Titine a écrit :Et oui, la [s]36[/s] C6 va être coupée en deux. C'est pas la première fois qu'elle le sera.
...............;
Question voitures, ça risque d'être le boxon les premières semaines, après, souhaitons que ça rentre bien dans l'ordre et dans les têtes !
Question TC... on sait tous que pour la plupart des clients, des qu'il y a un souci sur une ligne, ils sont complètement paumé. Avec toutes les info qu'il y a eu, souhaitons que ça rentre vite dans l'ordre aussi ^^'
Fermeture du tunnel de la Croix-Rousse
Axe très important situé en centre-ville de Lyon et emprunté chaque jour par 47'000 véhicules, le tunnel de la Croix-Rousse sera fermé à partir de lundi pendant 9 mois, pour travaux.
A Lyon, le tunnel de la Croix-Rousse, qui relie les quais des bords du Rhône à ceux de la Saône en passant sous la colline de la Croix-Rousse, doit être mis aux nouvelles normes de sécurité, exigées depuis l'incendie meurtrier du tunnel du Mont-Blanc en 1999.
Les automobilistes lyonnais, qui ont déjà dû faire face à des fermetures occasionnelles du tunnel ces dernières années pour des problèmes techniques, craignent des embouteillages monstres.
Un groupe Facebook «Contre la fermeture du Tunnel de la Croix-Rousse», créé pour montrer le mécontentement des Lyonnais, réunissait vendredi 153 «fans» qui trouvent là un défouloir à leur colère.
«Grosse, grosse galère en perspective... Moi (...) je mets déjà 50 mn en partant à 6h45... Je n'ose même pas imaginer combien de temps je vais mettre!!», s'inquiète par exemple Joëlle, une habitante de la vallée de l'Azergue, dans le Beaujolais.
Finaliser le deuxième tunnel
Une agence de location de scooters profite même de cette page pour se faire un peu de publicité gratuite auprès des internautes, en écrivant entre deux commentaires d'usagers excédés: «Toutes les personnes de ce groupe obtiendront une remise de 5% pour toute location d'un scooter 50 ou 125 cc...!!! Le tunnel de la Croix Rousse ferme dans 1 petite semaine!!! Pensez à réserver!!!»
Pour éviter que la ville de Lyon ne soit complètement paralysée, la collectivité a décidé de mettre en place des mesures d'accompagnement: les transports en commun renforcent leur offre, des itinéraires de déviation sont proposés, le périphérique Nord de Lyon baisse ses tarifs de 20% pour ses abonnés et 1200 places de stationnements supplémentaires ont été créées près des stations de bus et de métro pour inciter les automobilistes à ne pas rentrer dans le centre-ville avec leurs voitures.
Les travaux consisteront essentiellement à réhabiliter ce tunnel long de 1,7km très abîmé et à finaliser le deuxième tunnel, qui vient d'être creusé en parallèle et qui sera dédié aux transports en commun, aux cyclistes et aux piétons.
La réouverture des deux tubes est prévue le 5 août 2013.
http://www.dailymotion.com/video/xqep45 ... s-pas_news
Croix-Rousse: le chantier du tunnel avance à... par telelyonmetropole
L48 a écrit :Je pige pas avec la qui soit disant renforcé, elle n'est pas déjà au maximum niveau fréquence en heures de pointe ?
Comment peuvent t-ils donc la renforcé de 10% ?
nanar a écrit :Sur les tronçons trop étroits pour donner une file aux bus, pratiquer le site propre virtuel : Quand le bus aborde ce passage étroit où il devra partager la voie, il bloque les VP qui juste avant circulaient sur une file à côté, et ceux-ci passent après lui.
citaro66 a écrit :mais je n’ose imaginer, une rame pleine arrivant au terminus, et les gens attendant pour monter obligés de laisser descendre pour que la rame se vide avant de monter.
Lyonrail a écrit :Mais pour cela, encore faudrait-il que ces gens se décident à arrêter leur individualisme égoïste (comptez le nombre de personnes par véhicule un soir dans les bouchons), et surtout que le Grand Lyon soit enclin à promouvoir ces TER (mais suis-je bête, un train ne paie pas de péage pour emprunter TEO ni de parking pour se garer, puis on peut pas lui mettre de PV...)
phili_b a écrit :ça se fait sur la ligne 6 à l'étoile à Paris sans souci.
phili_b a écrit :Oui mais y'a beaucoup plus de wagons sur la 6. ça aide.
citaro66 a écrit :Pour la ligne D, si on faisait les demi-tours en avant-station. Départ dans l’autre sens quasi instantané. Eh oui, si les gens avaient une once de civisme, on pourrait le faire, mais je n’ose imaginer, une rame pleine arrivant au terminus, et les gens attendant pour monter obligés de laisser descendre pour que la rame se vide avant de monter. Donc, l’idée est lancée pour être aussi vite oubliée…
JGui a écrit :bonjour,
pour la prendre régulièrement en heure de pointe la semaine je trouve qu'à charpennes/ligne B (terminus/départ) ça se passe pas si mal que ça!
TubeSurf a écrit :Voui, mais les 30 trains en marche accélérée donnent la même fréquence qu'à 31 rames à vitesse normale. Là c'est plus intéressant pour les voyageurs, vu qu'ils vont gagner quelques dizaines de secondes sur leur trajet… ;-) (ça se limite à une tempo plus courte d'ouverture des portes dans certaines stations, et une marche plus rapide sur certaines interstations)
++
X.
yannick a écrit :D'après un mail d'info-trafic, un shunt va être aménagé entre le rond point de la place de Serin, et l'avenue de Birmingham, dans le sens de la descente, pour dévier la circulation du quai Gillet.
.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités