nicaero a écrit :ça y est le Sytral vient de lancer la procédure! Le tram T1 va être prolongé de Montrochet (terminus actuel) à Debourg. La plateforme existe déja jusqu'au futur musée des Confluences (Voie unique entre Montrochet et le Pont Pasteur).
BBArchi a écrit :Il n'y a pas encore de poteaux support de Lacs, ni d'équipement de l'aiguille terminale...
Avec les nouveaux habitants, bureaux, conseil général et Pôle de loisirs, ça risquera même de coincer aux heures de pointe
Virgil a écrit :T6 (ex-T2) Gare de St-Priest / Grange Blanche (le petit prolongement à la gare permet de desservir le sud Bel-Air et le Boulevard des Roses
trambus a écrit :D'où dans ce cas de figure la pertinence du métro???
Métropaul a écrit :Le métro ne serait pertinent que si l'on avait vraiment beaucoup beaucoup de gens à transporter : le métro, ça se justifie avec au moins 5000-6000 passages à l'heure ; en dessous, le tram arrive très bien à gérer. Parce que bon, amener le métro à La Doua pour trimballer des sièges plus de 180 jours par an (week-ends, vacances universitaires, etc.), c'est pas la peine.
Euh, excuse-moi, mais en temps normal, déjà c'est parfois limite le matin et le soir...Rémi a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème à Bron pour monter dans le tram
Rémi a écrit :Le soir à 17 ou 18h, il fallait souvent attendre 18h20 voire 18h30 avant de pouvoir monter dans un 39 pour rejoindre le métro...
Métropaul a écrit :Un lien à travers les voies ferrées (que je préférerais par-dessus plutôt que par dessous, histoire de ne pas avoir un "derrière les voûtes" dans le quartier "derrière les voûtes" ) est indispensable. A minima, il faut un passage au droit du débouché du pont Pasteur (ton souterrain "vert" donc), pour limiter les détours en venant de Gerland et du Pont de la Mulatière.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Momox de Morteau, Neo et 20 invités