RUBIS remplace les TUB à Bourg-en-Bresse

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

RUBIS remplace les TUB à Bourg-en-Bresse

Message non lupar Airbus » 20 août 2019, 19:35

Désormais, à compter de cette rentrée scolaire, le réseau du Grand Bourg change de nom et de couleur.
Après avoir changé d'opérateur, (CarPostal France a fait les frais des révélations sulfureuses en Suisse au cours de l'hiver dernier, et cet opérateur a donc perdu la gestion de ce réseau au profit de Keolis).
Le nouvel opérateur marque ainsi un grand coup en cette première rentrée pour lui.
Le réseau TUB devient donc RUBIS et les bus vont prendre progressivement cette couleur.
Une navette en microbus électrique est créée en centre-ville et c'est un vieux rêve qui se réalise.
La ligne 3 dessert désormais la commune de Saint-Just mais à raison d'une course par heure dans un premier temps ... faut pas rêver !
D'autres nouveautés sont accessibles sur leur site https://www.rubis.grandbourg.fr/
Il faudra aller voir tout ça d'un coup de TER !
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: RUBIS remplace les TUB à Bourg-en-Bresse

Message non lupar Carry » 21 août 2019, 14:54

Bonjour,

Qu'est ce que c'est pénible cette manie de renommer les réseaux avec des initiales compréhensibles en un nom souvent farfelu. Encore, j’espère que là, cela signifie Réseau Urbain de Bourg et que les "IS" c'est pour faire joli ça serait un moindre mal... Mais quid des Sankéo à Perpignan, Tisséo à Toulouse, Illévia à Lille... liste malheureusement non exhaustive !

Je n'espère pas qu'un illuminé propose de renommer le réseau TCL en un truc du genre Lyneo ou je ne sais quelle stupidité. J'aurais dû me taire, des fois que ça leur donne des idées...
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: RUBIS remplace les TUB à Bourg-en-Bresse

Message non lupar yanns040586 » 21 août 2019, 15:10

(j'ajoute à la liste le réseau TCRA qui devient ORISO à Avignon et en prévision de la mise en service du tram... Officiellement, c'est pour dégager le nom de la filiale locale de Transdev : ça veut aussi dire que les négociations seront plus rudes au prochain appel d'offres :crazy2: )
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: RUBIS remplace les TUB à Bourg-en-Bresse

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 août 2019, 18:06

D'un autre côté, des réseaux se nommant TUB en France, passé un temps on était pas loin de la dizaine (Bellegarde, Bourg, Bergerac...).
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: RUBIS remplace les TUB à Bourg-en-Bresse

Message non lupar Carry » 21 août 2019, 18:42

Lyon-St-Clair a écrit :D'un autre côté, des réseaux se nommant TUB en France, passé un temps on était pas loin de la dizaine (Bellegarde, Bourg, Bergerac...).

Bonjour,

Oui mais assez peu de risque pour qu'il y ait confusion pour les usagers... TCL existe bien à Limoges...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Max25, Semrush [Bot], xouxo et 253 invités