Message non lupar RT » 27 déc. 2011, 15:35
Pour la C6, après une semaine abominalbe, j'avais écrit une petite lette aux TCL :
"Bonjour, Je suis heureux que dorénavant, et ce grace à Atoubus, la ville de Lyon soit la première au monde à proposer un service de transport de bétail régulier. Ainsi, tous les matins la C6, entre La Part-Dieu et Saint-Charles, nous pouvons constater un entassement, un empilement, une compression des pauvres gens qui l'utilisent. Ben tiens, 9 minutes, c'était vraiment trop bon pour ces pauvres utilisateurs. Maintenant, grâce à atoubus et ces 20 minutes d'attente (où ça 12-13 minutes d'attente...pfff, jamais vu), nous avons l'immense plaisir de pouvoir passer le voyage entouré de l'aisselle du voisin collé à la narine gauche et de l'orteil de l'autre dans la narine droite. Merci atoubus. De tout mon coeur...merci.
Juste une question, avez-vous demandé aux chauffeurs de la C6 ce qu'ils en pensaient . Je ne suis pas sûr qu'ils soeint très heureux de conduire leurs bus dans des conditions de sécurité lamentables. Merci."
Et j'ai eu une réponse absolument magnifique :
"Monsieur,
Nous avons beaucoup apprécié votre récent message dont la tonalité met parfaitement en image la situation de saturation de certaines lignes du réseau, dont la ligne C6.
Ce dont nous sommes franchement désolés et nous amène à vous prier d'accepter nos vives excuses pour tous les désagréments ponctuant vos divers déplacements, que ce soit en bus ou en métro.
L'idéal pour éviter les problèmes mentionnés serait de circuler...en dehors des heures de pointe !
La ligne C6 reconnue comme une ligne majeure desservant des axes forts, profite des améliorations apportées par Atoubus. Elle circule effectivement avec une fréquence d’un bus toutes les 12 minutes, y compris durant les petites vacances scolaires.
Cependant, comme vous le constater malheureusement, le réseau est tributaire quotidiennement d’aléas de circulation difficilement prévisibles, qui participent de la vie d’une grande ville et pour lesquels nous devons en permanence trouver des adaptations. La ligne C6, traversant des axes forts, est particulièrement exposée à des ralentissements et des surcharges. A cet égard, nous sollicitons votre compréhension.
Conscients de cette situation problématique et du préjudice que cela représente pour nos clients, nous espérons pouvoir vous annoncer, très prochainement, des ajustements qui permettront d’améliorer le service proposé par cette desserte.
Toutefois, nous ne pouvons nous engager sur une date précise confirmant la mise en place de tels aménagements.
Nous vous réitérons nos très sincères excuses pour ces conditions de transport, difficiles, et profitons de cet échange pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.
Nous restons à votre écoute et vous prions de recevoir, Monsieur, nos cordiales salutations."
Je leur ai donc répondu que la prochaine, ils devaient carrément aller au fond des choses et proposé que, pour éviter la saturation du réseau, ils devraient demander aux utilisateurs de ne plus prendre les transports en commun.
Dernière modification par
RT le 27 déc. 2011, 15:37, modifié 1 fois.