K-L a écrit :Les nouveaux plans sont superbes, par ailleurs.
K-L a écrit :Promis, on n'est pas dépaysé.
CitaroG a écrit :Sur les nouveaux plans globaux du réseau, toutes les lignes de tram sont dessinées en violet, par contre les lignes de C et de Bus gardent des couleurs variées.
Quant au plan "Lignes fortes", il change considérablement d'apparence par rapport à l'actuel. Les lignes C 1 2 3 sont dessinées en entier, sans toutefois mentionner le nom de tous leurs arrêts et les lignes C 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 20E 21 22 23 24 24E 25 26 sont simplement indiquées en correspondance.
CitaroG a écrit :Quant au plan "Lignes fortes", il change considérablement d'apparence par rapport à l'actuel. Les lignes C 1 2 3 sont dessinées en entier, sans toutefois mentionner le nom de tous leurs arrêts et les lignes C 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 20E 21 22 23 24 24E 25 26 sont simplement indiquées en correspondance.
L48 a écrit :A propos des 26 lignes C, la MPA est maintenue ou pas ?
Billy a écrit :Les voies ont été réouvertes à la circulation il y a peu, cela ne saurait tarder alors [br]: 26 Mai 2011, 10:19:38[hr][/hr]
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/2 ... ar-atoubus
Quelqu'un a vu cette vidéo ?
mm a écrit :Salut,
Les nouveaux Citelis 18 possèdent la livrée de la MPA...donc il n'y aura pas de self service sur les lignes C en articulé et je parle même pas de la futur C13 équipé en standard, qui bondé ne facilitera pas les échanges voyageurs .....
A +
- C5, C8, C10, C12, C20/C20E, C24/C24E, C25,
- 4, 6, 20, 40, 43, 67, 70, 83, 98/98E,
Les lignes 20, 43, 67, 83 et 98 auront un mélange de bus articulés et standards. Les autres lignes seront intégralement équipées.
Que veut dire le ""C"" des lignes dites majeures ? Toutes les lignes ""C"" adopteront-elles le même aspect que les lignes ""C"" actuelles ?
Faisant réference à Atoubus, vous nous interrogez sur la signification de la lettre "C" proposée pour les lignes dites majeures.
A l'image des lignes actuelles C1 et C3, deux lignes fortes du réseau, le choix de la lettre "C" pour symboliser les lignes à haut niveau de service s'est imposé.
Cette numérotation des lignes est le reflet d'une toute nouvelle organisation permettant de rendre perfectible la hiérarchisation des lignes :
De C1 à C26 : les lignes majeures (lignes fortes du réseau) sont les lignes qui circuleront :
7 jours sur 7, de 5 heures à minuit,
avec des fréquences de passage soutenues en semaine de 7h à 20h (le plus souvent toutes les 8 à 10 minutes, au plus toutes les 12 minutes).
Elles proposent un service attractif et permanent tout au long de l’année, y compris durant les périodes de vacances scolaires.
Elles formeront la colonne vertébrale du réseau de bus.
Souhaitant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre écoute
La S85 devient la 46/90Kévinx a écrit :A noter également, une nouvelle ligne de nuit, j'ai nommée la 3/89. http://ns366887.ovh.net/~atoubus/les-pr ... s/ligne-89
seb69f a écrit :Le 14 mai dernier, j'ai posé cette question, sur le site atoubus :
17 jours plus tard, enfin une réponse !
17 jours de réflexion pour finir par sous entendre qu'ils ne savent toujours pas !!
"Avec Atoubus, la lettre "C" n'est pas l'abréviation d'un mode de transport en particulier.
Elle permettra simplement d'identifier facilement les 26 lignes du réseau qui proposeront tout au long de l'année un service attractif et permanent y compris durant les périodes de vacances scolaires."
baud69 a écrit :Je pense qu'avant de faire rouler des bus H24, il faudrait faire rouler les métros toute la nuit. Ensuite, il y a t'il vraiment de quoi faire fonctionner les bus la nuit ? Il y a déjà les lignes pleines lunes de toute façon !
Et aussi C à direloicdu69 a écrit :Bonne idée pour les derniers métro ! Toujours en train de se demander à quelle heure passe le dernier métro. Puis 00h30 ça permet de sortir tranquillement de sa séance ciné de 22h/22h30 et de prendre le métro (c'est le minimum à avoir) !
Pour les lignes C; en fait Atoubus est sponsorisé par France 5. Après C dans l'air, C politique, C à vous -> les lignes C !
Monsieur,
Vous nous interrogez au sujet de la nouvelle signalétique qui sera mise en place avec Atoubus.
La refonte de la signalétique a pour objectif d’accompagner et de favoriser l’appropriation de la réorganisation du réseau de bus par nos clients.
Effectivement, le projet atoubus conduit à une réorganisation conséquente du réseau de bus puisque de nombreuses lignes seront modifiées, d’autres supprimées et de nouvelles créées.
Le travail opéré vise à faire émerger une véritable classification des lignes en fonction des missions des lignes. Le diagnostic du réseau actuel confirme qu’il est effectivement difficile pour les clients d’identifier les différents types de ligne et notamment de repérer facilement les lignes à plus forte fréquence.
La numérotation associée à ce nouveau réseau vise avant tout à faciliter l’accès des clients au réseau, en leur permettant aisément d’en comprendre son organisation.
Le choix opéré a toutefois veiller à redonner une cohérence perdue au fil des années (pour information la dernière réorganisation de bus date de 1978 lors de la mise en service des lignes A et B) tout en bouleversant le moins possible les habitudes des clients.
Les autres villes qui ont, au cours des dernières années, procédé à des changements de numérotation nous ont effectivement vivement recommandés de les maintenir au maximum.
L’objet d’une approche par indice de ligne vise avant tout à accompagner l’organisation du nouveau réseau autour de trois principales familles de lignes
- Les lignes majeures, repérables par la lettre C devant le numéro, elles traduisent un service de haut niveau
Au départ, la lettre C était affectée aux lignes possédant des bus CRISTALIS (trolleybus) qui étaient des lignes structurantes du réseau à fort gabarit ( lignes C1, C3 ).
A l'image de ces 2 lignes, nous avons choisi d'associer la lettre C aux 26 lignes majeures du réseau, lignes qui formeront la colonne vertébrale du réseau de bus.
Avec Atoubus, elle n'est plus l'abréviation d'un mode de transport en particulier.
- Les lignes complémentaires :
Si les lignes majeures restent le plus souvent sur les grands axes routiers de Lyon et sa périphérie, les 71 lignes complémentaires ont pour vocation de desservir plus finement les communes et quartiers. Les missions de ces lignes peuvent être multiples : relier un centre ville ou un centre d’échanges ou encore faciliter les déplacements de périphérie à périphérie.
En ce qui concerne la numérotation de ces lignes, nous avons pour la grande majorité d’entre elles conserver leurs numéros actuels.
- Les lignes produit pour des besoins spécifiques :
Cette rubrique comprend les lignes S comme Soyeuses pour les liaisons au sein d’une même commune, les lignes ZI pour la desserte des zones d’activité, les GE pour les Gar’Express reliant une gare TER à une zone d’activité, les lignes PL comme Pleine Lune, les quelques lignes de soirée …
Il convient de préciser pour ces dernières, qu’il s’agit de dessertes très localisées sur une zone industrielle, une commune, une gare TER et que de fait leurs numéros ne seront connus que sur les secteurs concernés.
Telle que conçue et dans le contexte du réseau Lyonnais avec un nombre de lignes très important, cette numérotation par indice permettra aux clients d’identifier immédiatement les différents types de ligne.
timerfuller1 a écrit :Ils ont créé des sets de table et des sacs à pain à l'effigie d'Atoubus qu'on trouve dans les bars lyonnais et les boulangeries de périphérie...
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