Ligne 70 par rapport à C2

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar Kévinx » 27 janv. 2009, 19:32

Salut,

Ca fait un moment que je me pose la question de savoir quelles seront les conséquences de C2 sur la ligne 70 ?
Va-t-elle être comme actuellement (avec la 59) en doublon de Part Dieu à Caluire Chemin Petit ?
merci d'avance pour vos reponses d'experts.
Dernière modification par Bibouquet le 27 janv. 2009, 19:37, modifié 1 fois.
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar Rémi » 27 janv. 2009, 20:46

Salut

Bonne question. A priori, elle devrait rester intacte. Je m'interroge sur la pertinence de la rendre express du fait du renforcement de desserte du 59 converti en C2, en accélérant Part Dieu - Chemin Petit, avec arrêts aux Charpennes, à Saint Clair et Place Foch. A voir aussi ce qui se cache derrière le pointillé sur la desserte de la gare de Sathonay...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 janv. 2009, 21:38

Pour la :70: je verrait bien qu' elle fasse Neuville<-> Gare de Sathonay car, je vais ptet dire une betise, elle est peu desservie  :)
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar Métropaul » 28 janv. 2009, 00:33

A mon avis, la 70 mérite de conserver son itinéraire, avec des fréquences renforcées. Quant au "pointillé" Gare de Sathonay - "quelque part sur C2", je le verrais bien sous forme d'une ZIx, qui pourrait (délirons) faire Bonnevay - itinéraire de la 58E - ZI Rillieux - Gare de Sathonay.
Mais l'heure n'est peut-être pas propice à une réorganisation du réseau par mon cerveau fatigué :buck2:
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar nanar » 28 janv. 2009, 01:00

Salut

Je pense aussi que le 8 va, après la montée des Soldats, abandonner Montessuy, et passer par Place Foch,  rue Louis Dufour,   l'avenue du Général De Gaulle à Caluire (tronc commun de 33 et 70) , pour finir par exemple sur la  branche "Manutention" de la 33 à Sathonay Camp.

Le 33 abandonnera aussi sa branche en descente vers Fontaine sur Saône, et après un "slalom" dans Sathonay Camp ira vers Rillieux village et la ZA de Sermenaz (ou Rillieux Semailles), en reprenant le bout nord de la 58.

La 58 se terminerait à Ostérode

Mais la 70, je ne sais pas, peut être qu'elle  ne subira aucun changement. 
La terminer sur le plateau serait une dégradation des liaisons Val de Saône - rive gauche. Il faut qu'elle aille au moins aux Charpennes comme aujourd'hui.


Personellement, je la pousserai peut être même jusqu'à Grange Blanche par le trajet du 34 nord (Baraban, Lacassagne, Dr Robatel & retour par Feuillat).

HS :Le 34 au sud de Grange Blanche irait à Gerland Debourg rejoindre le tramway et reprendrait l'itinéraire du 38 au nord de Grange Blanche.
Le 38, inchangé au sud de Grange Blanche, continuerait au nord par Les Maisonneuves, rues F. Mistral, Richelieu, République, Colin, La Doua Gaston Berger


A+
nanar
Dernière modification par nanar le 28 janv. 2009, 08:47, modifié 1 fois.
.
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar Kévinx » 28 janv. 2009, 13:37

D'après ce que j'ai vu (dans ce forum je crois) la branche de la 58 qui va a rillieux semailles devrait reprendre la liaison rillieux semailles > vancia.
la 70 par la rue Gabriel Peri puis par la rue du tonkin qu'en dites vous?
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar Rémi » 28 janv. 2009, 17:08

Salut

Le 8 de Sathonay à Sainte Foy, je pense qu'il ne faut pas exagérer. Le 8 devrait faire terminus à Saint Clair, si les propositions envisagées au début du projet C1-C2 sont toujours d'actualité. En l'état actuel, les possibilités sont assez limitées. Déjà, il faudrait faire passer les 33 Sathonay par la gare, ce qui améliorerait nettement la desserte de cette gare. Ensuite, pour le 70, passer par la gare est assez pénalisant tant qu'on n'a pas un vrai bon accès sur le côté est des voies ferrées (côté Rillieux) car dans la situation actuelle, on serait contraint à faire une boucle très longue.

A mon sens, C2 est une opportunité pour accélérer le 70 en le muant en 70 express avec des arrêts limités à Charpennes, Saint Clair, Place Foch et Chemin Petit.

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar nanar » 28 janv. 2009, 17:25

Salut

Ben en fait, la 8 à Sathonay Camp, je crois que ça va être dans Coralie.  ;)
Par contre elle n'ira plus, me semble t'il, aussi loin que Ste Foy.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 29 janv. 2009, 08:19, modifié 1 fois.
.
perrache29
Passager
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2006, 12:46
Localisation : Luxembourg

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar perrache29 » 28 janv. 2009, 23:59

Autre possibilité: prolonger la ligne 41 aux Marrronniers (3 arrets), voire Montgay, et supprimer totalement la 70. J'ai l'impression que le traffic de bout en bout est minime.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 janv. 2009, 09:18

perrache29: pas très crédible, le :41: prend la montée de la boucle et avec le prolongement de :C1: le :41: sera limité a Cuire  :P
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar Rémi » 29 janv. 2009, 10:17

Salut

Le 41 ne doit-il pas plutôt aller Place Croix Rousse ?
Pour le 70, le trafic de bout en bout n'est pas négligeable, pour la liaison directe val de Saône - Part Dieu.

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Ligne 70 par rapport à C2

Message non lupar nanar » 29 janv. 2009, 10:41

Salut

Une chose ressortait de la doc de concertation sur C1, c'est qu'un besoin de laision existe entre le plateau
caluirard de Cuire à Caluire  et la rive gauche du Rhône 6ème arrdt :
En résumé, les Caluirards vont à la Cité Internationale et aux Brotteaux, d'après l'Enquête Ménages Déplacements.

C'est ce qui justifie aujourd'hui le tracé du 41  et c'est pour ça que le C1 fera ce trajet en "S" inversé qui
à première vue parait être un zig-zag stupide.

Alors, faut il une ligne de bus entre Brotteaux et la C.I. d'une part, X-Rousse centre d'autre part ? Avec quelle
fréquence ?  Je ne sais pas dire...


A+
nanar
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 76 invités