Question : voie ferrée sur le périph ?

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Grég
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Grég » 19 mars 2015, 10:19

Bonjour,

Super détartrage de topic pour une super annonce. Ce soir, si certains s'ennuient avec madame (oui bon c’est assez sexiste mais les ferrovipathes sont souvent du genre masculin !), proposé lui donc une petite sortie nocturne dans le quartier des Etats-Unis (oui c'est mieux que Vénissieux...).

Bref, ce soir un convoi ferroviaire part de JST pour rejoindre le RNF à Vénissieux. Au programme départ vers 21h30 avec traversé des voies T4 peu après. Ensuite attente jusqu’à 22h00 pour la traversée du périph (c’est l’heure minimum, avant on a pas le droit de couper le cette petite route).

Bonne soirée à tous :trink:
Grég

PS. : Ca fait longtemps que je glanne des infos sur ce forum, c'est ma petite contribution :)
Dernière modification par Grég le 25 mars 2016, 11:46, modifié 1 fois.
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar FORET » 19 mars 2015, 11:13

bonjour,
La voiture ventouse qui stationne sur la voie Avenue Viviani risque d'avoir des problèmes ....
Pour l'anecdote dans les années 75/80 tous les samedis matin j'avais droit au passage d'un train sous mes fenetres rue Fabia et malheureusement peu de photos....mais j'ai raté le passage d'un élément de TGV en 80 si mes souvenirs sont bons......
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 19 mars 2015, 18:19

Wouha ! :D

A tout à l'heure ! :funny:

Merci pour l'info ; il n'y a pas que le topic a détartrer avant le passage ! les rails aussi, il y a autant à évacuer dans les rails à gorge que de ballast dessous ! :banane:


Edit :

Alors j'ai failli le rater ! :knuppel2:

Parce qu'à 9h30 / 10h, il n'y avait qu'une seule loco, en attente à coté du périph COTE SUD / Carouf. En direction de l'usine Jeumont-Schneider...
Et pas dans l'autre sens.

Heureusement qu'à 9h30, j'ai pu repérer les lieux coté Viviani, et l'absence de gyrophare et de bastringue m'avait mis la puce à l'oreille... >:D
Et je n'y ai rencontré personne de Lel. :'(
Mais c'est bon, c'est dans la boite ! Impressionnant le bruit du périph qui décroit au fur et à mesure du blocage des voies, puis le silence relatif lors de la traversée de la loc, puis la reprise du trafic routier juste après le relevage des barrières. :o

Photos et film : plus tard !
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar part dieu vivier » 20 mars 2015, 14:10

Bonjour,
tu veux dire que la loco est passée côté Jeumont et elle y est restée ?
Donc elle devrait resortir prochainement avec sa cargaison.
Si c'est cela, y-a-t-il une date prévue pour le retour ?
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Lyonrail » 20 mars 2015, 16:18

Non non, la loc repart seule au triage de Vénissieux après avoir livré le transfo, elle ne reste pas dans l'enceinte de l'usine ;)
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 20 mars 2015, 20:45

Ben... :-\

à 22h, ce qui ressemblait à une Vossloh 1206 allait indubitablement chez Jeumont Schneider. Et sans wagon au crochet. Et toute la troupe technique qui zonzonnait autour est restée collée à la loc. Plus personne sur le périph après le passage.
Et avant, à 21h30, il y avait bien quelques traces en creux laissées récemment par les boudins le long des rails dans les zones en herbe entre Jeumont Schneider et Viviani, mais dans l'entre deux voies de l'avenue Viviani, un tas de sable plutôt épais n'avait pas de traces...

Comme j'avais encore du taf à préparer pour le lendemain, :crazy2: je ne suis pas resté dans le secteur de Viviani pour vérifier le soir même un passage en sens inverse, même si les différentes barrières et portails (qui interdisent l'accès à la plateforme aux voitures en temps ordinaire) étaient restées ouvertes avec des véhicules sérigraphiés à coté.

Mais ce qui est sûr, c'est que la faune qui rôde dans le secteur n'incite pas à se baguenauder avec l'APN bien visible... :buck2:


Si quelqu'un en sais plus ... :-\
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Lyonrail » 20 mars 2015, 21:02

C'était pas plutôt une BB 60000 plutôt ? Un truc comme ça : ImageDesserte de St Fons by Lyonrail, on Flickr
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 21 mars 2015, 00:08

Ah bah, si. En tout cas, si ce n'est pas ça, du moins ça y ressemble. :coolsmiley:
Par contre, nettement moins bruyant et fumant que la 63000 du passage il y a 5 ans environ... >:D
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Lyonrail » 25 juin 2015, 23:02

Hello !

Deux petites vidéos d'un pote sur ces dessertes pour vous ce soir ;)

[youtube]kM9gmEmYWKo[/youtube]

[youtube]kT3uN-8VEt8[/youtube]

Nico
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 25 juin 2015, 23:34

ahbin, bien sympa, n'oublies pas de le remercier ! :plus:

Chouettes films ! on a bien l'ambiance. J'aime particulièrement l'instant où la circulation reprend, juste après la fermeture des barrières sur la voie ferrée...
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar turbotrain » 26 juin 2015, 02:06

Un vrai document ferroviaire ! À conserver comme il se doit (y a-t-il une cinémathèque municipale à Lyon comme à Saint-Étienne, bien fournie pour une foultitude d'aspects de la vie quotidienne dans la ville et ses environs ?).
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar to8d » 26 juin 2015, 23:17

Quelle est la puissance de la loco de ce convoi exceptionnel ?

Merci pour ces images :)
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar nanar » 27 juin 2015, 00:36

Réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_60000

A+
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar TrainaLyon » 18 oct. 2015, 10:41

Bonjour,

Petit déterrage de topic pour mettre en relation le sujet avec Paris.
Dans cet article : http://www.lepoint.fr/politique/paris-le-projet-radical-de-hidalgo-pour-la-voie-pompidou-18-10-2015-1974584_20.php, Anne Hidalgo affirme "Ce transport propre [le tramway] permettra une traversée de Paris d'ouest en est, soit par les quais hauts, soit par la rue de Rivoli. Le projet est à l'étude avec les services de la Ville, et nous en discuterons avec le Stif, la RATP, la préfecture de police. Je souhaite un tramway nouvelle génération, sans rail ni caténaire, en site protégé. Ce qui ne nécessitera pas de gros travaux d'infrastructures, limitera les coûts et permettra d'aller très vite : il sera en service avant 2020".
Ma question : on fait comment un tramway sans rail ?! Sans caténaire OK, avec APS ou batteries, mais sans rail j'avoue que moi j'appelle ça un bus ou un jet-pack collectif.
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar yanns040586 » 18 oct. 2015, 10:54

Ça s'appelle un autobus effectivement... dans le meilleur des cas un bi-articulé je suppose... Bolloré ??? ?
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Patafix » 18 oct. 2015, 11:02

Sans doute un BHNS "vendu" comme un Tram :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar nanar » 18 oct. 2015, 11:08

Salut

Dans les groupes de travail PDU (qui proposeront au vote des élus des orientations jusqu'à horizon 2030), on évoque pas mal les sites propres TC sur les autoroutes internes de l'agglo lyonnaise (dont L. Bonnevay, mais pas que) et la transformation de certaines de ces autoroutes en boulevards plus urbains.

A+
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar amaury » 21 oct. 2015, 21:44

Un tramway sans rails, ni caténaires ? Moi, je roule dans une voiture sans moteur et à deux-roues seulement. Qui a dit "un vélo" ?! :uglystupid2:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar turbotrain » 21 oct. 2015, 23:27

Sur le "pas de gros travaux d'infrastructures, limitera les coûts et permettra d'aller très vite", gros bémol lié au retour d'expérience des BHNS (type Mettis) et autres trams sur pneus, avec guidage permanent (Clermont) ou non (Nancy). L'économie de départ est vite mangée par le coût d'entretien souvent sous-estimé car mal connu dans ses détails (chaussée pavée, structure/fondations de la chaussée, revêtement, technos spécifiques et propriétaires, etc.). Et comme le diable se cache dans les détails...
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar FORET » 22 oct. 2015, 13:45

bonjour
Yaurait il vraiment interet à installer un TC au milieu du periphérique ?? Quand on voit l'environnement de celui ci au milieu d'une sorte de no man's land (pardon pour ce mot), la largeur des voies routieres a traverser pour acceder à d'éventuelles stations..... et pour aller où ?? Pourquoi pas peut etre sur une partie de l'A6 par contre pour desservir les ZI de Dardilly Limonest litteralement submergées par l'automobile faute d'alternative...
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar amaury » 22 oct. 2015, 18:41

turbotrain a écrit :Sur le "pas de gros travaux d'infrastructures, limitera les coûts et permettra d'aller très vite", gros bémol lié au retour d'expérience des BHNS (type Mettis) et autres trams sur pneus, avec guidage permanent (Clermont) ou non (Nancy). L'économie de départ est vite mangée par le coût d'entretien souvent sous-estimé car mal connu dans ses détails (chaussée pavée, structure/fondations de la chaussée, revêtement, technos spécifiques et propriétaires, etc.). Et comme le diable se cache dans les détails...

C'est vrai pour les projets de transport guidé parce qu'il s'agit d'une ligne réalisée en une seule fois mais il faut prendre le problème au cas par cas :
  • quelle va être la longueur des véhicules nécessaires pour assurer une fréquence correcte ?
  • envisage-t-on de maintenir des portions en site banalisé ?
  • et, surtout, de quel capacité d'autofinancement dispose-t-on ?
Dans certains cas (notamment lorsque la fréquentation n'impose pas de passer tout de suite à une solution "lourde" avec site propre tout le long de l’itinéraire, véhicules de 18m (voire plus) systématiquement, etc., il peut être intéressant d'y aller étape par étape. En prenant exemple sur plusieurs types de lignes à Nantes : on peut envisager partir du "Chronobus" pour arriver au "busway" puis au tramway.

Il faut donc relativiser même si dans le cas présent, comme on parle de Paris, j'espère comme vous qu'on ne tend pas vers une fausse bonne idée type Translohr... :(
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar nanar » 22 oct. 2015, 19:18

Salut

FORET a écrit :Y-aurait il vraiment intérêt à installer un TC au milieu du périphérique ?? Quand on voit l'environnement de celui ci au milieu d'une sorte de no man's land (pardon pour ce mot),
Il y a un projet (ou fantasme si tu préfères) qui se développe bien à l'Agence d'urbanisme de Lyon, c'est la re-transformation du boulevard L. Bonnevay en boulevard urbain, comme avant 1970, Ce qui inclue l'ouverture sur le boulevard des équipements existants qui aujourd'hui lui tournent le dos (hôpitaux Est par exemple) ou d'équipements futurs (zone commerciale du Puisoz, quartier d'habitat remplaçant la caserne de gendarmerie Raby à l'angle Bonnevay / Rte de Genas, etc...)
... la largeur des voies routières à traverser pour accéder à d'éventuelles stations
Même si le caractère autoroutier de L. Bonnevay est maintenu, des stations au centre du périph' seraient accessibles depuis les trottoirs des voies radiales qui passent sur ou sous le périphérique : Dès maintenant, une bonne douzaine de traversées permettraient de créer autant de stations. Avec quelques passerelles ou souterrains supplémentaires, il serait facile d'en avoir en plus.
..... et pour aller où ??
Avoir un site propre TC au centre de Bonnevay avec croisement à niveau des radiales autorise depuis la banlieue des trajets en baïonnettes : Une radiale, un bout de Bonnevay, une autre radiale, éventuellement en métro ou tram pour cette 2ème.
Pourquoi pas peut être sur une partie de l'A6 par contre pour desservir les ZI de Dardilly Limonest littéralement submergées par l'automobile faute d'alternative...
On ne fait que suggérer dans les groupes PDU. Le choix et la décision de faire ou pas appartiendront aux élus.

A+
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Dernière modification par nanar le 23 oct. 2015, 14:10, modifié 1 fois.
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 22 oct. 2015, 21:28

Ah bah, ne surtout pas oublier un petit détail, trois fois rien... :coolsmiley:

L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite...

Quel que soit l'outil, l'accès aux stations implantées sur le périph, s'il conserve sa structure actuelle dans les grandes lignes (à savoir configuration autoroutière avec flux continu, injection / sortie par bretelles, deux chaussées parallèles à sens unique, séparation sans traversée ni feux tricolores, etc...) risque d'être un peu chaud à traiter avec des linéaires simples, ou avec des ascenseurs à fiabiliser en permanence, et compte tenu des quartiers traversés, avec un budget "dévandalisation" conséquent.

Si on revient à la configuration joli boulevard urbain planté d'acacias et de tilleuls, plus quelques platanes comme avant le passage des agités du moteur, pourquoi pas. Mais il faudra que le flux soit revenu au niveau d'avant le début des travaux au minimum, sinon, ça ne va pas le faire ! Et question subsidiaire, si le flux ne réduit pas suffisamment, on le met où ?
:angel:
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar nanar » 23 oct. 2015, 10:44

Salut

Donc des rampes au lieu des ascenseurs. Tu me diras "quid du verglas en hiver" ? Heureusement, la planète se réchauffe. ::)

A+
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar man-x86 » 23 oct. 2015, 11:32

nanar a écrit :Donc des rampes au lieu des ascenseurs. Tu me diras "quid du verglas en hiver" ? Heureusement, la planète se réchauffe. ::)


Comment fait-on dans les endroits où il gèle souvent ?
Les quais/rampes/escaliers sont salés et sablés, ça suffit largement à éviter les grosses gamelles, contrairement à la montée du Gourguillon (c'est toujours quand il fait bien froid et en HP que le funi se plante et qu'il faut monter à pieds au pas de course >:D).
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar amaury » 23 oct. 2015, 13:13

BBArchi a écrit :Mais il faudra que le flux soit revenu au niveau d'avant le début des travaux au minimum, sinon, ça ne va pas le faire !

Si on avait raisonné comme ça en 1998, on n'aurait jamais fait le tramway sur l'avenue Berthelot... ::)
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar FORET » 23 oct. 2015, 18:43

Bonsoir
Et bonjour le cote glauque du secteur . ....
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar nanar » 23 oct. 2015, 19:32

Des caractéristiques exclusivement autoroutières en milieu péri urbain donne très souvent un caractère glauque.
Mais en implantant un transport en commun soigné, en ouvrant des équipements sur la voie, en plantant des arbres, en faisant muter le bâti (moins de hangars, plus de lieux d'emplois denses qui absorbent le bruit en premier rang, et d'habitats en deuxième rang), sans oublier des voies cyclables, le côté glauque s'amenuise.
Outre la douzaine de traversées dénivelées, plus d'une vingtaine d'autres carrefours pourraient être créés sur les 13/14 km de L. Bonnevay à partir de voies actuellement en impasse ou aboutissant sur des contre-allées du périph' .
Favoriser, outre le site propre TC, l'installation de lieux d'animation (restaurants, bâtiments culturels, services publics, commerces autres que concessionnaires automobiles et stations service, ...) dans ces nouveaux carrefours permettrait d'en développer le caractère d'agrafes urbaines entre quartiers actuellement séparés.

Si tu ne le "sens" pas pour L. Bonnevay, remémore toi l'entrée dans Lyon de l'avenue Mermoz il y a qqs années,
ou, sur une plus petite échelle, essaie d'imaginer un futur civilisé pour le quai Perrache. :)

A+
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar FORET » 23 oct. 2015, 21:37

Bonsoir,
A condition de tout changer pourquoi pas !! Tout serait a revoir mais ou faire passer ce trafic dementiel et il faut l avouer impressionant en particulier le soir, de nuit......
Perso j ai connu le boulevard de ceinture a l ancienne avec ses immenses rond points et ses bidonvilles vers Cusset ..et la belle avenus qui menait a laeroport ..a cette epoque il y avait de la place avec un large terre plein central........
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar nanar » 24 oct. 2015, 00:40

Une partie du trafic démentiel se reporterait sur le TC amélioré par le(s) site(s) propre(s),
une autre partie sur les vélos grâce aux aménagements cyclables,
et la multiplication des carrefours déconcentrerait le trafic qui aujourd'hui utilise un petit nombre de radiales (d'où le trafic motorisé chasse les vélos).

A+
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar large » 05 mars 2016, 23:04

Cet après midi je suis passé près de la voie traversant le périph. Quelqu'un sait il quand a eu lieu la dernière circulation? Les rails sont rouillés et il y a de l'herbe sur la voie. Tout semble abandonné.
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Lyon-St-Clair » 06 mars 2016, 02:46

La dernière circulation connue c'était l'an dernier.
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 06 mars 2016, 18:16

Si on veut des rails brillants, il faut du trafic.
Et aux vitesses praticables sur cette voie, c'est au minimum 10 passages... par jour. On en est un tantinet éloigné... ::)
Effectivement, les broussailles et la rouille, c'est l'état normal.
Au dernier passage (voir ci dessus) il y a 1 an, comme les fois d'avant, des agents ont curé les rails avec la pelle, la pioche et le balai, histoire de dire qu'on ne roule pas sur la route avec la loc. >:D
Et ça, sur le périph, avenue Viviani, boulevard des Etats, etc...
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar to8d » 08 mars 2016, 22:58

C'est un à deux convois par an, non ?
Greg de l'ouest de Lyon
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Grég » 25 mars 2016, 11:38

En moyenne on tourne même plus vers 1 convoi par an, sinon le reste part sur de beau convois exceptionnels routier (parfois chargé sur bateau au port Edouard Herriot). A ce sujet, à l’origine le projet T6, passant juste devant la sortie de l’usine, n’avait pas pris en compte le gabarit convoi exceptionnel, on aurait bien rigolé de voir la lac arraché par un gros camion une semaine après son installation.

Bref, tout ça pour vous informer que si le chargement ce passe bien il devrait y avoir un transfo qui part par train de chez JST le jeudi 31 mars (mais attention jour de grève...).

Et pour ceux qui ne seront pas de la fête, il devrait y avoir une session de rattrapage au alentour de la semaine 30.

A vos appareils photos…
Grég
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Grég » 25 mars 2016, 16:15

J'ai mis à jour mon poste précédent, le départ ne ce fera pas le 28 comme annoncé mais le 31 mars, départ du convoi entre 21h et 21h30.

Pour info la loco est arrivée hier dans la nuit et reste jusqu'au 31 dans l'usine.

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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 26 mars 2016, 16:03

Whouha.

Merci pour l'info ! :pouce:
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 29 mars 2016, 13:59

Petite vue aérienne du point de départ :
https://www.google.fr/maps/@45.7278327, ... a=!3m1!1e3
On y voit un gros mille pattes pour porter les transfos ... :laugh:

En vue inclinée, c'est pas mal non plus...
https://www.google.fr/maps/@45.7278275, ... a=!3m1!1e3

Y aura t-il des spotters, autres que votre serviteur ? ???
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Grég » 31 mars 2016, 13:27

Bonjour,

Dernier petit rectificatif, car en réalité la loco qui à récupérer le wagon appartient à JST et c'est donc une loco SNCF (ou autre) qui doit venir chercher le colis. Elle devrait traverser le périph à 22h, aller jusqu'à JST, prendre le colis et repartir pour repasser le périph une bonne heure plus tard (si tout ce passe bien).

Bonne soirée
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 31 mars 2016, 19:49

Merci pour cette précision importante ! :pouce:
J'aurais eu l'air gognand, à attendre au bord du périph depuis 20h30h... >:D
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Auron » 08 avr. 2016, 18:39

[youtube]nOX_qH0wp1U[/youtube]
Une vidéo récente
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar FORET » 08 avr. 2016, 22:14

Magnifique !! merci !!!

Quand je vois cela je m'en veux d'avoir raté de quelques minutes le TGV venu faire une incursion à l'usine en 1980 .....
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar phili_b » 08 avr. 2016, 23:04

Je me suis toujours demandé comment ça ferait d'avoir le périph qui soit coupé par ce passage à niveau: vu la rareté de son utilisation c'est clairement plus prudent de mettre des véhicules de police en première ligne, sinon bonjour la surprise et/ou les incivilités potentielles.

A 5 minutes près l'ambulance des pompiers coincée...mais pas longtemps.
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar FORET » 09 avr. 2016, 20:33

on risquerait le carambolage monstre !!!!et des deux cotés en plus !!! on est loin des années 70 avec la desserte hebdomadaire du samedi matin accompagnée d'une personne munie d'un simple drapeau rouge .... C'est presque de la préhistoire !!
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar BBArchi » 11 avr. 2016, 00:17

"Trains en vadrouille" était des festivités ! :banane:

Vidéo super, merci Auron ! :pouce:
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Auron » 11 avr. 2016, 11:09

BBArchi a écrit :Vidéo super, merci Auron ! :pouce:

Merci mais cette video n'est pas de moi :)
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Grég » 11 avr. 2016, 12:35

J'ai eu l'info comme quoi à l'époque (pas de date plus précise) Jeumont Schneider sortait ses poubelles par voie ferrer, la classe non, le périph bloqué par des poubelles... (autre que les poubelles aussi appelé voiture)

Sinon pour consoler FORET, on m'a donné cette petite pépite, qui est le premier test d'alimentation d'un TGV par câble, bon on c'est vite rendu compte qu'on ne pouvait pas aller bien loin.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3275289123.jpg

Grég

PS : je ne suis pas arrivé à afficher l'image, désolé.
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar FORET » 12 avr. 2016, 17:10

merci quand meme c 'est sympa. Il faudrait que je retrouve le numero de l'AFAC qui, si ma mémoire n'est pas trop defaillante, avait publié une photo de ce TGV chez Jeumont ....
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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar Échec et Matt » 12 avr. 2016, 17:19

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Re: Question : voie ferrée sur le périph ?

Message non lupar mathieu.38 » 12 avr. 2016, 19:18

Elle est super cette photo. Le TGV a été équipé chez Jeumont ?

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