[HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

[HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Patafix » 25 mai 2007, 17:53

Salut à tous

La Maréchaussée s'équipe haut de gamme avec des véhicules de la marque aux anneaux, un de ceux-ci sera affecté à la région lyonnaise. Un objectif de 10 est prévu d'ici à la fin de l'année.

L'appareil est capable de donner votre vitese en vous croisant sur la route, en se laissant dépasser, en se rapprochant de vous par derrière ou le classique planqué sur le bord de la route.

A part ca, il s'agit toujours de prévention :uglystupid2:
A noter qu'une suppression des panneaux annoncant les radars fixes est à l'étude. Le permis est en voie de raréfaction.

En images:

Image

Image

Vous m'excuserez de la qualité des photos :-[
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 18:29

Patafix a écrit :Le permis est en voie de raréfaction.


Est-ce un mal de retirer le permis à ceux qui font n'importe quoi, en se faisait bouffer tous leurs points ?
On ferait mieux de s'occuper de regarder son compteur, la voirie et les panneaux, plutôt que de s'occuper de son téléphone portable, des radars, et des policiers qui cherchent tous les moyens pour prendre les fautifs (les fautifs sont de plus en plus malins et équipés, il faut bien ruser !).
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar ElBricou » 25 mai 2007, 18:30

Les pauvres automobilistes.... Et en plus, Sarkozy a bien confirmé qu'il n'y aurait pas d'amnistie, meme pour les "j'en ai pour deux minutes" !

La vie est dure...
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Busta » 25 mai 2007, 18:31

C'est quoi ce que vous appeler la maréchausée ?
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Patafix » 25 mai 2007, 18:31

Tu remarqueras que je reste le plus objectif possible, je donne juste un constat: avoir 12pts sur son permis va etre de plus en plus rare, apres je ne porte pas spécialement de jugement :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 18:33

C'est bizarre comme tous ces contrôles en traumatisent certains. Perso, j'utilise un véhicule tous les jours en ville, périph, et périurbain quelques fois, et ça ne me pose pas de problème... Il m'arrive bien entendu de me faire prendre, comme tout être humain, mais il faut assumer, et arrêter d'accuser sans cesse l'Etat de vouloir faire du fric. Ca fait peut être du fric, mais ça sauve des vies !!

Patafix : je touche du bois, mais je roule régulièrement depuis 8 ans, et j'ai 12 points sans trop forcer...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar ElBricou » 25 mai 2007, 18:36

A noter que la maniere d'attribution des points a changé :
On commence a 6 points, et on recoit 2 points supplementaires (3 en cas de conduite accompagné) par an, au lieu de 6 points au bout de 3 ans.

Et perso, j'ai toujours mes 12 points...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 18:40

L'argument souvent avancé, c'est "faut pas nous enlever nos points, sinon vous nous enlever notre boulot, vous n'avez pas honte !". Perso, j'utilise une voiture uniquement pour travailler, et je n'ai pas du tout le même point de vue, c'est bizarre... Sous prétexte qu'ils s'en servent pour travailler (la majorité des gens), il auraient de droit de tuer des gens ? Ils se croient obligés de rouler à 110 sur le périph, en estimant ne pas être dangereux, c'est peut être vrai, j'en sais rien, c'est pas moi qui fais les lois, mais après faut pas venir pleurer si on se fait prendre aux jumelles...
Atoubus m'a tuer
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar olive » 25 mai 2007, 18:58

Pour Busta: Maréchaussée=Gendarmerie
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Momox de Morteau » 25 mai 2007, 19:03

Mon Dieu, je vais pleurer pour les "pauvres" automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse et qui perdent des points ou qui roulent n'importe comment. >:D
Je vais être méchant mais c'est bien fait pour eux !!!!!!!
Quand on voit certains qui roulent vite (voire très vite), qui pilent avant le radar, qui se trainent sur la voie de gauche en ennuyant ce qui roulent normalement (genre 110 pour 130km/h) et qui réaccélèrent dès le radar passé, je me dis que ce n'est pas plus mal. Si on veut jouer, il faut accepter de perdre (certains y perdent même la vie en plus de leur points).
Je veux bien compatir pour certains qui se sont fait prendre pour 1 km en trop, mais quand on roule à 130 au lieu de 90 km/h et que l'on ne s'en aperçoit pas, il ne faut pas exagérer.
Moi j'ai mes 12 points depuis l'origine du permis à point, je roule depuis 1988 (avec la conduite accompagné) sans avoir un PV et il est possible de les avoir tout en roulant souvent en une année (déplacements professionnels et personnels). Je tiens à signaler en plus que je n'ai pas de régulateur de vitesse.
Allez en Suisse, il y a des radars partout et ils ne sont pas signalisés et personne ne dit rien...
Pour avoir validé des planches de bord en crash, je me dis qu'on devrait les montrer à certains (un simple choc à 56 km/h vous fait aimer la ceinture de sécurité !!!).
De toute façon, quel est l'enjeu : gagner 5 minutes en tout ? Cela ne vaut pas le coup.
Donc pour moi : dura lex, sed lex ! (la loi est dure mais c'est la loi).
P.S. : quand on passe le permis, on a des droits...et des devoirs (on apprend les bonnes règles de conduite : vitesse, téléphone au volant...). Le permis n'est pas le bac, on n'a pas le "diplôme" toute la vie.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 19:11

Je prend l'exemple de dédé, gros rouleur : dédé, je suis pas sur que tu ai déjà pris beaucoup de prunes pour stationnement gênant, pour dépassement de vitesse ou autre. Et au pire, s'il en prend une, il assumera... Hein que j'ai raison ;)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar LEL - admin » 25 mai 2007, 19:24

Wé t'as raison :) et j'ai toujours mes 12 points et mes 2 poings. Ah quand même si deux motardes de la CRS 45 ont réussit à me fouttre une prime pour soit disant "grillage" de rouge à Chassieu devant la CRS 45, orange je veux bien mais rouge ils ont abusé !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Patafix » 25 mai 2007, 19:27

Dédé a eu un PV, un mythe s'effondre :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 19:31

Dédé : et dis moi, c'est pour autant que tu as écrit à TF1 pour témoigner dans une émission comme on les aime, et que tu fais désormais partie de l'association "Je veux garder mes points en faisant n'importe quoi, et je vous emmerde :)" ?
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar BBArchi » 25 mai 2007, 19:32

Bin, déjà que je n'aime pas trop les grosses berlines allemandes sombres, ça va finir de m'enlever mes regrets.  ;D
Ce qui est top par contre, c'est que ça va peut-être devenir ringard de rouler dans ce type de voiture, par effet collatéral  >:D

Pour ceux qui se font sucrer le permis pour dépassement de vitesse de plus de 10km/h, c'est le jeu ; contrairement aux débuts d'installation des radars, il en pousse un peu partout, y compris dans les endroits où ils ont réellement leur utilité. Je pense en particulier au virage de Décines sur le périph', qui a vu diminuer de façon très forte la quantité d'accidents graves depuis l'implantation de la boite à image, ainsi qu'à deux ou trois autres endroits.

Par contre, d'autres sont curieusement installés juste après des zones accidentogènes, ce qui ne règle pas les problèmes de cartons graves (RN7 vers St Vallier, A45 vers Irigny). Quoi en dire ? Qu'en conclure ? Heureusement que Miss DDE (et son beau matos orange) contribue à améliorer au quotidien les infrastructures dangereuses, pour leur limer les ongles...
:-*

"A part ca, il s'agit toujours de prévention
A noter qu'une suppression des panneaux annoncant les radars fixes est à l'étude. Le permis est en voie de raréfaction."

Comme ça, 2 options : soit tu peux te payer un GPS avec indication des croissanteries ("points chauds") et tu continues de faire le blaireau le ventre plein, soit tu fais escale chez le récupérateur de points avec ta voiture pourrie, pour 5km/h de dépassement ... Très cynique comme mesure.
Dernière modification par BBArchi le 25 mai 2007, 22:15, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar LEL - admin » 25 mai 2007, 19:36

Si d'ailleurs je passe dans l'émission de Julien Courbet "Sans Aucun Douzage" tu sais celui qui appelle la Préfecture du Maine et Loire à 23h30 et qui nous fait croire que c'est du direct :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Sylvain » 25 mai 2007, 21:18

BBArchi a écrit :Comme ça, 2 options : soit tu peux de payer un GPS avec indication des croissanteries ("points chauds") et tu continues de faire le blaireau le ventre plein, soit tu fais escale chez le récupérateur de points avec ta voiture pourrie, pour 5km/h de dépassement ... Très cynique comme mesure.

Et l'option "Soit tu roules comme il faut et tout se passera bien" n'est pas disponible?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 21:21

Le problème, c'est que les conducteurs veulent toujours rouler à la vitesse maximale autorisée, alors forcement, comme tout être humain normalement constitué, il arrive de se laisser aller quelques secondes, et de se retrouver à 145 ou à 65... Mais en roulant à 110 ou à 45, ça laisse bien plus de marge, pour très peu de temps perdus, c'est ça qu'il faut expliquer : à moins de faire 1 000 km d'un coup, ça ne fait perdre que quelques minutes, pour beaucoup d'avantages ! (radar, carburant, usure, fatigue, sécurité...).
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Patafix » 25 mai 2007, 21:29

Aussi, les limitations ou les vitesses au choix sont mal adaptées:

50km/h > entre la 3eme et la 4eme
70km/h > entre la 4eme et la 5eme

Bien sur ca dépend des modèles de véhicules mais ce phénomène est présent sur pas mal d'entre eux.

Attention, je n'avance pas cet argument pour dire qu'il est imposible de respecter les limites, loin de la :)
Mais a la vitesse inférieure on est en sur régime et a la vitesse supérieure on a tendance à accélérer.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 21:33

Perso, je conduis 2 véhicules : C3 diesel ou Clio Diesel, et ça marche pour les 2

50 : en clio c'est 4ème à l'aise, 3ème en C3
70 : en clio c'est 5ème à l'aise, 4ème en C3

Après, s'il faut choisir car on est en sous / sur régime, pourquoi systématiquement arrondir au dessus ?  :angel:
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar matrix » 25 mai 2007, 21:45

Personnellement, j'essaye de toujours me caler aux viteses maxi, déjà que je me fais doubler tout le temps (même en restant à la vitesse limite).

Comme tu dis bien, Bib, il suffit qu'on s'oublie un moment et hop on se retrouve à 100 sur le péroph au lieu de 90 km.

Maintenant, pour les radars mobiles, je me pose des questions quelque fois concernant leurs emplacements. Quand on trouve un radar en bas d'une descente, on peut se poser des questions.

Mais maintenant avec les GPS, il devient de plus en plus difficile de se faire choper à part aux jumelles...  ::)
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 25 mai 2007, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar ElBricou » 25 mai 2007, 21:47

Et pourquoi une vitesse devrait elle etre moins respecté en bas d'une descente qu'en haut ?
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar matrix » 25 mai 2007, 21:49

Arf, ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais bon, j'ai fait pas mal de routes avec Dede le routier et Bib, et certains emplacements de radar fixes m'ont paru ""bizarres".
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Seth69 » 25 mai 2007, 21:49

C'est du flan ces audi, il y a 2 ou 3 mois que c'est passé sur internet. En fait c'est en Pologne et ce sont des anti vol qui sont sur la calandre devant. Nous aussi à la boîte ont c'est fait avoir, la photo était passé et affiché puis ont la vite enlevé quand ont a vu la blague :crazy2:
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Patafix » 25 mai 2007, 21:55

Euh tu es sur de ton coup ?

Je tiens cette info de source sérieuse, de plus ce n'est pas visible car les photos sont de qualité médiocre mais les voitures circulant en arriere plan sont immatriculées en France ::)

Si tel est le cas c'est drolement bien mis en scène.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 21:58

Dans une descente, eh oui il faut freiner pour pas dépasser la vitesse limite, ou encore mieux, rétrograder :) Bref, il faut être attentif en voiture, et faire attention à plein de choses. Voilà pourquoi il ne fait pas téléphoner, même avec un KML, ou même rouler trop vite, car on a moins le temps de réagir ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar ElBricou » 25 mai 2007, 22:00

A quand un systeme comme sur les trains dans les voitures ? :)
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar matrix » 25 mai 2007, 22:05

Pareil pour l'usage du KML, mais concernant les professions qui ont vraiment besoin du téléphone, le KML est de mise  ;).
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 22:07

Donc certains sont obligés de tuer, car ils ne peuvent pas faire autrement. Les autres doivent s'arrêter.  :crazy2:
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar matrix » 25 mai 2007, 22:11

Je vais prendre un exemple que je connais bien : tu es chauffeur sur la route, ton patron t'appelle pour aller faire une ramasse chez un client et tu es sur le périph... tu t'arrêtes ?
Tu peux pas, et malheureusement vu comment est le monde du transport en ce moment, tu décroches avec ton KML.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 22:13

Tu laisses sonner ton téléphone, et dès que tu peux, tu le rappelles, c'est pas possible ça ? Les répondeurs servent bien dans ces cas là.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar mathieu.38 » 25 mai 2007, 22:14

L'usage du téléphone, et quelque soit le mode d'utilisation KML compris, augmente sensiblement le risque d'accident (environ par 5 avec le KML et 11 tenu en main), donc pour téléphoner on s'arrete quelque soit la profession. Et de toute façon, les pros n'utilisent (génralement) pas les KML.... (je bosse dans la zone industrielle de Vénissieux-Corbas, j'en vois 10 par jour avec le téléphone en main).
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar matrix » 25 mai 2007, 22:18

Bibouquet a écrit :Tu laisses sonner ton téléphone, et dès que tu peux, tu le rappelles, c'est pas possible ça ? Les répondeurs servent bien dans ces cas là.


Franchement le vivant tous les jours ce genre de situation (en tant que donneur d'ordre), c'est pas facile à gérer. En plus, en appelant le chauffeur t'as 9 chances sur 10 de le faire au moment où il roule. Certains ne décrochent pas, mais vraiment pour faciliter leur tâche et la notre, le KML est de mise. D'ailleurs tous les chauffeurs que je connais en ont un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 22:20

Ils ont raison, il parait que c'est toléré... Mais ca augmente les risques d'accident très fortement... à méditer. Une vie est-elle plus importante qu'une conversation téléphonique. Y'a pas déjà assez de trucs à regarder en voiture, pour se rajouter cette charge ? Après, les gars vont pleurer car ils auront pas vu le panneau 70 sur le périph.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar ElBricou » 25 mai 2007, 22:23

Question : on faisait comment quand ca n'existait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 22:25

On lâchait la grappe aux gars, et on leur demandait pas par téléphone de se dépêcher pour faire gagner plus de blé à la boite, au détriment de la sécurité routière. Franchement, si une boite de logistique n'est pas sensibilisée à la sécurité routière, je démissionne...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Re : Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Seth69 » 25 mai 2007, 22:29

Patafix a écrit :Euh tu es sur de ton coup ?

Je tiens cette info de source sérieuse, de plus ce n'est pas visible car les photos sont de qualité médiocre mais les voitures circulant en arriere plan sont immatriculées en France ::)

Si tel est le cas c'est drolement bien mis en scène.
Oui sûr, en plus au début elles étaient faite pour de tronçon après le tunel de fouvière direction Paris ;D Puis après elles étaient faites pour le Luxembourg ( plus plausible) Puis en fait on nous a sortit un tof et elles étaient garées devant un concéssionaire WV AUDI en pologne et ce nétait que des anti vol car le gérant ce faisait faucher ses caisse très souvent. Enfin bon la tof à bien circulée
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar BBArchi » 25 mai 2007, 22:36

Sylvain a écrit :
BBArchi a écrit :Comme ça, 2 options : soit tu peux de payer un GPS avec indication des croissanteries ("points chauds") et tu continues de faire le blaireau le ventre plein, soit tu fais escale chez le récupérateur de points avec ta voiture pourrie, pour 5km/h de dépassement ... Très cynique comme mesure.

Et l'option "Soit tu roules comme il faut et tout se passera bien" n'est pas disponible?


Moi, le 0% de "comme il faut", j'attends toujours de voir, et ça me fait bien rigoler... j'essaye de rester dans la moyenne du maximum, à 5km/h près, et j'ai toujours mes 12 points.

Je ne suis pas un donneur de leçon, et tout le monde peut aussi tutoyer les limites. Quelquefois, vu l'ambiance stock car qu'il y a autour de soi, il vaut mieux surveiller devant, à coté, et dans le rétro que pointer en dessous des limites avec l'oeil collé sur le compteur !  :coolsmiley:

Prenons un autre exemple : il faut aussi du temps pour que tout le monde comprenne que certaines sections sont bien à 50km/h, alors qu'elles sont aménagées en 2x2voies avec séparateur central bétonné et bande d'arrêt d'urgence. Tu roules au milieu à 50, c'est très rapidement "sportif" et tu récupères un maximum de stress en très peu de temps. Comme par hasard, c'est là que tu trouves des radars mobiles ...

Je suis toutefois d'accord avec le fait que l'évolution des mentalités se fait assez vite, ces situations devenant moins fréquentes, mais quand même...

Aujourd'hui, en trafic de semaine sur l'autoroute, c'est rare d'être dépassé par des voitures à plus de 135 / 140. :)  Il y a seulement 10 ans, à 140 sur la file de gauche, tu n'étais pas certain de pouvoir terminer ton dépassement autrement qu'en catastrophe  >:(

Mais je pense qu'aujourd'hui, il y a encore plus dangereux que le téléphone au volant : le GPS fixé sur le parebrise ! A la limite, il faudrait prévoir des combinés avec caméra incorporée pour restituer l'image de la route sur l'écran en temps réel, et assister certains blaireaux qui ne voient plus que l'écran et pas les piétons qui traversent tranquillement aux passages "protégés" ...
:tickedoff:
Matrix361 & Bibouquet > oui, le monde du transport routier est bien une jungle !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Re : Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 22:41

BBArchi a écrit :il vaut mieux surveiller devant, à coté, et dans le rétro que pointer en dessous des limites avec l'oeil collé sur le compteur ! 


Il ne s'agit pas de cela : perso le matin je me cale à 80 sur le périph (vu la densité de circulation, inutile de vouloir aller à 90, ça ne fait que faire accélérer et slalomer pour rien), et si j'ai besoin d'accélérer, je sais que j'ai un peu de marge sans me mettre dans le rouge. On peut bien entendu tout le temps être à 90, mais on est immédiatement "flashable" en cas de moindre accélération...

Bref, sur un périphérique, j'ai souvent remarqué qu'à 70 à droite, j'arrive au boulot sec, les cheveux pas hérissé sur le tête, et détendu...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar BBArchi » 25 mai 2007, 22:46

Chercher les records du tour sur le périph en essayant d'être à tout prix à 90, voire plus, sans tenir compte de la circulation, ce n'est plus de la sottise, c'est carrément criminel !
D'accord avec toi, M.Bibouquet ; mais ma réflexion portait plutôt sur les trajets hors agglomération. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Patafix » 25 mai 2007, 22:47

Seth69 a écrit :Oui sûr


Bon ba on s'est bien fait avoir alors :buck2:
En tout cas ca a permis une discussion constructive, c'est le principal O0
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 25 mai 2007, 22:50

Bibouquet tout court, ça suffit tu sais ;)
Sur Poitiers / Limoges (2*1 voie à 90), j'étais le week end dernier à 90, parfois je l'avoue à 95 avec le vent dans le dos, eh bien je faisais un grand bouchon derrière moi... Que faire, rouler à 110 comme tout le monde sur cette route, où des centaines de morts sont matérialisés sur le bas côté ? Mais t'inquiète pas, je suis pas non plus rivé sur mon compteur, je connais bien le régime de ma voiture, et je sais me caler à l'oreille ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar BBArchi » 25 mai 2007, 22:52

Oui, mais conduire à l'oreille ça a vite ses limites ...
(Merci RAMMSTEIN ^^...)
>:D
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Seth69 » 25 mai 2007, 22:53

Mais il se peut qu'un jour on est vraiment des Audi, BMW ou autre Mercedes, on a bien des Subarus et la Police Italienne sur autoroute a des Lamborguini Diablo O0 et puis il n'y a plus de voitures Françaises ou Allemandes ou Italiennes mais des voitures faite en France, en Allemagne et en Italie et oui, c'est l'Europe
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Boblyon » 25 mai 2007, 23:54

Salut,

Pour info, j'ai mon permis depuis 1967

voici mon "palmarès"
1 prime pour un orange bien mur dans les années 70 (carrefour Vitton-Belges à Lyon)
1 prime pour un excès de vitesse dans les années 80 (à Servas, dans l'Ain, sur la RN 83)
2 primes pour stationnement en Suisse, dans les années 90 (à Berne et à Lausanne)

j'ai donc toujours mes douze points, mais je ne suis pas à l'abri de me faire pièger par un radar, bien qu'essayant de rester en dessous des vitesses autorisées.

pour les années 70 à 90 je faisais entre 10.000 et 15.000 km par an, ce qui est peu
et maintenant je roule encore moins entre 5 et 6.000 par an

je fais environ 10.000 km en train par an .....et aussi pas mal en métro  ;D
@+
Bob
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar matrix » 26 mai 2007, 00:46

ElBricou a écrit :Question : on faisait comment quand ca n'existait pas ?


A l'époque, le fait de téléphoner au volant n'était pas aussi répandu que maintenant, la technique étant peu développée. Et, vu que la répression était moindre, les gens téléphonaient avec le téléphone dans la main.

@ Bibouquet : oui on est sensibilisé à la sécurité routière : on conseille les Kit mains libres...  ::)
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 26 mai 2007, 00:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar ElBricou » 26 mai 2007, 01:06

Matrix, je demande comment on faisait quand ca n'existait pas, et tu me repond a l'epoque... A l'epoque ou ca existait ! Donc, comment on faisait quand ca n'existait pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar chris » 26 mai 2007, 02:11

Et comment faisait-on avant les machines à laver ?
Ben c'est simple : la femme restait à la maison et elle allait tous les mois au lavoir du village !

Le progrès technique, la technologie, permet de faire aujourd'hui ce que l'on ne savait pas faire hier.

La téléphonie portable va dans ce sens. Dans le monde du travail, elle permet notemment aux entreprise un gain de productivité, et donc un accroissement des richesses individuelles et collectives.

La technologie soit se contrôler, s'encadrer et il est parfaitement légitime de prendre des mesures pour ne pas lui laisser faire n'importe quoi.
Mais si l'on empêche les automobilistes de téléphoner avec un kit mains libres sous pretexte que ça diminue son attention, il faudrait dans la même logique leur interdire de parler avec leurs passagers.

Il y a un moment où il faut cesser de légiférer sur tout et en appeller à la responsabilité individuelle, condition indispensable de la liberté de la personne.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
profmimi
Passager
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2006, 22:36
Localisation : Charente

Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar profmimi » 26 mai 2007, 04:29

Bonjour,

Perso je pense qu'il serait assez dangereux de supprimer les panneaux annonçant les radars fixes. En effet, s'ils sont là, je pense que c'est principalement pour annoncer le ralentissement effectivement causé par la boite à images posée sur le bord de la route (comme quoi au passage mettre de telles boites -même vides- à un lieu où l'on veut faire ralentir les automobilistes est efficace).

Si on enlève les panneaux annonçant les radars fixes, que risque-t-il de se passer ? Le ralentissement existera toujours (les possesseurs de gps et les habitués du coins continueront toujours à rouler à 20 km/h en dessous de la limite en passant à cet endroit). Le risque est le crétin qui dépasse la limite, prend la file de gauche suivi de près par  d'autres crétins du même type pour doubler les avertis qui ralentissent, et remarque le radar au dernier momment sur le bord de la route. Je vous laisse imaginer la suite des événements.
La technologie c'est bien... quand ça marche !!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : [HS] La Maréchaussée s'équipe haut de gamme

Message non lupar Bibouquet » 26 mai 2007, 06:15

chris a écrit :si l'on empêche les automobilistes de téléphoner avec un kit mains libres sous pretexte que ça diminue son attention, il faudrait dans la même logique leur interdire de parler avec leurs passagers.


Chris, tu le sais, les études montrent que le KML entraîne une forte baisse de la vigilance au volant, qui n'a rien à voir avec le fait de parler avec son passager (l'as-tu déjà fait en conduisant ?).

@Profmimi : et en Suisse, ils font comment ? Et quand il y a un gendarme sur le bord de la route, embusqué derrière un virage sur une route nationale, il y a un panneau pour avertir de sa présence ?

Pour ce qui est de la technologie, je pense qu'Elbricou n'a pas voulu dire que le progrès technique apporté par le GSM était à remettre en question ! On dit simplement qu'actuellement, les dirigeants de boites appellent leurs salariés en sachant qu'ils sont sur la route, et les emmerdent s'ils ne répondent pas et laissent l'appel aller sur messagerie. On ne dit pas que le GSM est une mauvaise chose pour le développement des entreprises, on dit qu'avant le GSM, le patron il était plus patient, et attendait que son employé l'appelle, et il ne lui mettait pas la pression en l'appellant pendant sa conduite...

Pour résumer : quand on a un salarié sur la route, qu'on l'appelle, et que ça ne répond pas tout de suite, c'est pas forcement qu'il tire au flanc, mais peut être qu'il est au volant. Moi dans mon boulot, si mon patron m'appelle quand je suis au volant, il attend ! Et si il gueule quand je rentre sans l'avoir appellé car j'ai passé 2h au volant ("alors, vous avez pas vu que j'ai essayé de vous joindre 3 fois !?", eh bien je lui explique que je ne téléphone pas au volant. Et après, il va me répondre quoi ?? Ou alors, je prends le temps de m'arrêter pour le rapeller si je vois qu'il insiste. (tout cela est du vécu !).
Dernière modification par Bibouquet le 26 mai 2007, 06:29, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], pierrot.42 et 440 invités