Ligne 51 Trolley - C3

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Ibou » 15 mai 2006, 20:08

Salut a toutes et a tous :

En ce moment, des travaux s'effectuent sur l'avenue Gabriel Peri, vers le pont de cusset, probablement pour C3 et j'ai quelques questions a vous poser :

Savez vous combien de trolley-bus seront afféctés a C3 ?
Où iront probablement les Agora 12 et 18 de la 51 ?
Les ETB 18 de la 1 ?

Où iront probablement les Agora 12 et 18 de la 51 ?

Je dirais la 7, lors du prolongement a Décines et les Agora 18 sur la 36.
Les ETB 18 de la 1 ?

Créer des nouvelles lignes en Trolley ou mettre des lignes en trolley-bus : 48E ? Autres propositions ?

Merci A+
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 09 juin 2007, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
leparain38
Passager
Messages : 81
Inscription : 08 mai 2006, 20:15
Localisation : Grenoble 38
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar leparain38 » 15 mai 2006, 23:35


Les ETB 18 de la 1 ?
Créer des nouvelles lignes en Trolley ou mettre des lignes en trolley-bus : 48E ? Autres propositions ?



Pourquoi ne pas les mettre sur la 23 vu qu'il y a déjà les fils? juste une question ya til eu des travaux lors de la mise en service des crystalis sur le réseau trolley? ou la transition c'est faite en douceur avec les ER100?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Bibouquet » 16 mai 2006, 00:04

La transition s'est faite en douceur avec cohabitation avec les ER100. D'ailleurs, maintenant qu'il n'y en a plus du tout, on devrait passer de 600V à 750V... Ca fait un moment qu'on en parle.
Pas de travaux d'après moi.

Cristalis : avec que des "i"
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar amaury » 16 mai 2006, 00:21

leparain38 a écrit :

Les ETB 18 de la 1 ?
Créer des nouvelles lignes en Trolley ou mettre des lignes en trolley-bus : 48E ? Autres propositions ?



Pourquoi ne pas les mettre sur la 23 vu qu'il y a déjà les fils?


Les trolleys ne sont là que sur une partie du parcours ! :?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
leparain38
Passager
Messages : 81
Inscription : 08 mai 2006, 20:15
Localisation : Grenoble 38
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar leparain38 » 16 mai 2006, 08:13


Les trolleys ne sont là que sur une partie du parcours ! :?



Que veux tu dire? il y a des sections ou la ligne a été déposée?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar bus64 » 16 mai 2006, 10:29

salut

des sections ont été déposées comme rue de marseille et cours de la liberté etc... de plus la 23 n'a plus le même itinéraire. Il reste cependant les LAC sur PAul Santy et vers les cordeliers.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
leparain38
Passager
Messages : 81
Inscription : 08 mai 2006, 20:15
Localisation : Grenoble 38
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar leparain38 » 16 mai 2006, 10:34

Serait il alors pertinent d'y remettre des trolleys?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
francois
Passager
Messages : 122
Inscription : 02 juil. 2005, 11:40
Localisation : T1 villon (Lyon 8)

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar francois » 16 mai 2006, 11:03

slt

et la dizaine d'ETB12 de la 44 (qui ne sont pas utilisés), que vont-ils devenir ?

avec l'arrivée des ETB18 pour C1, 2, 3 que vont devenir ceux de la 1 ?


Je suis du même avis que d'autres : il faut creér de nouvelles lignes de trolleys
A+ et allez l'OL
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar LEL - admin » 16 mai 2006, 11:15

Salut,

Attention, la ligne C3 bénéficiera des actuels véhicules engagés sur la ligne 1 à savoir les ETB 18 1901 à 1926 + le 1927 qui se fait attendre + 7 nouveaux ETB 18 série 2900 soit 2911 à 2917 (théoriquement qui iront dans un premier temps équiper la ligne 51 en attendant la mise en service de C3)

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar bus64 » 16 mai 2006, 12:01

et 2901 à 2910 pour C1

pour info les etb12 de la 44 sont les 1825 à 1839, répartis :
- 1825 à 1829 UTN ligne4
- 1830 à 1835 UTS renforts 1 et 11
- 1836 à 1839 UTC renforts 13 et 18


@+
bienvenue sur lyon en lignes
leparain38
Passager
Messages : 81
Inscription : 08 mai 2006, 20:15
Localisation : Grenoble 38
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar leparain38 » 16 mai 2006, 12:58

francois a écrit :
et la dizaine d'ETB12 de la 44 (qui ne sont pas utilisés), que vont-ils devenir ?

Je suis du même avis que d'autres : il faut creér de nouvelles lignes de trolleys


inutilisés :shock: que se passe t il avec le réseau trolley à Lyon? après la 23 la 44 n'a plus de trolleys. Quelle sera la prochaine sur la liste?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar mm » 16 mai 2006, 17:33

Dede a écrit :Salut,

Attention, la ligne C3 bénéficiera des actuels véhicules engagés sur la ligne 1 à savoir les ETB 18 1901 à 1926 + le 1927 qui se fait attendre + 7 nouveaux ETB 18 série 2900 soit 2911 à 2917 (théoriquement qui iront dans un premier temps équiper la ligne 51 en attendant la mise en service de C3)

Dédé


et les series de 2901 a 2910 ? ??
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Titi » 16 mai 2006, 19:06

Salut,

Ben y'aura bien encore C1 et C2 qui vont avoir besoin d'ETB 18!! :lol:

@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Rémi » 17 mai 2006, 21:53

Salut

La suppression des ER100 sur le 23 s'est faite d'un coup, avec remplacement dans un premier temps par des SC10UO et des PR100MI de récupération en attendant l'arrivée des Agora série 3600.

Les bifilaires du 23 ne sont là qu'entre Bachut et Parilly et la boucle des Cordeliers (pont Wilson, rue Grôlée, Cordeliers, pont Lafayette). La dépose des lignes le long de l'église St Bonaventure pour la démolition-reconstruction du Gd Bazar a encore réduit les vestiges...

La logique serait de commencer par remettre les trolleys du 44 sur leur ligne, ce qui implique de fiabiliser les ETB18 (dont le taux de dispo n'est vraiment pas brillant). Ainsi, les Agora du 44 pourront aller libérer des R312 usés à la corde... tout ça pour ne pas rouler en autonomie de Valmy au Pont Mouton...

Après, le 23, c'est le vieux projet 18/23... mais bon, la dernière fois qu'on a touché aux lignes du centre, c'était le 3 en 1991...

A+
Rémi
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar matrix » 18 mai 2006, 00:31

Salut
La logique serait de commencer par remettre les trolleys du 44 sur leur ligne, ce qui implique de fiabiliser les ETB18 (dont le taux de dispo n'est vraiment pas brillant). Ainsi, les Agora du 44 pourront aller libérer des R312 usés à la corde... tout ça pour ne pas rouler en autonomie de Valmy au Pont Mouton...


Salut, en même temps je vois mal un ETB12 prendre la trémie pour passer sou s l'accès au tunnel de la Cx Rousse (Pont Mouton). La descente se fera sans problème mais je ne garantis pas la montée...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Bibouquet » 18 mai 2006, 00:33

Pour aller de Valmy à Pont Mouton, on ne peut pas éviter la trémie Jaÿr ? On peut je crois passer par une voie qui reste en surface non ?
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar matrix » 18 mai 2006, 09:40

Pour aller de Valmy à Pont Mouton, on ne peut pas éviter la trémie Jaÿr ? On peut je crois passer par une voie qui reste en surface non ?


Salut, venant de la rue par laquelle passe le 44 actuellement il me semble qu'il n'y a pas d'autre choix que la trémie. A vérifier :).
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar bus64 » 18 mai 2006, 10:24

salut

On peut passer par dessus, puis à gauche comme le 36!


@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar lio » 07 sept. 2006, 16:12

Comme la pertinence de T4 est un sujet actuel qui a entraine des remarques a propos de C3, je deterre le sujet.

Donc, C3, justifierait-elle un metro plutot qu'un tram? Si oui a quel prix? (car tranchee couverte quasi tout du long ou aerien sauf sur presqu'ile-St Paul).

C3 en metro = ME ? :) permettrait de realiser le fameux tunnel St Paul-Part Dieu et apres on fait du Cours Lafayette tout du long. Pour ce qui est apres Bonnevay, je sais pas trop.

Bon, les couts seront assez importants, mais ca permettrait de restructurer HdV, Part-Dieu et St Paul (et pourquoi pas aller plus loin). Mais au dela de PD ca devrait etre pas trop trop cher. On pourrait meme songer a un Stadbahn pour cette ligne:
-Metro St-Paul-PD
-Type Tram PD-Vaulx (en diminuant le nb d'arret par rapport a C3/1)

Ca pourrait satisfaire certains besoins et certaines personnes cette solution combinee :roll: .
La partie St-Paul-PD pourrait s'inspirer du tunnel des titans sytralien, mais si on y fait passer un Stadbahn/Metro plutot qu'un truc type RER, le tunnel pourrait couter (un peu) moins cher, ou etre plus court, non?

Le materiel pourrait etre des Citadis ou des tram-trains ou du materiel type LESLYS. Cette derniere solution aurait l'avantage de ne pas cantonner le materiel LESLYS a du prototypage a cause de son faible nombre d'unites, mais donc a amorcer un materiel quasi serie. Ce materiel fonctionnerait en 'pre-metro' sur la partie St-Paul-PD avec des sorties possible (pont) et donc (cf plus haut) diminuer le prix du tunnel tout fore.
Qu'est ce que je raconte comme conneries moi... :mrgreen:
Death to Petroleum
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Rémi » 07 sept. 2006, 18:28

Salut

L'enjeu n'est pas seulement Presqu'île - Part Dieu, mais Ouest Agglomération - Part Dieu. D'où la notion d'interconnexion entre l'urbain et le périurbain avec une continuité. Bref tram-train, sachant qu'après, on peut éventuellement choisir de passer en dessous sur un bout et en surface ailleurs... mais de toutes façons, une chose est certaine, C3, c'est vider l'océan à la petite cuillère !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar amaury » 08 sept. 2006, 17:44

Salut,

Je dérive un peu mais l'idée m'est revenue suite à la discussion sur les réaménagements de terminus dans un autre topic.

Si on fait un tram sur Saint-Paul - Part-Dieu (TA3), il est apparemment indispensable de squizzer Hôtel de ville pour deux raisons : largeur des rues pour accéder aux Terreaux et rayon à négocier pour rejoindre la rue de la Ré. C'est pas moi qui le dis mais certains contributeurs de ce forum. :) Je connais pas assez pour me prononcer. Partons donc sur cette hypothèse.

Le tram de Saint-Paul traverserait le pont puis rejoindrait la rue Grenette. On perdrait la correspondance directe entre MC et le TA3. On pourrait permettre un accès à Part-Dieu en compensation pour les Croix-Roussiens par un service bus partant de Croix-Rousse, passant par Cuire puis par la montée de la Boucle. En terme d'efficacité, ça serait très bien mais en terme d'attractivité, beaucoup moins.

Proposition (recyclée puisque déjà discutée par Nanar et d'autres) : un terminus à Hôtel de Ville pour la ligne vers Vaulx (Hôtel de ville - Cordeliers - Part-Dieu - Grandclément - Laurent-Bonnevay - Vaulx-en-Velin).

L'interconnexion permettrait de relier Saint-Paul à Part-Dieu avec la fréquence des trams-trains (à 3 branches mais on peut aussi imaginer des services partiels) et la liaison Saint-Paul - Presqu'Île serait toujours assurée par la 91.

Sinon je suis pas contre le tunnel pour l'interconnexion est-ouest, loin de là (cf. questions des trémies sur LEA/LESLYS) mais vu le prix d'une telle réalisation, il vaut mieux envisager un très bon site propre avec des rames en UM. ça peut se faire dans les 10 ans. Pas le tunnel... Le jour où on fait le tunnel (peut-être qu'on sera riche plus tard :lol:), on peut supprimer les liaisons en surface entre Saint-Paul et Part-Dieu et conserver celles entre Hôtel de Ville - Part-Dieu et Vaulx-en-Velin avec éventuellement une fréquence réduite. En effet, le tunnel Saint-Paul - Part-Dieu ne permettra toujours pas la correspondance avec MC. :)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Rémi » 08 sept. 2006, 18:04

Salut

Plus économique, on amène les trolleys de la Croix Rousse aux Cordeliers !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar lio » 08 sept. 2006, 18:52

ouais c'est vrai ca, pourquoi?

Un tunnel cher, c'est toujours pas tres bien car ca draine le budget juste pour ca, et apres plus trop d'argent ailleurs.

M'enfin, on est tous d'accord que sur la portion Vaulx-PD c'est du tram qu'il faut (que ce soit des vrais Citadis ou des Tram-Trains si on va plus loin). La jonction PD-St Paul est plus sportive...:?

Apres si on perce un truc sous HdV, ce serait TRES profond et la sortie a St Paul va etre sport (si on sort a St Paul), si on sort apres HdV, ben la pente sera raide.

Dans tous les cas, ca permettrait de restructurer HdV en souterrain. Et donc (vous me voyez venir avec mes grandes cremailleres) tenter de voir comment tout ca pourrait se schtroumpfer pour un hypothetique prolongement de MC vers le Sud (aerien ou tunnel, cf. les 35000 solutions du sujet MC et Plateau Nord).
Evidement, je nage dans la folie des grandeurs me direz vous ... :oops:
Death to Petroleum
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Rémi » 08 sept. 2006, 21:36

Salut

De toutes façons, le prochain mandat municipal sera consacré à quoi ? Quelle que soit la couleur politique du prochain maire, il y aura des "coups partis" et une mesure qui sera indispensable sauf à pérenniser une situation ridicule :
- métro B à Oullins
- T4 à Part Dieu Vivier Merle
- reconstruction de T3 secteur Part Dieu pour arrivée à Vivier-Merle
- peut être un "amuse-gueule" genre ligne C4 (Part Dieu - Duchère)

Comme on peut supposer qu'il n'y aura pas un euro de plus consacré aux transports, il faut se baser sur une enveloppe de 400 millions. Prenez 200 millions pour la B, ajoutez environ 70 millions pour T4 Part Dieu, environ 30 pour réparer T3, mettez 50 millions pour C4 (36 nord) et le reste en petits aménagements divers...

Je pense que la question qui doit prévaloir n'est pas de savoir ce qui serait nécessaire de faire, mais d'évaluer dans cet univers "idéal" ce qui peut être réalisé en fonction de l'enveloppe dont on dispose.

Il est évident que les choix de 2001 sont plus que contestables : sur T3, à enveloppe égale on pouvait faire Vivier Merle, c'est certain. Pour le reste, sur les lignes C, je pense qu'il était intéressant de faire quelque chose pour le 59, mais que pour Caluire, il eut mieux valu reprendre stricto sensu la ligne 41, la CI pouvant diposer d'une navette spéciale pour les congrès et d'un renfort par 47N pour le reste. Idem pour C3 où on sait pertinement que les 60 millions pour C3 représentent 2,5 km de tram pour amorcer la tramification du 1 qu'on pouvait phaser.

A+
Rémi
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Ibou » 10 sept. 2006, 11:44

Pour info, depuis Mai, le cours G.Péri (a proximité du pt de Cusset) a completement changé. Depuis un certain temps, des trous sont faits dans le sol, surement pour la pose des potaux. Sur le Site propre, il ont refaits le béton mais depuis début Juillet, il est fermé donc il y a detournement par Bd Laurent Bonnevay (avec un €3 c'est magnifique).
Qui a des infos pour la Grappiniere ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2006, 11:49

Ibou tu n'es pas allé voir le site www.lyon-en-lignes.org . C'est pas bien :)
Tu y aurais vu que la 51 ne vas toujours pas à la Grappe etbien d'autres choses encore...

Dédé
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Ibou » 10 sept. 2006, 11:56

Désolé... Je passe direct par le forum...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar nanar » 19 sept. 2006, 17:12

Salut

lia écrit :
...
Un tunnel cher, c'est toujours pas tres bien car ca draine le budget juste pour ca, et apres plus trop d'argent ailleurs.

M'enfin, on est tous d'accord que sur la portion Vaulx-PD c'est du tram qu'il faut (que ce soit des vrais Citadis ou des Tram-Trains si on va plus loin). La jonction PD-St Paul est plus sportive...:?

Apres si on perce un truc sous HdV, ce serait TRES profond et la sortie a St Paul va etre sport (si on sort a St Paul), si on sort apres HdV, ben la pente sera raide.

Dans tous les cas, ca permettrait de restructurer HdV en souterrain. Et donc (vous me voyez venir avec mes grandes cremailleres) tenter de voir comment tout ca pourrait se schtroumpfer pour un hypothetique prolongement de MC vers le Sud (aerien ou tunnel, cf. les 35000 solutions du sujet MC et Plateau Nord).
Evidement, je nage dans la folie des grandeurs me direz vous ... :oops:


Petit calcul géométrique que j'avais fait pour Chris :

Sous la Saône , le radier d'un tunnel serait à une hauteur "H"
le haut du tunnel à H + 5m
le fond de Saône à H + 8 m
la surface de l'eau à H + 12m
le quai à H + 16 m
le plan des voies de la gare St Paul à H + 22 m

tous ces chiffres au pifomètre.

Mais bon, en gros, il faut remonter de 22 mètres entre la Saône et l'entrée du tunnel de Loyasse, soit 440 ml à 5 % de pente.
Pour 440 ml, il faudrait mettre la station Saint Paul en pente, alors qu'une station en palier serait préférable.

L'un dans l'autre, on ne parvient pas à remonter à + 22 m avant le tunnel de Loyasse

Le dessus du tunnel sous Saône prolongé à l'horizontale vers HdV serait donc à 10 ou 11 m
sous la Place des Terreaux (plus basse que les quais)
et le radier du tunnel à 15 ou 16 mètres (les niveaux -4 et - 5 du parking à peu près).

A+
nanar
.
Jariten

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Jariten » 20 sept. 2006, 11:58

Salut!

J'habite avenue du 8 mai a Vaulx entre la grappiniere et les grolieres, et c'est tout en travaux! bon par contre je sais pas comment ils vont faire pour tenir le delai (C3 annonce en fevrier 2007 sur les panneaux vaudais) Bon pour l'instant les travaux ne change pas encore grand chose au paysage du coin! mais je vous promets des photos quand ils auront avances!
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar LEL - admin » 20 sept. 2006, 12:03

Salut,

Apparemment C3 c'est pas pour le 17 février mais c'est la 51 qui passerait en articulés Cristalis à cette date. D'ailleurs une débilité parmi tant d'autre, on va mettre la 51 en MPA en novembre pour la remettre en self en février...

Tiens estce que tu pourrais nous tenir au courant lorsque les 51 iront faire le terminus à La Grappe parce que c'était annoncé pour le 4 sept mais ils n'y vont toujours pas.

Dédé
Image
Image
Jariten

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Jariten » 20 sept. 2006, 13:38

Je le prend tous les jours donc sans probleme! je vous tiendrais au courant!
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar nanar » 20 sept. 2006, 14:09

Salut

Rémi écrit :
De toutes façons, le prochain mandat municipal sera consacré à quoi ? Quelle que soit la couleur politique du prochain maire, il y aura des "coups partis" et une mesure qui sera indispensable sauf à pérenniser une situation ridicule :
- métro B à Oullins
- T4 à Part Dieu Vivier Merle
- reconstruction de T3 secteur Part Dieu pour arrivée à Vivier-Merle
- peut être un "amuse-gueule" genre ligne C4 (Part Dieu - Duchère)


J'arrive pas à distinguer :oops: :

dans tout ça :
- métro B à Oullins
- T4 à Part Dieu Vivier Merle
- reconstruction de T3 secteur Part Dieu pour arrivée à Vivier-Merle
- peut être un "amuse-gueule" genre ligne C4 (Part Dieu - Duchère) [/quote]

ce sont quoi, "les coups partis" ?
et c'est quoi "la mesure qui sera indispensable sauf à pérenniser une situation ridicule" ?

nanar
.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar al69 » 20 sept. 2006, 14:31

c'est quoi "la mesure qui sera indispensable sauf à pérenniser une situation ridicule" ?

Ca, j'ai une idée : reprendre le raccordement T3/T1 du cours Lafayette pour envoyer T3 à PDVM.

J'ai bon ?

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar nanar » 20 sept. 2006, 14:36

J'sais pas : demande y à Rémi, c'est lui qui y a dit :lol:

mais ça :
reprendre le raccordement T3/T1 du cours Lafayette pour envoyer T3 à PDVM

c'est plutôt ton et mon idée que celle de Rémi qui semble plutôt contre.

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Sylvain » 20 sept. 2006, 15:10

euh non... en lisant son message, il qualifie justement de situation ridicule le fait d'avoir T3 à la Villette.
Il ne peut donc pas être contre cette idée.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar nanar » 20 sept. 2006, 15:17

euh oui (enfin je crois me souvenir que) :
Pour Rémi le tramway sur la Villette est ridicule, comme tu le remarques si bien
Et donc Rémi considère que la seule manière convenable de régler l'affaire
est quasiment de faire une croix mentale définitive sur les rails posés à La Villette,
de repasser LEA T3 côté Vivier Merle impérativement par Félix Faure (ou à la rigueur Paul Bert)
et - arrivant par le sud - d'enquiller la voie bus entre la trémie PDVM et la gare Part-Dieu,
et que toute autre solution "de rattrapage" ou de "replatrage" ne vaut que tripette.

Mais attendons sa propre réponse.

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Boblyon » 20 sept. 2006, 15:28

Nanar a dit:
euh oui (enfin je crois me souvenir ) :
Rémi considère que la seule manière convenable de régler l'affaire
est de repasser côté Vivier Merle impérativement par Félix Faure (ou à la rigueur Paul Bert)
et arrivant par le sud d'enquiller la voie bus entre la trémie PDVM et la gare Part-Dieu,
et que toute autre solution ne vaut que tripette.

Mais attendons sa réponse

nanar


Salut,

Je serai presque d'accord, dans la mesure où prolonger T3 à PDVM depuis la Villette par Lafayette et Vivier Merle serait une perte de temps encore plus grande que le fait de traverser la gare à pied (sauf pour les PMR et les gens chargés) car il faudra bien entre 5 et 8 minutes à un tram lyonnais pour rejoindre PDVM depuis Villette, mais rien n'empèche de faire par la suite arriver T3 (avec T4) directement à PDVM par Félix Faure ou Paul Bert, de telle façon à avoir une boucle complète autour de Part Dieu...mais là c'est pas pour tout de suite :cry:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Bibouquet » 20 sept. 2006, 15:40

5 à 8 minutes ?? Je table sur 3 min, moins que pour traverser la gare à pied !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar ElBricou » 20 sept. 2006, 15:41

Oui, mais gerer deux lignes au meme endroit, on sait pas faire !

Et c'est le chef qui l'as dit, alors moi, je crois le chef...

Hein ? Comment ca il a pas raison ?
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar nanar » 20 sept. 2006, 15:52

Salut

Prends en compte aussi, Bobmétro@, non seulement le temps, mais l'encombrement de la gare,
auquel le remède envisagé - mais abandonné aussi sec - a été un tunnel de 28 M€ sous le hall SNCF.

Donc, c'est "pas pour tout de suite"
de la même façon que tu le disais
faire par la suite arriver T3 (avec T4) directement à PDVM par Félix Faure ou Paul Bert, de telle façon à avoir une boucle complète autour de Part Dieu...mais là c'est pas pour tout de suite
.

Alors que le raccord par Thiers Lafayette, c'est l'affaire d'un été de travaux. (2007 ? 2008 ou 2009 ??? )

Ca urge, dès décembre 2006 on verra qu'il y a "comme une fuite d'eau au plafond ":
d'abord monter chez le voisin du dessus pour lui dire de fermer son robinet,
puis sortir les seaux et serpillères,
et seulement après voir le contrat d'assurance


Bobmetro écrit également :
prolonger T3 à PDVM depuis la Villette par Lafayette et Vivier Merle serait une perte de temps encore plus grande que le fait de traverser la gare à pied ...... car il faudra bien entre 5 et 8 minutes à un tram lyonnais pour rejoindre PDVM depuis Villette

Attention, selon Rémi encore (cf. dernier Translyon peut être ?), le temps de marche à travers la gare serait maintenant de 10 minutes :lol:

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 20 sept. 2006, 18:06, modifié 1 fois.
.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar nanar » 20 sept. 2006, 16:08

doublon pardon
nanar
Dernière modification par nanar le 20 sept. 2006, 18:03, modifié 1 fois.
.
Jariten

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Jariten » 20 sept. 2006, 16:20

Ce soir je mettrais en ligne quelques photos des travaux C3 et je vais devoir traverse la gare ...je vous dirais combien de temps j'ai mis (je marcherais d'un pas normal) bon meme si ce ne sera pas representatif ca donnera peut etre une petite idee!
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Playschool » 20 sept. 2006, 16:35

A propos du terminus Villette, l'enquête publique pour T1 parlait déjà assez longuement de la dualité Vivier-Merle / Villette et, d'après mes souvenirs assez imprécis, disait que dans l'optique du développement des réseaux de tram et des quartiers environnants, le T1 serait dans le futur dévié via Villette en passant par le Sud (trémie empruntée par le 99 il me semble). Sachant que cette option avait aussi été envisagée dès l'origine de T1, mais créait, alors, des kilomètres de tram ne servant à pas grand chose à part desservir la gare routière et un quartier en pleine restructuration.

a+
playschool
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Rémi » 20 sept. 2006, 20:53

Salut

de la Place de Francfort au quai du métro B, un soir à 18H00 en semaine, 9 minutes et quelques pour faire le trajet sans courir et à vitesse normale...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar ElBricou » 20 sept. 2006, 20:54

J'ai testé hier, du quai du T1 au quai du T3, 5 minutes
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar amaury » 20 sept. 2006, 21:16

"ElBricou" a écrit :J'ai testé hier, du quai du T1 au quai du T3, 5 minutes


Ok, c'est un test intéressant. Effectivement, il faudrat aussi celui du quai de LEA à la villette jusqu'au quai métro B (direction gerland). Avec deux mesures, il ne devrait pas y avoir de contestation. :wink:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Jariten

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 00:45

Bon pour le test T1 a T3 j'ai mis 4min38

Et voici quelques photos des travaux pour C3 juste en bas de chez moi:

(on clique sur la photo pour l'agrandir!)

donc la c'est le croissement qui mene des grolieres a la grappiniere vu de mon balcon, on peut voir une grosse tranchee de terre battue...la question est, est ce juste pour refaire le trottoir ou est ce pour C3? Pour l'instant le terminus de la 51 se fait un peu plus haut, dans la rue qui arrive par le haut gauche, la rue du 8 mai est celle qui va du haut droit au bas gauche.
Image

La les travaux sur l'avenue du 8 mai plus cote grappiniere:
Image

idem photo 1:
Image

idem photo 1: (je crois que j avais peur de l'avoir ratee!)
Image

La on peut voir a cote du ptit centre commercial de la grappiniere une grosse tranchee creusee dans la chaussee!
Image
Image

la les differents trous pour les poteaux de part et d'autres de l'avenue du 8 mai:
Image
Image

Alors ca c'est des gros cubes d'acier qu'ils placent par dessus certains trous le soir...toujours pas compris a quoi ca sert!
Image

encore des trous a poteaux avenue du 8 mai:
Image

toujours des trous a poteaux mais cette fois ci pres du terminus du 51 qu'on peut distinguer tout au fond en dessous des arbres...le poteau d'arret de bus un peu plus pret est celui du 37 et de la 52:
Image

la la grosse tranchee de terre battue vue d'en bas... le terminus actuel du 51 est juste dans mon dos:
Image
Image

La encore des trous pour poteaux mais on voit le feux tricolore qui ne fonctionne plus...a priori tous les feux du carrefour seront refait...(en attendant c'est le bordel a ce carrefour...
Image

et la pelleteuse et trou au bout de la tranchee de terre battue!
Image
Jariten

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 13:33

Tiens, y a plus de bruit et de bordel que les autres jours au niveau des travaux...peut etre qu'ils commencent a s'activer un peu!
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar amaury » 21 sept. 2006, 20:25

Wah ! Sacré reportage photo ! Merci. :-)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Jariten

Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Jariten » 21 sept. 2006, 21:23

"amaury" a écrit :Wah ! Sacré reportage photo ! Merci. :-)

A +

Amaury


Mais de rien :wink: !! J'en referrais un d'ici quelques temps quand tout ca aura avance un peu...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alkihis, Google [Bot], Semrush [Bot] et 173 invités