mathieu.38 a écrit :A l'époque où je prenais la D ...
Nico-- a écrit :Mardi matin : 7h40.
Station Saxe Gambetta
Quai bondé : seuls la zone des escaliers pour aller vers la ligne B étaient pratiquables.. Niveau sécurité des usagers, c'est tout de même plus que limite, c'est même plus que dangereux à mon sens...
Les TCLs attendent quoi pour se bouger ?
matrix361 a écrit :C'est pas aux TCL de réagir mais plutôt au SYTRAL en commandant des trains à 4 caisses pour dans 5 ans.
matrix361 a écrit :C'est pas aux TCL de réagir mais plutôt au SYTRAL en commandant des trains à 4 caisses pour dans 5 ans. Keolis Lyon a fait je pense le plus que possible : mise en place de personnel aux stations stratégiques pour diffuser les flux de voyageurs, rénovation des trains pour gagner un petit peu de place pour 2 jrs
De toute façon, toute intervention aura des répercussions qu'à moyen voire long terme.
mathieu.38 a écrit :Il n'y a pas que le Sytral dans a vie Nanar, il y a aussi les gens qui lui donne des sous...
yosh33 a écrit :De toute façon, même si le sytral commande des caisses suplémentaire pour la (ce que je souhaite bien sur) le résultat sera le même, surtout pendant des arrêts d'exploitatations qui sont récurrents, les utilisateurs se remplieront peu à peu dans les stations puis satureront les rames qui passeront donc pour réussir à en avoir une, il faudra attendre, comme maintenant quoi !
Dede a écrit :On a vu ça également à Marseille ou à Grenoble, ce type de marquage.
Dede a écrit :Bizarre, c'est exactement l'argument contraire qu'on a entendu pour justifier la MPA puisqu'on nous explique qu'il est plus rapide de monter par une porte que par 3... c'est dingue ça !
Dede a écrit :Bizarre, c'est exactement l'argument contraire qu'on a entendu pour justifier la MPA puisqu'on nous explique qu'il est plus rapide de monter par une porte que par 3... c'est dingue ça !
Et ceux qui sont au milieu de la rame, ils doivent se battre pour en sortir c'est cela ?simseb a écrit :Pourquoi on organise pas mieux le flux d'entree/sortie des passager?
Je m'explique, si on decide par exemple entree obligatoire par la porte du milieu, sortie obligatoire par les portes de gauche ou droite, avec marquage au sol et organisation materiel du flux en gare (marquage + barrieres)
ca eviterait beaucoup le probleme actuel qui fait que le train repart alors les passagers ont juste eu le temps de sortir mais peu ont pu rentrer
Et le cout serait limite.
simseb a écrit :mais franchement, voir la rame repartir a moitie vide, parceque le quai est bonde et que une fois les passagers sortis, la rame repart de suite, j'ai deja vu.
Alors qq barrieres, un flecheage au sol, en sort par l'avant ou l'arriere et en meme temps (au lieu d'attendre) les passagers sur le quai peuvent rentrer.
Ca parait simple, et avec les "nouvelles" rames et si les gens jouent le jeu, je pense que ca peut faire avancer les choses.
Tramways en retard : l’explication
TRANSPORTS URBAINS
Alors que la grille horaire de la ligne T1, en dehors des plages de début et fin de service, ne prévoit pas de fréquence inférieure à sept minutes, les voyageurs découvrent souvent un panneau lumineux annonçant une prochaine rame dans dix, douze minutes ou plus. Pire, il arrive que ceux-ci paraissent ne plus être en mesure d’apporter une information de temps réellement crédible. Alors, d’où vient le problème ?
Il y a bien les manifestations qui peuvent réduire sa desserte. Un accident ou un incendie peuvent également affecter sa bonne marche. Un incendie avenue Berthelot a ainsi interrompu récemment la ligne T2. Ce sont des incidents importants aux conséquences souvent lourdes mais qui restent relativement rares.Au même titre que la panne d’une rame. Lundi soir, une panne à l’origine sur la ligne T2 a aussi touché fortement la ligne T1, les deux lignes ayant une connexion commune à Perrache. On a pu voir sept rames réunies au terminus de Montrochet. Ces divers types d’événements peuvent se répéter malheureusement dans un laps de temps court et écorner l’image de fiabilité du tram. Mais celle-ci est encore plus affectée
par une dérégulation d’une ampleur moins grande mais répétée. C’est ce qui se passe actuellement. Pour l’exploitant du réseau, Keolis Lyon, le problème de cette dérégulation du quotidien tient avant tout à la hausse de fréquentation des lignes de tramway T1 et T2 : + 5 % de 2007 à 2008. De plus, il précise que septembre et octobre sont des périodes traditionnellement chargées : « Nous avions rencontré ce type de problèmes l’an dernier à la même époque. » Pour améliorer la situation, des agents TCL vont être postés très prochainement aux heures de pointe dans les principales
stations des lignes T1 et T2 afin de mieux aiguiller les flux de voyageurs pour accélérer les montées et descentes des rames. Une rame immobilisée plus longtemps que prévu à un arrêt vient en effet complètement perturber le carrousel d’une ligne.
Le système de priorité aux feux tricolores du tramway n’est pas non plus exempt de tout reproche. Le comité du Sytral a voté le 25 septembre dernier une étude technique portant sur cinq carrefours tests afin d’en améliorer les performances.
yannick a écrit :PS : Je sais pas si ils comptent les soufflets dans la capacité du MP89 ?
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