matrix a écrit : Qu'est-ce qui empêche Kéolis de récupérer tout de suite la ??
matrix a écrit :D'accord . Du coup on en profite pour rajouter une voiture Kéolis puis une fois le contrat terminé, Kéolis récupère tout.
matrix a écrit :C'est les usagers quotidiens de cette ligne qui vont être contents, c'est quand même difficile de faire pire, et à mon avis, il a du y avoir pas mal de plaintes avant que ça change.
jerome a écrit :ne partons pas d'un cas particulier pour en faire une généralité.
jerome a écrit :Pour Bordeaux, rien ne permet de dire à ce jour que la qualité du service qui sera rendu par Keolis sera meilleure que celle de Véolia, d’autant que le réseau s’est nettement amélioré ces dernières années (mon retour à Bordeaux il y a quelques mois fut une agréable surprise, non seulement en raison de la présence du tram, mais s’agissant aussi de la qualité de l’information, de la propreté des véhicules, de l’amélioration de la lisibilité du réseau bus).
(...)
Quant au réseau « pourri » de Saint-Etienne, s’il est question à travers ce qualificatif de l’architecture du réseau mise en place après l’ouverture de la nouvelle ligne de tram, c’est l’équipe de techniciens et d’élus de la Communauté d’Agglomération alors en poste qui en porte la responsabilité et non Veolia.
Métropaul a écrit :Je plussoie, d'autant que certains réseaux Veolia en Ile-de-France sont tout à fait corrects.
ElBricou a écrit :Et que certains reseaux Transdev sont tout pourris...
mm a écrit :je suis pas sûr que si Véolia avait le monopole du réseau, que le plan du réseaux ressemblerait a celui ci...
mm a écrit :... mais c' est pas une raison de l' exploiter avec de l' Arès, un véhicule qui n' est pas fait pour faire du Suburbain
agora_line a écrit :Patafix, il me semble que c'est l'autre Ares qui avait été rénové
Patafix a écrit :Je reste persuadé qu'un exploitant se retrouvant "minoritaire" sur un réseau ne pourra égaler en niveau de service l'exploitant "majoritaire", que ce soit Véolia Kéolis Transdev' ou Tartanpion.
Pour quelques véhicules, il n'y aura pas de dépôt couvert, il n'y aura pas une personne dédiée à charger des messages dans les écrans embarqués Visulys, il n'y aura pas de personne dédiée à la seule billetique TCL, ...
Patafix a écrit :Justement, l'Arès est bien mieux adapté à la configuration de cette ligne ayant des portions de route nationale à limitation de vitesse élevée.
Les GX sont bridés, et il est de fait difficile de tenir les horaires.
agora_line a écrit :Contrairement à ce que le conducteur nous avait raconté, les GX ne sont pas bridés, ils montent régulièrement à 70.
Dede a écrit :... la 101 mériterait de circuler en bus.
bus64 a écrit :Salut
De toutes façons, les transporteurs "privés" étaient moins chers que Keolis pour plusieurs raisons. La principale étant l'exploitation des lignes avec des autocars ou camionnettes .
Aujourd'hui Sytral veut du matos type bus+plancher bas+visulys...en bref la note devient aussi élevée que par Keolis Lyon (pour parfois un service de piètre qualité) Moralité Keolis Lyon risque de récupérer pas mal de lignes.(la 39 demain puis en septembre la 50)
G1234 a écrit :Donc ils sont bridés !
Dans tout les cas ils le sont. Tout dépend du niveau de bridage !
Dede a écrit :La 171 a des véhicules tout à fait adapté à la desserte.
JoNaT a écrit :Sinon, je susi étonné que Sylvain n'ait pas parlé du cas des lignes 21 et 41 de la TAG (Grenoble) :
Les exploitants sont respectivement Transdev pour la 21 et VFD pour la 41. Les bus sont des Agora S et/ou GX317 appartenant au SMTC (Sytral local) avec tout l'équipement type Visulys embarqué. Seuls l'entretien et l'exploitation des véhicules sont assurés par les transporteurs "minoritaires". Et ça marche très bien! De ce fait, toutes les lignes, affrêtées ou non, bénificient du même niveau de service.
Dede a écrit :A noter qu'apparemment le GX 317 n°7550 de chez Véolia serait un ex Compiègne, d'après un autocollant présent à l'intérieur du véhicule...
Dede a écrit :D'ailleurs les services scolaires seront effectués par Véolia et non par Audibert.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités