T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

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T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar LEL - admin » 26 juin 2008, 10:18

Salut,

Comme vous le savez, la ligne T1 va crécher à Meyzieu pendant tout l'été suite aux travaux de T4. Si c'est confirmé les trajets T1 Meyzieu - ligne T1 et retour seront normalement assurés en service commercial, ce qui signifie des passages en plus tôt le matin et tard le soir et en début et fin de pointe. La ligne T3 est annoncée au quart d'heure cet été, alors qu'elle pourrait descendre à 5' à certains moments...

On notera que les 1er T1 sortiront de Meyzieu vers 3h45 et rentreront vers 1h45, vous imaginez l'amplitude service :) Les riverains de la ligne T3 vont être contents...

T1 rame 01: 3h43 sortie DZ* Meyzieu Gare départ 3h46 + 26' pour aller à Villette soit 4h19 + 4' pour jonction T3 - T1 + rebroussement à Thiers Lafayette. Départ de Thiers Lafayette pour Montrochet 4h22 arrivée à Montrochet à 4h46 et 1er départ de Montrochet à 4h52. Les 4 ou 5 premiers T1 rebroussent à Thiers Lafayette pour rejoindre Montrochet. A noter que 3 T1 en soirée seront limités à Thiers Lafayette pour rentrer à DZ*

DZ = Dépôt Meyzieu
Dernière modification par LEL - admin le 26 juin 2008, 12:06, modifié 1 fois.
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Message non lupar Bibouquet » 26 juin 2008, 10:40

Bah ouai :)
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Message non lupar bus64 » 26 juin 2008, 10:42

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Message non lupar LEL - admin » 26 juin 2008, 10:43

Enfin des T3 après 0h08 enfin pour l'instant il sont mentionnés nulle part mais bon ni le matin d'ailleurs... A tes souhaits bus64 ! :)
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Message non lupar mathieu.38 » 26 juin 2008, 10:46

Ah c'est super, je vais demander à aménager les horaires de mon job d'été pour profiter de l pointe due aux T1 et éviter d'attendre 20 minutes parce que le wattman est passé en avance !  :crazy2:

Plus sérieusement (quoique je ne rigole pas sur l'avance des rames sur T3  :knuppel2:), les rentrées au dépôts sont plus intéressantes que les sorties si on pouvait avoir un dernier départ de la Villette vers 1h30 çà serai sympa.

Pour les riverains, oui çà va être sympa, surtout ceux qui habitent aux début de l'avenue Lacassagne / rue Paul Bert avec le beau S, ils vont pouvoir ettendre grincer les rames de 04h00 à 01h30, quel bonheur !   :crazy2: Juste le temps de faire une sieste entre la fin et le début de service. Qui a dit qu'il n'y avait pas de service la nuit ?

Le lien de Bus64 pour les horaires de passage de T1 à Reconnaissance - Balzac direction Montrochet. Y a un passage qui a noté direction Bel Air - Les Brosses  :idiot2:

Le même chose mais dans l'autre sens ici. Les derniers passage est noté à 22h44, est-ce que les dernières rames de T1 vont rentrées en HLP ?
Dernière modification par mathieu.38 le 26 juin 2008, 10:53, modifié 1 fois.
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Message non lupar LEL - admin » 26 juin 2008, 11:02

Bon apparemment pas de départ après 0h08 finalement, c'est vrai que c'est vachement plus intéressant d'avoir un tram en correspondance avec rien toutes les 10' à 3h du matin qu'à minuit !
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Message non lupar nanar » 26 juin 2008, 11:12

Salut

Dédé a écrit
Si c'est confirmé les trajets T1 Meyzieu - ligne T1 et retour seront normalement assurés en service commercial
Ca veut dire que la fusion T1-T3 rêvée par Bibouquet  suggestion qu'il a écrit lors de la contertation
de T4 -phase 2 - en novembre 2007
  va presque exister mis à part le rebroussement à Thiers-Lafayette   :laugh: O0

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Message non lupar mathieu.38 » 26 juin 2008, 11:16

Ben non : les T1 vont faire un rebroussement à Thiers - Lafayette, il n'y a pas de "T3" direction IUT Feyssine.

Déjà qu'à minuit il y a pas de correspondance, alors çà aurai pas changé grand chose. Disons, qu'à trois heures du mat' la clientèle serait faible mais un départ ou deux après minuit (surtout l'été) pourrait amener de la clientèle supplémentaire (j'ai pas besoin de correspondance pour finir le trajet à condition de pouvoir rejoindre la Part-Dieu).
Dernière modification par mathieu.38 le 26 juin 2008, 13:37, modifié 1 fois.
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Message non lupar LEL - admin » 26 juin 2008, 12:01

Faudra vérifier mais 3h46, ce sera certainement le départ le plus tôt d'un tram en France :)
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar mathieu.38 » 26 juin 2008, 13:39

Ce sera également le tram le moins chargé de France : deux pèlerins à tout casser.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Swisstram » 26 juin 2008, 13:43

Ah cool, du coup on peut prendre le  :T1:  entre Meyzieu Gare et Gare Part-Dieu Villette !  :2funny:

Mais on n'a pas le droit de rester dans la rame entre Gare Part-Dieu Villette et Thiers-Lafayette...  :(

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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar louisbru » 26 juin 2008, 14:59

C'est bien dommage...
ça aurait de "la gueule" des trajets Meyzieu <=> La Doua direct
quant à un Meyzieu <=> Montrochet, alors là ça donnerait des idées de traversée de l'agglomération Est-Ouest en tram sur d'autres axes... au delà de Part Dieu vers Saint Paul peut être ?, non, non faut pas rêver :police:
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Rémi » 26 juin 2008, 15:19

Salut

Je vous rassure, T3 est déjà le tramway le moins fréquenté de France ! A titre de comparaison, le T4 francilien (Bondy - Aulnay) transporte 30 000 voyageurs par jour.

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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar LEL - admin » 26 juin 2008, 15:22

Oui mais par rapport à l'offre, il doit être bien placé !
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Rémi » 26 juin 2008, 16:13

Re

Certes, avec une offre en 8/16, attirer un peu plus de 20 000 voyageurs par jour est un résultat honorable. Mais doit-on rappeler qu'on aurait pu attirer 25% de voyageurs supplémentaires en arrivant du bon côté de la gare ?

A+
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Re : Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Sylvain » 26 juin 2008, 16:36

mathieu.38 a écrit :Ce sera également le tram le moins chargé de France : deux pèlerins à tout casser.

Deux personnes??? Le conducteur et puis qui d'autre?  :buck2:

Rémi a écrit :Je vous rassure, T3 est déjà le tramway le moins fréquenté de France ! A titre de comparaison, le T4 francilien (Bondy - Aulnay) transporte 30 000 voyageurs par jour.

Non non.. je crois que le tram le moins fréquenté de France, il est chez nous! (moins de 1000 voy/j) :2funny:
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar amaury » 26 juin 2008, 16:47

Salut,

Pour le S, il devrait être supprimé avec l'arrivée de T4 à l'est de la Villette. Ce sera ça de gagné pour les riverains. :)

Pour les liaisons T1/T3, je partage plutôt l'avis de Bibouquet. La situation est (en HP) :
Montrochet - Perrache - Part-Dieu = 7 min
Charpennes - La Doua = 3 min
Perrache - Grange-Blanche et Porte des Alpes - Saint-Priest Bel-Air = 7 min
Grange-Blanche - Porte des Alpes = 3 min

On devrait pouvoir s'en tirer en réaménageant les dessertes. :)

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A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Rémi » 26 juin 2008, 18:15

Salut

La solution est simple : cadencement. Les accroches qui définissent l'organisation des circulations sont :
- Pont Galliéni
- jonction T3-T4
- Thiers Lafayette

On peut sur un système à base 6 minutes arriver à cadencer le tout, en commençant par les troncs communs. On sait le faire en ferroviaire, donc en tramway, ça ne doit pas être insurmontable.

Exemple fictif : sur le pont de Perrache, il faut que les T1 arrivent de La Doua à la minute 00, et les T2 de St Priest à la minute 03, et ainsi de suite, T1 à 06, T2 à 09 et ainsi de suite toute l'heure.

Prenons le cas de la rame qui arrive à la minute H+00 sur la jonction du pont Galliéni en direction de Montrochet :
- elle met 20 minutes pour aller de Charpennes à Galliéni : elle est donc passée à la minute H+40
- on peut faire partir un T4 derrière à H+43
- ce T4 met 5 minutes pour aller à Villette, passant ainsi à H+48
- on peut faire partir un T3 pour Meyzieu à H+51

Je vous laisse le soin de démailler jusqu'au bout avec les services partiels sur T2...

En principe, on peut monter une grille symétrique si le temps de battement au terminus vaut un intervalle. Seul effort, cadencer T3 non plus en 8/16 mais en 6/12.

A+
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar mathieu.38 » 26 juin 2008, 18:37

Rémi a écrit :En principe, on peut monter une grille symétrique si le temps de battement au terminus vaut un intervalle. Seul effort, cadencer T3 non plus en 8/16 mais en 6/12.


Impossible, il faudrait pour cela avouer que l'horaire actuel ne rime à rien (les rames arrivent en avance) et réduire la pause des wattmen (qui est généreuse).

Si on part sur un temps de parcours de 23' et un temps de retournement de 4' à chaque bout, çà passe, mais les 23' me paraissent difficilement à tenir en HP (pas de problème en HC) compte tenu des temps observés (accélérer un peu plus ?).
Dernière modification par mathieu.38 le 26 juin 2008, 18:45, modifié 1 fois.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Billy » 26 juin 2008, 21:19

Et ben ! 3h45 / 1h45 ca va le faire !!

Par contre manu je crois que pendant l'été ils t'ont muté sur T1/T3 ils ont déjà prévus ton retard ...

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;D
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Métropaul » 27 juin 2008, 00:04

Ouh là... Ils essaient de faire encore plus délirant que le métro 12E ou quoi là ? :o
(Passons sur les dénominations de terminus qui ont perdu leurs majuscules, je vous prie...)

Quelqu'un sait comment on va de Part-Dieu Villette à Meyzieu Gare en 1415 minutes (et sans marquer d'arrêt par-dessus le marché !) ? Un gastéropode serait capable d'aller plus vite...
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar LEL - admin » 27 juin 2008, 01:15

Avant 4h c'est la journée d'avant, la journée commence à 4h pour le module de recherche.
Dernière modification par LEL - admin le 27 juin 2008, 01:22, modifié 1 fois.
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Re : Re : Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar le 26 » 27 juin 2008, 06:40

mathieu.38 a écrit :Impossible, il faudrait pour cela avouer que l'horaire actuel ne rime à rien (les rames arrivent en avance) et réduire la pause des wattmen (qui est généreuse).


[hr][/hr]contrairement à Mathieu je préfère le terme "traminots" à "wattmen"
bonne journée à tous ;) ;)
Dernière modification par Bibouquet le 27 juin 2008, 06:46, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar mathieu.38 » 27 juin 2008, 10:00

Dede a écrit :Avant 4h c'est la journée d'avant, la journée commence à 4h pour le module de recherche.

:2funny:

Autre aberration pour la communication : T1 passe à Reconnaissance - Balzac  :idiot2:. Les passage de T1 sur T3 devraient être intégrés à T3.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Swisstram » 27 juin 2008, 10:21

Regarde l'image que j'ai postée plus haut : le module de recherche d'itinéraire me propose de faire Meyzieu Gare - Gare Part-Dieu Villette en  :T1::P

Et tu peux remarquer que  :T1:  dessert toutes les stations de  :T3:  sauf Meyzieu ZI.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar mathieu.38 » 27 juin 2008, 12:02

Ben oui c'est bien çà la problème comme pour actuelle : il y a des T1 qui font le parcours de T2. T1 est la seule ligne à faire les 3 dans la même journée (jusqu'au 30 juin et à partir de début novembre), on fait du maillage avec une seule ligne.
Dernière modification par mathieu.38 le 27 juin 2008, 18:43, modifié 1 fois.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Billy » 27 juin 2008, 18:04

@Citaro G > Si tu veux faire Meyzieu Gare à Gare Part Dieu c'est normal que tu ne passes pas par Meyzieu Z.I. :)
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Message non lupar Swisstram » 27 juin 2008, 19:55

Mais regarde à Meyzieu ZI, il n'y a que des  :T3:  alors qu'à Meyzieu Gare, et toutes les autres stations de  :T3:  tu as des  :T1:  et des  :T3:;)
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Message non lupar Billy » 27 juin 2008, 20:24

Normal le CDM est juste après Meyzieu Z.I. ils ne vont quand même pas aller à Z.I. (alors que y a personne dans une ZI à cette heure) pour faire un retournement comme fait T3, le but principal de T1 est d'aller sur sa ligne pas de faire le tour du coin meme si cela arrange les voyageurs qu'elle passe par T3.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Swisstram » 27 juin 2008, 20:53

Oui, donc j'avais raison : les rames de  :T1:  desservent toutes les stations de  :T3:  sauf Meyzieu ZI.  ;)
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar ckc » 27 juin 2008, 21:23

Comment se passe le hlp sur T3?
Arrêt en station ou pas?
Si on ne s'arrête pas en station toutes les séquences de fermeture des barrières sont décalées non?
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Message non lupar Bibouquet » 27 juin 2008, 22:28

Non, les fermetures des barrières sont basées sur les arrêts en station. S'il y a une barrière juste derrière une station, il y a toujours la temporisation nécessaire à l'échange passagers. En fait, pour faire simple, la rame T3 envoie un code vers la boucle pour lui dire "je suis un T3, ferme la barrière dans X secondes". Après, on peut faire émettre à la rame un code différent pour lui faire dire "je suis un T3 HLP, ferme la barrière plus tôt car je ne m'arrête pas pour prendre voyageurs dans cette station" ou "je suis LESLYS, je passe HLP". Ce n'est pas prévu pour le moment, mais c'est modifiable je pense.

Le système de détection est basé sur une interface boucle au sol / émetteur numérique embarqué dans la rame, avec un dialogue sur différentes fréquences. Je laisse les spécialistes de la technique expliquer quelles sont les différentes possibilités :)

>> http://www.capsys-fr.com/
Dernière modification par Bibouquet le 27 juin 2008, 22:41, modifié 1 fois.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar ckc » 27 juin 2008, 22:44

En fait je connais la technique utilisée et pour l'instant il n'y a pas de possibilité de paramétrage dynamique.
Ma question était plutôt: Les conducteurs de T3 ont-ils trouvé une astuce pour "faire comme si on s'arrêtait en station".
Parce que sinon tout est décalé.( C'est un technicien de UTT qui m'a dit que renvoyer une rame hs en hlp jusqu' au cdm c'est un peu galère au niveau barrières..) Et comme tout l'été ça risque d'être le cas pour les rames de T2...
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Bibouquet » 27 juin 2008, 22:49

Oui je me doutais que tu maîtrisais bien la technique ;) Je ne comprends ce que tu veux dire par "faire comme si on s'arrêtait en station". Car par exemple quand tu arrives depuis la Part Dieu à la station Reconnaissance Balzac, les 2 IB avant la station fonctionnent en même temps, par contre celle située en aval de la station ne se ferme pas immédiatement, mais après quelques secondes : 1 temporisation de présence sur la boucle de station + un temps d'échange passager. Ce temps, avec émission du code actuel, et fixe pour moi. Après, si la rame ne s'arrête pas et vient immédiatement buter sur la barrière aval, je ne pense pas qu'elle se fermera plus vite car par rapport à sa présence sur la boucle de station, il n'y aura pas eu d'info supplémentaire disant qu'elle a quitté la station... je suis clair là ? :)

Pour moi, c'est pas compliqué (je me trompe peut être) :

1) Pour un code émis X : tu as une trajectoire X
2) Pour un code émis Y : tu as une trajectoire Y

Ce que tu me dis c'est qu'en cours de service, on ne peut pas changer de X vers Y c'est bien ça ?
Et quand tu as entré une trajectoire X de service normal, pour moi tu ne peux pas faire autrement que de butter là où il y a une barrière juste en aval d'une station.

Quand on aura LESLYS, on aura donc des T3 avec le code X et des LESLYS avec le code Y, mais surtout pas de mélange des 2.
Dernière modification par Bibouquet le 27 juin 2008, 22:53, modifié 1 fois.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar S-P » 28 juin 2008, 07:39

mais en ce moment, toute les rames de  :T1: qui remonte HLP au CDM de Mezieu ne s'arrête pas en station
salut a tous  @+
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Bibouquet » 28 juin 2008, 11:22

Oui, c'est bien ça. Mais si tu t'arrêtes pas en station, et qu'il y a une IB juste derrière, eh bien tu sera obligé de t'arrêter car il y a une temporisation, calculée sur la base d'une rame s'arrêtant en station.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar S-P » 28 juin 2008, 11:29

ok , merci pour ce complément d'info Bib
salut a tous  @+
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Bibouquet » 28 juin 2008, 11:40

En fait, tu as exactement le même cas sur T1/T2, où une rame HLP ne gagne que peu de temps par rapport à une rame commerciale. Tu gagnes quelques secondes / minutes en libérant une station un peu plus vite, et en passant avec un peu de chance un carrefour un peu plus vite. Mais tu gagnes pas grand chose.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar manu69 » 28 juin 2008, 16:29

quand je dis  que c'est le bordel votre tram!!! ::)
Moi, quand je fait un hlp en bus, je gagne du temps, parce que je n'arrête pas aux feux rouges :buck2: :P
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar S-P » 28 juin 2008, 16:52

oui mais toi tu est un dingue mon cher manu  O0 :2funny: ;D :smitten: :smitten: :uglystupid2: :smitten:
salut a tous  @+
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Métropaul » 29 juin 2008, 00:15

Pour être tout à fait complet, rappelons que sur tcl.fr, comme la liste des arrêts de  :T1: incluait déjà un certain nombre d'arrêts de  :T2: (rames rejoignant l'atelier de St-Priest), on a l'impression de pouvoir aller partout avec le T1. ::)
Et après, allez expliquer ça au client lambda...
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar jmbalrcj » 30 juin 2008, 11:48

Y a t'il un projet de prolonger T3 à Charpennes, ou j'ai rêvé ?

çà permettrait aux habitants de Lyon Est (Villeurbanne, Reconnaissance et Dauphiné) de gagner facilement la presqu'ile, par correspondance avec le metro A. Parce que pour l'instant, avec C3, ce n'est pas l'idéal.
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2008, 11:50

Je confirme, tu as rêvé :)
C'est T4 qui ira à Charpennes aux HC, et à IUT Feyssine aux HP.
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Re : Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar ckc » 30 juin 2008, 21:00

Bibouquet a écrit :
Ce que tu me dis c'est qu'en cours de service, on ne peut pas changer de X vers Y c'est bien ça ?



Voilà c'est ça!  :) :)
Mais je n'ai pas vu de boucle dans la station dont tu parles. Il y en a une juste après.
Mettons que le tram ne s'arrête pas: Il s'arrête sur la boucle juste devant son signal, ce qui déclenche la fermeture. Mais pour le suivant ce sera pareil parce qu'il aura pris de l'avance. Donc il va venir buter sur chaque carrefour, non? Sauf s'il accélère moins, s'il roule moins vite...
Le super top ça serait un petit bouton sur le pupitre: Je m'arrête / Je ne m'arrête pas.
Mieux: Un réglage: Je m'arrête bouton gradué de 0 à 50 secondes... :)
tim

Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar tim » 04 août 2008, 12:02

cc tt le monde

si j'ai bien compris lol le  :T1: durant lété et au depot de meyzieu .

donc la fréquentation de  :T3: pourais etre + elevé avec un tram tt les 5 mnt en hp et 12 mnt en hl= heure libre

de + les ram de t1 vont bifurqué sur  :T3: car  pas de dépot prévus pour les ram du t4

donc on pourais (sytral) décendre la fréquentation de  :T3: de passé de 4 mnt en hp et 9 mnt en hl par exemple
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar bus64 » 04 août 2008, 12:42

sALUT

Il s'agit seulement de quelques trajets tôt le matin (direction PArt Dieu) et en début de soirée (direction Meyzieu), sinon c'est 16 minutes!


@+
bienvenue sur lyon en lignes
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar S-P » 04 août 2008, 14:16

mais attention il n'y aura que la moitié des rames de  :T1:qui irons a mezieu  ;)
salut a tous  @+
tim

Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar tim » 04 août 2008, 14:21

ok

mes espérons à sont augmentation de fréquence  ;)
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Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar Billy » 04 août 2008, 14:38

@ S-P : Meyzieu pas mezieu stp :P

@ tim : Y a rien à espérer les horaires sont déjà tout fait : cliques ici
Image
tim

Re : T3 renforcée entre le 30 juin et le 31 aout :)

Message non lupar tim » 04 août 2008, 15:06

oh non sniffffffff  ;D

merci  à toi  ;)

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