Rémi a écrit :L'homologation pour commencer, une fabrication étrangère ensuite et une contradiction avec la stratégie identitaire jusqu'à présent menée !
l'homologation va devenir européenne l'année prochaine, comme pour les voitures: un bus homologué en Espagne selon l'homologation européenne pourra être vendu en Suède sans aucune autre démarche administrative complexe, coûteuse... et protectionniste !!
qu'est-ce qu'une fabrication "étrangére"? un MAN fabriqué en Pologne, un Iveco fabriqué en République Tchèque ou un Mercedes fabriqué en France ?? la seule réponse que je vois, c'est HESS qui est suisse et donc hors UE, qui pourrait compliquer la chose, mais les petits trolleys de la 6 nous démontrent le contraire
stratégie identitaire... du SYTRAL je suppose? il est vrai qu'il est très important de maintenir coûte que coûte une homogénéité Irisbus à Lyon, quelles qu'en soient les conséquence financières, d'image et de qualité de transport pour les voyageurs. Un peu de concurrence n'a jamais fait de mal pourtant !!
et si on recherche l'identité Cristalis, là, c'est foutu car c'est fini après les articulés ETB18 de C1/C2...