Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar adriano69800 » 06 déc. 2007, 08:05

Hello,

Je viens de voir ce message que c'est t'il passez ?


En raison d'incidents sur la commune de St Priest, la ligne 53 est détournée par la route de Lyon en direction de St Priest, jusqu'à fin de service.

Les lignes 36, 44 et 89 sont également détournées ou limitées.

Source membre Lyon en Lignes


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar Billy » 06 déc. 2007, 08:22

J'ai vu que la 19 était détournée tous les soirs suite à des jets de pierre à la duchère.
Je pense que la connerie a tournée dans tout Lyon et est passée par Saint Priest ...
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar manu69 » 06 déc. 2007, 11:17

Sur St Priest voici les évenements qui ont eu lieu ces derniers jours.

Mardi soir un bus c'est fait caillasser, la vitre laterale à coté du CR à volé en éclat. Le CR a été emmené à E. Herriot par les pompiers. Blessures au visage.

Hier soir la 94 c'est fait caillasser (entre 5 et 7 impacts constaté sur le bus), + une cliente blessée.
Peu de temps après, au même endroit, c'est un 53 qui c'est de nouveau fait caillassé.

Les forces de police déployées sur le secteur ont interpellé plusieurs jeunes (sans savoir s'ils sont responsable des caillassages). Kéolis a pris la décision de limiter la 53, pour éviter qu'un conducteur finisse à la morgue.
Dernière modification par manu69 le 06 déc. 2007, 11:22, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar Billy » 06 déc. 2007, 11:19

Purée mais ohhh en quoi c'est drole de tuer les gens ! Car la c'est de la tentative de meurtre carrément !
Dernière modification par LEL - admin le 06 déc. 2007, 11:36, modifié 1 fois.
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar K-L » 06 déc. 2007, 11:26

Manu69: tout dans le catastrophisme ;)

Etant devant les écrans hier soir, on a effectivement eu coup sur coup un bus la 94 qui a été complètement caillassée et qu'on a fait rentrer de suite. Tout de suite après, la 53 a été détournée par mesure de sécurité (pas de caillassage de la 53 hier, contrairement à avant hier où cela a été plus grave car le conducteur a été blessé).

Pour le Plateau de la Duchère, c'est deux bus de la 44 qui ont reçu des gadins et on a limité/détourné les 3 lignes desservant ce coin (les 36, 44 et 89).

Pour la 19, ce détournement mis en place date du début de la semaine dernière. Pas de date de reprise de l'itinéraire normal à prévoir dans l'immédiat.

Voilà ce qu'il s'est passé ces derniers jours.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar manu69 » 06 déc. 2007, 11:46

Le coordinateur d'UTA m'a appelé hier soir à 21h30 pour me signaler le caillassge des deux bus (94 et 53)

Je ne vois pas l'intérêt de la boite de me prévenir d'incident n'ayant pas eu lieu.
Je te rappelle au passage que le PCS ou SAE n'ont pas connaissance de tous les incidents, en fonction de la gestion sur le terrain de ceux-ci.
CSO et maitrise etait sur place pour la 53 et ont gèré l'incident. Y a pas eu d'appel du CR car déjà au contact de l'intervention.[hr][/hr]Et je ne pense pas faire dans le catastrophisme quand un CR est envoyé à l'hopital parcequ'il a des éclats de verre dans le visage!

Je rappelle pour info l'incident de la 12 cette été, quand un CR à juste eu le temps de fermer sa vitre latérale lorsqu'il a vu une personne cagoulée le viser. L'impact a étoilé la vitre. S'il n'avait pas eu ce reflexe il aurait reçu la pierre en pleine tête. Je n'ose imaginer les conséquences si cela avait été le cas!

Catastrophisme exgéré pour certain, réalité quotidienne pour d'autres.
A chacun sa vision des choses
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar K-L » 07 déc. 2007, 00:44

Errata de ma part, effectivement il y a eu caillassage de la 53, sans dégât mais le PCS ne nous a pas informé et apparemments, ils ne l'ont été que tardivement alors que ce sont eux qui coordonnent les actions de sécurité.

Je dis catstrophisme car selon la façon dont ou tourne les choses, on donne l'impression que c'est la fin du monde.

Pour être clair, ne vous imaginez pas le conducteur défiguré. C'est loin d'être le cas, ce qui est plus inquiétant pour lui, et ce dont on ne parler jamais assez, c'est l'état émotif, le côté humain. Aucun intérêt de faire dans le sensationnel, là. Le conducteur aura surtout besoin d'une assistance psychologique car cela choque, ce genre d'évènement. Il en va de même pour la conductrice de la 94, mon premier réflexe a été demandé au Maîtrise d'aller la voir et de la rassurer, pas d'alerter les médias pour leur dire qu'un bus s'était fait démolir ces vitres.

Voilà pourquoi je ne trouve pas ça cool de jouer sur les légères coupures au visage pour essayer de se noyer dans un verre d'eau, je préfère qu'on insiste sur les choses importantes plutôt que de tomber dans le holiwoodien.

Sans rancune, Manu69 ;)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar manu69 » 07 déc. 2007, 10:48

mais non mon bébé, tu sais bien que moi je t'aime  :smitten: même quand tu dis que des bétises ;D

Pis on va s'engueuler en public, maintenant qu'on est pacsé tout les deux , hein!!  :-* surtout qu'on est d'accord sur presque tout, mais ça tu le sais déjà.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar adriano69800 » 07 déc. 2007, 21:25

et encore a l'instant le bus 53 en direction de st priest jules ferry apres l'arret route d'heyrieux le conducteur (dont je connais ) attendait au feu de travaux quand une pierre a ete brisé coté droit du bus sur la deuxieme vitre pas de blesser mais une vitre de morte comme d'hab !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

il c'est donc arreter a plaine de saythe et a donc appuyer sur le bouton orange pour appeler le PC et il a donc arreter son service a plaine de saythe il est donc rentrée au depot je ne sais pas si la ligne va etre devié mais il y en a marre !


Si quelqu'un a des infos sur une possible deviation.

Merci.


[hr][/hr]Autre question

es que les conducteurs de la 53 peuvent utiliser leur droit de retrait ?

Si oui comment le savoir ?

Merci !
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar Anthony » 07 déc. 2007, 23:06

Bin je croit que tout conducteur peut utiliser son droit de retrait lorsque sa sécurité n'est plus assuré.
Maintenant je connais pas tous les détails...
Dernière modification par bus64 le 08 déc. 2007, 11:43, modifié 1 fois.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar manu69 » 08 déc. 2007, 13:44

le droit de retrait se definis de la façon suivante:

Tout salarié, quel qu'il soit, peut, s'il a un doute raisonable de croire que sa santé physique et/ou mentale est menacée de façon iminente, peut se retirer de son poste de travail. Ce retrait est individuel, ne peut faire l'objet d'aucune sanction et d'aucune retenue de salaire. Le salarié doit prevenir son employeur dans les plus bref délais qui a l'obligation de chercher une solution immédiate pour remédier à la situation.
Si l'employeur conteste le droit de retrait, seul le juge des référés peut statuer.
Le salarié doit rester à disposition de l'employeur pendant son droit de retrait (sauf s'il est déjà à l'hopital...)

Le droit de retrait peut être accompagné du droit "d'alerte" du CHSCT de l'entreprise. (ou des DP (délégués du personnel) s'il n'y a pas de CHSCT), un avis de danger grave et iminent sera consigné sur un registre spécial. Dans ce cas, en cas d'accident la faute inexcusable de l'employeur est automatique. Les conséquences financières en cas de procès avec partie civile peuvent être très très lourde pour une entreprise.
Seul, les membres élus du CHSCT peuvent user "du droit d'alerte".

Le droit de retrait est un droit prévus par le code du travail, et qui s'applique à toute personne ayant un contrat de travail, quel que soit le type d'activité. Ce n'est pas spécifique aux transports.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar Métropaul » 08 déc. 2007, 14:06

Merci pour tes lumières Manu69.
Donc à mon avis, concernant le topic "transports scolaires" où il était question de ce droit de retrait, les conducteurs peuvent le faire valoir.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar manu69 » 08 déc. 2007, 18:30

Je te repond sur le bon topic pour ne pas polluer celui là! ;)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar BBArchi » 09 déc. 2007, 18:04

Finalement les caméras de surveillance ne seraient pas orientées dans le bon sens ? Il faudrait donc en installer aussi tout autour des bus...
Avatar de l’utilisateur
profmimi
Passager
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2006, 22:36
Localisation : Charente

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar profmimi » 09 déc. 2007, 21:32

Image
comme ça par exemple ?
La technologie c'est bien... quand ça marche !!
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar sncf38 » 09 déc. 2007, 21:57

@ BBArchi : je pense à la même chose que toi et pour te rejoindre,je dirais que  le truc serait d'installer des caméras au dessus des rétroviseurs ( ou dedans ), et comme exemple il y a les X 73500 de la sncf.


@ +

sncf38
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Reaction Detournement 53 Mercredi 5/12 au soir

Message non lupar BBArchi » 10 déc. 2007, 17:57

Profmimi>    :2funny:

mais cette solution technique va totalement à l'encontre du développement durable : bilan carbone apocalyptique, vu la résistance au vent offerte par ton proto...
>:D

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], chris, greglomb, Semrush [Bot] et 263 invités