Ce dispositif est expérimental, je ne pense pas qu'on puisse le mettre en place ailleurs que sur l'A48 avant d'avoir obtenu les résultats de celui en test.amaury a écrit :Sous le tunnel, ça pourrait être la voie extérieure qui servirait de BAU à la manière du couloir sur l'A48 pour l'entrée de Grenoble. non ?
CitaroG a écrit :Ce dispositif est expérimental, je ne pense pas qu'on puisse le mettre en place ailleurs que sur l'A48 avant d'avoir obtenu les résultats de celui en test
Rémi a écrit :Salut
Autant sur le périphérique, je pense qu'on a physiquement la place, autant sur l'A6, on a un niveau de difficultés du fait du tracé et du tunnel qui méritent une exploration sérieuse et approfondie !
man-x86 a écrit :Je n'aime pas trop l'idée de "ralentir" le Bd Laurent Bonnevay, il a l'avantage d'être assez rapide (on fait le tour de lyon en peu de temps), et pas trop accidentogène (juste le virage vers parilly, qui l'est beaucoup moins depuis qu'il y a un radar).
Rémi a écrit :Aller plus loin nécessite quand même une vision un peu plus large que le périmètre du Grand Lyon.
mathieu.38 a écrit :Je suis également sceptique concernant le tunnel : existe-il réellement des besoins sur cet axe ?
Si tel n'est pas le cas, pas la peine de tirer des plans sur la comète.
Rémi a écrit :Ce qui est dangereux, c'est quand même d'avoir une voie rapide qui arrive sur un goulet d'étranglement accentué si on a une voie réservée aux bus dans chaque tube. A mon sens, il vaudrait mieux arriver à réduire le flux sur l'axe, de sorte à rendre plus facile l'insertion de transports en commun. Aller plus loin nécessite quand même une vision un peu plus large que le périmètre du Grand Lyon.
BBArchi a écrit :Sur l'A45, il y a encore un peu de place pour un SP. (La desserte des Basses Barolles en direct depuis Oullins serait un plus...)
nanar a écrit :Salut
Sans compter que le talus anti-bruit nord est un merlon de 5 mètres de haut et 30 bons mètres de large
Si on ne réussit pas à dégager un peu de place pour un site propre TC en grignotant un peu la dedans ...
A+
mm a écrit :Mon rêve a moi serait que l'on déménage la zone SEVESO de Feyzin / Solaize / St Fons...
BBArchi a écrit :Il y en a un qui suit...
Effectivement, la plateforme intègre une possible mise à 2x3 voies...
Métropaul a écrit :Ce n'est pas si simple de déménager toutes les industries : malgré le développement des TIC, elles préfèrent toujours rester groupées géographiquement, d'un bout à l'autre de la chaîne.
nanar a écrit :Salut
Les gens du premier (oeil à 6,50 mètres de hauteur) ne voient pas le fleuve et n'entendent pas le bruit
Les gens du deuxième (oeil à 9,50 m),
Chico, si tu venais photographier l'église avec l'angle de prise de vue adéquate (depuis devant le CNP Odeon rue Grolée), serais tu capable de la copier-coller le long du quai Perrache, sur la base de ta 2ème photo ci dessus ?
A+
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tipaul et 45 invités