ils font un petit bout le matin, de temps en temps un p'tit bout pendant la journée (amener les gosses à la piscine ou ramener les scolaires le mercredi) et un dernier en fin d'après midiyannick a écrit :que font-ils le reste du temps ? Je suppose qu'on joue avec des rotations de personnel dans la journée sur les lignes régulières, mais ça doit avoir ses limites, non ?
mm a écrit :Tertio; Pour la présence des articulés en cas de forte affluence sur les services scolaires, il n' y a qu' a doubler le service, avec au départ 2 R312 qui se suivent à une minute près...les articulés doivent rester sur les lignes classiques, mais si on arrive à faire les deux services de renfort en même temps, pourquoi pas...
matrix361 a écrit :Et tu crois sincèrement qu'une autorité organisatrice va mettre à disposition deux CR pour un seul trajet alors qu'un seul suffirait avec un bus plus capacitaire ? On n'a pas de la thune à mettre autre part plutôt que de mobiliser 2 CR pour un même trajet, à la même heure ?
ZeHiro a écrit :@yannick: c'est le B à Saint-Rémi les Chevreuses
Dede a écrit :Bon alors si je suis vos propositions puisque vous ne voulez pas faire un détaillage de vos idées, je le fais pour vous:
Ligne articulés sur la portion GDL - Gdes Ecoles (estimation 4 à 5)
Ligne tout en articulés, tout le monde est d'accord ?
Ligne pareil j'attend vos remarque mais cette ligne est en sous capacité...
Ligne je pense que là pas de souci tout en 18m
Ligne si elle est jumelée avec la 23 ça pourrait valoir le coup non ?
Ligne La question ne se pose même pas !
Ligne 3 ou 4 18m supplémentaires donc 7 à 8 sur 15 voitures ?
Ligne 1 bus sur 2 en articulés soit 5 à 6 unités
Ligne et on semble être d'accord
Ligne renfort en articulés demandée par Darko
Ligne ETB18 sur partiels Gare de Vaise - Les Sources
Ligne tout
Ligne tout
Ligne tout
Ligne tout (pour Rémi, Chris et Matrix)
Ligne tout pour Rémi
Ligne bizarre personne n'en a parlé...
BBArchi a écrit :Non, pas les enlever pendant les pointes ! Mais en dehors des pointes ! Quand il y a moins de monde et que les fréquences se desserrent...
Rémi a écrit :En transport public, le principe de la contre-pointe est difficilement évitable sauf à télétransporter le véhicule au point de départ du sens de la pointe. Que ce soit en urbain ou en ferroviaire, il est strictement impossible d'y échapper... sauf à faire des HLP, ce qui est économiquement irrationnel. Il vaut mieux une ligne équipée de façon homogène quitte à être surcapacitaire en sens inverse de la pointe, mais offrir une bonne qualité de service dans le sens de la pointe.
mathieu.38 a écrit :C'était déjà le cas sur certaines lignes : au début les articulés de la ne sortaient qu'en HP. Tout était fait pou qu'ils fassent le moins de kilomètres possible. Je rejoins CitaroG : c'est beaucoup trop compliqué de de faire du ripage de bus "en direct", tous le réseau va partir en live du fait d'un retard de quelques lignes fortes et on va devoir payer des heures supplémentaires pour des lignes comme la . De plus les lignes qui ont besoin d'articulés en HP sont des lignes qui sont souvent bien chargées toute la journée, donc l'articulé n'est pas de trop même en HC pour garder des conditions de transport acceptables.
Rémi a écrit :Sur l'usage des articulés, je pense qu'il ne faut pas les restreindre aux lignes chargées, mais penser aussi aux lignes longues où ce véhicule peut offrir du confort par un plus grand nombre de places assises.
Dede a écrit :Si je compte bien ça fait entre 142 et 178 articulés thermiques et 43 à 47 ETB 18
Dede a écrit :donc ça fait effectivement une grosse cinquantaine d'unité manquantes.
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