Concours photos n°95 - Mai/Juin/Juillet 2020

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

Les TC avant (le confinement)

Le sondage est terminé depuis le 03 août 2020, 15:39

BBArchi
4
40%
Adritcl
1
10%
MFbzh
2
20%
Citeyosh
3
30%
 
Nombre total de votes : 10
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Concours photos n°95 - Mai/Juin/Juillet 2020

Message non lupar Billy » 04 mai 2020, 11:38

corail69 étant le gagnant du concours précédent, il a donc l'honneur de proposer un thème pour ces deux mois. Je vous rappelle que vous pourrez poster vos photos jusqu'à la mise en place du vote qui ne peut pas avoir lieu avant le 20 du second mois. Seule une photo de bonne qualité sera acceptée : les photos que l'équipe d'Admin estimera non conformes seront supprimées sans préavis.

Merci de laisser 5 jours au gagnant du concours précédent pour répondre à ce message et ouvrir ce nouveau thème.

- format 800x600 minimum, et 1280x1024 maximum
- photo personnelle uniquement
- une photo par membre
- qui doit correspondre au sujet
- pas floue
- bien cadrée
- etc...

Soyez nombreux à participer ! Il est possible de proposer une photo dès la publication du thème, et jusqu'à la mise en place du vote. Pour des raisons techniques, le vote peut être suspendu dans la dernière journée donc ne perdez pas de temps pour voter.

Rappel des thèmes des mois et années précédentes:

Thèmes de 2011 à 2020 : http://www.lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=12701&p=191937#p191937

Bonne chance à tous !

L'équipe de Lyon en Lignes
Image
Avatar de l’utilisateur
corail69
Passager
Messages : 356
Inscription : 25 nov. 2004, 19:26
Localisation : Tassin La Demi Lune

Re: Concours photos n°95 - Mai/Juin 2020

Message non lupar corail69 » 05 mai 2020, 10:31

Bonjour à toutes et tous

Le sujet pour Mai / Juin 2020 en rapport avec le dernier événement :

Les TC avant (le confinement).

Pour exemple et rappeler des souvenirs à certains :pouce: :pouce: .
Il y a 15 ans lors d'une sortie LEL.
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Concours photos n°95 - Mai/Juin 2020

Message non lupar BBArchi » 06 mai 2020, 18:37

Chouette sujet ! :pouce:

L'antithèse du confinement : le 8 décembre à Lyon. Aura t-on cette année encore la possibilité de partager ces instants essentiels sans que des circonstances viennent pourrir nos interactions sociales ?

Le dernier 8 décembre, alors que la foule se pressait un peu partout dans Lyon, un lieu de fête provisoire, à part : la gare de Perrache.
Une installation lumineuse temporaire très intéressante mettait en scène la Halle principale... dans une gare totalement vide, devenue un espace figé et immobile en contraste violent et perturbant avec le bruissement et la rumeur de la ville, tout autour...
D'un coup, par ce contraste, la perception du poids de la ville s'est installée ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Concours photos n°95 - Mai/Juin 2020

Message non lupar Adritcl » 07 mai 2020, 00:57

Un pensée à notre défunt Bob quand je découvre la photo de corail69. :'(

Pour ma part, je vous propose un cliché pris quelques jours avant le début du confinement avec un des derniers Citelis 18 de la première série (2000) sur la ligne C15.

La série 2000 est officiellement réformée depuis quelques jours. Quelques unités roulent désormais sur le tarmac de l'aéroport de Chambéry en compagnie d'anciens Agora L ex-Lyon et d'autres unités devraient rejoindre prochainement le réseau de Saint-Brieuc. :)

Bonne chance à vous tous ! ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
MFbzh
Passager
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2010, 21:15
Localisation : Paris

Re: Concours photos n°95 - Mai/Juin 2020

Message non lupar MFbzh » 02 juin 2020, 00:27

Les TC avant le confinement ? Avec du monde de partout ? En voilà :

Image
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re: Concours photos n°95 - Mai/Juin 2020

Message non lupar Citeyosh » 05 juin 2020, 21:38

Hello tout le monde !

Ma petite contribution venue tout droit de Prague en République Tchèque, avec ce tramway atypique. En toile de fond, la gare Centrale de Prague.
Le rapport avec le thème ? Un tramway datant d'avant le confinement (j'en suis quasiment sûr! ;D ), et du monde dans la rue! :)

Image

++
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Concours photos n°95 - Mai/Juin/Juillet 2020

Message non lupar Billy » 29 juil. 2020, 15:40

Je crois qu'il y a eu un gros loupé là :)

Les votes sont ouverts... Et exceptionnellement le concours photo suivant se fera uniquement sur le mois d'août, étant donné le retard monstrueux qu'on a pris dans les votes de celui-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Concours photos n°95 - Mai/Juin/Juillet 2020

Message non lupar BBArchi » 29 juil. 2020, 17:55

Meuhnon, tu te rappelles quand même qu'il y a un truc qui nous a obligé à porter des masques et qui est passé par ici... :crazy2: :buck2:
Et puis le retard n'existe pas. Il n'y a que des causes extérieures de nature indéterminée... >:D
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Concours photos n°95 - Mai/Juin/Juillet 2020

Message non lupar Billy » 03 août 2020, 21:11

BBArchi est notre gagnant, félicitations :)
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Concours photos n°95 - Mai/Juin/Juillet 2020

Message non lupar BBArchi » 04 août 2020, 21:12

Whohoo... ! ;D Merci à la foule des électeurs qui se sont massivement reportés sur ma proposition, et qui nous permettront d'affronter l'avenir radieux avec des lunettes de soleil >:D >:D >:D
Nous essaierons de ne pas les décevoir, les écueils sont innombrables...


Bon, trêve de politisme. Merci ! :) Il va falloir trouver un sujet... et là, ça se complique !

A défaut, je propose "les croisements de lignes" ; toute photo montrant un croisement de lignes de trams, (voie, lac, mais aussi simultanéité de matériel au même endroit, etc) ou de bus / trolleys dans un secteur où les lignes se croisent (avec par exemple les matériels des 2 lignes sur la même photo...). Pas de limitation géographique, Lyon, France, Europe, Monde, comme vous voulez
:banane:

Si je ne trouve pas mieux d'ici demain soir, on part comme ça ? Ça devrait être suffisamment large pour que chacun puisse s'exprimer ;)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 250 invités