Navette Belleville/St-Jean-d'Ardières

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ous03
Passager
Messages : 102
Inscription : 08 janv. 2018, 21:04
Localisation : Lyon 3e

Navette Belleville/St-Jean-d'Ardières

Message non lupar Ous03 » 04 nov. 2018, 16:36

Bonjour,
Ayant vu le sujet portant sur l'Ambarbus (puis TAM) d'Ambérieu-en-Bugey, j'ai pensé que nous pourrions parler de la navette desservant les communes de Belleville-sur-Saône et St-Jean-d'Ardières.
Cette dernière roule depuis 2012 en circulaire avec la gare de Belleville comme point de départ. Elle roule du lundi au vendredi hors jours fériés. Elle n'a pas connu de changement majeur si ce n'est l'ajout d'un arrêt sur le trajet existant et un changement d'horaires en 2013. Ces derniers ont été pensés afin de faire correspondance avec les TER. Le trajet dure 24 minutes, le premier s'effectue à 5h50 et le dernier à 19h05. L'exploitation a été confiée à Maisonneuves pour le compte de la CCBVS. Le véhicule fut d'abord un Sprinter mais c'est aujourd'hui un nouveau modèle (dont je ne connais pas le nom) qui a une nouvelle livrée (hors les arrêts et dépliants ont été inchangés depuis 2013, avec l'ancienne livrée, ce qui peut porter à confusion). Le tarif est de 50 centimes le trajets, et il existe un abonnement mensuel à 12€.
Sachant que les populations des deux villes sont d'environs 8200 et 4100 habitants, que pensez vous de ce service ? :)
À noter qu'elles devraient normalement fusionner pour former une plus grande commune dès 2019, cette navette pourrait évoluer.
Lien vers les horaires : https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... Sn44zqaXKt
Dernière modification par Ous03 le 28 avr. 2019, 18:01, modifié 1 fois.
Ma page (sur Facebook et Instagram) : Transports Agglo Lyon
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Navette Belleville/St-Jean-d'Ardières

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 nov. 2018, 20:46

Pour le compte de la Communauté de communes Saône Beaujolais depuis 2014 ;)

La commune nouvelle au 1er janvier 2019 devrait d'ailleurs se nommer Belleville-en-Beaujolais, sauf nouvel épisode clochemerlien de cette fusion.
Ous03
Passager
Messages : 102
Inscription : 08 janv. 2018, 21:04
Localisation : Lyon 3e

Re: Navette Belleville/St-Jean-d'Ardières

Message non lupar Ous03 » 04 nov. 2018, 20:54

Ah, merci, je ne savais pas pour le compte ;)

En effet le nouveau nom ne fait pas que des heureux, des élus de St-jean ont démissionné (pourtant moi il me va bien ;D )
Et justement, ce changement de nom devrait aussi entraîner le changement de nom de la navette, et j'aimerais bien quelques évolutions en plus.
Ma page (sur Facebook et Instagram) : Transports Agglo Lyon
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Navette Belleville/St-Jean-d'Ardières

Message non lupar Auron » 04 nov. 2018, 22:19

Grace à ce topic, j'ai appris que la ville s'appelait Belleville. Je ne connais d'ailleurs que sa gare Belleville/Saône.
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: Navette Belleville/St-Jean-d'Ardières

Message non lupar bus64 » 05 nov. 2018, 12:10

Salut

Vu la population des deux communes il y aurait de quoi faire comme pour amberieu, un petit réseau en rabattement sur la gare SNCF qui récupèrerait aussi une partie des scolaires.

@+
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Navette Belleville/St-Jean-d'Ardières

Message non lupar Lyonrail » 05 nov. 2018, 13:33

Ou ce qui se fait autour de Villars les Dombes avec les navettes OURA de/vers Chalamont et Châtillon-sur-Chalaronne

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 261 invités