Proposition de restructuration du réseau TCL

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar cyr698 » 08 nov. 2009, 14:00

Rémi a écrit :2 : dévié sur Cuire par Philippe de Lassalle, Hénon et Pierre Brunier. Permet restructuration 13, 18 et 45.
13 : Place Croix Rousse - La Doua Gaston Berger avec prolongement depuis Montessuy par Soldats, Stalingrad et 11 novembre.
18 : Place Croix Rousse - Jean Macé avec exploitation en articulés
6 : prolongé à Deleuvre par Canuts et Hénon
45 : Place Croix Rousse - Gare Demi Lune par les Esses, Valmy, Gorge de loup, Trion, Buyer, Horloge


Bonne idée pour la :2:. Mais alors la :13:, je me demande bien pourquoi, comme destination La Doua?
Si la :6: passe par les Canuts, je me demande quel est l'intérêt de la faire passé là. Il y a le métro! Et ceux qui habitent vers la place Flammarion, l'offre sera t-elle suffisante?
Dernière modification par cyr698 le 08 nov. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Rémi » 08 nov. 2009, 14:10

Re

Le 18 absorbe la partie Hôtel de ville - Croix Rousse du 13 : le 13 reste au nord de la Croix-Rousse et le faire descendre sur La Doua permet à la fois d'avoir une liaison directe entre la Croix-Rousse, Montessuy et un bout de Caluire d'une part et le domaine universitaire. Par la correspondance avec le 38 (qui au passage peut faire terminus à Gaston Berger aussi !), c'est une liaison avec les quartiers de Villeurbanne.

Pour le 6, le prolongement à Deleuvre permet de restituer un lien direct entre ce quartier et les Terreaux, tout en offrant une liaison de proximité avec le principal pôle commerçant de la Croix Rousse.

Pour le 82, il a disparu puisque le 52 fait Gare de Vénissieux - Université Lumière - Eglise de Bron - Sept Chemins - La Soie - Vaulx Thibaude - mairie - Grappinière. La desserte locale sur Bron devra être traitée précisément dans le cadre de la refonte liée au T2 Eurexpo (par exemple par le 79 abandonnant son tracé par Mitterrand).

A+
Rémi
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 08 nov. 2009, 14:45

Citeyosh a écrit :Rabattre le terminus de la :82: sur Gare de Vénissieux au lieu de la Borelle

Je rajouterai :67::68: à Meyzieu Z.I.  ;)
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 nov. 2009, 14:53

Pour le :68: y aura le futur :68E: a terme  qui y ira ;)
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 08 nov. 2009, 16:29

:73: Perrache <> Craponne Val d'Yzeron ou Brindas
:74: Gorge de Loup <> Vaugneray
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Anthony761 » 08 nov. 2009, 22:20

Salut,

Pour la nouvelle ligne de Vernaison ça servirai à rien de la faire passer par montmein, vaut mieux la laisser sur bellecour par l'itinéraire habituel.
Pour la 46, quelle ligne va desservir Boyer?
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar thib-de-Lyon » 10 nov. 2009, 22:29

D'après ce que j'ai parler dans le bus avec un conducteur:
27 Charpennes<>Vieux Lyon
99 Cordeliers<>Monchat
et la 28 et il avait l'air très serieux Vaulx Hotel de Ville<>GPDVM
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar le 26 » 11 nov. 2009, 00:13

thib-de-Lyon a écrit :
27 Charpennes<>Vieux Lyon plausible
99 Cordeliers<>Monchat
et la 28 et il avait l'air très serieux Vaulx Hotel de Ville<>GPDVM: stupide mieux vaut un 56 Vaulx- Grange Blanche

et le 25??
[br]: Mercredi 11 Novembre 2009 à 00:10:40[hr][/hr]
le 26 a écrit :et le 25??
il faudrait mieux un 56 jusqu'à Grange Blanche.
le 27 à Vieux lyon ..;pas bête au niveau des fréquences

cordialement à tous .
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Rémi » 11 nov. 2009, 11:09

Salut

Par rapport à ma proposition, la nouvelle ligne allant à Vernaison par les hauteurs dessert les hôpitaux en complément du 17. Le 15 reste à Bellecour. Pour Boyer, je prends le partie de dévier la ligne 46 par la rue de la Garde afin de marier le quartier des Massues avec Tassin. A voir s'il ne faut pas faire une navette ou un crochet...

Pour les "radio-moquette" : on entend tout et son contraire : le 28 Part Dieu - Grange Blanche - Bonnevay - Vaulx, ça ne semble pas hyper-cohérent, le 27 se retrouve à la portion congrue (et qui plus est le terminus des Charpennes est très peu commode)... Je me souviens qu'en 2001, certains conducteurs annonçaient le 9 en articulés et le 23 limité à Lumière...

A+
Rémi
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re : Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Kévinx » 11 nov. 2009, 13:55

thib-de-Lyon a écrit :D'après ce que j'ai parler dans le bus avec un conducteur:
27 Charpennes<>Vieux Lyon


Et entre L.Bonnevay et Charpennes ?
[move]:8::27::28::32::36::38::53::58::67::70::79::100::171:[/move]

“Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.„
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar thib-de-Lyon » 11 nov. 2009, 19:51

:-\escuser moi la 27 c'est L.Bonnevay<>Vieux Lyon
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar UTP38 » 12 nov. 2009, 18:21

pour la 27 on parle de vieux lyon/buers salengro et une autre ligne de la soie devrait faire la partie bonnevay salengro bus 64 pourrait peut être nous éclairer ;D
en 2015 fini les r312
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar le 26 » 12 nov. 2009, 19:38

et pourquoi pas le 81 jusqu'à la Doua (inter-universités!!!) :trink:
cordialement à tous .
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar thib-de-Lyon » 12 nov. 2009, 21:13

c'est pas les meme université!!! La doua (Lyon1) et Parilly(lyon2)
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 nov. 2009, 16:04

Et si on mettait en place le FLEXO ? ( equivalent Kéolis du Créabus )

Flexo Givors/Grigny : La desserte de St-Martin de Cornas serait reprise par Flexo ( les bus de la ligne 2 Gibus passait réellement sur le chemin des Forestiers qui est un chemin en terre ?  :idiot2: )
Flexo Fourvière : Remplacer la :N4: par Flexo et desservir en TAD Fourvière
Flexo Nord Plateau : Desserte du Plateau Nord ( Cailloux sur Fontaines et Sathonay Village entre autres )
Flexo Monts-d' Or : Desserte des Monts d' Or et d' Albigny
Flexo Ouest Lyonnais : Desserte des hameaux et lieux-dits isolées de l' Ouest Lyonnais
Flexo Rhône Aval : Desserte du sud du Grand Lyon ( Charly et Solaize entre autres )
Flexo Est Lyonnais : Desserte des Communes de la CCEL et de Jonage principalement

Qu' en pensez vous ?  :)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar GX217 » 30 nov. 2009, 10:50

Attention à ne pas confondre Lyon St Clair!

Le véritable équivalent du Créabus chez Kéolis, c'est le service Resago qui fonctionne sur le même principe. Flexo c'est un autre type de transport à la demande. Explications vite fait sur le principe qui va être adapté au réseau bordelais :

Il y aura 2 Flexo : Mérignac Zone aéroportuaire et Ambarès Quartier nord (Du Roy/Chemin de la Vie).
Le principe est simple : Des départs fixe de points de correspondance, puis le conducteur dessert tous les arrêts disponibles selon la demande des usagers. Par exemple, le Flexo de Mérignac sera au départs des Gare de Pessac Alouette et Pessac Centre avant de desservir certains arrêts de la zone Flexo Mérignac Aéroport selon la demande des usagers présents dans le véhicule. Il n'y a donc pas de réservations à effectuer, les départs sont définis, seule la desserte est "à la demande".
Ce système peut être utilisé pour desservir les petites communes le soir au départ de points de correspondances avec des lignes fortes (Tram, Métro, lignes BHNS, ...), comme ce sera le cas sur Bordeaux aussi;

Voilà, j'espère avoir apporté quelques éclaircissements! :)
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Aristide » 02 janv. 2010, 13:39

Êtant scolarisé à Givors, ce qui serait bien, c'est une ligne qui relie Brignais ou Givors plus ou moins directement sur un  arrêt de la 189.
En effet, il y a quand même 3 lycées (dont 2 sur une citée scolaire) ainsi qu'un gros centre commercial (Givors vallée du Gier), et il serait pas mal, que l'on puisse y accéder des monts du Lyonnais (St Martin en Haut notemment et les communes avoisinnantes), sans être obligé de faire :

St Martin en Haut => Lyon (une heure) [189]
Métro D / A => 10 à 15 minutes environ
Lyon Perrache => Givors (une heure) [101]
***********
Temps total : 2h15 sous réserve que le 101 soit à l'heure.
***********
Le soucis c'est que ça me fait arriver en retard TOUT les lundis matin, et que cela me porte préjudice.
Je suis pas le premier cas de ces retards répétés suite a ce soucis. L'année dernière, une personne était dans le même cas que moi d'après les dires d'un copain.
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar chris » 02 janv. 2010, 13:51

Ah, je suis bien d'accord !
Il manque une ligne départementale qui ferait Givors - Mornant - St Martin en Haut - Ste Foy l'Argentière - (Feurs).

Théoriquement, un nouveau réseau devrait voir le jour en 2012. Le conseil général devrait prochainement consulter les maires de chaque commune pour connaitre leurs besoins.

Sinon, si tu es scolarisé à Givors, tu n'as pas un service scolaire adapté aux horaires de ton lycée ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Proposition de restructuration du réseau TCL

Message non lupar Aristide » 02 janv. 2010, 13:59

Si.
Le 105 de Mornant... Mais faut y aller a Mornant. Au pire (ou au mieux), il y a la solution de l'autostop pour faire St Martin en Haut => Givors. Ils prennent facilement des autostoppeurs dans les monts du Lyonnais.

Mais le soucis c'est que c'est aléatoire.

Mais concernant les horraires, ca va mieux depuis que je suis interne au lycée Descartes a St Genis Laval.
En effet, je passe de 2h15 de trajet et debout 5heures du matin tout les jours (j'ai quand même tenu pendant 3semaines avec ce rythme mais dés la fin du premier j'en pouvais plus je dormais pendant les cours et je n'avais pas le temps pour mon travail...) et de un retard par jour, à seulement 1 retard par semaine ^^

Mais bon, ça pourrait être pas mal d'éviter de se lever à 5heures du matin le lundi... EDIT : Et d'éviter les retards aussi les lundis...
Dernière modification par Aristide le 02 janv. 2010, 14:03, modifié 1 fois.
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : TheBlack et 393 invités