Site Transporturbain

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1116
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Site Transporturbain

Message non lupar Airbus » 18 Avr 2020, 14:11:42

Les excellents sites Canalblog TransportUrbain et TransportRail sont actuellement inaccessibles. En maintenance, en travaux, victimes d'une cyber attaque ????
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1116
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Site Transporturbain

Message non lupar Airbus » 18 Avr 2020, 14:13:12

Message d'erreur :
Apache Server at transportrail.canalblog.com Port 80
fraberth
Passager
Messages : 309
Inscription : 07 Déc 2017, 08:04:06

Re: Site Transporturbain

Message non lupar fraberth » 19 Avr 2020, 10:18:18

Salut

Je suis un habitué du site et ça arrive régulièrement pour une mise à jour je suppose
Retourne dessus ça fonctionne :)
nanar
Passager
Messages : 9715
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Site Transporturbain

Message non lupar nanar » 25 Avr 2020, 18:25:02

Salut

"Renvoyé" sur le site de transporturbain à la suite d'une recherche sur un sujet quelconque (c'est la magie du surf de lien en lien) j'attrape cette photo de travaux de rénovation des voies tramways à Paris, dans les années 1920 :

https://p8.storage.canalblog.com/80/29/ ... 089345.jpg

Image

De nos jours le SYTRAL arrête la circulation pendant 2 à 4 mois s'il doit effectuer de tels travaux. ^^

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
fraberth
Passager
Messages : 309
Inscription : 07 Déc 2017, 08:04:06

Re: Site Transporturbain

Message non lupar fraberth » 26 Avr 2020, 14:17:31

Salut
C’était la belle époque pour le tramway ::)
Mais ça me rappel mon exploration du réseau de Vienne: j’ai souvenir d’une rue totalement en travaux mais le tram passait toujours un peu comme sur la photo
De plus il y a des sortes de plaques de béton entre les rails, comme certains égouts à Lyon, il suffit d’enlever la plaque pour accéder aux installations sous les rails . Comme ça pas besoin de refaire du goudron à chaque période de travaux
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 13535
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Site Transporturbain

Message non lupar BBArchi » 26 Avr 2020, 15:10:12

Photo sympa et historiquement intéressante.
Je m'interroge sur la présence d'un 3e rail central (ou équivalent) dont je n'arrive pas à comprendre la nature et l'imbrication avec les rails, puisqu'il y a une continuité sur les appareils de voie.
S'agit-il d'un système pneumatique, ou d'une alimentation électrique par le sol type 'charrue' comme il en a existé à Lyon rue de la République ?
Quelqu'un aurait une idée ? ???
Coups de coeur / coups de vapeur :
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
_________________________Image____________________________________________________________________________
pithou
Passager
Messages : 3
Inscription : 28 Sep 2018, 18:00:03

Re: Site Transporturbain

Message non lupar pithou » 26 Avr 2020, 16:00:31

Même système à Lyon et à Paris ....
nanar
Passager
Messages : 9715
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Site Transporturbain

Message non lupar nanar » 26 Avr 2020, 18:13:14

Comme à Lyon rue de la Ré pour la ligne 7, ainsi qu'à Bordeaux, Nice, et peut être d'autres :
Une "charrue" captait le courant dans le "caniveau" où était logé ce "troisième rail".
http://laurent.boudot.pagesperso-orange ... rrains.htm

Un bon tiers des lignes de Paris intra-muros était équipé du caniveau, dans les quartiers "monumentaux" et/ou rupins (ouest).

La photo est prise en rive droite de Seine, au débouché du pont Notre Dame ou du pont au Change, je dirais.
La ligne 12 suivait la Seine de l'Hôtel de Ville au Pont de l'Alma, puis avenue du Prdt Wilson, place du Trocadéro, rue de Passy et avenue Mozart, terminus à Porte d'Auteuil.

Il parait que le crottin des chevaux (qui tractaient encore pas mal de carrioles dans les villes il y a un siècle) entrait et s'entassait dans le caniveau ... un peu trop, au goût des gens chargés de l'entretien. :)

Le lien sur l'article tramway où est la photo du tram 12 : http://transportparis.canalblog.com/pag ... 35373.html

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : maxc19 et 184 invités