Harddream a écrit :Merci pour ta réponse Patafix.
En effet, mais j'ai 5 jours pour déclarer le sinistre, au delà ce sera très trivial.
large a écrit :Ma tante avait eu un accrochage avec un tram à Valenciennes. Mon oncle était allé au dépôt de la compagnie et tout s'était arrangé. Ma mère avait eu un accrochage avec un VA3b2 en 1971, cours Lafayette, là aussi tout s'était arrangé au dépôt (Alsace).
Le carrefour du Pont Galiéni est stressant car il y a peu de temps pour passer entre les feux, c'est la loi de la jungle, ce qui est inconcevable en 2015.
Des villes comme Nantes sont munies de rond points urbains où le trafic est fluide. Lyon s'obstine à fonctionner avec des feux tricolores libérant une meute de voitures toutes les minutes et immédiatement l'espace routier est encombré..
large a écrit :Il faut toujours essayer de s'arranger. Le dépôt T2 est à Porte des Alpes.
large a écrit :En fait, le tram passe au milieu d'un rond point à Nantes et tous les feux rouges bloquent le carrefour (comme à Bron parilly) avant la fac.
Quand je suis à Lyon, je rigole, j'ai du recul et je me dis: les fabricants de feux rouges sont bien implantés ici....(J'habite dans l'Ouest). J'ai vu à Lyon plusieurs Rond Points disparaitre au profit des feux rouges (ex angle rue de Saint Cyr et 19 mars 1852). C'est la cata...
Harddream a écrit :Et en parlant de lourd, vous vous souvenez de l'accident causé par une voitre "Urgence Sang" ?
L'assurance qui va payer à faillit faire faillite, car elle doit payer 400 000euros Elle va donc payer en deux fois.
Le tramway a été jugé réparable (en même temps je n'imagine pas le prix d'une rame).
turbotrain a écrit :Pour mémoire : http://la-tu-mediterranee.eklablog.com/accident-du-xxeme-siecle-p238478. Ça vaut son pesant de poissons.
turbotrain a écrit :Harddream a écrit :Et en parlant de lourd, vous vous souvenez de l'accident causé par une voitre "Urgence Sang" ?
L'assurance qui va payer à faillit faire faillite, car elle doit payer 400 000euros Elle va donc payer en deux fois.
Le tramway a été jugé réparable (en même temps je n'imagine pas le prix d'une rame).
Quelques millions d'euros seulement... Je dirais environ 3,5 ME.
Les assurances ont elles-mêmes des assurances et s'échangent des risques sur des marchés à titres (comme en Bourse). Il faut croire qu'elle est pas bien solide, la compagnie, parce que 400 000 euros vu l'accident, ils s'en tirent déjà pas mal. Encore que la rame elle-même n'était pas en lambeaux non plus. En revanche pour le sang...
Pour mémoire : http://la-tu-mediterranee.eklablog.com/accident-du-xxeme-siecle-p238478. Ça vaut son pesant de poissons.
Un accident s’est produit vers 15 heures ce jeudi à Saint-Priest au croisement de la rue du Charvolay et de l’avenue Hélène-Boucher. Un tramway de la ligne T2 qui circulait en direction de Perrache est entré en collision avec un taxi.
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