça fait quand même pas sérieux, et on peut pas leur demander de marcher jusqu'à Parilly, tout le monde n'est pas suicidaire.

Sur Viviani, l'arrêt Valensault est à 250 mètres de la station T4,
et les quartiers désservis par l'arrêt Cambon pas extrêmement loin de l'arrêt Bourdarias sur l'av P. Santy

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 20 avr. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar mathieu.38 » 20 avr. 2016, 19:15

Lyon-St-Clair a écrit :La C8 ? Avec la réalisation de l'axe fort A8 ça me surprend à moitié.


La C8 serait remplacée par quoi ? ???
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 20 avr. 2016, 20:38

La C8 (ligne TCL) contribue à répondre à la partie nord de l'axe fort A8

Cet axe "traduit" la constatation - suite à EMD - que de nombreux déplacements se font par tous moyens dans et entre ces communes de première couronne Est : Vaulx, Bron, St Priest, Vénissieux et St Fons

Les lignes TCL C15, C17, 24, 52 contribuent aussi à répondre à des sections de l'axe fort A8

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar sebac22 » 20 avr. 2016, 22:36

mathieu.38 a écrit :
Lyon-St-Clair a écrit :La C8 ? Avec la réalisation de l'axe fort A8 ça me surprend à moitié.


La C8 serait remplacée par quoi ? ???


Il y aura une restructuration du réseau de bus ça c'est sur vue l'ampleur de l'axe ;)

gkevin1996 a écrit :
D'après un chauffeur d'UTP, le Sytral songerait aussi à limiter la 26 à Mermoz Pinel... (ce n'est que de l'ordre de l'étude)

Visiblement, tout est bon pour réduire les coûts au maximum !


Oui j'en ai entendu parler avec la C15 à l'arrivée du T6 pour éviter d'encombrer l'avenue Jean Mermoz mais on perd la desserte entre le bachut et Mermoz Pinel :-\

Le secteur Mermoz perdrait tout ses bus alors (26, C15, C22) au profit du tram.... :'(
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 20 avr. 2016, 23:03

C'est pour cette raison que, lors de l'enquête publique sur le T6, qui aura lieu dans quelques mois, vous êtes priés (ou plutôt vous êtes sommés) de réclamer la réalisation du barreau (moins de 900 mètres) sur Mermoz Ouest, jusqu'au Bachut,
afin de constituer une radiale TC majeure sur l'ensemble des avenues Berthelot et Jean Mermoz.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar BBArchi » 21 avr. 2016, 10:18

Sur Viviani, l'arrêt Valensault est à 250 mètres de la station T4,
et les quartiers desservis par l'arrêt Cambon pas extrêmement loin de l'arrêt Bourdarias sur l'av P. Santy


Viviani, Paul Santy, + la réflexion sur les autres trajets du coté de Mermoz par exemple ; ne perdez pas de vue le fait que certes, sur ces voiries, les arrêts ne sont pas loin.
Mais regardez plus attentivement l'urbanisme (sur les vues aériennes, par exemple) : les constructions ne sont en général pas directement sur la voirie, mais dans les profondeurs des terrains. Ne pas oublier de totaliser les distances pour rejoindre les arrêts sur la voirie AVEC les distances souvent équivalentes sur les parcelles... :-\
Et là, le tram avec ses interstations plus grandes, devient subitement "un peu moins" attractif (et par ricochet, les tc deviennent un choix par défaut / obligation / encore plus contraint) :(
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 21 avr. 2016, 10:57

C'est une réflexion/observation sur laquelle je me suis appuyé dans le groupe de travail PDU auquel j'ai participé pour suggérer d'augmenter la "porosité" des parcelles, histoire de raccourcir pour les uns ou les autres la distance aux arrêts TC :
Il s'agirait dans bien des cas de pouvoir simplement sortir aussi par l'arrière des copropriétés.
J'ai vécu au fond d'une de ces copros où, en sortant du logement, je devais d'abord aller sur Paul Santy pour ensuite revenir via la rue Beauvisage vers le boulevard des Etats Unis prendre un bus 36.
Ce crochet (165 mètres), qui m'aurait été évité par la simple ouverture d'un portail et un droit de passage dans la copro de derrière, m'a occasionné plus d'une fois le ratage du bus.

La réflexion s'applique aussi à d'innombrables quartiers farcis d'impasses et cul-de-sac : https://www.google.fr/maps/@45.6889292, ... a=!3m1!1e3

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 21 avr. 2016, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mik180
Passager
Messages : 57
Inscription : 02 sept. 2014, 19:17

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Mik180 » 21 avr. 2016, 13:35

Bonjour !

Les lacs du C23 commencent à Lycée Colbert ?

Alors pourquoi pas faire une ligne du gerne
Cité internationale - Parilly
Ou Charpennes - Parilly ou Part Dieu - Parilly
Histoire de recuperer les lacs :p

-Mik'
:TCL: , Toutes les couleurs de la ville !

Je partage ma passion.. : https://www.instagram.com/mr3426.transports/
Avatar de l’utilisateur
Mik180
Passager
Messages : 57
Inscription : 02 sept. 2014, 19:17

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Mik180 » 21 avr. 2016, 13:37

Je suis le roi du double post :D

Ou comme certains memebres de LeL le dise electrifier C6 en entier et le prolonger à Parilly
Pour que les lacs restent et aient une utilité !

-Mik'
:TCL: , Toutes les couleurs de la ville !

Je partage ma passion.. : https://www.instagram.com/mr3426.transports/
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar matrix » 26 avr. 2016, 02:36

On a toujours dit ici qu'il n'y avait qu'une bonne dizaine de lignes fortes, et pas 26. A force de supprimer des lignes C, on va y arriver à nos 10 lignes fortes mdr.

Par contre, zéro pointe pour le 37 terminus Charpennes.

N'empêche avec toutes ces limitations, ils vont gagner quelques voitures et garder des sous sous...
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 26 avr. 2016, 11:34

Gagner (enfin plutôt économiser) des sous, c'est bien le but de la manoeuvre.
Depuis au moins 7 ou 8 ans que j'ai l'occasion de lire les "Adaptations de l'offre", celle d'automne 2015 est la première qui diminuait les dépenses.
(le Sytral fait voter/valider une Adaptation de l'offre par les conseillers élus deux fois par an) .

De l'ordre de un million € de dépenses en moins, alors que d'habitude on est plutôt dans une augmentation de qqs centaines de milliers €.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 26 avr. 2016, 17:43, modifié 1 fois.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar matrix » 26 avr. 2016, 16:34

Ils sont malins : ils vont pouvoir augmenter légèrement la fréquence du 37 (et encore...) sans augmenter le nombre de voitures en ligne vu que la ligne aura été raccourcie.
Je veux bien qu'il y ait une rupture de charge à Charpennes mais bcp de gens continuaient ainsi jusqu'à la Part Dieu. Bref, on raisonne "comptable" mais pas "voyageur".
D'ailleurs un passage en véhicules articulés n'aurait pas été du luxe, pareil pour le C9...
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 26 avr. 2016, 17:50

matrix a écrit :....
Je veux bien qu'il y ait une rupture de charge à Charpennes mais bcp de gens continuaient ainsi jusqu'à la Part Dieu.

Sans doute pas assez aux goûts d'un Sytral qui resserre les boulons.

D'ailleurs un passage en véhicules articulés n'aurait pas été du luxe, pareil pour le C9...

Parfois au moment d'une pointe, sur telle ou telle ligne, le SYTRAL engage UN articulé à la place d'un standard, pour un ou deux A/R seulement.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression confirmée de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 19 juin 2016, 11:05

Salut

Les décisions prises par le Sytral et communiquées le 10 juin (rapport 16-028) sont donc :

Suppression C23

Passage de C25 dans Paul Santy, Marius Berliet, Rue et pont de l'Epargne, Tcheco, Gambetta jusqu'au métro Garibaldi, montée vers Part Dieu par rue André Philip, rue Bonnel.
retour par rue Servient, Garibaldi, CCS de Gambetta, petit bout de Tcheco en face de la Manu-Lyon 3, et rue Marius Berliet.

C7 détournée à partir du métro Garibaldi par cours Gambetta, Vivier Merle et retour par les mêmes voies.

C9 détourné par quai Augagneur, Pt Guillotière
retour par Pt Guillotière, place G. Péri, cours de la Liberté

26 fera A43, Mermoz, boulevard Pinel sud, Rond Point de Parilly, avenue Viviani, boulevard des Etats Unis jusqu'à Lycée Lumière nouveau terminus (croisement de la rue P. Cazeneuve semble-t-il).


A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 19 juin 2016, 17:11, modifié 1 fois.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar timerfuller1 » 19 juin 2016, 11:59

Bonjour,

Pour la ligne C26, tu entends quoi par A43 ?

As tu des infos pour la CCEL ?
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 19 juin 2016, 15:56

Les premiers hectomètres aménagés en boulevard de l'autoroute, qui prolongent l'avenue Mermoz (c'est le trajet actuel du 26)

Pour la CCEL, voir le sujet de discussion qui en parle, j'ai mis ce que je savais

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 19 juin 2016, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crefan
Passager
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2015, 17:47
Localisation : Lamothe - Madeleine

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Crefan » 19 juin 2016, 16:15

C26, c'est pas plutôt la 26 qui change de terminus? Ca va faire un truc monstrueux sinon.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar timerfuller1 » 19 juin 2016, 16:29

Merci mais je ne vois toujours pas comment la ligne C26 viendrais de là depuis Grange Blanche ou le Transbordeur.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 19 juin 2016, 17:10

Oui, c'est 26, pas C26 au temps pour moi !!

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re: Suppression confirmée de la ligne 23...

Message non lupar tom » 19 juin 2016, 17:24

[quote="nanar"]Salut

Les décisions prises par le Sytral et communiquées le 10 juin (rapport 16-028) sont donc :

Suppression C23

Passage de C25 dans Paul Santy, Marius Berliet, Rue et pont de l'Epargne, Tcheco, Gambetta jusqu'au métro Garibaldi, montée vers Part Dieu par rue André Philip, rue Bonnel.
retour par rue Servient, Garibaldi, CCS de Gambetta, petit bout de Tcheco en face de la Manu-Lyon 3, et rue Marius Berliet.


Salut !

Par contre je trouve que de faire passer le C25 par gambetta ,Andre Philip et bonnel pour rejoindre la part dieu c'est une perte de temps et inutile.
Pourquoi pas le laisser comme il est, par le bld vivier Merle !!

@+
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar timerfuller1 » 19 juin 2016, 17:25

Ah d'accord ! Mais du coup elle garde son itinéraire actuel entre Rue du Parc et Manissieux ? Ou elle prends le même itinéraire que la 1Ex ?
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar sebac22 » 19 juin 2016, 18:35

Elle garde son itinéraire normal de Rue du parc jusqu'à manissieux :pouce:
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar BBArchi » 19 juin 2016, 19:32

C'est la meilleure de l'année en matière de bourrinerie ! :o Toucher au C9 ? Z'ont eu la peau du 25, et faudrait faire pareil pour le C9 ?
Ho. Et vous fournissez le lubrifiant avec ? ???
Même pas ?

Ils le savent, les gens derrière ce broumf, que le la modif de C9 par Augagneur et le pont de la Guillotière ne réglera pas le problème d'irrégularités autour de Bellecour, en particulier aux HP pour y arriver ?
Personne n'a pensé à leur parler des conséquences, puisqu'ils semblent manquer d'éléments de réflexion ?


Tant qu'à faire réduire des tracés, envoyer C9 à Cordeliers supprimerait la majeure partie du souci, et améliorerait POUR LE MÊME COÛT la gestion de l'accès au centre ville depuis Montchat / Part Dieu Est, en clair tous les secteurs qui sont éloignés des lignes structurantes ; et ça représente du monde ! Et, non, tout le monde ne va pas à la Part Dieu, une partie se contente de passer sans sortir du bus ! Et s'il est besoin d'aller à Bellecour, d'autres solutions sont plus pertinentes !

Avec la suppression du 25 à Cordeliers, alors qu'une amélioration substantielle (et compensatoire) du C9 en direction de Bellecour aurait pu être apportée en créant un arrêt immédiatement à la sortie du pont Wilson, au pied de l’hôtel dieu, à portée immédiate de la place de la République, bin non, on le reporte sur un axe Est/Ouest déjà équipé en évitant soigneusement toute possibilité ...


...se sont garé trop près du pot d'échappement, ou quoi ?

Bande d'affreux.
Et en plus, nous balancer cette info pour le jour de la fête des Pères !
:tickedoff:
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression confirmée de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 19 juin 2016, 20:30

tom a écrit :Par contre je trouve que de faire passer le C25 par Gambetta, André Philip et Bonnel pour rejoindre la part dieu c'est une perte de temps et inutile.
Pourquoi pas le laisser comme il est, par le bld vivier Merle !!

1) Pour avoir une correspondance au plus près avec le métro, vers la Presqu'Ile,
2) Parce que la Part Dieu, c'est aussi côté rue Garibaldi, pas seulement côté Vivier Merle.


A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 20 juin 2016, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar albert liet » 20 juin 2016, 18:56

La partie de la Rue Andre Philip entre Gambetta et Arménie est tres souvent encombrée par des stationnements en double file et par des camions en livraison au supermarché.
J ai souvent vu la C7 detournée par Felixe Faure et Vivier Merle en direction de PDVM.
Avec des 18 m cela risque d etre problematique.
flo
Passager
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2016, 15:51

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar flo » 23 juin 2016, 00:33

Ces modifications / suppressions, elles seront mises en place quand, après l'euro ou en septembre ?
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 23 juin 2016, 00:39

En septembre.

J ai souvent vu la C7 détournée par Felix Faure et Vivier Merle en direction de PDVM.
Avec des 18 m cela risque d'être problématique.
Je crois que quelques reprises de trottoirs sont prévues dans les virages

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar sebac22 » 23 juin 2016, 20:28

C'est déjà le cas pour s'engager sur le pont du lycée Colbert ça passait pas avec les 18m du C25.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
MANUSCRIT
Passager
Messages : 122
Inscription : 10 juil. 2014, 19:25

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar MANUSCRIT » 26 juin 2016, 02:42

Supprimer une lignes fortes qui transporte rarement des sièges vides on va vers le ridicule,c'est sur a la rentrés 2016 le dégraissage de mammouth est de rigueur au SYTRAL. Meme si la ligne a un itinéraire parallèle a la D du métro,elle est très utile pour se rendre a la presqu’île sans faire de correspondances,car faut pas oublier qu'il y'a une tranche de la population,qui n’apprécie pas le métro,(les Seniors),très fréquents sur la ligne,du moins d'après ce que je voit.Et pour finir,je précise qu'un axe important de la ville de Lyon va être dépourvue de transports en commun avec la suppression de la C23,je parle de la Grande rue de la Guillotière,qui en 2011,avait perdu l'ancienne ligne 9,et maintenant avec celle-ci.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 26 juin 2016, 10:49

MANUSCRIT a écrit :.....Et pour finir, je précise qu'un axe important de la ville de Lyon va être dépourvue de transports en commun avec la suppression de la C23, je parle de la Grande rue de la Guillotière, qui en 2011, avait perdu l'ancienne ligne 9, et maintenant avec celle-ci.

C'est vrai.
Mais si cette suppression permet (je croise les doigts) un élargissement des trottoirs de cette rue là où c'est le plus nécessaire, je me "ferais une raison".

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar alecjcclyon » 27 juin 2016, 14:02

Bonjour à tous
Voici mes propostions:
C7 devient la ligne 25 Halle Tony Garnier-Jean Macé-Garibaldi(1sens),Manufacture Montluc,Dauphiné Lacassagne-Sept chemins-Parc du chene,Porte des Alpes (correspondance avec T1 Halle Tony Garnier,T2 Jean Macé et Porte des Alpes,T3 Dauphiné Lacassagne,T4 Manufacture Montluc,T5 Parc du Chene, T6 Montchat après la boucle jsuqu'aux IUT gratte Ciel et la Doua)
MB Jean Macé,MD Manufacure Montluc)
C15.Laurent bonnevay-Mermoz Pinel-Florent(nouvelle arrêt sur avenue général frère),Maryse Bastié,Bachut Mairie du 8e
C19 prolongé de Perrache à Halle Tony Garnier
C22 remplacé par T6
C23 fusionne avec le C25.de Saint Priest Plaine de Saythe à Parilly(itinéraire C25),Parilly à Manufacture Montluc (itinéraire C23),Manufacture Montluc à Part Dieu Renaudel(C25),Part Dieu Sud,Abondance (ne passe pas par Garibaldi),Saxe Gambetta (vers Saint Priest passe par Place Stalingrad et Garibaldi) ,Cordeliers
Vu la longueur de la ligne qui dépasse 1h de trajet, la ligne C23-C25 deviendrait la ligne 53.La fréquence en heure creuse passerait de 12 min à 15 minutes puis de heure de pointe toutes les 12 minutes,en soirée et les premiers bus entre 20 et 30 minutes.La 53 ne passera plus par Sogaris Promotrans,MAIS les lignes par 62 ou ZI1 pourront y passer
Si la 1EX est supprimé le 26 ferait Colombier Saugnier-Triangle de Bron-Mermoz Pinel-Etats Unis Viviani-Jet d'eau Mendès France
Alors vous en penser quoi?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 juin 2016, 14:37

Que l'avantage de la 1Ex par rapport au 26 c'est son trajet semi-autoroutier (et les Starter LE de Berthelet qui sont d'excellent autocars), là avec ta 26 les habitants de la CCEL vont voir leurs temps de trajet sérieusement augmenter !

Par contre, quel intérêt de retransformer des lignes "C" en lignes classiques alors que, même au vu de leur longueur, ce sont des axes structurants ?

Ta 25 me semble trop longue et le C19 à la Halle je ne suis pas très convaincu par ça et j'ai peur pour les retards en cas de bouchons là-bas justement ...

Perso je ferait plutôt, quand le T6 sera ouvert uniquement, un C7 Jean Macé - HLS et un C22 transformé pour aller à Part-Dieu à la place du C7.
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar alecjcclyon » 27 juin 2016, 16:07

Pour le 26,pour les habitants du CCEL on pourrait faire une 26E qui ferait l'itinéraire du 1EX et conserver la 26.
26.Jet d'eau Mendès France-Etats Unis Viviani,Parilly-Mermoz-Triangle de Bron-Croizat Rocade-Colombier Saugnieu
26E.Jet d'eau Mendès France-Etats Unis Viviani,Parilly-Mermoz-Croizat Rocade-Colombier Saugnieu
Non mais le C19 emprunte l'itinéraire du C22 de Perrache à la Halle,elle ne passe par Musée des Confluences et la portion de L'A6
Pour le 25 vous avez raison,donc on peut faire un 25 qui fait Sept Chemins par-Halle Tony Garnier.Avec les bus de la gare d'Oullins (15,17,18,88...)on trouvera bien un bus pour remplacer l'itinéraire du C7 d'Orsel à Hopital Lyon Sud, de plus le métro B permettra de simplifier le trajet d'ici 2020.
J'ai choisi de l’appeler 53 car pour moi un bus qui passe toutes les 15 minutes n'est pas une ligne "C" de plus j'ai estimé le temps de trajet de la ligne. C' est entre 1h10 et 1h20 beaucoup trop long pour assurer un bus toutes les 12 minutes (un bus toute les 12 minutes représente 15 bus sur la ligne!!!).Si on garde la C25 c'est à dire la C23-C25 les gens risquent de se plaindre des horaires non respectés (fréquence et régularité non respecté).Au pire des cas puisque cette ligne me semble la plus longue du réseau on dira que c'est la ligne 1.Alors on dira que la 53 devient la 1,c'est beaucoup mieux.Que pensez vous du tracé de la ligne?Elle permet de ne pas faire supprimer la C23 et faire la fusion avec la C25.
conclusion=C23+C25=1
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar hichem69 » 27 juin 2016, 19:46

La CCEL sera desservie uniquement par Berthelet jusqu'en 2021 fin de la DSP puis entre 2020 et 2025 il est prévu 2 nouvelles lignes fortes sur la CCEL identifiées sur les lignes 28 et 1EX, infos eues par la mairie de Genas ,en ce qui concerne la 1EX normalement elle sera limitée à Mermoz Pinel. La ligne 29 qui aura pour nouveau terminus Genas Ratabizet est susceptible d'être prolongée jusqu'à Manissieux place Balzac via la rue Ambroise Paré ce qui permettra une correspondance avec la 26 et 1EX à l'arrêt RN6.
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar sebac22 » 27 juin 2016, 19:56

C22 sera supprimé à la mise en service du T6 :'(

Pas mal de bruit de couloirs qui disent que la C7 reppasserai.........en ligne 47 ! Mais j'attends d'avoir plus d'infos à ce sujet.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar Le Rail » 27 juin 2016, 20:14

Ca devient de plus en plus absurde le classement des lignes C ou non, surtout que les lignes C sont même pas toutes identiques niveau horaire/fréquence ou qualité de service comme on pourrait le croire, donc autant les classer de 1 à 200 et basta, les clients veulent juste savoir le nom de la ligne et puis à quelle heure elle passe quand ils en ont besoin.
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar nanar » 27 juin 2016, 20:25

Si toutes les lignes C étaient identiques niveau horaire/fréquence, elles ne le seraient certainement pas au niveau qualité de service. Certaines seraient bondées, tout le temps. ;)

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar BBArchi » 27 juin 2016, 23:45

"clic." :o



Attends...


Tu touches à la 25 ?


Hopla. :knuppel2:

Pas touche à la 25, qui passe dans des lieux hautement recommandables.
Avec tout plein de clientèle triée sur le volet. Qui paye son ticket, et tout et tout.
^-^
Déjà qu'atoubus avait ratiboisé soigneusement tout ce qui pouvait constituer une offre correcte sur cette ligne, par rapport aux potentialités, on ne va pas continuer à leur donner de mauvaises idées.


Qu'elle s'appuie sur le futur T6, sans changement de tracé par rappport à sa configuration actuelle, ok, à condition qu'elle soit prolongée de nouveau à Cordeliers. :coolsmiley:
Mais les autres modifs, pas sûr qu'elles soient utiles.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar matrix » 28 juin 2016, 13:39

Bruit de couloir pour que la C7 redevienne 47 ? Vous êtes sérieux ? ;D ;D

C'est quand même une sape des kilomètres bus qui arrive à la rentrée...
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Suppression (définitive ?) de la ligne 23...

Message non lupar sebac22 » 28 juin 2016, 21:36

C'est le but de rétrécir l'offre bus. Ils ont déjà eut la peau du C23 et du S3, bientôt ce sera au tour du C22. Et d'ici quelques années il est fort probable que C7 y passe (Métro B HLS) ainsi que C26 (T6 axe Hôpitaux Est>IUT).

Repasser C7 en 47 ça commence mal pour elle ::)

Les nouveaux bus n'ont plus de clim, économies, économies :pouce: :knuppel2: :knuppel2:

Je vous invite à essayer un Urbanway 32** lors de fortes chaleurs, de vrais fours :buck2: (alors que les Urbanway 30** sont des frigos).
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain, Billy, Google [Bot], jmbalrcj et 275 invités