Proposition de restructuration du réseau TCL

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Lyon-St-Clair
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Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 05 sept. 2009, 16:13

Bonjour,

Voici une petite proposition de restructuration du réseau TCL :

Lignes :9: / :79: :

Fusion sous l' indice :9: Saxe-Gambetta <> Décines Esplanade
Suppression de la desserte de Chassieu Collège

Lignes :14: / :17: / :96: :

Ligne :14: Rabattu a Hôpital Lyon Sud par l' itinéraire du :88:
Prolongement du :17: a Jean Macé
Ligne :96: supprimé

Ce qui nous fait :

:14: Hôpital Lyon Sud <> Gorge De Loup
:17: Jean Macé <> St-Genis 2 <> St-Genis Gadagne

Lignes :24: / :26: / :78: :

:24: et :26: Prolongés a Grange Blanche
:78: supprimé

Ce qui nous fait :

:24: Grange Blanche <> Sept Chemins
:26: Grange Blanche <> Bron Aéroport <> Manissieux Pierre Blanche

Lignes :33: / :77: : Reprise de l' antenne Montgay Ampère par le :77:

Ce qui nous fait :

:33: Croix-Rousse <> Sathonay Manutention
                         > Pont De Fontaines
:77: Montgay Ampère <> Marronniers <> Pont De Fontaines

Ligne :49D: :

Renuméroté :48:

Ligne :50E: :

Renuméroté :51: ou supprimé , je suis indécis sur l' avenir de cette ligne...

Ligne :60: :

Création d' une ligne numéroté :90: ou :N60: partant de la Gare De Vénissieux et reprenant l' antenne Feyzin Château de l' Île

Ce qui nous fait :

:60: Perrache <> Feyzin Les Razes
:90: ou :N60: Gare De Vénissieux <> Feyzin Château de l' Île

Lignes :68: / :85: :

Le but recherché est de simplifier le :68: :

Création d' une ligne numéroté :79: Sept Chemins <> Azieu cette ligne passe par l' arrêt "Les Tarentelles" et est direct entre "Chassieu Place" et "Les Grandes Terres" , cette ligne reprend la partie situé dans Genas représenté en pointillé sur le plan
Création d' une ligne :Zi4: reprenant les services "85 Zi" du :85: et reprenant la boucle du "68 Zi" qui est du coup supprimé.

Ce qui nous fait :

:68: Vaulx-En-Velin La Soie <> Azieu
:79: Sept Chemins <> Azieu par Les Tarentelles et Verte Colline
:85: Décines Grand Large <> Meyzieu Gadelles
:Zi4: Décines Grand <> Large <> Z.I. Chassieu Mi-Plaine

Lignes :73: / :74: :

Ligne :73: rabattue a Gorge De Loup et reprise de la desserte de Vaugneray

Ce qui nous fait :

:73: Gorge De Loup <> Vaugneray
:74: Gorge De Loup <> Brindas

Ligne :82: : Prolongée a la Gare De Vénissieux

Vaulx-En-Velin La Soie <> Gare De Vénissieux

RRS :C1: / :C2: :

Ligne :8: : Ligne coupé en 2

Ligne :8: : Bellecour Charité <> St-Clair Square Brosset
Ligne :78: : Bellecour Charité <> Oullins Clément Désormes
Desserte de Ste-Foy Centre supprimé

Ligne :13: : Prolongé a Caluire Chemin Petit

:13: Hôtel De Ville Louis Pradel <> Caluire Chemin Petit

Ligne :41: : Rabattement a Croix Rousse par l' itinéraire du :13:

:41: Gare Part-Dieu Vivier Merle <> Croix Rousse

Ligne :58: : Reprise de l' antenne Vancia Château Bérard, abandon de la desserte de l' arrêt Rillieux Semailles

:58: Gare Part-Dieu Vivier Merle <> Vancia Château Bérard
                                            > Sathonay Mutualité

Ligne :58E: : Supprimé

Ligne :59: : Remplacé par :C2: , Antenne Vancia récupéré par le :58:

Ligne :59E: : Supprimé

Ligne :Zi5: : Création de cette ligne partant de Chemin Petit et reliant Rillieux Les Manges en passant par l' actuel itinéraire de semaine du :59: ( vu que :C2: va reprendre l' itinéraire du Samedi dans la ZI )

:Zi5: : Caluire Chemin Petit <> Rillieux Les Manges
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Billy » 05 sept. 2009, 16:26

Pour la 9 à Décines pourquoi pas.

La 68, 79 et Zi4 c'est une assez bonne idée.

Mais la 95 par Meyzieu Centre c'est justement des renforts au 85 qui charge beaucoup le matin & soir en HP et justement ce sont les articulés qui desservent Meyzieu Centre donc c'est pas une si mauvaise idée :)
Dernière modification par Billy le 05 sept. 2009, 18:08, modifié 1 fois.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 05 sept. 2009, 17:42

Ah ? on je supprie ca alors  :police:

[hr][/hr]

MAJ  ;)
Dernière modification par Lyon-St-Clair le 05 sept. 2009, 18:48, modifié 1 fois.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar thib-de-Lyon » 05 sept. 2009, 19:12

Je propose plutot de gardé l'indice :59: mais il prend l'itineraire de l'express et est va jusqu'a Vancia a la place du :58:
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar tom » 05 sept. 2009, 19:15

salut

ta ligne 9 , au lieu de l'arreté a saxe- gambetta , pk ne pas la prolonger jusqu'a bellecour .
et ta ligne 8 au lieu de l'arreté a st clair square brosset , faut mieux la prolongée jusqu'a caluire chemin petit .
et si tu rabat le 14 a l'hopital lyon sud par intineraire du 88. le 88  il devient quoi?

autrement ok pour la 73 gorge de loup vaugneray  et 74 gorge de loup brindas.

@+
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Rémi » 05 sept. 2009, 19:22

Salut

9/79 : ligne trop longue qui mélange beaucoup de choses et gros écart de fréquence. Il faut plutôt pratiquer l'inverse en supprimant le 9, déviant le 23 par Frères Lumière et Antoine Lumière, décroiser 34/38 autour de Grange Blanche et maintenir un 79 propre entre Grange Blanche et Décines.

14/17/96 : on peut faire plus simple en déviant le 47 par la rue de Gerland. Le 17 sera très certainement limité à la gare d'Oullins avec le prolongement du métro, le 14 aussi.

24/26 : le prolongement à Grange Blanche n'a pas de sens, par contre si le 23 dévie par Monplaisir Lumière, alors 24 et 26 compensent sur Marius Berliet, et offrent une correspondance T4 au terminus Mendès-France (tout bénéf quand T4 ira à Part Dieu).

78 à conserver mais en le prolongeant à Chassieu en remplacement des missions du 79.

77 à Montgay : pas sûr que le quartier y soit gagnant en offre...

49D : pourrait devenir une rocade interquartier dans le cadre d'une restructuration plus large : 49 par Saint Irénée et Petit Chavril, prolongé Plan du Loup. 49D devient effectivement 48, sur un itinéraire Gorge de loup - Point du Jour - Chavril - Sainte Foy - Le Roule - Oullins - Hôpitaux Sud (par chemin du Grand Revoyet).

68/85 : missions ZI Chassieu intégrées dans ZI1 coupée en deux à Saint Priest : Décines - St Priest d'un côté, Vénissieux - St Priest de l'autre.

Pour le 8 : limitation au nord au parcours Cordeliers - Saint Clair, en attendant de pouvoir un jour aller à la gare de Miribel (dissociation des missions du 171). Au sud, maintien d'une ligne Perrache - Clément Désormes par le quai des Etroits remplaçant le 63 dont la partie Oullins - Le Golf est reprise par le 17.

A+
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar MixTa » 05 sept. 2009, 22:25

Vaut mieux supprimer l'indice 9 et non le 79 et la 79 à Azieu je sais pas ! je pense  que la 68 suffit mais sait-on jamais depuis mon départ la clientèle a du surement évoluer. Sinon elle est pas mal ton idée et puis une ligne de plus traversant à horaire régulier Chassieu et Genas sa pourrait ètre bien!
Dernière modification par LEL - admin le 06 sept. 2009, 09:43, modifié 1 fois.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar mathieu.38 » 06 sept. 2009, 10:38

Billy a écrit :Mais la 95 par Meyzieu Centre c'est justement des renforts au 85 qui charge beaucoup le matin & soir en HP et justement ce sont les articulés qui desservent Meyzieu Centre donc c'est pas une si mauvaise idée :)


La :85: charge ?  :o C'est possible çà ? Charge moyenne de l'été : 3-4 personnes (en HP) même dans la :69: çà charge plus.  :)
Je viens bien croire qu'elle charge en HP, mais cet été il y avait vraiment personne, ils ont tous pris 2 mois de vacances ?  :)
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Billy » 06 sept. 2009, 12:15

Mathieu on doit pas voir les mêmes véhicules parce que ca charge hein :)

Va un matin entre 7h20 et 8h00 à Grand Large tu me comprendras :P
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar LEL - admin » 06 sept. 2009, 12:56

Voilà ce que je propose:

MA => M1 (c'est personnel :)
MB => M2
MC => M3
MC => M4

F => F1
SJ => F2

C1 => Liane 1
C2 => Liane 2
C3 => Liane 3
C4 => Liane 4
CX => Liane X

1 => 91
2 inchangée
3 inchangée
4 prolongée à Stade Gerland par Jaurès
5 terminus Pont Mouton ramené à Gare de Vaise
6 terminus Croix Rousse reporté à Hôpital Croix Rousse
7 inchangé
8 Perrache - Ste Foy - Oullins
9 Grange Blanche - Sept Chemins par Bron Hotel de Ville
10 Bellecour - Hopital Lyon Sud par Collonges
11 terminus Jean Macé reporté à Bellecour
12 inchangé
13 terminus Gutemberg reporté à Chemin Petit
14 inchangé
15 Bellecour - Irigny
16 terminus Grand Large reporté à Gadelles
17 Perrache - St Genis Basses Barolles par Hauteroche
18 inchangé
19 inchangé
20/22 circuit en boucle 2 sens par itinéraire de nuit
21 inchangé
23 inchangé
24 inchangé
25 limité à Part Dieu
26 inchangé
27 inchangé
28 prolongée à Cordeliers
29 inchangé
30 inchangé
31 inchangé
32 inchangé
33 limitée à Cuire
34 inchangé
35 inchangé
36 limitée à Gare de Vaise
37 inchangé
38 terminus Clinique reporté à Cité internationale par La Doua
39 inchangé
40 terminus Pêcherie reporté à HDV
41 terminus Chemin Petit reporté à Croix Rousse
42 terminus St Just reporté à Perrache
42E inchangé
43 inchangé
44 inchangé
45 inchangé
46 inchangé
47 limitée à Jean Macé
48 reprend le parcours 49D
49 inchangé
50 inchangé
50E inchangé
51 ligne reliant Caluire à Rillieux
52 terminus Le Bourg reporté à Cachin
53 inchangé
54 prolongé à St Priest 1/2 remplace la 76
55 limitée à Gorge de Loup
56/57 itinéraire en boucle 2 sens Bonnevay - Vx HDV - Thibaude - Boissier - Grand Vire - Bonnevay
58 limitée à Rillieux Mairie
59 inchangé
59E inchangé
60 inchangé
61 inchangé
62 prolongé à Porte des Alpes
63 inchangé
64 prolongé à Porte des Alpes
65 inchangé
66 prolongé à Taffignon
67 inchangé
68 limitée à Chassieu
69 desserte interne de La Doua à partir de l'Insa et prolongée de Sans Souci à Grange Blanche par Lumière
70 inchangé
71 inchangé
72 inchangé
73 prolongée à Vaugneray
74 suppression desserte Vaugneray reprise par 73
75 prolongée à Gare de Vaise
76 St Priest Hôtel de Ville - ZI Vénissieux Corbas - Mions
77 inchangé
78 prolongée à Chassieu (idée de Rémi)
79 antenne Chassieu reprise par 78
80 inchangé
81 inchangé
82 inchangé
83 inchangé
84 inchangé
85 Gare de Meyzieu - Meyzieu Centre - Plantées - Azieu - Genas centre
86 inchangé
87 inchangé
88 limitée à Perrache
89 inchangé
90 St Priest HDV - ZA Pesselière - route d'Heyrieux
91 devient 1
92 inchangé
93 inchangé
94 tous les services à Plaine de Saythe suppression desserte ZA Pesselière
95 inchangé
96 desserte fine de Gerland au départ de Jean Macé
97 inchangé
98 inchangé
99 limitée à Bellecour
100 Vaulx La Soie - Eurexpo
101 devient TCL Perrache - Basses Barolles (le CG se démerde pour trouver une autre numéro à sa ligne Lyon Vienne)
102 Gare de Vénissieux - St Fons Gare - A7 - A45 - St Genis 2
103 devient TCL Perrache - Chaponost
104 nouvelle ligne desserte CCEL (à déterminer)
105 nouvelle ligne desserte CCEL (à déterminer)
111 => 211
113 => 213
114 => 214
115 => 215
168 Grand Large - Chassieu - Genas - Meyzieu ZI
171 devient TCL avec tarification suburbaine entre Rillieux et Montluel

Bon là c'est brut de fonderie mais j'ai pas le temps de bien développer pour le moment.
Dernière modification par LEL - admin le 06 sept. 2009, 12:58, modifié 1 fois.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar bus64 » 06 sept. 2009, 12:57

Salut

Avant de supprimer les  :58E: et  :78: va y fair eun tour en heure de pointe et tu verras qu'elles ont leur utilité.

@+ ;)
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 06 sept. 2009, 13:20

En ce qui concerne le :75: c' est une ligne a recette garanti ( je crois que c' est le bon terme ) pour la ville de Caluire donc impossible que le :75: sorte de Caluire

En ce qui concerne Givors-Grigny :

:211: > :111:
:213: > :112:
:214: > :N114:
:215: > :113:

Et le ligne :101: devient la :199:  :P
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar LEL - admin » 06 sept. 2009, 13:21

Oui en fin impossible jusqu'à ce que le Sytral la récupère un de ces jours...

La 101 peut devenir 1010 ou 201 ou 301 etc... on s'en fout de toute manière, il faut qu'ils laissent libre la numérotation pour lé réseau urbain qui s'étend de plus en plus.
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Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar abgone » 06 sept. 2009, 13:24

Rémi a écrit :
68/85 : missions ZI Chassieu intégrées dans ZI1 coupée en deux à Saint Priest : Décines - St Priest d'un côté, Vénissieux - St Priest de l'autre.


Bonjour,

je pense que les services Z.I. depuis la Soie doivent être maintenus.
Il faudrait cependant tenter de racourcir les temps de parcours.

Je pense donc à une ZI4 via chemin de la Poudrette, route de Genas, avenue Jean Mermoz / route de Lyon, avenue du Dauphiné, puis récupérer l'avenue du Progrès et faire la boucle de la 68 dans la Z.I.  
Arrêts : Vaulx hôtel de Ville, Grand Vire (C3, C8, 52, 57, 83).
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar tom » 06 sept. 2009, 13:25

salut

@ official-x69 sa m'etonerait que sa soit vrai ce que tu dit sur le reseau d'oullins , car je pense pas que les lignes 14 et 17 seront supprimés mais elles seront surement limités a gare d'oullins.

autrement pk ne pas limités les lignes 64  et 67 a vaulx en velin la soie.
et la 16 la prolongés jusqu'au centre hospitalier est.

@+
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar JoNaT » 06 sept. 2009, 13:52

Je ne suis pas d'accrd de supprimer les dessertes :

8 > Ste Foy Centre
58E > Ta Zi5 pourrait très bien garder l'itinéraire jusqu'à L. Bonnevay!
58 > Le terminus Semailles ne serait pas desservis comme actellement, mais il existe un arrêt Semailles un peu excentré pour les services allant juqu'à Sathonay.
14 > Aucun rabbatement métro?
78 > Tu supprimes des lignes, comme ça, parce que tu ne les aimes pas?


Sinon, le reste, il y a de bonnes idées. Je préfère quand même attendre ce que va donner Coralie et voir ensuite.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 06 sept. 2009, 15:02

Pour la RRS  :MB: de 2013 je vois :

Lignes :14: / :17: :

Lignes limités a Oullins Gare

:14: Gorge De Loup <> Oullins Gare
:17: St Genis Gadagne <> St Genis 2 <> Oullins Gare
Accessoirement, création d' un arrêt "Gerland Debourg" sur le :32: pour compenser l' abandon de l' ancien terminus du :17:

Lignes :47: et :96: :

Ligne :47: déviée par l' itinéraire du :96: jusqu' a l' arrêt "Lortet" puis reprend sont itinéraire normal, la :96: est du coup supprimée

[br]: Dimanche 06 Septembre 2009 à 13:58:11[hr][/hr]En ce qui concerne le desserte de la CCEL et de Lissieu je vois :

Lissieu :

Là, 2 proposition :

Création d' une ligne numéroté :212: Gare De Vaise <> Limonest Cimetière <> Lissieu ( emplacement du terminus a définir )
Prolongement de l' antenne Limonest Cimetière du :21: à Lissieu ( emplacement du terminus a définir )

CCEL :

Lignes :67: / :95: / :198: :

Ligne :67: : Vaulx-En-Velin La Soie <> Meyzieu Avenue de Crottay <> Pusignan ( terminus a définir )
Ligne :95: : Décines Grand Large <> Jonage Châteu des Marres <> Jons ( terminus a définir )
Ligne :198: : Suppression de la tarification TCL

Créations de Lignes + :50E: / :165: :

Ligne :50E: : Supprimée, reprise par les lignes :221: et :222:
Ligne :165: : Supprimée, reprise par la :221:
Ligne :221: : Gare De Vénissieux <> St Priest La Fouillouse <> St-Bonnet De Mure <> St-Laurent De Mure ( terminus a définir )
Ligne :222: : Gare De Vénissieux <> St Priest La Fouillouse <> St-Bonnet De Mure ( terminus a définir )
Ligne :223: : Sept Chemins <> Genas Mairie <> Colombier-Saugnieu ( terminus a définir )

Et si la CAPV ( Vienne ) intégrait le Grand Lyon ou au moins le PTU  :uglystupid2: :

L' VA est fusionné avec les TCL,

reprise de tout le parc ( sauf R312 et PR 100.2 ) , véhicules TAD compris

renumérotation de tout le parc dans les 5xxx ( Minibus en 50xx , Agora S €2 et €3 en 51xx , Agora Line en 52xx ( Moovy : 5200 ) , Citélis 12 en 53xx ( Le 2800 est a Vienne !!!??? N°74 : 604 AWG 69  :o :o )

Nouveaux indices de lignes et modifications d' itinéraires :

1 > 201 : RàS ( Note : Depuis le 01/09/2009 : Collège Grange <> Gare de Vienne <> Malissol La Gère <> Estrablin Le Village )
2 > 202 : RàS
3 > 203 : RàS
4 > 204 : RàS
5 > 205 : RàS
6 > 206 : RàS
7 > 207 : Terminus Gare Givors-Ville au lieu de Givors Leclerc
8 > 208 : RàS
51 > N251 : RàS
52 > N252 : RàS
53 > N253 : RàS
54 > N254 : RàS
SC > JD 300 ? : RàS
Ligne :101: Tarification TCL Supprimé
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar bus64 » 06 sept. 2009, 15:25

re

c'est bien de faire des lignes pour St Bonnet de mure ou autre mais encore faut-il qu'elles aillent quelque part. De St Bonnet rabattre sur T2 à St Priest ce n'est pas judicieux, soit tu vas directement au centre (comme la 165 actuelle) soit tu vas jusqu'au métro (Mermoz ou Grange Blanche).
La 165 n'est plus à tarification TCL depuis longtemps!

Si on intègre St Bonnet/St Laurent je verrais bien:

:26: fusion avec la 78, Bachut-Mermoz-Fort de Bron-Sept Chemins
165  idem aujourd'hui mais à tarif TCL et renforcée.

Pour Genas/Chassieu
:68: La Soie-ZI Chassieu ou direct-Genas Azieu-Meyzieu ZI.
nouvelle ligne: La Soie-Chassieu collège
:Zi1: prolongée à Décines grand large, suppression des services ZI de la 85.
:79: remplacement sur la branche Chassieu par des JD ou retour de certains services de la 24.

@+
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Message non lupar Swisstram » 06 sept. 2009, 15:30

J'ai parcouru le sujet un peu en diagonale, je m'y replongerai plus précisément quand j'aurai un peu de temps, mais il y a des idées très intéressantes.  :)

Juste un truc Dédé, je vois mal la Navette Presqu'île porter le numéro 1. Ce numéro va bien pour une ligne très fréquente, avec des articulés par exemple. Donc c'est plutôt la 28 ou la 53 que j'appellerais bien 1. La 91 et la 92 pourraient devenir respectivement N91 et N92. Ainsi, la 211 devient 91, la 213 devient 92 et la 215 devient 90. Quant à la 214, qu'on trouve un nom du style "TAD Cimetière de Givors" ou "TADx" si on veut en faire d'autres.  ;)

Après, pour le métro en M1, M2, M3, M4, pourquoi pas.  :) Dans ce cas là on pourrait utiliser les lettres pour les BHNS et on n'a pas besoin d'inventer un nom reprenant le nom des véhicules, ce qui risque d'être gênant quand il faudra les changer... Donc C1 deviendrait A, C2 deviendrait B et C3 deviendrait C.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 06 sept. 2009, 15:43

Desserte de la CCEL modifiée  ;)
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar darko » 06 sept. 2009, 17:42

Bien, on ne peut pas faire de plans sur la comète tant que Coralie nous a pas livré tous ses secrets
On peut supposer des changements autour du pôle hospitalier Lyon Est récemment restructuré, des Portes des alpes, de la Soie et Confluence (pour la fin des travaux)

- :28: inchangé / :99: prolongé à Hôpital Cardio / Création d'une ligne structurante "Parilly - Vinatier - La Soie" (sans faire concurrence à la ligne de proximité :82: limité à Mermoz) / :53: détourné par "Joliot Curie-Marcel Sembat"

- :93: prolongé à Porte des Alpes (d'après ce qu'on sait...) / :64: prolongé à PDA (déjà proposé par Dédé) / :78: détourné par cimetière communautaire

- avec RRS B à Oullins : :14: et :17: terminus Oullins Gare / :10: et :88: inchangés / :15: détourné par Montrochet et quai Rambaud et terminus à Perrache
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar thib-de-Lyon » 06 sept. 2009, 21:02

darko a écrit :Bien, on ne peut pas faire de plans sur la comète tant que Coralie nous a pas livré tous ses secrets
On peut supposer des changements autour du pôle hospitalier Lyon Est récemment restructuré, des Portes des alpes, de la Soie et Confluence (pour la fin des travaux)

- :28: inchangé / :99: prolongé à Hôpital Cardio / Création d'une ligne structurante "Parilly - Vinatier - La Soie" (sans faire concurrence à la ligne de proximité :82: limité à Mermoz) / :53: détourné par "Joliot Curie-Marcel Sembat"

- :93: prolongé à Porte des Alpes (d'après ce qu'on sait...) / :64: prolongé à PDA (déjà proposé par Dédé) / :78: détourné par cimetière communautaire

- avec RRS B à Oullins : :14: et :17: terminus Oullins Gare / :10: et :88: inchangés / :15: détourné par Montrochet et quai Rambaud et terminus à Perrache


Moi je suis pour le prolongement du :99: a Cardio ou voir Bron genets (ancien arret :28: direction Laurent Bonnevay)
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar mathieu.38 » 07 sept. 2009, 18:57

Bonsoir,

Vous oubliez un petit détail pour la :99: : y a pas de place à Neuro-Cardio et vu les retards que peut prendre la ligne un espace de régulation est obligatoire.

Il y a des bonnes idées je complète un peu :
Dede a écrit :9 Grange Blanche - Sept Chemins par Bron Hotel de Ville => supprimée, y déjà la :24: et la :79:
23 par GRGB et l'avenue des Frères Lumières vers Cordeliers
25 limité à Part Dieu => oui
36 limitée à Gare de Vaise => la :36: n'aurait jamais monter à la Duchère ni aller aux Minguettes mais il aurait fallu proposer une alternative
38 terminus Clinique reporté à Cité internationale par La Doua => ENFIN une liaison Doua - Cité Inter ! (en plus çà m'arrange)
62 prolongé à Porte des Alpes => tu voulais pas dire supprimée, tes doigts ont du ripper  :)
64 prolongé à Porte des Alpes => pourquoi pas il y va falloir revoir les fréquences des :81: et :82:, les 3 ligne peuvent se concurrencer
67 fait son terminus à Meyzieu Zi
68 prolongée à Meyzieu Zi => les habitants de Genas on le choix de la direction pour un rabattement efficace
69 desserte interne de La Doua à partir de l'Insa et prolongée de Sans Souci à Grange Blanche par Lumière => Ok pour la Doua mais non par Grange Blanche : y a MD et la :23:
85 Gare de Meyzieu - Meyzieu Centre - Plantées - Azieu - Genas centre => c'est à la :68: de faire çà, je propose de garder la déserte de Meyzieu qui en a besoin mais en réévaluant les fréquence en (forte ?) baisse
96 desserte fine de Gerland au départ de Jean Macé => supprimée, y aura jamais personne dedans
99 limitée à Bellecour => à Cordeliers, elle prend la place de la :25:, c'est trop souvent le bordel pour atteindre Bellecour
100 Vaulx La Soie - Eurexpo => renommée en 447 :)

Et pour les communes "de Mure" : renforcement de la 165 en HP (c'est blindé à mort), on enlève les autocollants et on mets une bande rouge à la place et on change d'exploitant pour Faure (çà c'est perso, j'aime pas trop le service rendu par Phillibert).
Dernière modification par mathieu.38 le 08 sept. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 07 sept. 2009, 23:05

j'exige la création de la 27 CAMPUS EXPRESS : Laurent Bonnevay - La Doua Gaston Berger en citélis 18 je précise ^^



[br]: Lundi 07 Septembre 2009 à 19:35:15[hr][/hr]
40 : Cordeliers ou Bellecour
41/70 : Prolongée à Part-dieu Sud
57/83 : fusion
38 : La Doua Gaston Berger
69 : Prolongée à La Doua Gaston Berger et à Jet d'eau Mendes France
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 07 sept. 2009, 23:08

ouah, la E27 ! voici une idée... lumineuse !  :D

Version incandescence ou fluocompacte ?  ::)

:funny:
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Billy » 08 sept. 2009, 20:01

La 41/70 à Part Dieu Sud sachant que la 37 ne charge pas sur le secteur je me demande à quoi cela servirait ...
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar thib-de-Lyon » 08 sept. 2009, 21:04

Billy a écrit :La 41/70 à Part Dieu Sud sachant que la 37 ne charge pas sur le secteur je me demande à quoi cela servirait ...

A desongorgé GPDVM sachant que C1 et C2 vont prendre de la place!!
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar mm » 08 sept. 2009, 21:37

Salut,

Il est prévu que C1 et C2 iront faire retournement à Part Dieu Villette.....
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Swisstram » 08 sept. 2009, 21:37

On pourrait prolonger la :41: à Jean Macé et limiter la :47: à Debourg (puis à Gare d'Oullins en 2013) pour gagner de la place à GPDVM aussi.  :)
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar cyr698 » 08 sept. 2009, 22:09

Citarog=> Ne touchons pas à la ligne 41 :P. Elle est très bien comme ça. Le métro B suffit!
Par contre, je ne suis pas contre de rallonger la 41 vers Croix Rousse via le Boulevard de la Croix rousse (actuellement la ligne 33) et non pas par la ligne 13 car la Grande rue de la Croix rousse est un gouffre.
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar thib-de-Lyon » 08 sept. 2009, 22:26

cyr698 a écrit :Citarog=> Ne touchons pas à la ligne 41 :P. Elle est très bien comme ça. Le métro B suffit!
Par contre, je ne suis pas contre de rallonger la 41 vers Croix Rousse via le Boulevard de la Croix rousse (actuellement la ligne 33) et non pas par la ligne 13 car la Grande rue de la Croix rousse est un gouffre.

Dans ce cas tu limite la :33: a Cuire en corespondance avec le metro C et le C1..
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 sept. 2009, 13:57

J' y pense : Pourquoi ne pas passer les lignes déparementales a 4 chiffres ?  :angel:

101 > 1001
103 > 1003
105 > 1005
125 > 1025
165 > 1065
202 > 2002
341 > 3041

Qu' en pensez vous ?
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Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar cyr698 » 09 sept. 2009, 18:10

thib-de-Lyon a écrit :Dans ce cas tu limite la :33: a Cuire en corespondance avec le metro C et le C1..


Alors oui, mais l' offre de la ligne 41 est insuffisante, comparé à celle de la ligne 33. Il y a beaucoup de personne âgées qui vont au marché et (ou) à Monoprix.
Dernière modification par cyr698 le 09 sept. 2009, 20:40, modifié 1 fois.
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Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Swisstram » 09 sept. 2009, 19:59

Lyon-St-Clair a écrit :J' y pense : Pourquoi ne pas passer les lignes déparementales a 4 chiffres ?  :angel:
Bienvenue sur le réseau Transisère... La numérotation à 4 chiffres, même si la plupart des gens s'y sont habitués, et quand même pas très pratique, et inutile si on n'a pas beaucoup de lignes à numéroter. Si on numérotait les lignes du Rhône en 5xx, 6xx et éventuellement 7xx, je pense que ça suffirait amplement pour laisser des numéros libres au réseau TCL.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Citeyosh » 09 sept. 2009, 22:33

Je l'ai dit sur un autre forum, l'idéal serait de créer une liaison sud-est/nord-est de l'agglomération
Par exemple cette ligne (pouvant reprendre l'indice :48:) irait de Saint-Priest HDV jusqu'à Decines Esplanade ou même Decines-Grand Large en passant par Manissieux, Genas, Pusignan et par Meyzieu, ce qui serait surement rentable quand je vois des "San-Priots" faisant un contournement par Grange Blanche pour aller à Decines ou à Villeurbanne, c'est vraiment dommage ...  :(
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar darko » 10 sept. 2009, 19:40

AAAhhhh !!!  ::) Les lignes de rocade sur notre cher réseau... Liaison proposée trés intéressante mais qui risque de voir le jour à la St Glinglin...
Il y a vraiment des choses à faire à ce sujet (déjà dit et re-dit)...
Je propose (pour les n° de lignes, j'ai pas fait de longues recherches...) :
PC1 : Gare de Vénissieux - Porte des Alpes - Sept Chemins - Vaulx la Soie - Mas du Taureau (enfin à proximité)
PC2 : Laurent Bonnevay - Cuire par rue Pasteur ou Caluire centre - Gare de Vaise - Demi Lune (à aménager)
PC3 : Gorge de Loup - Francheville - Oullins Gare (je prends de l'avançe) - St fons (par itinéraires de l'ex 102 et 80) - Parilly
Qu'en pensez vous ?? Il y aura bien sûr des changements d'itinéraires de lignes annexes à prendre en compte.
Est ce que mes propositions peuvent voir le jour d'ici une centaine d'années ??...  ;D
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Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 10 sept. 2009, 22:00

darko a écrit :AAAhhhh !!!  ::) Les lignes de rocade sur notre cher réseau... Liaison proposée trés intéressante mais qui risque de voir le jour à la St Glinglin...
Il y a vraiment des choses à faire à ce sujet (déjà dit et re-dit)...
Je propose (pour les n° de lignes, j'ai pas fait de longues recherches...) :
PC1 : Gare de Vénissieux - Porte des Alpes - Sept Chemins - Vaulx la Soie - Mas du Taureau (enfin à proximité)
PC2 : Laurent Bonnevay - Cuire par rue Pasteur ou Caluire centre - Gare de Vaise - Demi Lune (à aménager)
PC3 : Gorge de Loup - Francheville - Oullins Gare (je prends de l'avançe) - St fons (par itinéraires de l'ex 102 et 80) - Parilly
Qu'en pensez vous ?? Il y aura bien sûr des changements d'itinéraires de lignes annexes à prendre en compte.
Est ce que mes propositions peuvent voir le jour d'ici une centaine d'années ??...  ;D


INFO TOTALEMENT EXCLUSIF : Tes propositions verront le jour le 31 février 2010  ;D ;D
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

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Re : Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 10 sept. 2009, 23:40

CitaroG a écrit :Bienvenue sur le réseau Transisère... La numérotation à 4 chiffres, même si la plupart des gens s'y sont habitués, et quand même pas très pratique, et inutile si on n'a pas beaucoup de lignes à numéroter. Si on numérotait les lignes du Rhône en 5xx, 6xx et éventuellement 7xx, je pense que ça suffirait amplement pour laisser des numéros libres au réseau TCL.


Oui, mais vachement pratique, cette numérotation à 4 chiffres : ça reste très lisible de loin, et puis ça permet "en clair" et directement accessible, de différencier les branches éventuelles et ramifications occasionnelles.

Exemple pour la 5100 (que je connais bien) : Gre<>Villard de Lans / Corrençon, avec 2 trajets différents (passant par Engins ou St Nizier du Moucherotte) et un TAD venu se greffer dessus au 02 septembre :

5100 /5110 / 5120, etc...
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Swisstram » 10 sept. 2009, 23:59

Ah, non, BBArchi, je ne suis pas trop d'accord :
- Lisible de loin... Bof, pas top, on lirait plus facilement s'il n'y avait que 3 chiffres...
- Pour les ramifications, idem, 3 chiffres suffisent.


Sylvain avait fait l'inventaire de toutes les lignes numérotées du réseau Transisère. Il y en avait 86. En se donnant un peu de marge, disons une centaine. A-t-on besoin de 4 chiffres pour numéroter une centaine de lignes ?  :o  La réponse est évidement non.

Exemple : pour la 5100 dont tu parles, ligne que je connais assez bien car j'ai habité à Saint-Nizier-du-Moucherotte pendant 11 ans, la différenciation de chaque variante était indispensable puisqu'elles n'ont pas grand chose à voir. Je l'avais d'ailleurs proposée sur le forum Snotag/Linéoz il y a quelques années. Aujourd'hui, la différenciation est faite. Mais qu'est-ce qui nous empêchait de les appeler 510, 511 et 512 ?
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Rémi » 11 sept. 2009, 10:22

Salut

Pour les rocades, les solutions ne passent pas forcément par le périphérique qui ne permet pas de toucher un grand nombre d'utilisateurs potentiels.

A l'ouest, deux mailles de rocade :
- Gorge de loup - Point du Jour - Chavril - Sainte Foy - Le Roule - Oullins sur la base du 42E et du 49
- Oullins - Gravière de Beaunant - Taffignon - Alai - Tassin - Lycée Blaise Pascal sur la base du 14

A l'est, trois mailles de rocade :
- Bonnevay - Cyprian - Hôpitaux Est - Boulevard Pinel - Parilly - Gare de Vénissieux, nouvelle liaison
- Gare de Vénissieux - Porte des Alpes - Sept Chemins - La Soie - Vaulx en Velin, sur la base de l'axe A8
- Décines Grand Large - Chassieu - ZI Chassieu - ZI mi-plaine - Saint Priest, sur la base du 85ZI et du ZI1

Au nord, c'est un peu plus complexe :
- Gare de Vaise - Pont Schumann - Les Forts - Caluire centre - Le Vernay - Caluire 2 - Périca - Gare de Sathonay sur la base du 75
- Croix Rousse - Cuire - Montessuy - Place Foch - Saint Clair - La Doua, qu'il faudrait idéalement envoyer au contact de la ligne A dans Villeurbanne, en s'adossant à une évolution lourde des lignes du plateau nord (et en particulier du 13 et du C1)

Au sud, la difficulté est l'obstacle du Rhône et le passage par les voies rapides. L'essai du 102 ne fut guère concluant, mais peut-être que le CG69 n'y croyait pas vraiment...

A+
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Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Sylvain » 11 sept. 2009, 10:27

CitaroG a écrit :Sylvain avait fait l'inventaire de toutes les lignes numérotées du réseau Transisère. Il y en avait 86.

On a du grimper à 89, maintenant avec l'éclatement de la ligne 5100  :funny:
Le pire, dans tout ça, c'est qu'il en plus y a près de 500 lignes de desserte locale (vocation scolaire ou desserte de marché), mais qu'elles ne sont pas numérotées  :idiot2:. Enfin si, elles ont une dénomination, mais pas à 4 chiffres (c'est du 3 lettres + 2 chiffres... sauf exception).

Les 4 chiffres, c'est vraiment pas pratique : long à afficher, dur à prononcer. Sur les girouettes, ça bouffe de la place (ou alors il faut alterner numéro de ligne puis destination). Jusqu'au printemps dernier, le système d'information de la gare routière de Grenoble (certes antidéluvien) ne pouvait afficher que 3 chiffres.

S'il y a moyen de rester à 3 chiffres, c'est pas plus mal.
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Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar BBArchi » 11 sept. 2009, 13:51

CitaroG a écrit :...Exemple : pour la 5100 dont tu parles, ligne que je connais assez bien car j'ai habité à Saint-Nizier-du-Moucherotte pendant 11 ans, la différenciation de chaque variante était indispensable puisqu'elles n'ont pas grand chose à voir. Je l'avais d'ailleurs proposée sur le forum Snotag/Linéoz il y a quelques années. Aujourd'hui, la différenciation est faite. Mais qu'est-ce qui nous empêchait de les appeler 510, 511 et 512 ?


Rien.  ;D

Mais j'imagine que la réflexion a été menée en interne avant de choisir les numérotation à 4 chiffres...  ::)

Sylvain a écrit :...Sur les girouettes, ça bouffe de la place (ou alors il faut alterner numéro de ligne puis destination). Jusqu'au printemps dernier, le système d'information de la gare routière de Grenoble (certes antidéluvien) ne pouvait afficher que 3 chiffres.

S'il y a moyen de rester à 3 chiffres, c'est pas plus mal.


Le système récent de la gare routière n'est lisible qu'à une distance d'environ 12 mètres... et le nombre de chiffres n'y fait rien !  :buck2: Avec l'habitude, heureusement que je sais que le 51XX part "à peu près" du quai 13... très utile quand le TER est à la bourre...
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Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar man-x86 » 12 sept. 2009, 18:50

darko a écrit :AAAhhhh !!!  ::) Les lignes de rocade sur notre cher réseau... Liaison proposée trés intéressante mais qui risque de voir le jour à la St Glinglin...
Il y a vraiment des choses à faire à ce sujet (déjà dit et re-dit)...
Je propose (pour les n° de lignes, j'ai pas fait de longues recherches...) :
PC1 : Gare de Vénissieux - Porte des Alpes - Sept Chemins - Vaulx la Soie - Mas du Taureau (enfin à proximité)
PC2 : Laurent Bonnevay - Cuire par rue Pasteur ou Caluire centre - Gare de Vaise - Demi Lune (à aménager)
PC3 : Gorge de Loup - Francheville - Oullins Gare (je prends de l'avançe) - St fons (par itinéraires de l'ex 102 et 80) - Parilly
Qu'en pensez vous ?? Il y aura bien sûr des changements d'itinéraires de lignes annexes à prendre en compte.
Est ce que mes propositions peuvent voir le jour d'ici une centaine d'années ??...  ;D


Je pensais à faire ça en modifiant un peu la ligne :82: pour en faire une ligne de couronne par la gare de Vénissieux - Porte des Alpes - Bron HDV - Sept Chemins - Vaulx la Soie - la Doua

Ou au moins la prolonger jusqu'a la gare de Vénissieux, pour ne pas qu'elle fasse son terminus au milieu de nulle part à la borelle (à 300m de la gare de Vénissieux).
Dernière modification par man-x86 le 12 sept. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 sept. 2009, 19:53

Bon voici selon mes idées les nouveaux indices de lignes de TOUTES les lignes du CG69 !

Lignes régulières :

Découpage en 4 Secteurs, le plus grand étant celui du Grand Lyon

Secteur Grand Lyon / Vienne :

101 > 400
103 > 401
105 > 402
125 > 403
161 > 404
164 > 405
165 > 406
176 > 407
179 > 408
185 > 409
186 > 410
189 > 411
214 > 412
T66 > 413

Le 175 est remplacé par le Rhônexpress

Secteur Cours-La-Ville :

212 > 420
213 > 421

Secteur L' Arbresle :

208 > 430

Secteur Villefranche-sur-Saône / Belleville-sur-Saône :

200 > 440
202 > 441
203a > 442
203b > 443
209 > 444
218 > 445
221 > 446
260 > 447
265 > 448

Navettes OùRA :

OùRA 186 > OùRA 450
OùRA 203 > OùRA 451
OùRA 209 > OùRA 452
OùRA 214 > OùRA 453
OùRA 221 > OùRA 454

Lignes à la demande :

Découpage en 10 secteurs

Secteur Amplepuis / Cublize :

340 > 500
341 > 501
342 > 502
343 > 503

Secteur Beaujeu :

322 > 510
323 > 511
324 > 512

Secteur Belleville-sur-Saône / Emeringes :

309 > 520
310 > 521
311 > 522
312 > 523
349 > 524

Secteur Chazay-d'-Azergues / Neuville :

345 > 530
346 > 531
347 > 532

Secteur Cours-La-Ville :

339 > 540
354 > 541

Secteur L' Arbresle :

318 > 550
319 > 551
320 > 552

Secteur Givors / Mornant :

300 > 560
301 > 561
350 > 562
355 > 563
356 > 564

Secteur Tarare :

313 > 570
314 > 571
315 > 572
316 > 573
317 > 574

Secteur Rive De Gier / Les Haies / Condrieu :

327 > 580
328 > 581

Secteur Vaugneray :

325 > 590
326 > 591

Lignes scolaires : 6xx ( yen a combien ? )

TAD Zonal : Inchangé

Lignes Trans'Isère :

196/2960 > 2960
198/1980 > 1980

Lignes de l' Ain :

passage de la série des 1xx a la série des 8xx

101 > 801
102 > 802
103 > 803
113 > 813
114 > 814
115 > 815
118 > 818
119 > 819
120 > 820
122 > 822
127 > 827
129 > 829
132 > 832
133 > 833
135 > 835
136 > 836
137 > 837
138 > 838
140 > 840
141 > 841
142 > 842
143 > 843
144 > 844
145 > 845
147 > 847
148 > 848
150 > 850
153 > 853
155 > 855
160 > 860
171 > 871 et a terme, tarification TCL supprimé
184 > 884
185 > 885
190 > 890
191 > 891
193 > 893
Dernière modification par Lyon-St-Clair le 12 sept. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
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Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar irkeos » 13 sept. 2009, 19:02

Lyon-St-Clair a écrit :Secteur Cours-La-Ville :
212 > 420
213 > 421


C'est marrant que les anciennes lignes TIL ont gardé cette numérotaion en passant dans l'autre département. La numérotation en 2xx signifie "ligne se rabattant sur Roanne ou au nord du département".


C'est d'ailleurs pour ca que la ligne actuelle Rive de Gier > Lyon s'appelle 125 (1xx étant les lignes se rabattant sur St Etienne) car lorsqu'elle faisait St Etienne > Lyon (Stelycar), elle a pris la numérotaion de la Loire. Elle était me semble-t-il co-gérée par les 2 départements (sauf que la numérotation interne à la Loire était 126 car la 125 existait déjà).


Arpès, pourquoi ne pas numéroter toutes les lignes départementales de la RUL selon ton principe.
Dernière modification par irkeos le 13 sept. 2009, 19:05, modifié 1 fois.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 sept. 2009, 13:46

Ah ca explique  ;)

On a une ligne 214 Vienne <> Condrieu , ex-TIL aussi ?[br]: Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:43:27[hr][/hr]En me basant sur l' idée de Dede je propose ceci :

:MA: => :M1:
:MB: => :M2:
:MC: => :M3:
:MD: => :M4:

:F: => F
:SJ: => SJ

:T1: => :T1:
:T2: => :T2:
:T3: => :T3:
:T4: => :T4:

:C1: => Liane 1
:C2: => Liane 2
:C3: => Liane 3

:1: indice libre
:2: inchangée
:3: inchangée
:4: prolongée à Stade Gerland par Jaurès
:5: terminus Pont Mouton ramené à Gare de Vaise
:6: terminus Croix Rousse reporté à Hôpital Croix Rousse
:7: inchangé
:8: Perrache <> Ste Foy <> Oullins
:9: Cordeliers <> Square Brosset
:10: Bellecour <> Hopital Lyon Sud par Collonges
:11: Bellecour <> La Soie
:12: inchangé
:13: terminus Gutemberg reporté à Chemin Petit
:14: inchangé
:15: Bellecour <> Irigny
:16: terminus Grand Large reporté à Gadelles
:17: Perrache <> St Genis Basses Barolles par Hauteroche
:18: inchangé
:19: inchangé
:20: / :22: circuit en boucle 2 sens par itinéraire de nuit
:21: inchangé
:23: inchangé
:24: inchangé
:25: limité à Part Dieu
:26: inchangé
:27: inchangé
:28: prolongée à Cordeliers
:29: inchangé
:30: inchangé
:31: inchangé
:32: inchangé
:33: limitée à Cuire
:34: inchangé
:35: inchangé
:36: limitée à Gare de Vaise
:37: inchangé
:38: terminus Clinique reporté à Cité internationale par La Doua
:39: inchangé
:40: terminus Pêcherie reporté à HDV
:41: terminus Chemin Petit reporté à Croix Rousse
:42: terminus St Just reporté à Perrache
:42E: inchangé
:43: inchangé
:44: inchangé
:45: inchangé
:46: inchangé
:47: limitée à Jean Macé
:48: reprend le parcours :49D:
:49: inchangé
:50: inchangé
:50E: devient :150:
:51: indice libre
:52: terminus Le Bourg reporté à Cachin
:53: inchangé
:54: prolongé à St Priest 1/2 remplace la 76
:55: inchangé
:56: / :57: itinéraire en boucle 2 sens Bonnevay - Vx HDV - Thibaude - Boissier - Grand Vire - Bonnevay
:58: limitée à Rillieux Mairie
:59E: supprimé
:59: supprimé
:59E: supprimé
:60: inchangé
:61: inchangé
:62: prolongé à Porte des Alpes
:63: inchangé
:64: prolongé à Porte des Alpes
:65: inchangé
:66: prolongé à Taffignon
:67: inchangé
:68: suppression du :68Zi:
:69: desserte interne de La Doua à partir de l'Insa et prolongée de Sans Souci à Grange Blanche par Lumière
:70: inchangé
:71: inchangé
:72: inchangé
:73: Gorge De Loup <> Vaugneray
:74: Gorge De Loup <> Brindas
:75: inchangé
:76: St Priest Hôtel de Ville - ZI Vénissieux Corbas - Mions
:77: inchangé
:78: prolongée à Chassieu (idée de Rémi)
:79: antenne Chassieu reprise par 78
:80: inchangé
:81: inchangé
:81E: => :181:
:82: inchangé
:83: inchangé
:84: inchangé
:85: reprise du 85Zi par la :151:
:86: inchangé
:87: inchangé
:88: limitée à Perrache
:89: inchangé
:89E: => :189:
:90: indice libre
:91: inchangé
:92: inchangé
:93: inchangé
:94: tous les services à Plaine de Saythe suppression desserte ZA Pesselière
:95: prolongée a Jons
:96: supprimé
:97: inchangé
:98: inchangé
:98E: => :198:
:99: limitée à Bellecour
:100: Vaulx La Soie - Eurexpo
:101: devient TCL Perrache - Basses Barolles (le CG se démerde pour trouver une autre numéro à sa ligne Lyon Vienne)
:102: Gare de Vénissieux - St Fons Gare - A7 - A45 - St Genis 2
:103: devient TCL Perrache - Chaponost
:104: nouvelle ligne desserte CCEL (à déterminer)
:105 nouvelle ligne desserte CCEL (à déterminer)
:111: => :211:
:113: => :213:
:114: (ou :N114: ?) => :214:
:115: => :215:
:121: => Gare De Vaise <> Lissieu par itinéraire ligne :21: Limonest Cimetière
:150: => Ex- :50E:
:151: => Ex- :Zi1: fusion avec le :85Zi:
:152: => Ex- :Zi2:
:153: => Ex- :Zi3:
:154: => St Priest HDV - ZA Pesselière - route d'Heyrieux
:165: Intègre le réseau TCL
:168: Reprise des services "Direct" et "Vurey" du :68:
:181: => Ex- :81E:
:189: => Ex- :89E:
:198: => Ex- :98E:
:171: devient TCL avec tarification suburbaine entre Rillieux et Montluel
Dernière modification par Lyon-St-Clair le 14 sept. 2009, 20:16, modifié 1 fois.
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Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar cyr698 » 14 sept. 2009, 17:45

Lyon-St-Clair a écrit ::6: terminus Croix Rousse reporté à Hôpital Croix Rousse


Très bien ta proposition mais quelque chose qui me titillle, si le terminus est reporté à Hôpital Croix Rousse se serait complètement inutile. Car actuellement, il y a le :61: qui y va (un peu long certes) ainsi que le :13: correspondance à l' arrêt Austerlitz et le :33:. Donc si en plus on rajoute le :6:, il y aura engorgement du secteur.
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar mm » 14 sept. 2009, 19:00

Salut,

La desserte de ce futur hôpital est pertinent dans le sens où il s'est agrandit, ça vous rappelle pas une histoire de  :28: avec le Vinatier......
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Rémi » 14 sept. 2009, 19:20

Salut

Plus généralement, les hôpitaux lyonnais souffrent d'une desserte d'un niveau honteux ! Hormis Edouard Herriot qui a bénéficié d'un effet d'aubaine avec le métro et le tram, parce que Grange Blanche a toujours été un carrefour du réseau, prenez le reste :
- Croix Rousse : 13, 33 et 41, le métro C pas trop trop loin mais suffisamment pour dire qu'on n'y est pas
- Lyon Est : 28
- Lyon Sud : 17, 47 et 88, soit au total, et avec vent favorable sur Beaufort : 12 bus par heure.

Comparé à l'importance de ces sites, c'est un sous-dimensionnement total. Et ce n'est pas prêt de s'améliorer. Pour Croix-Rousse, il manque une bonne liaison venant de rive gauche du Rhône et de Vaise (à quoi bon envoyer 2 et 45 sur la place ?). Pour Neuro-Cardio, il manque tout simplement un tram. Pour Lyon Sud, le métro fera déjà un mieux en abaissant les temps de trajet d'un bon quart d'heure, mais ça n'est pas encore le Pérou.

A+
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Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar S-P » 14 sept. 2009, 19:36

pas mal du tout, mais je vois que tu supprime la 73 de perrache  et tu limite la 55 a GDL, a ce compte là tu emmène la 55 a perrache par la 73
salut a tous  @+

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