La gare de St Priest fait partie des opérations à mener dans le cadre du programme REAL. Après, il faut effectivement évaluer les trafics. Si on veut que la gare joue un rôle important, il faut refondre l'offre bus du secteur pour drainer les dessertes vers le train. Ce qui ne veut pas forcément dire que tout St Priest doit aller sur le train. Avec un train toutes les 30 minutes en pointe, c'est une desserte complémentaire, mais qui ne peut fonctionner si on amorce pas du trafic par une offre bus bien construite. Aujourd'hui, la règle est que tout le monde s'ignore...
Quant au tram, je ne vois pas bien ce qu'il apporterait : une fois sorti du TER, ce dont on a besoin, c'est d'une desserte fine des quartiers. Donc de bus qui partent en rythme avec les trains.
de plus on ne peut pas dire que le temps de trajet de T vers lyon soit perfommant en venant de Saint Priest. Comm een Allemagne, les tramls et bus doifent faire des dessertes affinées mais quand les TER passent si près autant les renatbiliser Perrache Saint Priest par le Train12 mn , par le Tram 50 mn!!!
bus64 a écrit :Au final on voit bien l'échec de la desserte de St Priest par un T2 qui se promène par Bron...
L'axe fort et naturel de St Priest passe par la route d'Heyrieux et les industries, il s'appelle 53 ou TER comme vous voulez.
Remi a écrit :Il faut conserver les pieds sur terre : il y a de multiples endroits en Europe où dans une commune de banlieue, le tram et le train ne se croisent pas.
Connexxions a écrit :Faire passer toutes les lignes du secteur par la gare c'est bien joli mais je suis curieux de connaitre le nombre de dessertes en direction de Lyon par jour ?
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