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Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 12 déc. 2013, 18:37
par to8d
Aujourd’hui j'ai testé le :MB: à Oullins pour aller au boulot en prenant le 11 à 7h30 ; tout c'est bien passé jusqu'à l'arrêt Pont Blanc, il nous a fallu 30 minutes pour faire "Pont Blanc" - "La Buissière" à cause d'un bouchon total ; comme la plupart des autres usagers je suis descendu et suis allé en direction du métro à pieds et j'ai pu constater que ce bouchon était du à la fille d'attente à l'entrée du parc relais qui paralysait le carrefour au pont d'Oullins.
J'arrive à la station, par l'ombre d'une pancarte indiquant où ce situait l'entrée du métro, heureusement que des employés des TCL guidaient les gens vers l'entrée (si on ne connait pas, on fonce direct dans la gare SNCF).
Trajet en métro nickel, temps total du parcours 1h10, aucun gain à cause de ce fichu bouchon :(

Le soir, 17h10 place Guichard, 3 portails d'entré sur 4 hors service, on a du passer par l'entrée "sas à poussette", c'est la première fois que je fais la queue pour entrer à cette station, trajet nickel, on est moins serrés au delà de Saxe-Gambetta.
Arrivé à la station Gare d'Oullins, escalator en panne et en haut, contrôle des titres de transports (ils n'ont eu aucun contrevenant) ; je suis la flèche indiquant les bus et arrive sur une esplanade, et comme le matin aucun panneau qui indique où sont les arrêts des différentes lignes ; heureusement des agents TCL étaient encore là pour guider les voyageurs. La zone des arrêts de bus était plongée dans la pénombre, aucun lampadaire ne fonctionnait, certains utilisaient la lumière de leur téléphone pour repérer les bordures de trottoirs.

Plutôt que d'attendre le 11 de 17h40, j'ai pris le 12 de 17:30, on est partis presque à plein ; gros bouchon jusqu'à Pont d'Oullins puis ça s'est décanté, on a embarqué une belle brochette de lycéens qui ont superbement ignoré les oblitérateurs.

Arrivé chez moi 18h, j'ai laissé le bus 2443 poursuivre sa route dans un délicat bruit de pot d’échappement troué et ses deux voyants jaune allumés sur le tableau de bord ; le trajet retour a duré 50 minutes, gain de 20 minutes par rapport à l'ancien trajet, je suis gagnant.

Quand les problèmes de trafic routier à Oullins seront réglés (réglage des feux, police surveillant le respect de ceux-ci, parking relais plus grand...) et qu'un fléchage correct sera installé dans la station, ce sera très bien :)

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 12 déc. 2013, 19:10
par Alex69
Hier soir tous les lampadaires marchaient, même ceux de la gare bus qui n'était pas en service. Bizarre ???

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 12 déc. 2013, 20:28
par BBArchi
Bizarre ?

Bin, euh, non. En général, avant la fin de chantier, on procède à des essais : histoire de vérifier que le matos fonctionne, qu'il n'y a pas de bug, de court circuit, de dysfonctionnement du matériel (ce n'est pas parce qu'il est tout neuf qu'il est 0 défaut), voire de fauche (en aménagements extérieurs, c'est une plaie).
Et avant la mise en service officielle, on procède à une réception des ouvrages : en gros, le client prend officiellement possession d'un ouvrage terminé, fonctionnel, avec tous les morceaux prévus dans le bon de commande. La propriété des ouvrages est transférée des entreprises au client.

Voila voila...

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 12 déc. 2013, 22:25
par LEL - admin
Pour le bouchon de ce matin, je ne pense pas que ce soit dû uniquement au P+R Oullins. Le réseau routier a été complétement paralysé ce matin en partie à cause de la grève de la SNCF. Regarde le temps de parcours St Genis - Fourvière...

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Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 13 déc. 2013, 09:15
par pommy69
to8d a écrit :Aujourd’hui j'ai testé le :MB: à Oullins pour aller au boulot en prenant le 11 à 7h30 ; tout c'est bien passé jusqu'à l'arrêt Pont Blanc, il nous a fallu 30 minutes pour faire "Pont Blanc" - "La Buissière" à cause d'un bouchon total ; comme la plupart des autres usagers je suis descendu et suis allé en direction du métro à pieds et j'ai pu constater que ce bouchon était du à la fille d'attente à l'entrée du parc relais qui paralysait le carrefour au pont d'Oullins.
J'arrive à la station, par l'ombre d'une pancarte indiquant où ce situait l'entrée du métro, heureusement que des employés des TCL guidaient les gens vers l'entrée (si on ne connait pas, on fonce direct dans la gare SNCF).
Trajet en métro nickel, temps total du parcours 1h10, aucun gain à cause de ce fichu bouchon :(

Le soir, 17h10 place Guichard, 3 portails d'entré sur 4 hors service, on a du passer par l'entrée "sas à poussette", c'est la première fois que je fais la queue pour entrer à cette station, trajet nickel, on est moins serrés au delà de Saxe-Gambetta.
Arrivé à la station Gare d'Oullins, escalator en panne et en haut, contrôle des titres de transports (ils n'ont eu aucun contrevenant) ; je suis la flèche indiquant les bus et arrive sur une esplanade, et comme le matin aucun panneau qui indique où sont les arrêts des différentes lignes ; heureusement des agents TCL étaient encore là pour guider les voyageurs. La zone des arrêts de bus était plongée dans la pénombre, aucun lampadaire ne fonctionnait, certains utilisaient la lumière de leur téléphone pour repérer les bordures de trottoirs.

Plutôt que d'attendre le 11 de 17h40, j'ai pris le 12 de 17:30, on est partis presque à plein ; gros bouchon jusqu'à Pont d'Oullins puis ça s'est décanté, on a embarqué une belle brochette de lycéens qui ont superbement ignoré les oblitérateurs.

Arrivé chez moi 18h, j'ai laissé le bus 2443 poursuivre sa route dans un délicat bruit de pot d’échappement troué et ses deux voyants jaune allumés sur le tableau de bord ; le trajet retour a duré 50 minutes, gain de 20 minutes par rapport à l'ancien trajet, je suis gagnant.

Quand les problèmes de trafic routier à Oullins seront réglés (réglage des feux, police surveillant le respect de ceux-ci, parking relais plus grand...) et qu'un fléchage correct sera installé dans la station, ce sera très bien :)


Bonjour,

Effectivement, hormis les quelques panneaux où sont présentées l'ensemble des infos du pôle multimodal, installés de part et d'autre de l'esplanade, et ceux implatés sur les Parcs Relais, il faudrait en rajouter à la sortie de la station côté gare routière, indiquant précisément où se trouvent les arrêts de bus.
A savoir qu'aux extrémités de chaque "quai", se trouve des petits panneaux où sont rerpises chaque ligne. Si les voyageurs empruntent les passages piétons, ils ne peuvent pas les louper ;) (D'ailleurs, je crains que les gens en sortant de la station ne traverse n'importe comment, tout en piétinant l'espace vert qui se trouve à la gare routière !)

Sinon, hier et apparement aujourd'hui aussi, le parc relais abonnés reste vide !? Savez-vous pourquoi ?
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Et aussi, avez-vous remarqué qu'un abribus (lignes 15 et 17) a été installé après un feu routier !! Ils ont du coup reporté l'arrêt avec un potelet provisoire !
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A++

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 13 déc. 2013, 10:35
par LEL - admin
Toujours pas de photo d'un bus avec girouette Gare d'Oullins dans la nouvelle gare routière ? :(

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 13 déc. 2013, 19:42
par FORET
bonsoir,
Super le métro a Oullins pour se rendre à la Mulatière a une condition et ce n'est pas la moindre ne pas rater le 17. Avec deux départs à l'heure le risque est grand d'attendre plus longtemps (en plein vent) que pour venir depuis la Part Dieu.........

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 13 déc. 2013, 20:17
par Micka69
Bonjour

Le sytral aurait il épuisé son budget communication, en effet, le panneau rétro-éclairé de la sortie de métro devant la gare de la part-dieu a été équipé d'un morceau de scotch portant la mention "Gare d'Oullins" ce qui fait que la nuit (la plupart du temps en cette période de l'année) on peut uniquement lire

Direction Charpennes
ou |||||||||

De plus très peu de plans ont été remplacés (alors même que lors des ouvertures précédentes et même lors de la simple modification d'une ligne de bus, ceux-ci ont été modifiés très rapidement).

Mickaël

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 13 déc. 2013, 21:17
par L48
Vous remarquerez qu'il n'y pas les Totems oval avec le noms de la station extérieurement, comme sur les autres stations des métros.
A Gare d'Oullins on a le droit à une pancarte comme totem, par contre il y a déjà le présentoirs pour les journaux.

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 15 déc. 2013, 18:02
par Le Rail
Des photos des totems faites le 11 Décembre après-midi (on aura même eu droit à celle du "On sait pas si le métro B va à Gerland ou Oullins ! ;D )

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Jean Macé, direction Gare d'Oullins

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totem en rénovation // Jean Macé, direction Charpennes Charles Hernu

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Saxe Gambetta, direction Charpennes Charles Hernu (mezzanine donc 2 directions accessibles)

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Saxe Gambetta, direction Charpennes Charles Hernu

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Saxe Gambetta, direction Gare d'Oullins

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 15 déc. 2013, 19:29
par L48
Et voici ceux de la Gare d'Oullins, ils sont plats et basique je préférais les anciens :

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Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 15 déc. 2013, 19:32
par Le Rail
Je préfère ce type de panneaux, mais celui là à l'air de ne pas avoir la même fonction que le totem de métro, celui là a plus pour fonction de montrer les services du pôle de la gare d'Oullins...

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 15 déc. 2013, 19:40
par L48
Ben pour la Gare d'Oullins c'est bien cette pancarte qui remplace les totems connu des autres stations, il n'y a rien d'autres !

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 00:19
par Nat
Suite à la journée "Portes Ouvertes" à Oullins où on pouvait participer à un tirage au sort, je n'ai pas été tiré au sort mais j'ai quand même reçu un bon pour un abonnement TCL gratuit de 2 semaines.
C'est une "offre découverte TCL" (pour que j'essaye de me passer de la voiture que je n'ai pas) du 3 au 16 Mars 2014.
Le bon est nominatif ... je ne peux même pas le filer à l'un d'entre vous.
Du coup, je vais jouer le jeu et me faire faire la carte TECELY proposée et je viendrais au moins un des 2 WE de la période à Lyon !

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 13:41
par Auron
Nat a écrit :je n'ai pas été tiré au sort

Moi je l'ai été même si l'abo ne me sert pas puisque je suis provisoirement aux TCL ;)

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 19:36
par Billy
Faut pas jouer si vous n'utilisez pas le gain, laissez votre chance aux personnes qui en ont réellement besoin ça sera plus utile ;)

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 20:14
par pierrot.42
Ce n'était pas le gros lot, mais le lot de consolation, à priori pour tous les participants

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 20:24
par Billy
Un abonnement offert à tous les participants ?
Permets moi d'en douter (et je l'espère) car sinon le Sytral aurait fait un très beau cadeau !

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 20:38
par pierrot.42
Pardon je me méprenais, je parlais de l'abonnement de 15 jours en tant que lot de consolation

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 20:45
par Anthony761
Euh j'ai participer au jeu et j'ai rien eu donc c'est pas a tout les participants....

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 21:02
par pierrot.42
En tout cas le courrier disait "votre bulletin n'a pas été tiré au sort mais nous sommes heureux de vous offrir 2 semaines de test du réseau tcl"

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 23:00
par Nat
Pareil ... mais du coup c'est peut être que pour les "non-abonnés".
J'avais bien dans l'idée de refiler mon bon à quelqu'un mais ils sont pré-imprimés et nominatifs !
En fait, je crois que c'est plus pour inciter les automobilistes* (pas encore abonnés) à tester pendant 15 jours les TC pour voir combien c'est pratique, rapide et moins stressant que les embouteillages.
Je ne me souviens plus, y'avait une question pour savoir si on était abonné ou pas ?
Ou alors ils sont capables de recouper les données avec leur base client.

*La lettre comporte le texte suivant:
"Pour vous, 2 semaines sans embouteillages ni problème de stationnement, 2 semaines en toute liberté sur le réseau TCL, gratuitement et sans engagement de votre part"
Et met l'accent sur l'accès en 15 minutes à Part-Dieu à partir de la gare d'Oullins, avec des parc relais.

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 16 janv. 2014, 23:26
par BBArchi
+1 Pierrot42> même imprimé, même contenu.

Merci m'sieur técéhell... ;D

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 18 janv. 2014, 11:27
par Auron
Billy a écrit :Faut pas jouer si vous n'utilisez pas le gain, laissez votre chance aux personnes qui en ont réellement besoin ça sera plus utile ;)

J'avais pas prévu d'être expédié aux TCL moi... :D

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 18 janv. 2014, 16:35
par Le Rail
Bah ça y est t'y es aux TCL :banane:

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 18 janv. 2014, 17:41
par Auron
Le Rail a écrit :Bah ça y est t'y es aux TCL :banane:

Pas pour longtemps hein
Le temps que je retrouve mon poste ;)

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 18 janv. 2014, 17:58
par Le Rail
Bien sûr, sinon retournons au sujet, j'ai des photos d'Oullins datant de la semaine dernière, je vous les montre si vous voulez :)

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 19 janv. 2014, 10:23
par Billy
Bof, je sais pas si on veut ... :)

Tu te fais désirer là ;D

Pôle d'échanges inconfortable pour les passagers des bus

Publié : 26 janv. 2014, 20:24
par nanar
Salut

Pourquoi faut il qu'après être sorti du métro et d'une station confortable, les passagers des bus ne disposent que de quelques abribus en plein vent et protégeant mal des intempéries ?
Non seulement les temps d'attente des bus peuvent être longs, mais vu les embouteillages dans ce secteur aux heures de pointe, ils sont incertains.
Et contrairement aux arrêts dans la grand rue (d'Oullins) il n'y a rien pour patienter ou se distraire un peu.
Bref, ce n'est qu'un pôle d'échanges, mais pas accueillant.
A quand une salle TCL abritée, entourée par les quais de bus, et contenant un ou deux points de restauration, un vendeur de presse, une supérette, ... ?
D'ailleurs j'aurais autant à dire contre L. Bonnevay, La Soie, Gare de Vénissieux, ou Gorge de Loup. :(

A+

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 26 janv. 2014, 21:13
par FORET
bonsoir,
les "concepteurs" de ces installations ne les utilisent pas. Sur le papier c'est bien joli mais ils sont incapables de se mettre dans la peau du voyageur de base............

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 26 janv. 2014, 21:18
par Le Rail
C'est vrai et en plus ce n'est pas la place qui manque !

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 27 janv. 2014, 21:50
par BBArchi
FORET a écrit :bonsoir,
les "concepteurs" de ces installations ne les utilisent pas. Sur le papier c'est bien joli mais ils sont incapables de se mettre dans la peau du voyageur de base............



Euh, les concepteurs conçoivent. Ce qu'on leur demande de concevoir. Les décideurs décident.

Les concepteurs travaillent en aval des phases de programmation, et travaillent à partir d'un cahier des charges.
Le cahier des charges, comme l'ensemble des secteurs économiques, est géré par des gens de plus en plus soucieux du respect d'un référentiel que d'une pertinence globale du projet et des moyens pour y arriver. Tout en balançant un discours tendant à persuader du contraire.

Toute dérogation, et malheureusement toute proposition d'amélioration / optimisation devient de plus en plus problématique, et nécessite des temps d'études complémentaires que personne ne veut financer.
Et vu que tous les bureaux d'études, maîtres d’œuvre et architectes se tirent la bourre pour garnir le carnet de commande et le plan de charge, souvent aux prix laminés, il n'y a plus de possibilités, ni en personnel, ni financières, ni de temps libre en interne pour l'intégrer "en temps masqué" dans les frais généraux.

Donc... on en arrive effectivement à des situation imparfaites. :-\

Il y en a encore quelques uns qui s'obstinent, mais ils se font littéralement ratatiner.

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 28 janv. 2014, 03:55
par RayanUto
D'ailleurs, quand il veulent il installe des poubelles à la Gare d'Oullins. Comment oublié sa a la création de la Gare --'

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 28 janv. 2014, 09:57
par FORET
BBarchi , tout à fait d'accord je me doute bien que ce n'est pas si simple mais parfois ce sont de simples mesures de bon sens pas forcemment couteuses qui pourraient ameliorer la vie du voyageur quotidien......des petites choses qui sautent aux yeux du voyageur lambda. Ce n'est d'ailleurs pas propre aux transports !!

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 28 janv. 2014, 18:49
par BBArchi
RayanUto a écrit :D'ailleurs, quand ils veulent ils installent des poubelles à la Gare d'Oullins. Comment oublier ça à la création de la Gare --'


On est pas en vigilance vigitruc, en ce moment ? ???

De simples sacs plastique feront l'affaire... ;D

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 09 mars 2014, 14:09
par Le Rail
Apparemment il y aurait une seconde branche de la ligne B cachée... Ou du moins en vrai ! ;D

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Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 09 mars 2014, 19:08
par Yoyotcl69
Tu as failli m'avoir petit malin puis je me suis rappelé que l'Yzeron coule à cet endroit.

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 15 avr. 2014, 20:29
par L48
Je me demande pourquoi il y a chaque fois une régulation à la station Stade de Gerland direction Charpenne, pendant au moins bien 30 secondes voir 1 minutes depuis le prolongement de la B à Oullins ?

Dans l'autre sens direction Gare d'Oullins, j'avais compris que c’était à cause de la longueur du tunnel jusqu’à Oullins, mais dans l'autre direction que justifie cette régulation ?

Et quand le signal départ sonne à Gare d’Oullins pour prévenir du départ du train, c'est bien sympa de la part des conducteurs qui attendent 10 secondes que les gens qui sont au niveau de la mezzanine atteignent la rame avant le départ du bip sonore des portes, car j'ai constaté que certains conducteurs partent directement 2 secondes après.

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 15 avr. 2014, 21:31
par phili_b
L48 a écrit :Je me demande pourquoi il y a chaque fois une régulation à la station Stade de Gerland direction Charpenne, pendant au moins bien 30 secondes voir 1 minutes depuis le prolongement de la B à Oullins ?

Dans l'autre sens direction Gare d'Oullins, j'avais compris que c’était à cause de la longueur du tunnel jusqu’à Oullins, mais dans l'autre direction que justifie cette régulation ?


Comme si le Stade de Gerland était resté le vrai terminus ?!

Un peu comme la station Kleber de la ligne 6 à Paris (Ligne de métro Étoile-Nation).

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 15 avr. 2014, 21:38
par Billy
C'est différent pour la 6 car Kléber est le vrai terminus.
Etoile étant bien plus parlant le client que Kléber il a été décidé de mettre le terminus sur les plans à Etoile pour que les clients se repèrent mieux. Etoile n'est qu'une boucle autour de Kléber !
Pour une fois qu'un réseau pense à ses clients plutôt qu'à leurs contraintes d'exploitation ! :)
matrix pourra mieux développer à ce sujet d'ailleurs ;)

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 15 avr. 2014, 22:11
par LEL - admin
L48 on ne voit pas les gens qui arrivent de la mezzanine et y a un métro toutes les 3 min donc je pense que les retardataires peuvent prendre le suivant... Sinon pour répondre à ta question de la régulation quasi systématique à Gerland voie 2, la raison est simple le temps de parcours de cette interstation est calculée en PA or l'interstation Oullins - Gerland est pour l'instant interdite en PA donc les conducteurs sont en CMC et prennent donc de l'avance d'où la régulation automatique à Gerland mais en heure de pointe c'est assez rare puisque la ligne est quasi tout le temps en retard donc vous aurez remarqué que la sirène retentit alors que la rame n'est même pas encore arrêtée (départ forcé) donc on a juste le temps de prendre les gens et partir immédiatement pour ne pas perturber encore plus le trafic.

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 18 avr. 2014, 00:30
par matrix
Billy tu as tout dit ;).
Bonne remarque de L48, dans le sens où le temps d'arrêt semble long, proche de la minute... Le DSO automatique s'allume ou c'est la fermeture Départ qui ne s'allume. Depuis le temps, ils n'ont pas réussi à trouver un artifice pour permettre aux trains de s'approcher des signaux fermés en interstation sur voie 1 ?

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 18 avr. 2014, 13:09
par LEL - admin
Non ils ne veulent surtout pas de train en tunnel on sait jamais vu la distance entre les signaux et le cul du train... pfff. j'en viens à me demander l'utilité des signaux d'espacement E14i et E10.1 sur la voie 1 et du E22 sur la voie 2 puisque dans la configuration actuelle aucun train ne peut les rencontrer fermé...

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 24 avr. 2014, 18:40
par to8d
Comment peut on signaler un problème technique dans une rame de métro ?
Sur le :MB: un véhicule émet des parasites à un volume très élevé lors de l'annonce des stations, il s'agit de la 630, j'ai l'impression que ça fait deux semaines qu'il y a ce bug.

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 24 avr. 2014, 20:10
par Billy

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 24 avr. 2014, 22:44
par to8d
mail envoyé, merci :)

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 25 avr. 2014, 18:24
par to8d
Ce soir la 559 faisait le même boucan ; ça doit être une maladie contagieuse car elle était attelée à la 630.

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 25 avr. 2014, 23:52
par Le Rail
J'ai pris une certaine 509 aujourd'hui (je crois hein), que du vacarme aussi au début depuis Vaulx-en-Velin...

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 26 avr. 2014, 08:58
par Boblyon
to8d a écrit :Ce soir la 559 faisait le même boucan ; ça doit être une maladie contagieuse car elle était attelée à la 630.


Normal puisque c'est la même rame indivisible: 559-630-560 ce qui peut se traduire en langage "maison" par 630M1-630R-630M2

A+
Bob

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Publié : 28 avr. 2014, 18:15
par BBArchi
Parmi les moyens simples de régler -provisoirement- le problème : le coup de pinces coupantes qui va bien, sur chaque arrivée de câbles aux HP... ;D