Billy a écrit :C'est vrai que quand on voit la place que la voiture a à Saint Etienne c'est impressionnant ... A Jean Jaurès, bus, tram et voitures se partagent la même voirie
Quand j'ai vu ca hier j'ai halluciné ...
Billy a écrit :A Jean Jaurès, bus, tram et voitures se partagent la même voirie
irkeos a écrit :Le débat porte trop sur la survis du commerce de centre ville, et pas sur la redynamisation du commerce de centre ville, qui elle passe surement par une pietonisation du centre ville.
Hooliez a écrit :Je dirais même qu'ils sont plutôt contents. Je trouve la partie nord de la rue de Marseille où passe le tramway beaucoup plus active et fréquentée (certes avec la proximité immédiate de la place G. Péri) que la partie sud de la rue de Marseille où les commerçants avaient refusés le passage du tramway.
irkeos a écrit :...Une chose est sure, la pietonisation des rares tronçons où il y a la voiture et le tram (mais en plein hypercentre) permettra de changer l'image du centre ville même si ce n'est les 300 mètres de voirie mixte place de l'Hôtel de Ville qui vont quasiment pas modifier la vitesse du tram (la faible vitesse du tram est surtout dû à la faible largeur des rues en hypercentre et au fait que les trottoir ne sont donc pas très larges).
irkeos a écrit :=> toucher pas au tram à voie métrique, sinon je vais m'énerver !
dingding a écrit :on est pas pret de voir ce projet aboutir ou alors dans le meme style que la place du Peuble qui devait etre réserver aux trams et piétons et quelle est devenue une véritable autoroute je suis plutot septique
amaury a écrit :J'imaginerais bien une concertation qui viseraient à faciliter l'implantation ailleurs des commerces nécessitant des trajets en voiture. Pour les autres, ceux qui en sont au "no parking = no business", il ne reste que la pédagogie.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Rail, Semrush [Bot] et 21 invités