nanar a écrit :Quand tu parles de remplir de minéral la verdure, tu penses à La Doua ?
Il y a la-bas beaucoup de parking de surface qui pourraient être couverts d'immeubles sans toucher à un arbre.
Non, non ; rien à redire à ta proposition pour la Doua... 8)
nanar a écrit :S'il s'agit du passage jardin des Chartreux, tu me fais un procés d'intention, là dis-donc.
J'ai regardé x fois ce jardin et le passage d'un tram avec l'amorce d'un viaduc est réalisable de façon "peu destructive et compensable"
Ouaip. Pas qu'un peu ! >:D
Penses quand même que strictement rien ne pousse "naturellement" sous un pont, ni sous quelque débord de toit que ce soit ; il faut obligatoirement un arrosage automatique, et même avec, ce n'est pas gagné du fait de la diminution de la luminosité ; ce qu'elles peuvent être contrariantes et chochottes, ces s........s de plantes, quand même ...
:-\
nanar a écrit :Pour le viaduc sur un trajet Cours Giraud / Sarra, ça imposerait de survoler des immeubles, donc de les démolir.
Non, non, on passe à coté. Juste à coté ...
nanar a écrit : Et quid de l'importance des flux plateau nord / Point du Jour, comparés aux flux plateau nord / Presqu'Ile qui seraient eux satisfaits presque directement par la descente vers la gare Saint-Paul et prolongement via un nouveau pont La Feuillée
C'est justement que ma proposition permet d'offrir une alternative au sempiternel passage par "le bas des pentes" du 1er arrondissement, en offrant un autre trajet pas forcément délirant en terme de temps de trajet. Et en offrant une amélioration de desserte par un tracé qui n'est absolument pas exploité actuellement... alors même qu'on est en situation de thrombose quasiment à chaque HP.
nanar a écrit :Par contre, un télécabine débrayable X-Rousse / Saint Just ?
Ca demanderait qu'on y réfléchisse...
Ouaip ; ça aussi, c'est bon, coco. L'avantage du truc est de régler tous les problèmes éventuels liés à la pente... mais ne règle pas les ruptures de charge et les problèmes inhérents à l'entretien du matériel qui ne pourrait pas être massifié avec les autres modes...
Mais l'idée... pourquoi pas ?