Renfort d'offre septembre 2019

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bus64
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Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar bus64 » 29 juin 2019, 15:22

De nombreux renforts sont prévus pour cette fin d'année.
Sur les lignes c2, c3, c15...
Mais aussi la création d'une nouvelle ligne C15E entre Mermoz et Université Lumière Lyon2 pour soulager la T2 qui est à saturation. C'est le retour de la N39!
A noter aussi le passage en articulés de la 67.

http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA ... au-tcl.htm
citelis12
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar citelis12 » 29 juin 2019, 19:26

Bonsoir,

Le métro B sera renforcé avec 3 à 4 min en HP tout le mois de juillet et pourra être reporté en août.

La ligne T4 aura une fréquence de 12 min de 7h à 20h du lundi au samedi et 15 min le dimanche avec bien sûr avec les rames de 43m (heureusement).

Et dernière choses plusieurs lignes de bus seront renforcés avec soit des articulés ou les intervalles réduites.

Bonne soirée
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Airbus
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Airbus » 05 juil. 2019, 18:27

Tiens, le 70 va rouler le dimanche matin ! Cool pour les habitants de Fontaines à Neuville qui pourront aller et venir de la Part-Dieu ces jours-là.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar alecjcclyon » 24 juil. 2019, 15:54

Bonjour,

La C15E sera t-elle en articulés ?
Vu que les bus à Mermoz Pinel reprennent les itinéraires initiaux (fin travaux T6) il faudrait que la C15E et la 26 soient au même emplacement car ces deux lignes desservent le campus Porte des Alpes. Les étudiants auraient l'embarras du choix ! Un arrêt commun C15/C15E embrouillerait plus les usagers qu'autre chose, la girouette ne suffit pas à tout le monde apparemment...

ça fait bizarre de ne rien poster pendant 1 semaine
Dernière modification par alecjcclyon le 25 juil. 2019, 19:28, modifié 3 fois.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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sebac22
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar sebac22 » 24 juil. 2019, 19:30

alecjcclyon a écrit :Bonjour,

La C15E sera t-elle en articulés ?
Vu que les bus à Mermoz Pinel reprennent les itinéraires initiaux (fin travaux T6) il serait bien de même la C15E et la 26 au même emplacement car ces deux lignes desservent le campus Porte des Alpes. Les étudiants auront l'embarras du choix ! Un arrêt commun C15/C15E embrouillerait plus les usagers qu'autre chose, la girouette ne suffit pas à tout le monde apparemment...

ça fait bizarre rien poster pendant 1 semaine


C15E est bien prévue avec 4 2200 oui.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar alecjcclyon » 25 juil. 2019, 19:25

Merci !
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Carry » 04 août 2019, 12:36

Bonjour,

Une indiscrétion que j'ai pu avoir, apparemment création de 2 lignes pour desservir l'aéroport. Je peux me tromper mais je pense que le 28 et le 1 n'iront pas à l'aéroport comme cela avait été envisagé au départ. C'est dommage pour le 28 car il s'arrête à 2 km. Pour le 1 ce ne serait pas plus mal car ça aurait été compliqué en terme de temps de parcours pour les habitants de Colombier. Bon après peut être qu'il y aura 4 lignes à l'aéroport mais je n'y crois pas trop. Donc à voir.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Lodulac » 04 août 2019, 17:39

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle !
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar amaury » 05 août 2019, 12:40

@Carry : Je ne comprends pas l'indiscrétion par rapport à l'annonce officielle qui a été reprise par la presse lyonnaise depuis fin juin et sur le site du SYTRAL :
Magazines en ligne "Mobiles" du SYTRAL,n°52 du 04/07/2019 a écrit :Les lignes 1 ex et 28 du réseau TCL vont desservir l’aéroport international Saint-Exupéry dès début septembre ! Ces services sont complémentaires du tramway Rhônexpress qui relie la Part-Dieu à l’aéroport.
Fouziya Bouzerda, la Présidente du SYTRAL, annonce cette adaptation de l’offre de l’Est Lyonnais qui permet aux clients de bénéficier d’une alternative en attendant les résultats des négociations engagées avec Rhônexpress pour proposer d’autres évolutions.
Source = http://magazine.sytral.fr/service-tcl-j ... septembre/

???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Carry » 07 août 2019, 15:50

Bonjour,

Ca n'aura échappé à personne que ces annonces avaient été faites au lendemain d'une décision de justice. On peut penser que dans la précipitation, la Présidente se soit peut être avancée sur les modifications à venir. Je ne pense pas qu'on puisse élaborer un plan de transport en une nuit ? Et apparemment, mais ça demande confirmation bien sûr, 2 nouvelles lignes seraient créées... j'ai promis à mon contact de ne pas en dire plus car cela peut évidemment changer encore.
Attendons encore quelques jours. Les horaires de la 1E et de la 28 n'ont pas encore été modifiés au 2 septembre 2019...
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar amaury » 07 août 2019, 21:20

OK. Je comprends. L'indiscrétion serait liée au fait que ce ne serait pas forcément les 1ex et 28 qui iraient à l'aéroport mais deux autres lignes, voire 2 nouvelles lignes en plus d'1ex et 28. Pourquoi pas. A 6 mois des élections, on peut mettre 4 lignes à l'aéroport pour ensuite réajuster l'offre. ;)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar timerfuller1 » 08 août 2019, 00:10

Les horaires pour la période 2019-2020 sont disponible sous format PDF sur le site des TCL.

Pour la ligne C15E, il faut juste modifier l'url avec le numéro de l'indice.
Le service de la ligne C15E commencera le 9 septembre 2019 à 7h07 depuis Mermoz Pinel. Dernier départ à 20h07 de Parilly Université.
Un bus toutes les 7 minutes en heures de pointe et 10 minutes en heures creuses.
La ligne C15E prendra en charge les passagers même arrêt que la ligne C15 en direction de Laurent Bonnevay sur l'avenue Jean Mermoz. Aucun arrêt intermédiaire ne sera marqué.

A noter que la ligne 1Ex ne passera pas à l'aéroport comme annoncé en juin. Rien n'est annoncé pour une desserte de l'aéroport à l'heure où j'écris ce post.

Les horaires des lignes C7, 15, 18, 28, 29 et 32 ne sont pas encore disponible.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar timerfuller1 » 08 août 2019, 14:56

La desserte de l'aéroport ne sera donc pas assurée par les lignes 1Ex et 28.

La ligne 1Ex ne change pas d’itinéraire.
La ligne 28 abandonne sa desserte de Pusignan en étant limitée à Meyzieu Z.I.

Par contre aucune information concernant la desserte de Pusignan et l'aéroport pour le moment.

Mais je vois bien le retour d’une ligne 30 (avec un autre numéro) entre les Marches du Rhône et Meyzieu Z.I.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Carry » 08 août 2019, 21:53

Bonjour,

Et c'est bien mieux ainsi car ces 2 liges ont déjà des temps de parcours qui dépassent les 45 min, leur rajouter la desserte de l'aéroport n'aurait pas été efficace. La desserte de Pusignan devrait être reprise par l'une des 2 nouvelles lignes créées.

timerfuller1 a écrit :Mais je vois bien le retour d’une ligne 30 (avec un autre numéro) entre les Marches du Rhône et Meyzieu Z.I.

Tu n'es apparemment pas loin de ce qui risque de se passer à un arrêt près !

Tout autre chose, la navette Naviya Grand Large - Parc OL est intégrée au réseau TCL et porte l'indice N1...
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar timerfuller1 » 08 août 2019, 22:15

En supprimant la desserte de Pusignan à la ligne 28 c’est ce qui est le plus logique.

Après pour la deuxième ligne je ne vois pas trop ce qu’elle pourrait faire. A moins que la ligne 29 soit prolongée afin de desservir l’aéroport.

Sinon si c’est un remplacement de la ligne 1Ex, je verrais bien une ligne entre Mermoz Pinel et l’aéroport.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar sebac22 » 08 août 2019, 23:18

L'idéal aurait été d'y envoyer une vrai ligne de bus TCL de chez Keolis et plus particulièrement la 26 :

Prolongement à l'aéroport Saint Exupéry en remontant toute la RN6, cadencé toutes les 15 minutes en articulés Urbanway 18 série 12** et bien sûr un dernier départ aux environs de 00h à l'aéroport.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Carry » 09 août 2019, 09:59

Bonjour,

La nouvelle ligne qui remplacera la 28 entre Meyzieu Zi et Gutemberg desservira donc l'aéroport puis aura son terminus à St Laurent de Mure en correspondance avec la ligne 1E. Fréquence de 20 min toute la journée de 5h30 à 23h40 (premier et dernier départ). La bonne affaire c'est pour Pusignan qui va bénéficier d'un renfort d'offre conséquent !

C'est propre, espérons que ça le restera mais il va falloir bien communiquer, pas comme avec les ex lignes 29 et 30.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Carry » 09 août 2019, 10:04

Re,

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va falloir attendre la mise en service de T6 le 22 novembre 2019 pour avoir les plans du réseau à jour. L'édition septembre 2019 risque d'être collector avec les lignes 1E et 28 à l'aéroport à moins qu'ils aient eu le temps de modifier avant d'envoyer la production...
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar hichem69 » 09 août 2019, 14:16

Les 2 nouvelles lignes sont la 47 Meyzieu Zi-Pusignan-Aeroport LYS-St Laurent marches du Rhône et la ligne 48 qui desservira Genas infos eues par la mairie de Genas
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Tipaul » 09 août 2019, 15:25

Donc pas liaison directe avec Grange Blanche :'( Tant pis. C'est déjà bien que le réseau desserve l'aéroport.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar alecjcclyon » 09 août 2019, 16:01

La ligne 48 va t'elle fusionner avec la 25 pour former la ligne centre est ? (dans ce cas je propose qu'on supprime la 28 actuelle et la 29 reprendrait son itinéraire entre Genas et Meyzieu, voilà !) La 48 ferait son terminus à Sept chemins car la 25 actuelle c'est un bus toutes les 15-20 min, un bus toutes les 40-45 min vers l'aéroport (via Bor nicat) suffirait amplement.
Je pense que la 29 et la 32 peuvent fusionner afin de faire Jons-Manissieux il y a un intérêt à relier ces communes de l'est. Ces micro lignes seraient plus attractive !
Ça libérait aussi les numérotations...
Dernière modification par alecjcclyon le 09 août 2019, 16:53, modifié 10 fois.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar timerfuller1 » 09 août 2019, 16:19

Elle ferait quoi comme trajet la ligne 48 ? Sur le thermomètre de la ligne 28, elle dessert les arrêts Mermoz, Place Jean Jaures et Place République sans passer par Meyzieu ZI.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Carry » 09 août 2019, 16:34

Bonjour,

Si c'est officiel alors allons y. La ligne 48 partira de Genas Bornicat (29) et reliera l'aéroport. Elle sera moins fréquente que la 47. Pour faire simple, c'est le retour des ex lignes 29 et 30 avec plus de fréquence et d'amplitude !
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Carry » 09 août 2019, 16:35

hichem69 a écrit :Les 2 nouvelles lignes sont la 47 Meyzieu Zi-Pusignan-Aeroport LYS-St Laurent marches du Rhône et la ligne 48 qui desservira Genas infos eues par la mairie de Genas

J'ai Maréchal Juin au lieu de Marches du Rhône pour le terminus de la 47 soit un arrêt avant.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar timerfuller1 » 09 août 2019, 16:41

Carry a écrit :Bonjour,

Si c'est officiel alors allons y. La ligne 48 partira de Genas Bornicat (29) et reliera l'aéroport. Elle sera moins fréquente que la 47. Pour faire simple, c'est le retour des ex lignes 29 et 30 avec plus de fréquence et d'amplitude !


Elle reprendrait à quelque chose près l’ancien itinéraire de la ligne 29 en passant par le Grand G, Everest Parc etc... non ?
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar bus64 » 13 août 2019, 12:47

Salut


Je sens que le succès va être au rendez-vous pour la 47. Encore aujourd'hui beaucoup de personnes demandent à Meyzieu ZI le bus pour l'aéroport plus de 3 ans après sa suppression!

@+
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Airbus » 19 août 2019, 13:20

Attention toutefois à ne pas "tuer" le Rhonexpress. Ce serait tout de même très regrettable de condamner une ligne de tramway express desservant un aéroport. Espérons donc que la bascule entre le temps gagné et l'économie réalisée pour le passager s'équilibrera à un niveau restant viable pour le tramway. A la suite de la renégociation Sytral / concessionnaire, il y aura peut-être aussi une évolution tarifaire en faveur de l'offre ferroviaire.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Tipaul » 19 août 2019, 13:37

Airbus a écrit :Attention toutefois à ne pas "tuer" le Rhonexpress.


Il est évident que le 47 entamera la fréquentation du Rhônexpress. Mais je ne pense pas non-plus que cela le "tuera". De nombreux voyageurs ne conçoivent pas de mettre parfois plus d'une heure pour rejoindre l'aéroport. Dans des villes comme Bordeaux, Toulouse, Nice et surtout Paris, navettes aéroport et lignes classiques cohabitent sans problème.
:trink:
Je pense que la baisse de fréquentation, sans être catastrophique, forcera tout simplement RX à revoir ses tarifs. Ils seront bien obligés s'il veulent vraiment limiter la casse.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Airbus » 19 août 2019, 13:41

On sera assez vite fixés. Espérons que la baisse de tarifs, si elle est engagée, n'ira pas dans le sens d'une réduction de la qualité du service. Car il faut reconnaître que sur ce plan là, le service Rhonexpress est vraiment top.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar alecjcclyon » 22 août 2019, 18:11

http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Adaptat ... la-rentree
La ligne 37 circule désormais le dimanche. A noter que les trolleys seront de retour sur C3 dès lundi. :)
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Carry » 23 août 2019, 08:42

Bonjour,

Je me demande si Vinci Aéroport n'aurait pas fait un coup de Trafalgar au SYTRAL... Sur la fiche d'offre de la rentrée visible sur TCL.fr les lignes 47 et 48 ne sont pas mentionnées ni le raccourcissement de la 28... Est ce que tout ne serait pas tombé à l'eau ? L'aéroport ne voulant pas autoriser les bus du SYTRAL à stationner devant l'aérogare ? On sait que l'aéroport de Lyon est très satisfait de l'image et du service de RhônExpress... Alors de là à imaginer un petit cou de pouce en vers leurs amis... La solution de secours serait de desservir la gare TGV mais si il y a interdiction de poser la signalétique, ça risque d'être compliqué pour les clients... En tous cas, la pub pour la desserte de l'aéroport commence mal... Car à moins de 10 jours de la mise en service hypothétique des 2 nouvelles lignes, il ne faudra pas s'attendre à un raz de marée si elles ouvrent en catimini...

A suivre...
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar FORET » 23 août 2019, 10:15

bonjour,

avec le retour du 115 à Vaise Villefranche et Anse retrouvent enfin une liaison correcte avec Lyon .....
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar alecjcclyon » 23 août 2019, 11:24

Concernant la ligne C15E, étant donné que le trajet est direct entre Mermoz et l’université le parcours peut se faire en 5-6 min seulement au lieu de 10 min (vers l'université uniquement), dans le sens inverse les bouchons pour rejoindre Mermoz sont importants en HP,demandez au 1 Ex 8) .Vaut mieux bouchonner derrière C15 et C17 plutôt que derrière des voitures...
https://www.google.fr/maps/dir/Mermoz+- ... 62!1m0!3e0
NB : La 6 emprunte bien l'A6 sur une portion plus importante...
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar citelis12 » 23 août 2019, 19:38

Ce qui est étrange c'est la :Zi6: sera à 30 minutes en HC, mais le couac c'est qu'il y a pas presque personne.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar BBArchi » 24 août 2019, 08:45

https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... la-rentree

Création de lignes, nouveau tracé, nouveaux arrêts, fréquence renforcée, les Transports en commun lyonnais (TCL) ont fait leurs devoirs de vacances. Pour la rentrée, les usagers vont pouvoir profiter d’ajustements par rapport au réseau de bus existant.

Pour les étudiants, notamment, une nouvelle ligne, la C15E, voit le jour. Elle rejoindra directement la station Mermoz-Pinel (métro D et future ligne T6 ) et l’Université Lumière Lyon 2 en 10 minutes. La ligne C15E circulera en semaine avec des fréquences de 7 à 15 minutes. Elle sera en service à partir du 9 septembre.


Desserte de la gare d’Yvours et des puces du canal

À partir de la même date, la ligne 15 entre Bellecour et Irigny Hauts de selettes voit son tracé modifié. Elle va desservir la nouvelle gare d’Yvours pour assurer une correspondance avec chacun des trains. Les Puces du canal voient aussi leur desserte améliorée à partir du 8 septembre.

La ligne 37 depuis Charpennes Charles Hernu circulera le dimanche de 6 h 50 et 22 h 50. La fréquence de la ligne 21 entre Vaise et Chasselay est également renforcée en heures creuses, à partir du 2 septembre.


Plus de bus vers le collège de la Xavière

Dès la même date, la ligne Résago 5 entre la ZAC de Toussieu et Saint-Pierre de Chandieu devient une ligne régulière. Pour mieux alimenter le collège de la Xavière de Saint-Priest, 4 trajets supplémentaires complètent la ligne 50.

Dès le 31 août, la circulation de la Ligne 18 (Gare d’Oullins - Vernaison place) s’inverse dans la commune de Vernaison. Deux nouveaux arrêts, la Serve et les Gaupières, sont aussi créés dans le secteur.

Plus généralement, jusqu’au 30 septembre, la fréquence sera renforcée sur une vingtaine de lignes de bus : C2, C3, C10, C12, C15, C16, C19, C26, 9, 18, 21, 23, 43, 52, 70, 71, 86, 87, 93, Zi6. L’intégralité des changements est à retrouver sur le site de TCL.


S'ils ajoutent encore des bus sur la 21, il va falloir sérieusement penser à virer l'indice C21 qui ne sert pas à grand chose >:D et passer la 21 en C21... ;D
Ils ont prévu la mise en oeuvre d'une remorque pour les puces du canal ? :banane: Il y a de la demande !
La nouvelle gare d'Yvours : sortie Lel pour inaugurer ça avec la nouvelle configuration de la 15 ?
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar alecjcclyon » 28 août 2019, 13:41

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/ ... nt-exupery

La ligne 28 (Vaulx-en-Velin, Meyzieu ZI, Pusignan) poussera jusqu'à l'aéroport avec deux nouveaux arrêts, l'un vers l'aérogare, et un autre vers le cargo. Aujourd'hui, la 28 accueille 3 200 voyageurs par jour.
Ligne 1Ex

Pour la ligne 1Ex (Grange-Blanche, Saint-Priest, Colombier-Saugnieu), ce sera l'inverse : d'abord le cargo, puis l'aérogare. Le nombre de voyageurs-journée s'élève à un peu moins de 3 000.

Dites moi que l'article est véridique. Il date d'hier, bizarre.
Les fiches horaires des lignes 47 et 48 ne sont toujours pas disponibles sur TCL,Vinci doit faire de la résistance.
Dernière modification par alecjcclyon le 31 août 2019, 12:58, modifié 1 fois.
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NP73
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar NP73 » 28 août 2019, 14:24

Bonjour

Je vous rappel que le principal actionnaire de l’aéroport de Lyon est Vinci et que l'un des principaux actionnaires de Rhoneexpres est aussi Vinci.
Je pense que Rhoneexpress qu'ayant perdu sur le plan juridique, la société qui gère l'aéroport ne mettra pas de l'huile dans les rouages pour que la liaison par bus ce fasse au plus vite :-\

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Mik180
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Mik180 » 28 août 2019, 14:30

alecjcclyon a écrit :https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/08/27/plus-que-quelques-jours-avant-que-les-bus-tcl-relient-l-aeroport-saint-exupery

La ligne 28 (Vaulx-en-Velin, Meyzieu ZI, Pusignan) poussera jusqu'à l'aéroport avec deux nouveaux arrêts, l'un vers l'aérogare, et un autre vers le cargo. Aujourd'hui, la 28 accueille 3 200 voyageurs par jour.
Ligne 1Ex

Pour la ligne 1Ex (Grange-Blanche, Saint-Priest, Colombier-Saugnieu), ce sera l'inverse : d'abord le cargo, puis l'aérogare. Le nombre de voyageurs-journée s'élève à un peu moins de 3 000.

Dites moi que l'article est véridique. Il date d'hier, bizarre.
Les fiches horaires des lignes 47 et 48 ne sont toujours pas disponibles sur TCL,Vinci doit faire de la résistance.
J'ai un ouigo à prendre à Saint Exupery mercredi, phase test !


Hey, mahleureusement ce qui est dis dans cette article est faux..
Il se base sur un tweet de juin de Fouziya Bouzerda et à ce moment la il me semble qu'en effet le SYTRAL avais pour projet d'emmener la 1ex et la 28 à l'aeroport mais ce n'es plus le cas.

Les fiches horaires du 47/48 seronts disponibles en fin de semaine d'apres le SYTRAL ;)
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar amaury » 28 août 2019, 14:45

NP73 a écrit :Je vous rappelle que le principal actionnaire de l’aéroport de Lyon est Vinci et que l'un des principaux actionnaires de Rhoneexpres est aussi Vinci.
Je pense que Rhoneexpress qu'ayant perdu sur le plan juridique, la société qui gère l'aéroport ne mettra pas de l'huile dans les rouages pour que la liaison par bus ce fasse au plus vite :-\

Vinci, c'est environ 1/3 de RhônExpress (d'après leur site). Les deux autres "tiers" sont La Caisse des Dépôts et consignations ("bras armé" de l'Etat en matière d'investissement) et Transdev (dont 66% appartiennent à la Caisse des dépôts et consignations). Indirectement, c'est bien l'Etat l'actionnaire majoritaire. ;)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar yanns040586 » 28 août 2019, 17:40

Oui, mais Vinci, il est actionnaire à combien de l'état ? :crazy2:

Au vu de la quantité de contrats gagnés, ça doit être pas mal quand même...
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar NP73 » 29 août 2019, 00:07

@ Amaury

Les actionnaires de Rhônexpress sont d'après Wikipédia sont :
Vinci (28,2 %, mandataire) ;
Transdev (28,2 %) ;
Vossloh Infrastructure Service (4,2 %) ;
Cegelec Centre Est (2,8 %) ;
la Caisse des dépôts et consignations5 (36,6 %).


Ce concessionnaire a délégué l'exploitation à la société Transdev (qui est une filiale de la Caisse des Dépots)

Les actionnaires de 60% de l'aéroport sont toujours d'après Wikipédia:
En octobre 2016, un décret officialise la privatisation de l'aéroport de Lyon et la vente de la participation de 60 % de l'État à un consortium composé de Vinci, Predica et de la Caisse des dépôts et consignations pour 535 millions d'euros.

On voit bien que le pole d'actionnaires majoritaires des deux sociétés sont les mêmes.
Rhônexpress est devenu très rentable et ce pole actionnaires n'a pas intérêt à voir la fin de ce monopole.

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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Billy » 29 août 2019, 22:45

J'avais écrit pour Le Progrès un article sur ces fameuses lignes aéroport. Le torchon que P. Juste a écrit y a 2 jours est infondé et sans source... voici les vraies infos qui étaient parues le 11 août https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/08/11/des-bus-tcl-vers-l-aeroport-saint-exupery-des-la-rentree
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Lodulac » 30 août 2019, 12:28

Pour cette rentrée, il n'y aura finalement que la ligne 47, la ligne 48 est reportée à janvier 2020.
http://www.tcl.fr/Pages-annexes/LA-DESS ... RESEAU-TCL

En revanche, le raccourcissement de la ligne 28 n'a toujours pas été ajouté à l'article de rentrée.
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar alecjcclyon » 31 août 2019, 12:30

Les correspondances entre 1Ex et 47 sont justes parfaites ! En plus ça m'évitera de passer par Meyzieu ZI qui est plus long et prendra plus de monde dans ce sens.
1Ex 6h42-7h06 puis 47 7h15-7h28 (46 min pour 1,90 euros), C15+Rx 50 min pour 15,50 euros (mais ça c'était avant)
Seul inconvénient il n'y a pas le Rx si on rate le 47 à Saint Laurent de Mure, bah autostop pour ne pas rater le train ou l'avion...
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar fraberth » 01 sept. 2019, 10:19

@alecjcclyon

ton exemple montre à quel point, pour moi, le combat du Rex contre le sytral est ridicule: fréquence faible, correspondance au milieu de nul part (j'exagère volontairement), devoir s'entasser avec bagages dans un bus potentiellement plein à l'heure de pointe etc
pour un habitant du centre ville comme moi (1 er arrdt) ce n'est pas vraiment une solution, à moins d'avoir vraiment le temps
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Billy » 01 sept. 2019, 22:08

C'est bien pour cela qu'il y a le REX, les clientèles sont différentes :)

Ceux qui prennent REX ne vont pas à l'aéroport pour prendre un Ouigo au même prix (ou moins !) que leur billet...
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar fraberth » 02 sept. 2019, 06:56

pourtant je l'ai déjà fait!

vu le prix des billets pour aller à Paris, Ouigo est très souvent moins cher même avec le Rex en plus.
Encore plus si par exemple tu arrive à avoir un billet retour qui s'arrête à part dieu ou perrache
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Micka69 » 02 sept. 2019, 16:34

J'ai eu l'occasion de tester la ligne 47, bien remplie, mais pas mal de passagers s'en servent aussi pour rejoindre Pusignan, (même si l'aéroport draine le gros du trafic...). Par contre des comptages sont effectués à l'aéroport, Sytral pour mesurer le succès ou Rhonexpress qui prépare la riposte?

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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar alecjcclyon » 09 sept. 2019, 14:29

Rentrée timide pour la C15E.Elle a commencé à prendre beaucoup d'étudiants à 12h, les quais de T2 étaient encore bondés mais certains ont été malins en voyant la C15E...
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Re: Renfort d'offre septembre 2019

Message non lupar Tipaul » 09 sept. 2019, 17:08

Bonjour. Les nouveaux plans ne sont toujours pas disponibles, alors que septembre est bien entamé... Connaît-on leur date de publication et la raison de ce décalage ?? :(

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