Proposition de restructuration du réseau TCL

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 23 oct. 2009, 21:14

Corrigé  ;) , on n' y touche pas  :P[br]: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:17:26[hr][/hr]C' est reparti pour une nouvelle prposition ! Vision 2015  :)
:MA: inchangée
:MB: Charpennes Ch. Hernu <> Oullins Gare
:MC: inchanée
:MD: inchangée
:F: inchangée
:SJ: inchangée
:T1: La Doua IUT Feyssine <> Gerland Debourg
:T2: inchangé
:T2bis: Grange Blanche <> Eurexpo ; Ligne :100: supprimé
:T3: inchangé
:T4: Hopital Feyzin Vénissieux <> GPDV
:C1: GPDVM <> Cuire
:C2: ( Bon, on peu l' avoir ce smileys ?  >:( ) GPDVM <> Rillieux Semailles
:C3: La ligne est restructuré en 2 Lignes :

:C3: Gare St-Paul <> Pl. Grandclément
:C4: Pl. Grandclément <> Vaulx-En-Velin Marcel Cachin

Lignes Régulières :

:2: inchangée
:3: inchangée
:4: inchangée
:6: Inchangée
:7: inchangée
:8: Perrache <> Oullins Clément Désormes
:9: Cordeliers <> Square Brosset ( l' ancien 9 est donc supprimé )
:10: Bellecour <> St-Genis Collonges
:110: Bellecour <> St-Genis Barolles
:11: Bellecour <> Vaulx-En-Velin La Soie
:12: inchangé
:13: Place des Terreaux <> Caluire Chemin Petit
:15: Bellecour <> Irigny Haut de Selettes
:115: Bellecour <> Vernaison Place
:16: inchangée
:17: inchangée
:18: inchangée
:19: inchangée
:21: Gare de Vaise <> Lissieu Centre
:121: Gare de Vaise <> Chasselay
:22: Gare de Vaise <> St-Fortunat
:23: Dévié entre Bachut Mairie du 8e et Saxe Gambetta par itinéraire de l' ex-ligne :9:
:24: Jets d' Eau Mendès France <> Bron HDV <> Sept Chemins
:25: inchangé
:26: Jets d' Eau Mendès France <> Bron Aéroport <> Manissieux Pierre Blanche ; Service par Rd. Pt. Charles De Gaulle remplacés par le :81:
:27: inchangé
:28: inchangé
:29: inchangé
:30: inchangé
:31: inchangé
:33: Cuire <> Sathonay Manutention ou Montgay Ampère ,Services Pont de Fontaines supprimés
:35: inchangé
:36: Gare de Vaise <> Part-Dieu Vivier Merle
:37: Mas du Taureau <> Part-Dieu Sud <> Gare Jean Macé
:39: inchangé
:40: terminus Pêcherie reporté à HDV
:41: Part-Dieu Sud <> Cuire <> Croix-Rousse par itinéraire :33:
:42: inchangé
:43: inchangé
:44: inchangé
:45: inchangé
:46: inchangé
:47: Hôpital Lyon Sud <> Gare Jean Macé
:52: Vaulx-En-Velin La Soie <> Vaulx-En-Velin Le Bourg <> Grand Parc ( desserte saisonnière )
:53: inchangé
:55: inchangé
:57: Sathonay Manutention <> Rillieux Semailles
:58: GPDVM <> Vancia Château Bérard
:60: inchangé
:67: prolongé a Pusignan Centre
:68: Vaulx-en-Velin La Soie <> Azieu par Vurey ; 68 Zi supprimé
:70: inchangé
:72: inchangé
:73: Gorge De Loup <> Vaugneray
:74: Gorge De Loup <> Brindas
:85: 85 Zi supprimé
:86: inchangé
:89: inchangé
:95: prolongée a Jons Centre
:98: inchangé
:99: limitée à Bellecour
:101: Ex-:211:
:103: Ex-:213:
:105 : Ex-:215:
:106: Future Ligne CCVL a déterminer
:107: idem que 106
:108: Future Ligne CCEL a déterminer
:109: idem que 108

Lignes de Secteurs :

:5: Gare de Vaise <> Charbonnières Gare
:50: inchangé
:54: inchangé
:62: inchangé
:63: Oullins Gare <> Oullins le Golf
:65: inchangé
:71: inchangé
:75: inchangé
:87: inchangé
:91: Nav. Presqu' Île : inchangé
:92: inchangé
:93: inchangé
:94: suppression desserte ZA Pesselière
:97: inchangé

Lignes de Rocade :

:14: Francheville Taffignon <> Gorge de Loup
:32: inchangée
:34: inchangée
:38: La Doua INSA <> Grange Blanche
:48: reprend le parcours :49D:
:49: inchangé
:64: inchangée
:66: inchangé
:69: Univ. Lyon 1 <> Grange Blanche
:76: Corbas les Balmes <> St-Priest HDV <> Zi Chassieu <> Chassieu Place <> Décines Grand Large
:78: inchangé
:79: Décines Grand Large <> Grange Blanche ; desserte de Chassieu Collège supprimé
:81: L. Bonnevay Astroballe <> Porte des Alpes <> Bron Aéroport
:82: Vaux-En-Velin La Soie <> Gare de Vénissieux
:84: inchangé
:88: Francheville Taffignon <> Hôputal Lyon Sud <> St-Genis Collonges

Lignes Circulaires :

:20: Gare de Vaise <> St Cyr <> Rocade des Monts d' Or <> Gare de Vaise
:56: L. Bonnevay Astroballe <> Vaulx Place Boissier <> L. Bonnevay Astroballe
:61: inchangé
:77: Marroniers <> Pont de Fontaines <> Marroniers ; Dessertes de Cuire supprimé
:90: Ex-:42E: , itinéraire inchangé

Lignes Zi :

:Zi1: Gare de Vénissieux <> St-Priest Gare <> ZA Pesselière
:Zi2: inchangée
:Zi3: Zi Vaulx Est <> Vaulx-en-Velin La Soie <> Sept Chemins
:Zi4: Caluire Chemin Petit <> ZI Rillieux-Périca <> Rillieux La Velette
:Zi5: Sept Chemins <> ZI Chassieu Mi-Plaine
:Zi6: Gare Jean Macé <> La Borelle par trajet :35: <> Gare de Vénissieux <> Rhodia Belle étoile

Lignes Express :

:50E: inchangé
:68E: Genas République <> Azieu <> Meyzieu ZI
:89E: inchangé
:98E: inchangé

Lignes Spéciales :

:83: Ligne Saisonnière Gare de Vaise <> Mont Cindre

Navettes :

:N2: inchangée
:N14: Ex-:214:
:N12: inchangée
:N72: inchangée
:N76: inchangée
:N78: inchangée

Lignes Supprimés :

:58E: , :59: , :59E: , :80: , :83: , :96: , :100: , :N4: , :N82:
Dernière modification par Lyon-St-Clair le 24 oct. 2009, 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Anthony761 » 23 oct. 2009, 21:49

Je vois mal le terminus de  :C3: à place Grandclément, vaut mieux qu'elle retourne à Laurent Bonnevay faire son terminus comme avant.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar le 26 » 23 oct. 2009, 23:31

bonsoir,
si tu supprimes le 47 entre pdvm et jean Macé, quelle dessertte pour les quartiers denses autour de la rue Garibaldi?
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 24 oct. 2009, 08:58

J' ai dit que je n' avait pas finis,  donc il y a encore des choses a revoir  ;) Le :37: ira a Gare Jean Macé  ;)
69L88
Passager
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2009, 09:00

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar 69L88 » 24 oct. 2009, 09:23

Idée Pour Oullins trop De Ligne pour Rien


10 Bellecour > Hopital Lyon Sud Ou Basse Barolles ( Plus de Terminus Au Collonges )
15 Inchangée
17 St Genis 2 > Pierre Benite Centre > Oullins Gare > Pont Pasteur
14 Gorge Du Loup > Oullins Gare
47 Part Dieu > Pnt De La Mulatiére > Hopital Lyon Sud > Montmein Sud ( Nouveaux Terminus )
63 Oullins Le Golf > Perrache > Gorge Du Loup
88 Ligne Supprimé
96 Jean Macé > Gerland > Pont Pasteur

Qu'en Pensée Vous ?
Dernière modification par 69L88 le 24 oct. 2009, 09:25, modifié 1 fois.
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar thib-de-Lyon » 24 oct. 2009, 10:29

69L88 a écrit :Idée Pour Oullins trop De Ligne pour Rien


10 Bellecour > Hopital Lyon Sud Ou Basse Barolles ( Plus de Terminus Au Collonges )
15 Inchangée
17 St Genis 2 > Pierre Benite Centre > Oullins Gare > Pont Pasteur
14 Gorge Du Loup > Oullins Gare
47 Part Dieu > Pnt De La Mulatiére > Hopital Lyon Sud > Montmein Sud ( Nouveaux Terminus )
63 Oullins Le Golf > Perrache > Gorge Du Loup
88 Ligne Supprimé
96 Jean Macé > Gerland > Pont Pasteur

Qu'en Pensée Vous ?


Je pense que c'est bien mais pour la :10: , je mettrai:_ 10A Bellcour<>Hopital Lyon Sud
                                                                    _10B Bellecour<>Basse Barolles
Dernière modification par thib-de-Lyon le 24 oct. 2009, 11:11, modifié 1 fois.
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar le 26 » 24 oct. 2009, 10:51

bonjour,
pour le 96 Jean Macé > Gerland > Pont Pasteur, il pourrait être prolongé vers le nouveau siège de conseil régional ou le terminus de T1
cordialement à tous .
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 24 oct. 2009, 12:46

Lyon-St-Clair a écrit ::37: Mas du Taureau <> Part-Dieu Sud <> Gare Jean Macé

pourquoi ? Si u fais ça, les chauffeurs ne pourront que se reposé à Gare Jean Macé

je propose

:7: L.Bonnevay Astroballe <> Mas du Taureau <> Vaulx-en-Velin La Soie
:16: Vaulx-en-Velin La Soie <> Décines <(par itinéraire :85:)> Meyzieu Gadelles
:28: Gare Part-Dieu Vivier Merle <> Grange Blanche <(par Carré de Soie)> Vaulx-en-Velin La soie
:37: Part-Dieu Sud <> Vaulx-en-Velin Marcel Cachin <> Décines Grand Large (par son ancien itinéraire)
:52: Vaulx Marcel Cachin <> Vaulx-en-Velin La Soie <> Sept Chemins
:56: L.Bonnevay Astroballe <> Vaulx Marcel Cachin <(par itinéraire de la :7:)> Décines
:57: L.Bonnevay Astroballe <> Grand Vire <> Vaulx Place Boissier <> Grand Parc
:85: L.Bonnevay Astroballe <> Sept Chemins (itinéraire à définir)
__________________________________________________________________________________
Lyon-St-Clair a écrit ::58: GPDVM <> Vancia Château Bérard
par l'itinéraire des :25::99:  :D
donc :8:(nord) ou :27: à Bellecour
:70: Part-Dieu Sud ou La Doua Gaston Berger (pour ne pas concurrencer :C2:)<> Neuville


Lignes de Rocade :

:38: La Doua Gaston Berger(pour Univ. Lyon 1) <> Grange Blanche
:69: Univ. Lyon 1 <> Jet d'eau Mendes France (il y a plus de place à Grange Blanche)

Lignes Zi :

:Zi4: Caluire Chemin Petit <> ZI Rillieux-Périca <> Rillieux La Velette  <> L.Bonnevay (a la place de la 58E)

Lignes Express :
:27E: La Doua Gaston Berger <par le périph'> L.Bonnevay (en citélis 18)
:58E: Supprimé
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 24 oct. 2009, 13:42, modifié 1 fois.
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar mathieu.38 » 24 oct. 2009, 13:33

Kévinx a écrit :Lignes de Rocade :

:38: La Doua Gaston Berger(pour Univ. Lyon 1) <> Grange Blanche
:69: Univ. Lyon 1 <> Jet d'eau Mendes France (il y a plus de place à Grange Blanche)


je trouve que tes deux lignes se ressemblent un peu et font doublon. de plus il n'y a pas de place non plus à la Soie (pour "ta" :28:) et à Jet d'eau.  :)
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 24 oct. 2009, 13:53

mathieu.38 a écrit :je trouve que tes deux lignes se ressemblent un peu et font doublon.

je trouve que c'est si on met la :69: à Grange Blanche, qu'elles font doublon  :)

mathieu.38 a écrit :il n'y a pas de place non plus à la Soie (pour "ta" :28:) :)


Pour la :28:, il suffit de faire passer la :52: sur l'avenue des canuts au lieu de la gare routière et de mettre la 28 sur le quai de la 52 et voilà  :)
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Métropaul » 24 oct. 2009, 15:00

Lyon-St-Clair a écrit ::T2bis: Grange Blanche <> Eurexpo ; Ligne :100: supprimé

L'intérêt d'une suppression de la 100 est à vérifier : au hasard, quelqu'un qui descend de son TGV à Part-Dieu et qui veut se rendre vite fait à son congrès professionnel à Eurexpo, faudra faire preuve de diplomatie pour lui expliquer qu'il doit se taper deux changements et un trajet sensiblement plus long et détourné. Même pour le grand public, passer par Grange Blanche n'est pas forcément la solution la plus pertinente.
:C3: La ligne est restructuré en 2 Lignes :

:C3: Gare St-Paul <> Pl. Grandclément
:C4: Pl. Grandclément <> Vaulx-En-Velin Marcel Cachin

Ton C3, tu me diras où tu le retournes à Grandclément. De plus, je ne suis pas certain que les flux "passe-Grandclément" soient minoritaires ; si l'on tient à scinder C3, c'est soit Bonnevay, soit Part-Dieu.

:8: Perrache <> Oullins Clément Désormes
:9: Cordeliers <> Square Brosset ( l' ancien 9 est donc supprimé )

Idée intéressante pour scinder la 8. Reste la question de l'antenne vers Sainte-Foy, et surtout le fait que la cité Clément Désormes ne serait toujours pas reliée au centre d'Oullins. Quant à "ta" ligne 9, elle semble trop courte pour exister en tant que telle. Pourquoi ne pas l'amener vers le nouveau quartier qui se construit à Sathonay Camp ? Saint-Clair, ce n'est pas vraiment une destination importante...

:13: Place des Terreaux <> Caluire Chemin Petit

Limiter la ligne place des Terreaux ?! T'as raison, la correspondance avec le métro n'intéresse personne... Sans compter qu'il y a encore moins de place pour réguler.

:26: Jets d' Eau Mendès France <> Bron Aéroport <> Manissieux Pierre Blanche ; Service par Rd. Pt. Charles De Gaulle remplacés par le :81:

Ben non : les services passant par Charles de Gaulle ne sont assurés que le samedi après-midi pour cause d'encombrement sur Boulloche, ce qui n'a aucune raison de disparaître dans l'immédiat. Autant laisser la 81 terminus Porte des Alpes.

:33: Cuire <> Sathonay Manutention ou Montgay Ampère ,Services Pont de Fontaines supprimés
(...)
:57: Sathonay Manutention <> Rillieux Semailles

Supprimer la branche de Fontaines, OK. On peut aussi fusionner directement les deux branches qui restent, histoire de vraiment simplifier la ligne. En poussant un peu, on la fusionne avec la partie actuelle de la 58 entre Sathonay et Rillieux, histoire d'éviter de former une ligne "57" trop courte et peu utile à elle seule.

:52: Vaulx-En-Velin La Soie <> Vaulx-En-Velin Le Bourg <> Grand Parc ( desserte saisonnière )

Quid de la desserte du tronçon Sept Chemins - Vaulx La Soie, et du centre commercial ? Une Zi, ça ne suffira pas...

:63: Oullins Gare <> Oullins le Golf

On supprime donc la desserte du quai des Etroits ? Même si les éboulements y sont fréquents, je pense qu'il faut garder ce lien rapide avec Perrache. La desserte des quartiers excentrés d'Oullins mérite plus qu'une simple ligne de rabattement sur la seule ligne B.


:14: Francheville Taffignon <> Gorge de Loup
(...)
:88: Francheville Taffignon <> Hôputal Lyon Sud <> St-Genis Collonges

Dans ce cas, c'est plus une rocade, ta 14. :) Autant la laisser jusqu'à Oullins Gare, où elle peut rabattre efficacement. Quant à la 88, elle gagnerait à être au maximum raccourcie et recentrée sur sa vocation : un rabattement rapide métro - HLS, et pourquoi pas l'amener vers le centre de Saint-Genis (et hop, une branche de la 10 en moins).

:38: La Doua INSA <> Grange Blanche
:69: Univ. Lyon 1 <> Grange Blanche

Doublon difficilement compréhensible, et déjà signalé.

:50E: inchangé

Pourquoi pas une fusion avec la 50, qui ferait ainsi Jules Ferry - La Fouillouse - Bel-Air ?


Lignes Supprimées :
:58E:

Pourquoi la supprimer ? A la rigueur, si tu prolonges "ta" Zi4 (dont le terminus "Rillieux Velette" ne ressemble à rien) jusqu'à Bonnevay ou La Soie, OK, on la vire.
"Ta" Zi5 a le même handicap : les Sept Chemins, ce n'est certes pas le fin fond de nulle part, mais le but intrinsèque d'une Zi, c'est de relier rapidement une zone d'activités au réseau lourd, pas de boucher les trous d'une restructuration de réseau... A minima, il faut une connexion avec "T2bis". Dans les faits, il vaudrait mieux cette correspondance plus un trajet direct jusqu'à La Soie... mais on va manquer de place là-bas...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Billy » 24 oct. 2009, 15:23

Kévinx a écrit :Lignes Express :
:27E: La Doua Gaston Berger <par le périph'> L.Bonnevay (en citélis 18)


Ca releve du fantasme perso là parce que en HC les citélis 18 seront un peu vide :)
Image
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 24 oct. 2009, 15:34

Billy a écrit :Ca releve du fantasme perso là parce que en HC les citélis 18 seront un peu vide :)


zut!! je voulais dire ":27: Campus Express" sur le modele de la :81:  :)
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
69L88
Passager
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2009, 09:00

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar 69L88 » 26 oct. 2009, 09:27

8 Hotel De Ville > Oullins C.Dés
10 Bellecour > Oullins Gare > Montmein > Basse Barolles ( Par St Genis Collonges )
14 Taffignion > Oullins Le Golf ( Par Oullins Gare )
15 Givors Gare Canal > Irigny > Oullins gare > Bellecour
17 St Genis 2 > Pont Pasteur
47 Jean Macé > Oullins Gare > Cimetiére D'oullins > HLS > Montmein Sud ( Nouveaux Terminus )
63 Oullins Gare > Perrache
88 Supprimé
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 26 oct. 2009, 09:56

69L88 a écrit :15 Givors Gare Canal > Irigny > Oullins gare > Bellecour

La :15: va être trop longue, non ?
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Anthony761 » 26 oct. 2009, 10:17

Et la desserte de St Foy pour la 8 on en fait quoi?
Je suis pas dakor pour la 15, déjà qu'elle est super longue alors pas question de l'emmené a Givors, et l'antenne Irigny tu en fais quoi?
Je suis pas dakor non plus pour supprimer la 88, elle est bien cette ligne d'hôpital.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar manu69 » 26 oct. 2009, 10:50

Anthony761 a écrit :dakor

Que la force soit avec toi Dark Dakor ! :buck2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar to8d » 26 oct. 2009, 10:57

manu69 a écrit :Que la force soit avec toi Dark Dakor ! :buck2:
En effet !  ;D :funny: O0
Greg de l'ouest de Lyon
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar nanar » 26 oct. 2009, 14:35

Salut

manu69 a écrit :Que la force soit avec toi Dark Dakor ! :buck2:


C'est pas VARD Dakor, le vrai nom ???::)

A+
.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar manu69 » 26 oct. 2009, 21:13

euh!!  ???
Dans le bon ordre ça doit donner à peu près ceci: Dark Vador  :coolsmiley:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar nanar » 26 oct. 2009, 22:01

Salut

J'étais en mode second degré

Sinon, chuis au courant : Anakin Skyswalker deviendra Dark Vador et aura comme enfant Luke Skywalker

A propos de film de science fiction, qui a vu "DISTRICT 9"  ?  Ca vaut le coup !

A+
nanar
.
69L88
Passager
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2009, 09:00

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar 69L88 » 27 oct. 2009, 03:32

A L'arrivé Du Metro La 88 saute Direct Avec 2 Autre ligne jcroit Il Va Rester Des Ligne De Maintenant Que 3 & Vont refaire des autre trajet sa céy sur & certaint
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 oct. 2009, 08:40

69L88 : J' ai rien compris !  ::)
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Ibou » 27 oct. 2009, 13:54

'lut.

En gros, si j'ai bien compris,

"Lorsque la ligne B sera mise en service, prolongement vers Oullins, la ligne 88 n'existera plus, ainsi que deux autres lignes. Il ne restera que 3 lignes actuelles, et en plus, ils en créeront d'autres."

C'est ça ?  ;D

Bonne journée, A+,
Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Citelis69 » 27 oct. 2009, 17:29

Salut,
J'ai pas bien compris l'intérêt de dévier la :23: par l'itinéraire de la :9: vous pouvez m'expliquer?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar mathieu.38 » 27 oct. 2009, 18:34

Je ne vois pas sur quel post tu as vu çà mais je pense que l'auteur du post en question parlait de l'avenue des frères Lumières, sur laquelle il existe un CCS. Il est donc intéressant de s'en servir pluto que de passer sur Maruis Berliet (sur laquelle il y a aussi un CSS mais dans l'autre sens, ie vers mairie du 8ème).
FF69
Passager
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2009, 12:20

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar FF69 » 27 oct. 2009, 19:33

Pour ce qui est de limité la 63 a la Gare d'oullins depuis le golf sa serait surement la plus grande erreur qu'il soit,  on supprime un accès direct a la gare de perrache..
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 27 oct. 2009, 19:43

nanar a écrit :Sinon, chuis au courant : Anakin Skyswalker deviendra Dark Vador et aura comme enfant Luke Skywalker


Faites des enfants, qu'ils disaient...  ::)


nanar a écrit :A propos de film de science fiction, qui a vu "DISTRICT 9"  ?  Ca vaut le coup !
A+
nanar


Y'a des bus, des trams et des métros ?  ooooohhh...  :coolsmiley:  ;D
Mais je n'ai entendu que de bonnes critiques de ce film...  O0
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar man-x86 » 27 oct. 2009, 19:45

J'avais pensé à rajouter une ligne de rocade.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 62642&z=12

(Et ça pourrait aussi permettre de ne pas jetter les PR118 tout de suite :crazy2:)
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Métropaul » 27 oct. 2009, 19:45

Pour ce qui est de limité la 63 a la Gare d'oullins depuis le golf sa serait surement la plus grande erreur qu'il soit,  on supprime un accès direct a la gare de perrache..

Et ? Ce qu'il faut voir, c'est où les gens souhaitent aller. Si les gens vont tous sur la Presqu'île, alors oui, ce serait une erreur de limiter le 63 à Oullins Gare. Si une majorité de personnes veulent aller davantage vers la rive gauche que vers la Presqu'île, alors il faut voir. Cela peut être pertinent. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les gens montent tous à Perrache que c'est leur point de départ...
De toute façon, dans une RRS, on arrangera toujours du monde et on en pénalisera d'autres. Le tout, c'est de faire en sorte que les gains de temps générés soient nettement supérieurs aux pertes de temps. La RRS T4, encore toute fraîche, est là pour le rappeler.
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar thib-de-Lyon » 27 oct. 2009, 20:08

Sa me plait cette idée!!
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Anthony761 » 27 oct. 2009, 21:36

69L88 a écrit :A L'arrivé Du Metro La 88 saute Direct Avec 2 Autre ligne jcroit Il Va Rester Des Ligne De Maintenant Que 3 & Vont refaire des autre trajet sa céy sur & certaint

Je vois pas comment la 88 va sauté alors que c'est une ligne d'hôpital, et je vois pas comment tu sais que 3 lignes vont sauté alors que rien à été décider.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Anthony761 » 27 oct. 2009, 22:07

Pour l'instant rien est confirmer vu que c'est un projet...
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Métropaul » 27 oct. 2009, 22:13

(Soit dit en passant, 69L88, tu devrais t'intéresser aux touches de ton clavier qui se situent à droite de la touche "n" : on y trouve de petits signes très rigolos, et surtout très utiles pour rendre un texte lisible. De même, un Bescherelle et un dico à côté du PC, ça ne serait pas du luxe... :))
Sur le fond maintenant : prolonger la 47 à Montmein nord pour remplacer la 88 ?! C'est du délire, car non seulement ça couperait un peu plus Montmein du centre d'Oullins (à moins de placer une navette en Europolis entre Montmein nord et Oullins mairie ? :buck2:), ça augmenterait les temps de rabattement vers le métro, et ça ne répondrait sans doute pas vraiment à la demande d'une desserte rapide et fiable de l'hôpital.
De toute manière, il semble difficile de prévoir une restructuration qui aura lieu dans 4 ans (!), surtout au vu de l'évolution démographique du secteur. J'aimerais bien savoir, par exemple, ce que réserve ATOUBUS au sud-ouest lyonnais pour septembre 2011...
69L88
Passager
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2009, 09:00

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar 69L88 » 28 oct. 2009, 09:14

Désoler j'etais présser de partir quand j'ai ecrit sa :)
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Citelis69 » 28 oct. 2009, 09:45

mathieu.38 a écrit :Je ne vois pas sur quel post tu as vu çà mais je pense que l'auteur du post en question parlait de l'avenue des frères Lumières, sur laquelle il existe un CCS. Il est donc intéressant de s'en servir pluto que de passer sur Maruis Berliet (sur laquelle il y a aussi un CSS mais dans l'autre sens, ie vers mairie du 8ème).

J'ai vu ça dans les propositions de Lyon St clair
Je n'avait pas pensés au CCS Frères Lumières
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 08 nov. 2009, 00:29

:25: Gare Part-Dieu <> Sept Chemins
:27: Vieux Lyon <> Cordeliers <> Charpennes <> L.Bonnevay
avec création d'un partiel :27: Charpennes <> La Doua Insa <> Buers-Salongro <> L.Bonnevay
:28: Cordeliers <> Gare Part-Dieu <> L.Bonnevay
:58: Gare Part-Dieu Vilette <> Cordeliers <> Sathonay
:99: Cordeliers <> Gare Part-Dieu <> Monchat <> Vaulx-en-Velin La Soie
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 08 nov. 2009, 00:35, modifié 1 fois.
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Citeyosh » 08 nov. 2009, 00:45

Kévinx a écrit ::28: Cordeliers <> Gare Part-Dieu <> L.Bonnevay
:99: Cordeliers <> Gare Part-Dieu <> Monchat <> Vaulx-en-Velin La Soie

Le doublon :28: / :99: Part Dieu / Cordeliers n'est pas nécessaire, enfin je crois.
Autant équilibrer le parcours des deux lignes en faisant :
:28: Cordeliers <> Laurent Bonnevay
:99: Gare Part-Dieu <> Vaulx-en Velin La Soie
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 08 nov. 2009, 00:47

Dans ce cas là, on laisse la :25: aux Cordeliers ?
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Citeyosh » 08 nov. 2009, 00:51

Ben si c'est rentable, pourquoi pas ...
Sinon, autant qu'elle retrouve son ancien terminus
De plus si la :28: est prolongée aux Cordeliers, qui est exploitée en articulé, cela devrait faire l'affaire.
Dernière modification par Citeyosh le 08 nov. 2009, 00:58, modifié 1 fois.
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 08 nov. 2009, 00:56

Mais y a pas assez de place à Gare Part-Dieu Vivier Merle pour faire le terminus des :25::99:   :-\
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Citeyosh » 08 nov. 2009, 01:02

L'année prochaine, cela pourra marcher car il n'y aura plus la 175. On pourra caser le terminus de l'une des deux lignes à cette place
En ce qui concerne l'autre ligne, on pourrait la caser au niveau de l'actuel arrêt du 28, ou du 47, qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Citeyosh le 08 nov. 2009, 01:05, modifié 1 fois.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Swisstram » 08 nov. 2009, 08:10

Je pense qu'un moyen de gagner de la place à GPDVM serait de prolonger la :41: par l'itinéraire de la :47: à Jean Macé et de limiter la :47: à Jean Macé (ou même de l'envoyer vers un autre terminus comme Perrache ou Debourg par exemple...)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 nov. 2009, 09:00

Ce qui nous ferait a l' horizon 2011 une ligne :41: Croix-Rousse <> Cuire <> GPDVM <> Gare Jean Macé ?  ???
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Swisstram » 08 nov. 2009, 09:22

Oui, pourquoi pas ? :)
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Rémi » 08 nov. 2009, 11:55

Salut

Allez, petite cogitation dominicale : volontairement dans le désordre pour faire des paquets homogènes !

2 : dévié sur Cuire par Philippe de Lassalle, Hénon et Pierre Brunier. Permet restructuration 13, 18 et 45.
13 : Place Croix Rousse - La Doua Gaston Berger avec prolongement depuis Montessuy par Soldats, Stalingrad et 11 novembre.
18 : Place Croix Rousse - Jean Macé avec exploitation en articulés
6 : prolongé à Deleuvre par Canuts et Hénon
45 : Place Croix Rousse - Gare Demi Lune par les Esses, Valmy, Gorge de loup, Trion, Buyer, Horloge
Navette Loyasse : Valmy, Saint Pierre de Vaise, Loyasse, Saint Just.

3 : renfort entre Gorge de loup à Ecole centrale pour reformatage du 19
19 : Gare de Vaise - Ecully Helvétie par Balmont, Sauvegarde, Lycée Cevert, Eglise d'Ecully
N82 supprimée

4 : prolongement à la gare du Confluent par Jaurès, Pré Gaudry, Yves Farge. Permet restructuration 41, 47 et 96
41 : Place Croix Rousse - Jean Macé par La Boucle, Mairie du 6ème, Part Dieu, Rue Garibaldi.
47 : Jean Macé - Hôpitaux sud par la rue de Gerland et Debourg pour éliminer le 96. 47 partiel entre Gare d'Oullins et Lyon Sud !

5 : Gorge de loup - Les Verrières, avec passage par le site propre, remplacé par 66 sur Marrietton.
66 : Saint Just - Champagne, dévié par Marrietton.
66 sud devient Gorge de loup - Francheville Findez pour restructuration du 5ème arrondissement
30 : Bellecour - Taffignon par Choulans, Saint Irénée, Charcot
46 : Perrache - Mairie de Tassin par Trion, les Massues et la rue de la Garde
49 : Perrache - Plan du Loup par le 49D
48 : Gorge de loup - Gare d'Oullins par Apollinaire, Point du Jour, Lycée Branly, Chavril, Châtelain, Le Roule (remplace 8 Ste Foy par la même occasion).

8 : section sud Perrache - Clément Désormes par le quai des Etroits pour remplacer le 63 ; section nord Cordeliers - Gare de Miribel (doublage du 171 qui est aussi reformaté).
63 : mariage avec un bout du 17 : Pierre Bénite Hauteroche - Gare d'Oullins - Le Golf
17 : Gare d'Oullins - Montmein - Lyon Sud - Champlong - Clos Rival - Basses Barolles - Lycée - Gadagne
10 : Bellecour - Basses Barolles par Mairie d'Oullins, Grand Revoyet, Lyon Sud, Champlong, St Genis 2.
90 : Gare d'Oullins - Brignais Sept Chemins par Ste Eugénie, St Genis centre, Lycée, Basses Barolles, Gare et Mairie de Brignais
15 : Bellecour - Irigny Selettes
Nouvelle ligne : Gare d'Oullins - Vernaison par Montmein, Lyon Sud, La Mouche, Yvours, rive droite du Rhône
14, 103, 105, 125, 185 ramenés à la gare d'Oullins

9 : supprimé
23 dévié par Frères Lumière et Antoine Lumière
34 reprend itinéraire historique par Laënnec et Ambroise Paré, maintien du terminus Surville
38 reprend actuel itinéraire du 34 entre Grange Blanche et Etats-Unis, terminus rue Jean Sarrazin

11 : retour à Bellecour, fusion avec 56 et tronc commun avec C3 de Bonnevay à la mairie de Vaulx
12 : remplace 35 sur Université et Chevreul, tandis que 35 reprend itinéraire du 12 par Saxe Gambetta et Thibaudière

20 : prolongé à Saint Didier Fromente par l'itinéraire de nuit (reprend branche Monts d'Or du 22)

24 et 26 prolongés à Mendès France pour remplacer 23 sur Marius Berliet.
26 abandonne Manissieux pour Sept Chemins par Droits de l'Homme
24 : à traiter avec T2 Eurexpo (tout comme 64 et 79 d'ailleurs)

28 dévié de Bonnevay sur La Soie par route de Genas et Poudrette

31 : limitation Gare de Vaise depuis le nord
nouvelle ligne Gorge de loup - Gare de Saint Fons remplaçant le 31 entre le pont Mouton et Perrache et le 60 entre Perrache et St Fons
60 : limité à Stade de Gerland

33, 70, 75, à voir avec C2 (je cogite encore)

36 : Part Dieu - Ecole centrale par Sauvegarde, Perrolier, Pontet Crases

40 rabattu à Vaise par Pont Schumann

42 : shunte Alaï entre Ménival et Libération par itinéraire du 72

42E : Gorge de loup - Lycée Pascal par Apollinaire, Point du Jour, Ménival et Alaï

52 : Vénissieux - Fac de Bron - Sept Chemins - La Soie - Vaulx Grappinière
nouvelle ligne Vénissieux - Parilly - Mermoz - Hôpitaux Est - Bonnevay (remplace 82 sur Pinel sud + maillage hôpitaux)

53 : restructuration d'ampleur : Perrache - Gerland - Etats-Unis (par 32) puis Parilly, St Priest mairie et terminus gare de St Priest
desserte interne de St Priest en remplacement : Gare, Plaine de Saythe, Bel air, Jules Ferry, Esplanade des Arts, Mairie
50 : Gare de St Priest - Manissieux Pierre Blanche par RN6
51 : Gare de St Priest - Manissieux Pierre Blanche par La Fouillouse (via 50E)

55 abandonne tunnel pour Buyer, permet de supprimer 73

58 : terminus partiel Rillieux reporté à Vancia

65 : prolongé à Châtelain

68 : rationalisation, avec liaison de base La Soie - Aéroport par l'itinéraire le plus direct
78 : prolongé à Chassieu collège
nouvelles lignes : La Soie - Chassieu collège par itinéraire du 82 entre La Soie et Sept Chemins

69 : prolongement à Jean Macé par cours Gambetta et rue Garibaldi

72 : limité à Val Fontaine
nouvelle ligne : Lycée Blaise Pascal - St Genis les Ollières - Marcy - Pollionnay (rabattement sur Ouest Lyonnais)

85 : la branche ZI Chassieu devient une vraie ligne Décines - Chassieu - Mi plaine - Saint Priest - Corbas (ça doit pouvoir s'appeler 76 ?)

86 : limité à Lycée Blaise Pascal, prolongé au collège de Lentilly (par la gare)

99 : limité aux Cordeliers, prolongé aux Hôpitaux Est

nouvelle ligne Mermoz-Pinel - Saint Laurent de Mure (165 repris partiellement)

171 : départ à Bellecour

N'oublions pas enfin C1 : Part Dieu - Belges - Parc - La Boucle - Cuire - Pasteur - Caluire 2, la desserte du palais des congrès étant couverte par C2.

A+
Rémi
Dernière modification par Rémi le 08 nov. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar LEL - admin » 08 nov. 2009, 12:08

C'est logique dans l'ensemble et ambitieux, sauf peut être ta nouvelle ligne Gorge de Loup - St Fons faut que tu m'expliques l'intérêt stratégique et surtout ça passe par où ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar mathieu.38 » 08 nov. 2009, 12:12

Citeyosh a écrit :Le doublon :28: / :99: Part Dieu / Cordeliers n'est pas nécessaire, enfin je crois.


Si on se pose la question pour la :28: aux Cordeliers c'est qu'on n'a un problème de capacité actuellement, donc surement pas pour réduire la dite capacité : :28: + :99:.  :)

Pour ce que je connais du réseau :
Rémi a écrit :9 : supprimé
23 dévié par Frères Lumière et Antoine Lumière
34 reprend itinéraire historique par Laënnec et Ambroise Paré, maintien du terminus Surville
38 reprend actuel itinéraire du 34 entre Grange Blanche et Etats-Unis, terminus rue Jean Sarrazin

11 : retour à Bellecour, fusion avec 56 et tronc commun avec C3 de Bonnevay à la mairie de Vaulx

52 : Vénissieux - Fac de Bron - Sept Chemins - La Soie - Vaulx Grappinière
nouvelle ligne Vénissieux - Parilly - Mermoz - Hôpitaux Est - Bonnevay (remplace 52 sur Pinel sud + maillage hôpitaux)

28 dévié de Bonnevay sur La Soie par route de Genas et Poudrette

:9: / :23: => complément d'accord !
:38: => on n'a déjà le tram pour faire Grange Blanche - Jean Sarrazin et vu le carrefour de la Mairie du 8ème on risque de perdre du temps plus qu'autre chose.
:11: => pourquoi pas..
:52: Gare de Vénissieux ?
Nouvelle ligne / :28: => je pense que c'est une déserte pour les hôpitaux Est mais pourquoi ne pas inverser les terminus : la :28: reste à Bonnevay et la nouvelle va à La Soie ? De plus on ne doit pas avoir beaucoup de place à la Soie.
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Rémi » 08 nov. 2009, 12:28

Re

38 aux Etats Unis ? Simplement parce que l'AVP T2 prévoyait une amélioration des dessertes du 8ème, jamais réalisée et que T4 a entraîné la suppression de connexions existantes : par exemple de Grandclément ou Montchat au Bachut et aux Etats-Unis.

Envoyer le 28 à La Soie se place dans une cohérence d'axe principal qui va chercher un maximum de connexions, et aujourd'hui, La Soie est mieux lôti que Bonnevay (T3 fait la différence), la nouvelle ligne faisant Bonnevay pour maintenir la connexion orientée sur Vaulx.

52 oui évidemment c'est la gare.

A+
Rémi
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Citeyosh » 08 nov. 2009, 13:46

Rabattre le terminus de la :82: sur Gare de Vénissieux au lieu de la Borelle

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], xouxo et 84 invités