Prolongement du Métro B à St-Genis-Laval - Hôpital Lyon Sud

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar dedale » 22 nov. 2013, 22:34

ici : http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... count=4510

et ici : http://www.tecelyon.info/prntopic.php?f ... t_id=27083

Mais j'avoue que pour le grand public, il se garde bien de balancer les informations étant donné qu'elle consiste surtout à des réductions de ligne et qu'un certains nombre d'utilisateurs risque de râler de perdre des directs.
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar nanar » 22 nov. 2013, 22:36

Salut

Dans le rapport 13.98 du Comité syndical du SYTRAL en date du 26 septembre 2013 (dont environ 40 pages sur 53 sont consacrées à cette restructuration du réseau de surface autour du MB à Oullins gare)

A+
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar LEL - admin » 23 nov. 2013, 01:59



on la trouve aussi ici dans ce topic p13:

Connexxions a écrit :Concernant la RRS:

Lignes C7, 8, C10 et 63 itinéraires inchangés.
Lignes 11, 12, 14, 18 et 78 terminus Gare d'Oullins
Ligne 15 passage par Gare d'Oullins
Ligne 17 passage par Gare d'Oullins et prolongement à Ste Foy - St Luc
Ligne 88 passage par Gare d'Oullins mais à partir du prolongement de T1, 1 bus sur 2 sera limité à Gare d'Oullins, l'autre continuera sur Bellecour.

A noter qu'aucun bus ne fera la correspondance avec la dernière arrivée du métro vers 0h35 à part le C10 à Pont d'Oullins et encore il faudra se dépêcher pour ne pas le louper...
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5986
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Rémi » 23 nov. 2013, 11:16

Salut

Franchement, ne pas relever le dernier métro, ça fait quand même desserte de pays sous-développé... Après les parcs relais, le SYTRAL vous présente sa chaîne d'hôtels relais. Vous arrivez au terminus du métro ? Le dernier bus est parti ? Pas de problèmes, on s'occupe de vous ! SYTRAL'house, c'est tout le confort en attendant le premier bus du lendemain matin ! Accessible avec Técély !

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar LEL - admin » 23 nov. 2013, 11:50

Oh tu sais c'est déja le cas un peu partout sur le réseau:

L. Bonnevay: la plupart des lignes partent à 0h00. Seules les C3 et C8 direction banlieue passent après l'arrivée du dernier métro à 0h35
La Soie: 16 et 68 départ 0h00, 52 départ 0h15, T3 départ 0h17 direction banlieue. Seule la C8 passe à 0h48 direction banlieue.
Perrache: depuis Atoubus les lignes qui partent à 0h30 permettent la correspondance avec l'avant dernier métro arrivant à Perrache. Le T2 qui part à 0h35 arrive tout juste à faire correspondance avec le dernier.
Gare de Vénissieux: seule la T4 fait correspondance à 0h58 avec le dernier métro qui arrive à 0h45 (c'est déja pas mal) mais les bus partent à 0h00...
Gorge de Loup: seule la 3 attend le dernier métro, les autres partent à 0h00.
Vaise: la 44 passe après le dernier métro c'est tout !

Donc c'est bien Atoubus mais aucune coordination avec les autres modes, c'est tout simplement lamentable...

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi deux poids, deux mesures ?
Image
Image
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar nanar » 23 nov. 2013, 15:06

Salut

La station de bus est au sud du métro, et donc à l'est des voies ferrées
Les lignes venant du sud profitent à plein de l'emplacement.

Par contre les lignes 11, 12 et 14, qui vont vers l'ouest, perdent du temps, en devant faire un crochet "en crosse d'évêque"
Quand au 88, ce même crochet et le passage par la Grande rue de Oullins vont prendre nettement plus de temps qu'un tracé qui partirait d'un arrêt à l'ouest de la voie sncf et irait au plus court vers l'hôpital, par exemple par les rues Charton et du Perron
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar to8d » 23 nov. 2013, 15:57

nanar a écrit :Par contre les lignes 11, 12 et 14, qui vont vers l'ouest, perdent du temps, en devant faire un crochet "en crosse d'évêque"

On a un plan consultable quelque part sur les sites du Sytral ou des TCL ?

C'est bien que le 11 s’arrête au métro, comme ça on ne sera plus surchargé le soir avec les lycéens de Bellevue et de Chabrières.
Greg de l'ouest de Lyon
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar nanar » 23 nov. 2013, 17:17

Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Le Rail » 23 nov. 2013, 19:55

Déjà vu cet après-midi, il est accessible sur http://tcl.fr.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar to8d » 23 nov. 2013, 20:44

Il est bien fait ce guide :)
Greg de l'ouest de Lyon
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar tom » 24 nov. 2013, 09:53

salut !

j'ai entendu dire que pour protester contre l'installation des clandestins a proximité de la gare d'Oullins la municipalité et les commerçants ont décidé d'annuler les festivités prévu pour l'arrivée du métro.........
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Pierre4L » 26 nov. 2013, 03:28

Adritcl a écrit :
Boblyon a écrit :Ce qui serait bien c'est que la mise en service officielle du prolongement se fasse le 11 décembre à 14h15
comme ça on aurait:
11-12-13 à 14 h15

... et 16 secondes ;D


Du coup, la Gare d'Oullins sera la 10ème station sur la :MB: et je crois que le trajet depuis Stade de Gerland devrait durer environ 2 minutes, alors on pourra avoir

Le métro qui part station numéro 9 vers station numéro 10 le 11-12-13 à 14h 15 minutes et 16 secondes, arrivant à 17 minutes et 18 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Billy » 26 nov. 2013, 19:02

Le marketing vous retourne vraiment le cerveau ... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar L48 » 26 nov. 2013, 21:13

Il y a un guide en ligne avec un plan sud-ouest réorganisation bus Oullins vers la 5-6 éme pages.

http://www.tcl.fr/var/tcl/storage/origi ... 67673d7b27

Jaime bien leurs façon de cacher les choses, comme par exemple le passage de 10' à 12' en creuses des lignes C7 et C10 à partir du 12/11.

Et pour terminer aucune amélioration niveau fréquence de la ligne 78.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar to8d » 26 nov. 2013, 23:00

J'irai au taf par l'ancien trajet et je reviendrai par le nouveau, la classe :)
Greg de l'ouest de Lyon
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar LEL - admin » 03 déc. 2013, 13:09

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Le Rail » 03 déc. 2013, 17:30

Sur la deuxième photo postée ci-dessus on voit dans le reflet le panneau indiquant la billetterie, j'aime ! :) Par contre le marquage de Gare d'Oullins un peu moins, surtout avec cette couleur rouge...

Remarque : Ils ont changé le panneau de direction du quai arrivée, ils ont mis Gare d'Oullins à la place de Terminus anciennement (voir photos précédentes dans le topic)
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar L48 » 03 déc. 2013, 19:48

Vous savez bien que le rouge, c'est la couleur favorite à Rivalta !

Et j'aime bien sur la :MB: on a des quais en signalétique atoubus toute nouvelle et de l'autre direction l'ancienne signalétique jaune obsolète.

J’espère vraiment que les quais direction Charpenne auront la même signalétique que la direction d'Oullins.
Dernière modification par L48 le 03 déc. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Le Rail » 03 déc. 2013, 19:56

EDIT : Ah je croyais que tu parlais de la station d'Oullins, je viens de comprendre, j'espère oui car comme sur T1, direction IUT Feyssine on a le beau logo rond et bleu et direction Montrochet on a le sublime logo violet auquel on comprend plus rien au réseau tram. J'espère que ce ne sera pas le cas du métro B.
Yoyotcl69
Passager
Messages : 107
Inscription : 14 déc. 2012, 23:48
Localisation : Lyon

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Yoyotcl69 » 03 déc. 2013, 23:23

Bsoir,
La nouvelle annonce sonore est aussi prête mais je la trouve un peu redondante "Gare d'Oullins, correspondance gare SNCF, terminus..." annoncer gare d'Oullins et ajouter correspondance SNCF je trouve ça inutile (et je le répète plusieurs fois exprès pour souligner la lourdeur de la répétition ;D )
CR sur :c3: 8)
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 799
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar xouxo » 04 déc. 2013, 10:19

En même, à la gare de Villeurbanne sur T3, il n'y a pas de correspondance SNCF. Donc pour éviter toute confusion...
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1593
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Auron » 04 déc. 2013, 12:01

En effet, je trouve aussi...
Mais c'est déjà le cas pour Gare de Vaise ...

Par contre, je suis content que la voix soit toujours la même, j'avais peur qu'on ai la voix stridente du MD et des tram.
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Le Rail » 04 déc. 2013, 12:45

Pour la voix "stridente" (que personnellement j'aime bien), elle commence a être enlevée du T1 je crois, car c'est l'ancienne voix qui est revenue pour dire "Vous êtes sur la ligne T1, direction Hôtel de Région Montrochet".
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1495
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar TubeSurf » 04 déc. 2013, 13:38

Salut,

Pour la voix sur le tram c'est raté; les annonces de T1 Montrochet et sur T5 sont réalisées par une speakerine provisoire et seront prochainement remplacées par les annonces 'classiques'.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1593
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Auron » 04 déc. 2013, 15:12

Je parle bien de la voix classique que je trouve stridente, la provisoire ne l'est pas autant...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Le Rail » 04 déc. 2013, 21:31

Ce que je voulais dire c'est que la voix normale et humaine commence à annoncer la direction du T1 vers Montrochet, pas comme celle du T5 que je croyais que vous pensiez stridente. Bon, je me suis un peu mélangé les pinceaux là... ???
Ben5675
Passager
Messages : 17
Inscription : 13 août 2013, 18:22

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Ben5675 » 04 déc. 2013, 22:50

Personnellement, la voix dans le tramway est bien plus claire et tonique comparée a celle du métro ! Pourquoi n'y a t il pas la même speakeuse dans le métro et le tram ?
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar L48 » 05 déc. 2013, 10:13

En parlant d'annonce des stations celles des MPL75 actuelle est d'origine ou elle a quelques année ? Je me souviens pas de quand elle date environs ?
pommy69
Passager
Messages : 19
Inscription : 09 août 2011, 23:47
Localisation : Oullins

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar pommy69 » 09 déc. 2013, 14:17

Bonjour,

Je réside rue Pierre Sémard et j'ai pleine vue sur le pole multimodal d'Oullins.
Les travaux côté station de métro sont terminés, par contre, côté entrée gare TER dans la rue Aulagne, les travaux sont toujours en cours et l'esplanade n'est pas bien avancée !!

J'ai remarqué ce matin qu'ils procédaient au changement des panneaux des lignes à l'abribus de l'arrêt qui s'appelle encore "Oullins Gare", par "Médiathèque d'Oullins". Question: je croyais que le PN devait disparaitre et que l'accès au BV actuel de la gare devait être aménagé en un cul-de-sac ou aire de retournement ou parking ??
Cet arrêt est-il à son emplacement définitif ?
pommy69
Passager
Messages : 19
Inscription : 09 août 2011, 23:47
Localisation : Oullins

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar pommy69 » 10 déc. 2013, 11:03

Bonjour,

Un grand chapiteau est entrain d'être installé au niveau de la gare bus.
Le Sytral n'ayant pas annoncé d'inauguration pour le grand public, serait-ce pour les élus et autres personnalités ?

En aparté et sans vouloir polémiquer, je trouve dommage et presque navrant que le Sytral et/ou la ville d'Oullins n'aient pas oeganisé un grans évènement pour la mise en service du prolongement du métro, ne serait-ce que pour remercier les nombreux ouvriers qui ont travaillé sur ce chantier ou pour remercier les habitants qui ont subi des désagréments durant ce chantier.
C'est quand même pas anondin ou si souvent que le Sytral met en service une prolongation d'une ligne de métro !!

Voilà ;)
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar FORET » 10 déc. 2013, 12:34

Bonjour,
Les commercants d'Oullins sont ils vraiment emballés par le métro ?? Oullins possedait encore une tres forte attractivité commerciale, aidée en cela par les difficultés pour se rendre à Lyon. Qu'en sera t il dans le futur??
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar K-L » 10 déc. 2013, 12:41

En effet, le passage Orsel côté rue Aulagne est encore en chantier. Cela va êre compliqué pour les piétons à traverser.

De plus, le cheminement par la rue Orsel n'est pas pratique. Cette rue étant en sens unique, il aurait été judicieux d'élargir les trottoirs (en supprimant un côté du stationnement) pour améliorer le confort.

Le chapiteau, c'est pour l'inauguration officielle avec les élus demain matin à 11h. La ligne sera lancée officiellement à 14h et le pôle bus sera desservi dès le 12 au petit matin.

D'après ce que je sais, les commerçants d'Oullins ont plus craint la Confluence que la Part Dieu. Oullins voit le bon côté du métro : cela pourra ramener des clients sur le 7ème pôle commercial d' l'agglomération. Pour la braderie par exemple, c'est intéressant (entre autres).

L'arrêt Oullins Gare est en effet renommé Médiathèque (il fallait changer le nom et ça valorise la Mémo pour Oullins). Lorsque la rue Pierre Sémard sera fermée (et que les bus passeront par l'avenue du Rône), il faudra voir si l'arrêt est reporté ou supprimé. L'intérêt de cet arrêt : en cas de saturation autombile, il sera possible de déposer les clients ici pour qu'ils cheminent à pied jusqu'au métro.
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar nanar » 10 déc. 2013, 13:03

Salut

A t'on supprimé l'escalier rue Orsel, entre Gde rue et rue Charton, ou mis une rampe ?

A+
pommy69
Passager
Messages : 19
Inscription : 09 août 2011, 23:47
Localisation : Oullins

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar pommy69 » 10 déc. 2013, 14:23

nanar a écrit :Salut

A t'on supprimé l'escalier rue Orsel, entre Gde rue et rue Charton, ou mis une rampe ?

A+


Non malheureusent l'escalier y est toujours !! Ce qui d'autant plus absurde pour une rue que le Sytral veut comme axe de correspondance entre Orsel et Gare d'Oullins ! Les gens à PMR ont presque plus intéret à emprunter un bus desservant les 2 arrêts.
Ensuite, c'est, pour le moment et hormis le nouveau square Orsel, pas naturel d'emprunter cette rue, qui, comme précisé ci-dessus, a 2 trottoirs très étroits entre la rue Charton et la rue Aulagne !

A revoir !!
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar le 26 » 10 déc. 2013, 21:56

je pense que l'arrivée du métro à Oullins devrait réveiller les commerçants comme ce fut la cas à Villeurbanne; Oullins devrait connaître une vrai renaissance (si les élus locaux le souhaitent) en attirant de nouveaux chalands venant de l'agglo. pourquoi toujours penser par le négatif!!!
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2013, 00:16

Et donc, qui a prévu de squatter les quais vers 14h15 pour la photo mythique ? :)


Un peu HS : l'article en première page fait justement remarquer que les horaires sont inchangés... départ du dernier métro "comme les poules".

Une petite info au passage, Marseille (vous savez, la ville un peu plus au Sud) va pérenniser l'expérience du départ du dernier métro à 1h du matin.

Bin voui. 1h ! Et du matin, en plus.


Pendant qu'ici on en est encore à se triturer les méninges avec tout un tas de questions (parfois "à la "biiip"), eux autres, bin ils font. ;D

Eh, "on" se réveillerait ? Juste histoire de ne pas passer pour les benêts de service ? ???
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Billy » 11 déc. 2013, 17:54

Le prolongement n'a pas que du bon ... :)

Ligne de métro B arrêtée

En raison d'un incident technique, la ligne de métro B est arrêtée.

Début de la pertrubation : 11/12/2013 - 17h40 Fin de la pertrubation : indéterminée
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2178
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 déc. 2013, 18:31

Et déjà eu droit au coup de l'escalator bloqué ! ;D
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar dedale » 11 déc. 2013, 19:27

Apparemment, le problème n'aurait rien à voir avec le prolongement. C'est ce que dis Lyon mag qui rapporte les propos du sytral. De plus, par la suite la circulation à repris entre gerland et oullins.
Greg_SNCF
Passager
Messages : 113
Inscription : 27 oct. 2012, 19:25
Localisation : T6 / C12 / 34

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Greg_SNCF » 11 déc. 2013, 22:35

Sur le site tcl.fr, il y a encore les "vieux" plans, avec le prolongement en pointillés.

Quelle réactivité ! C'est quand même souvent (malheureusement) qu'on a un prolongement de métro !
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Le Rail » 11 déc. 2013, 23:06

Les "vieux plans" dont tu parles ce sont les plans d'agglomération et de zones sud ouest ou je sais pas quoi ( :banane: ) Sinon oui ils ne sont pas encore mis à jour, sinon le plan lignes fortes lui est mis à jour depuis un bout :trink:
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar pierrot.42 » 11 déc. 2013, 23:11

Le Rail a écrit :Les "vieux plans" dont tu parles ce sont les plans d'agglomération et de zones sud ouest ou je sais pas quoi ( :banane: ) Sinon oui ils ne sont pas encore mis à jour, sinon le plan lignes fortes lui est mis à jour depuis un bout :trink:

Et il est normal qu'ils ne soient pas encore mis à jour, étant donné que des lignes de bus sont concernées, et que leurs modifications n'entrent en compte que demain...

Sur le plan lignes fortes, les bus n'apparaissent pas, la mise à jour a donc pu être possible.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar le 26 » 12 déc. 2013, 06:18

cela va faire drôle de ne plus voir la ligne 14 à Bellecour c'est comme dans le temps la 7 ;)
pommy69
Passager
Messages : 19
Inscription : 09 août 2011, 23:47
Localisation : Oullins

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar pommy69 » 12 déc. 2013, 08:22

Bonjour,

l'article de Lyon Mag sur l'incident de hier:
http://www.lyonmag.com/article/60841/prolongee-depuis-quelques-heures-la-ligne-b-du-metro-victime-d-une-grosse-panne

Et alors, aucun membre n'était hier au lancement du prolongement ??

A++
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar amaury » 12 déc. 2013, 08:31

le 26 a écrit :cela va faire drôle de ne plus voir la ligne 14 à Bellecour c'est comme dans le temps la 7 ;)

C'est vrai. :) Mais si on remonte plus loin dans le temps, la ligne partait du Pont d'Oullins, non ?
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar Anthony761 » 12 déc. 2013, 09:46

La 626 roulait ce matin sur la :MB: ...
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar FORET » 12 déc. 2013, 12:02

bonjour,
pour ce qui est de la ligne 14 une des lignes "historiques" du réseau le depart ne s'est fait du Pont d'Oullins que pendant quelques mois entre 1906 et 1907: ouverture de Pont d'Oullins a Chaponost le 15/04/1906
Bellecour Pont d'Oullins le 1/03/1907 (Tacots et ficelles du Lyonnais de José Banaudo)
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar le 26 » 12 déc. 2013, 14:08

on pourrait faire un topic sur ces lignes historiques telles la 14, mais aussi la 1, la 2, la 3, la 7, la 9 la 11 la 16, la 26 la 30 etc.. eet voir les évolutions
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar amaury » 12 déc. 2013, 15:13

HS : Pour les anciennes lignes, ça a été fait par Boblyon dans les numéros du Mag. Je ne sais pas s'ils sont toujours en ligne mais ça doit se trouver facilement... ;) Et merci à FORET pour le complément !
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins

Message non lupar le 26 » 12 déc. 2013, 17:44

c'est vrai. Ces mag étaient excellents...on les regrette

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], TubeSurf et 43 invités