Message non lupar profmimi » 28 juil. 2007, 02:37
Bonjour,
C'est effectivement une bonne question que je m'étais moi aussi posée. Ensuite, il faut regarder ça de plus près sur le terrain :
1. Les deux fils de contact du trolley ne sont pas interrompus. Les frotteurs des perches poursuivent leur petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était.
2. La ligne d'alim du tram est située un peu plus bas que les fils du tram. Comme ça le pantho ne touche pas les fils du trolley et ne provoque donc pas de court-circuit.
3. La ligne d'alim du tram est elle interrompue, mais il y a des conducteurs en forme de S qui font qu'avec la largeur du pantho, le contact est toujours maintenu.
4. Le croisement ne se fait pas à angle droit.
Bon, une fois ces quelques principes de base que je pense avoir compris en observant attentivement le bouzin (j'espère ne pas m'être trop gourré), le mieux serait qu'un âme charitable veuille bien nous en montrer une photo.
La technologie c'est bien... quand ça marche !!