Message non lupar large » 14 nov. 2009, 09:40
Je ne pense pas qu'il y ait eu de 8100 dans la période 1966-82. Je suis un utilisateur régulier de cette ligne et n'en ai jamais vu. Les trains étaient assurés par des BB 1 à 80 sur Charbonnières et Neuville.
Les Billets étaient communs aux deux sections; Ainsi sur un billet Tassin ,il était inscrit "Ile Barbe", sur un billet Charbonnières, il était inscrit " Grands Violets (c'est la bifurcation Brotteaux Perrache sur la rive droite de la Saône)
A Saint Paul il y avait une gare marchandise située a droite en quittant la gare ,100m avant le tunnel. J'ai fais des photos. Un diésel type Y assurait le sevice marchandise de la ligne. Il faut savoir que de nombreux wagons complets étaient dispatchés à Charbonnières et La Demi Lune. Cette gare possédait un embranchement particulier. Il en existait un à Gorge de Loup aussi.
Comme matériel "amusant" il y avait les Z dans les années 80, les Picasso, les BB 1 à 80. J'ai aussi vu des 9200 ou 9400 bien après l'arret des trains électrique faire des circulations techniques (années 88).