Mouvements de parc (3)

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Mouvements de parc (3)

Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2009, 15:29

la suite ici...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar S-P » 03 déc. 2009, 15:32

vu ce jour a gare de venissieux le 3417 sur la 80 et le 3408 en JD sur le plateau des minguettes
mutation ou prêt ??
salut a tous  @+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar man-x86 » 04 déc. 2009, 20:24

Il y a un 1400 (de la ligne 54 je crois) sur la ligne 53 depuis quelques jours.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Anthony761 » 04 déc. 2009, 20:43

Ce n'est pas une mutation mais un habillage...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Tonio » 08 déc. 2009, 17:15

2730 sur la 66.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Anthony761 » 11 déc. 2009, 20:02

Salut, mutation du 3429 pour UTV, vu sur la 98 avec l'affiche T4...
Pourquoi ne pas avoir laisser le 3429 à UTPe et envoyer le 3404 dans son dépôt... :idiot2:
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar bus64 » 15 déc. 2009, 12:28

Suite des aventures cristalesques:

retour à UTN du 2901 après 1 an et demi d'absence.
Dans les Cristalis HS on peu ajouter le 1849(plein de pousière aux ateliers centraux).

@+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 15 déc. 2009, 17:23

Il fonctionne au moins le 2901 après une si longue absence ?  :)
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar bus64 » 16 déc. 2009, 09:59

Ben  il est garé...

@+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar matrix » 16 déc. 2009, 10:16

... En position nominale :).

Sait-on pourquoi quelques Cristadaubes ont déjà été réformés prématurément ? Et lesquels déjà ?
Dernière modification par matrix le 16 déc. 2009, 10:19, modifié 1 fois.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 16 déc. 2009, 18:10

Mais tu suis pas !  :knuppel2:

Moi dans Mouvements de Parc (2) a écrit :Si je fais un récap' des Cristalis signalés HS dans ce topic on a:
1803 / 1806 / 1810 / 1812 / 1824 / 1836 + 2901 et 2907 qui sont dans un état indéterminé

+ le 1849

A priori, ils ne sont pas réparables : d'après ce qu'on a vu le 1803 a eu l'extrémité des perches arrachées, est-ce que çà a posé un problème électrique sérieux au véhicule ? Mystère.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar bus64 » 16 déc. 2009, 19:00

Salut

Bon en fait ils ne sont pas réformés mais victimes de pannes importantes. Comme vous le savez le Cristalis étant un véhicule presque prototype, beaucoup de problèmes sont inconnus donc très long à réparer.

@+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar TubeSurf » 16 déc. 2009, 19:02

Salut,

Mwarf. Rien n'est irréparable, il faut juste avoir des pièces… le nombre de perches d'ER 100 et de leurs prédécesseurs qui ont été remplacées… ^^ (après, faut il encore en avoir en stock, c'est une autre histoire par les temps qui courent)

X.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar BBArchi » 16 déc. 2009, 19:08

Pour la bonne marche de l'ensemble,il est préférable que le point de fragilité soit sur les perches plutôt que sur les Lac, en clair, il vaut mieux que la perche casse au lieu d'arracher les Lac sur 200 mètres ... il n'y a qu'un trolleybus d'immobilisé au lieu de planter toute la ligne !

Aujourd'hui, cette position est peut-être négociable compte tenu du mode autonomie dispo sur les cristallis...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 16 déc. 2009, 19:18

@TubeSurf : on est d'accord mais il faut voir à quels coûts : si la réparation coûte plus cher que le véhicule en question ce n'est pas la peine.  :)
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar matrix » 16 déc. 2009, 22:10

Miguel a écrit :Mais tu suis pas !  :knuppel2:
+ le 1849

A priori, ils ne sont pas réparables : d'après ce qu'on a vu le 1803 a eu l'extrémité des perches arrachées, est-ce que çà a posé un problème électrique sérieux au véhicule ? Mystère.


Il n'a qu'à rouler en autonomie le 1803  ::).

Miguel a écrit :on est d'accord mais il faut voir à quels coûts : si la réparation coûte plus cher que le véhicule en question ce n'est pas la peine.


Tu parles des Cristalis là, pour égaler le prix du véhicule, faut y aller hein :).

Heureusement que les lignes en question ont beaucoup de véhicules en réserve car franchement, ça ne devrait pas être marrant pour exploiter.
Par contre, le retour des trolleys sur la :44: me paraît de plus en plus compromis avec tous ces véhicules indisponibles.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 16 déc. 2009, 22:32

:funny:

C'est vrai j'avais un peu oublié le prix des Cristalis. Pour la :44: n'y penses même pas : il faut au moins 16 bus pour être sur de pouvoir en sortir 11 et en plus mettre une seule ligne en trolley à UTV...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar yannick » 16 déc. 2009, 23:51

La :44: a déjà été exploitée en ETB12... (c'est même la première fois que j'en ai pris un) avant de repasser en thermique pour cause de travaux, et UTV est toujours raccordé au réseau des LACs pour desservir Gare de Vaise et la :44:... donc rien ne s'y oppose me semble-t-il.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar matrix » 16 déc. 2009, 23:58

Sauf qu'il manque de la LAC sur le plateau de la Duchère depuis le début des travaux de réaménagement, il me semble. Le reste le problème de la largeur des bus dans la grande rue de Vaise, soit-disant depuis que la rue a été refaite... Mais bon, personnellement, ils ne me manquent pas sur la 44 :).
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Swisstram » 17 déc. 2009, 07:25

Je pense que si on s'amuse à poser des LAC là où il en manque sur le plateau de la Duchère, c'est pas pour faire joli. Donc on peut espérer que la :44: revoie ses Cristalis d'ici moins d'un an !  :D
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 17 déc. 2009, 08:36

Ouais faut voir si on peut dégager un parc suffisant sans pénaliser les autres lignes.

matrix a écrit :Mais bon, personnellement, ils ne me manquent pas sur la 44 :).

;D
A moi nous plus.  :)
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar matrix » 17 déc. 2009, 09:48

CitaroG a écrit :Je pense que si on s'amuse à poser des LAC là où il en manque sur le plateau de la Duchère, c'est pas pour faire joli. Donc on peut espérer que la :44: revoie ses Cristalis d'ici moins d'un an !  :D


Ouais ça ça veut rien dire. On peut poser 1000 km de LAC, mais si on n'a pas de bus à mettre en-dessous, ben on met ce qu'on a. Effectivement, y'a peut-être moyen de faire quelque chose : la :44: a besoin d'au moins 15 à 16 voitures au maximum de la journée sjmsb (13 voitures sûr) sans compter la réserve.

Maintenant, bien sûr, l'infrastructure est là, et quand la situation le permettra, les cristalis retourneront sur la colline :).
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar phili_b » 17 déc. 2009, 09:53

A propos de parc. Serait-il possible dans la partie Caractèristiques véhicules de mettre la date de première sortie d'usine (et éventuellement la première mise en service à Lyon et la dernière date de reforme à Lyon).  :)

Ce n'est pas très important. C'était seulement que quelque fois on perd la notion du temps : on a l'impression qu'un bus vient de sortir alors que ça fait un paquet d'années que c'est déjà le cas.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Billy » 17 déc. 2009, 14:08

Les LACs ont été enlevées en début d'année vers Duchère Plateau
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Boblyon » 17 déc. 2009, 15:35

Salut,

De toutes façons lorsque les travaux de voirie sur La Duchère seront terminés (je pense à mi-2010) la 44 devra repasser en trolleybus
(la grande rue de Vaise est un faux problème, car vu qu'il n'y a plus d'arrêt intermédiaire, il suffit de faire passer aussi la ligne par Marietton et Jaÿr en direction de HDV)

Et lorsque, travaux finis, le Sytral obligera Kéolis à repasser la 44 en électrique, il faudra qu'il se bouge le c.. pour remettre état les véhicules en rade et réaffecter les 1825 à 1838 pour la ligne. C'est vrai qu'actuellement c'est tellement facile de vivre avec des tonnes de Cristalis de réserve et en plus n'oublions pas que ça libèrera une quinzaine d'Agora Line.

On retrouvera alors ce qui n'aura jamais dû cesser d'être:
1801-1814 = 11
1815-1824 =  4
1825-1838 = 44
1839-1856 = 18
1857-1869 = 13

c'est aussi simple que cela  ;)

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Dernière modification par Boblyon le 17 déc. 2009, 15:39, modifié 1 fois.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar yannick » 17 déc. 2009, 23:56

Les LACs de la :44: sont régulièrement enlevées et remises au fil des travaux, mais elles sont toujours là. Je pense même que certaines sections n'ont encore jamais été touchées par un frotteur.

Quand à ne pas avoir assez de trolleybus... une fois que les LACs sont là, on peut en faire rouler. Même si ce n'est que la moitié des voitures, c'est déjà ça de pris. Y'a pas de raison qu'on puisse mélanger les Gx, les Agora, les Citelis et les R312 (3044 je crois, en habillage hier, girouette tronquée) sur le :55: et qu'on puisse pas mélanger avec des trolleys ;)
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar matrix » 18 déc. 2009, 09:26

Boblyon a écrit :Salut,

De toutes façons lorsque les travaux de voirie sur La Duchère seront terminés (je pense à mi-2010) la 44 devra repasser en trolleybus
(la grande rue de Vaise est un faux problème, car vu qu'il n'y a plus d'arrêt intermédiaire, il suffit de faire passer aussi la ligne par Marietton et Jaÿr en direction de HDV)

On retrouvera alors ce qui n'aura jamais dû cesser d'être:
1801-1814 = 11
1815-1824 =  4
1825-1838 = 44
1839-1856 = 18
1857-1869 = 13

c'est aussi simple que cela  ;)


Salut, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va rire au niveau affectation du parc et qu'il va y avoir quelques mélanges :). Sinon je pense aussi que le problème de la Grande Rue de Vaise arrange tout le monde pour garder les tracteurs 3700.

Mais est-on sûr que ça passe dans le virage Marietton - Jayr ? Il me semble aussi que la LAC est toujours présente grande rue de vaise, donc il faudra la déplacer sur Marietton et Jayr. Je sais que ce n'est pas la mer à boire, mais bon ça engendre des coûts supplémentaires, et peut être un frein "psychologique" au retour des trolleys.
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar BBArchi » 18 déc. 2009, 10:32

yannick a écrit :Quand à ne pas avoir assez de trolleybus... une fois que les LACs sont là, on peut en faire rouler. Même si ce n'est que la moitié des voitures, c'est déjà ça de pris. Y'a pas de raison qu'on puisse mélanger les Gx, les Agora, les Citelis et les R312 (3044 je crois, en habillage hier, girouette tronquée) sur le :55: et qu'on puisse pas mélanger avec des trolleys ;)


On pourrait même imaginer qu'en enlevant du matos de C3, genre deux cristallis sur cinq (quand il y a des petits trains rue Grolée...) on puisse compléter l'équipement de la 44 à moindre frais...

Non, non, je connais le chemin...
:bus:
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 30 déc. 2009, 20:47

yannick a écrit :Quand à ne pas avoir assez de trolleybus... une fois que les LACs sont là, on peut en faire rouler. Même si ce n'est que la moitié des voitures, c'est déjà ça de pris. Y'a pas de raison qu'on puisse mélanger les Gx, les Agora, les Citelis et les R312 (3044 je crois, en habillage hier, girouette tronquée) sur le :55: et qu'on puisse pas mélanger avec des trolleys ;)


Fausse bonne idée : on ne va pas mettre 5 ou 6 Cristalis a UTV... Il faudrait attendre le seuil critique d'au moins une vingtaine de véhicules (je sais la 44 n'a pas besoin de 20 Cristalis) pour que l'affectation ne nous coute pas les yeux de la tête. L'idéal serait de[s]ne pas avoir de Cristalis[/s] d'avoir au moins deux lignes de trolley par dépôt pour les dépôts ayant des lignes trolley.[br]: 18-12-2009, 11:14:40[hr][/hr]Le 2907 fonctionne : il tourne sur C1 aujourd'hui.  :)[br]: 29-12-2009, 14:24:05[hr][/hr]Ré-immatriculation du 1602, il porte désormais l'immat : AH-284-GH.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Anthony761 » 30 déc. 2009, 21:10

Pourquoi il a une nouvelle immatriculation?
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 31 déc. 2009, 09:53

Bonne question : perte de la carte grise ? ré-aménagement (je suis pas monté dedans) ?

Edit : On continue avec le 1601 : AH-376GH. Je n'ai pas vue de modification de l'aménagement. Je penche pour une possible modification des boites de vitesses : je trouve les rapports plus court qu'auparavant mais je ne pas tombé sur un CR "nerveux" depuis quelques temps, donc à vérifier.
Dernière modification par mathieu.38 le 31 déc. 2009, 11:31, modifié 1 fois.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar LEL - admin » 31 déc. 2009, 12:07

Il me semble avoir entendu dire qu'il serait possible de bénéficier d'une réimmatriculation lors du premier passage au Contrôle Technique. Ceci pourrait expliquer celà...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 31 déc. 2009, 13:42

Ah bah voila une explication bien ficelée  :) même je me demande quel est l'intérêt mis à part de payer une nouvelle carte grise.

Bon en tout cas je vais continuer de chasser les plaques des 1600.  :)
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar matrix » 31 déc. 2009, 13:45

Bon courage  :). Si tu chasses sur le terrain de la :99:, prépare-toi à en noter deux de suite très vite, et à ne pas en noter pendant 15 min après :).
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 31 déc. 2009, 14:32

;D

Non c'est plutôt du coté de la :25: et la :34::)
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar matrix » 01 janv. 2010, 01:44

Prépare-toi à avoir 3 bus sur la même photo : :25:, :34: et :28:. Il paraît qu'ils passent toujours ensemble :)...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar chris » 01 janv. 2010, 07:25

Ben alors, ça ne fait pas 3 bus mais 4 : :25: :34: :28: :28:
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Message non lupar Swisstram » 01 janv. 2010, 12:03

Dede a écrit :Il me semble avoir entendu dire qu'il serait possible de bénéficier d'une réimmatriculation lors du premier passage au Contrôle Technique.
C'est pas tous les 6 mois les contrôles techniques pour les bus ? Auquel cas, ce n'est pas du tout le premier pour les 1600...
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Billy » 01 janv. 2010, 13:37

La ré immatriculation a pu devenir obligatoire entre temps :)
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Message non lupar Ibou » 01 janv. 2010, 13:40

Salut,

Pour les véhicules lourds, donc PTAC > à 3,5T, le Contrôle Technique s'effectue tous les ans.
Ensuite, le CT peut être accepté (A), refusé sans interdiction de circuler (S), ou refusé avec interdiction de circuler (R).

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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar arno » 01 janv. 2010, 15:13

pour les bus (et les cars), le contrôle, c'est tous les 6 mois
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar Ibou » 01 janv. 2010, 16:03

Alors, mes cours me racontent n'importe quoi.  :funny:.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 01 janv. 2010, 21:08

@CitaroG : c'est leur premier CT depuis l'entrée en vigueur du nouveau système.  :)

@Félicien :  ;D

@Chris : T'es pas loin de la vérité et en plus la :25: passe avant la :28: sinon çà ne serait pas drôle.  :)
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Re : Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar arno » 01 janv. 2010, 21:21

Ibou a écrit :Alors, mes cours me racontent n'importe quoi.  :funny:.

si tu prends des cours pour conduire un camion, c'est peut-être juste ce qu'on te raconte... mais pour un véhicule TCP (Transport en Commun de Personnes), c'est 6 mois  ;)
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar LEL - admin » 01 janv. 2010, 23:03

D'autant que les véhicules d'occasion ne sont soumis à la nouvelle immatriculation que depuis le 15 octobre donc ça colle... ;)
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mathieu.38
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 02 janv. 2010, 14:53

T'as de bonnes sources : les 1600 que j'ai vu ont passé leur CT en octobre dernier (alors que les plaques apparaissent seulement depuis quelques jours). :)

Les plaques du jour :
1605 : AH-994-GG
1606 : AH-906-GG
1607 : AH-851-GG
1608 : AH-783-GG
1615 : AH-256-GG
1616 : AH-335-GG

Reste les questions suivantes : Pourquoi ? La série complète va-t-elle y passer, juste les 1600 d'UTP (je n'ai pas vu de nouvelles plaques sur ceux de la :36:) ou le parc entier ?
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar darko » 02 janv. 2010, 19:46

A mon tour pour les plaques...
J'ai trouvé aussi des 1500 avec le changement
1508 : AH-117-GH
1520 : AH-179-GG
1612 : AH-526-GG
1613 : AH-395-GG

C'est vrai que les 1600 d'UTA n'ont pas encore de nouvelles plaques, mais je pense que tout le parc va progressivement changer de plaque, il n'y a pas de raison...
Dernière modification par darko le 02 janv. 2010, 19:49, modifié 1 fois.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 03 janv. 2010, 14:18

A voir, je n'ai pas de vue de nouvelles plaques samedi sur les 1500 de la :28: et de la :34:. Pour l'instant seul les bus d'UTP sont concernés.
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar S-P » 03 janv. 2010, 15:39

Dede a écrit :D'autant que les véhicules d'occasion ne sont soumis à la nouvelle immatriculation que depuis le 15 octobre donc ça colle... ;)


oui mais je croyais que les plaques changeais que lorsque l'on vendaient les véhicules
salut a tous  @+
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Re : Mouvements de parc (3)

Message non lupar mathieu.38 » 03 janv. 2010, 15:49

C'est ce que tout le monde croyait mais apparemment il y a POSSIBILITE de changer de plaques lors du premier CT qui fait suite à l'adoption du nouveau système de plaque mais l'intérêt est nul alors je ne comprends pas ce qui se passe.

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