Salut,
Si vous avez l'occasion de lire Grand Lyon magazine de ce mois de septembre (page 21), vous noterez certainement un nombre importants d'approximations. Avant de les leur signaler (ils les publient dans le courrier des lecteurs), j'ai noté :
. que la formulation choisie à propos de la ligne D laisse sous-entendre qu'elle serait le premier métro automatique au monde. Je ne sais pas pour le reste du monde mais, en France, je crois que les Lillois doivent pas trop rigoler s'ils lisent ça.
. que la partie qui parle du projet de métro se conclue sur le fait que Lyon reste avec ses deux seuls funiculaires croix-roussiens. C'est une maladresse de construction du texte parce que je ne pense pas que la personne qui l'a écrit ne sache pas qu'il y a deux funiculaires sur l'autre colline ! en revanche, elle ne sait peut-être pas qu'il y en a eu un 5e. On devrait l'orienter sur mon site.
. qu'ils font référence à un épisode que je ne connais pas. A moi de m'informer ! Entre 1974 et 1978, comment s'appelait la ligne à crémaillère ? Ligne C (avant les lignes A et B) ? "Ligne à crémaillère" parce qu'elle n'avait pas de nom ? Quelle est la réponse ?!
A +
Amaury