Surfeur44 a écrit :Salut,
Métropaul@, tu oublies de préciser que
35 rames de tram nouvelle génération sont commandées pour circuler sur le réseau TAN
@+
Surfeur44
Pour l'instant, Nantes Métropole n'a rien commandé du tout.
Actuellement, le parc de la TAN se compose de:
-46 rames Alsthom, dont 20 de première génération (celles qui se sont vu ajouter un troisième élément) qui partiront 2 par 2 en rénovation mi-vie à l'arrivée des nouvelles rames; le but est de porter leur durée de vie de 30 à 40 ans (coût: 13 millions d'€ TTC).
-33 rames ADTranz (ou Bombardiers, c'est pareil), sur le réseau depuis 2000 pour les 23 plus anciennes.
L'appel d'offre pour les nouvelles rames porte sur:
-une tranche ferme de 12 nouvelles rames, dont 2 qui doivent remplacer les rames partant en rénovation, donc (coût prévu: 47 millions d'€ TTC)
-4 tranches conditionnelles (5+5+8+5), au fur et à mesure des renforcements d'offres et prolongements envisagés, qui porterait donc l'effectif total des rames neuves à 35, si toutes les tranches sont levées d'ici le terme, en 2018 (pour un coût prévu de 135 millions d'€ TTC); c'est à mettre en relief avec les projets de prolongements, qui prennent du retard, en effet.
Pour l'heure, l'heureux gagnant de l'appel d'offre n'a pas été choisi...