Ben si le véhicule déperche, il faut que son moteur d'autonomie soit capable de le faire avancer. Si on met un moteur de mobylette parce que ça déperche pas souvent, on sera bien emmerdé le jour (rare) où ça va arriver.
Le moteur d'autonomie est adapté aux caractéristiques du véhicule pour lui permettre de se déplacer dans certaines circonstances (en secours, sur de petites distances, dans le dépôt). Mais je doute que l'on tienne compte de la fréquence du déperchage (qui dépend aussi de la qualité des installations fixes, d'aileurs).
Après il y a les trolleybus bi-mode, avec un moteur thermique généreux qui lui permet d'avoir les mêmes performances (ou presque) en électrique et en thermique. C'est le cas de vos Cristalis. Mais c'est un choix, en fonction de ce qu'on veut faire ou pas.
Il existait aussi des Cristalis avec un moteur d'autonomie. Je ne sais pas s'il en existe en vrai, mais c'était au catalogue. (on a failli en avoir).
Ibou a écrit :Et donc, si le véhicule déperche à chaque déport, ils mettent un moteur auxiliaire plus puissant? Je n'y crois pas une seconde.
Ben pourquoi pas ? :funny: C'est peut-être comme ça qu'on a inventé l'autobus !