Recrutement conducteur métro keolis

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar BBArchi » 07 juin 2018, 00:02

Salut !

Sur les questions techniques propres au job, j'avoue être démuni.

Pour le reste :
Je précise que je ne connais que très peu Lyon, donc je cherche aussi à me faire une idée des zones d'habitations ^^


Je crois que dans un topic sur ce type de sujet, on avait abordé les coins sympas de Lyon, et les autres. Mais impossible de me rappeler lequel ... :(
Faut pas hésiter à passer une ou deux journées en semaine (et soirées) pour voir les différents coins potentiellement intéressants, à quoi ils ressemblent, combien ça coûte, qu'est ce que ça donne aux HP, le bruit, les commodités, toussa... Et ça, c'est le ressenti de chacun vis à vis de l'environnement. :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar BBArchi » 21 juin 2018, 17:48

Kéolis Lyon lance une campagne de recrutement...
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... personnes/

21 juin 2018 A 11:42 par Léa Dubuc
Opération séduction pour Kéolis, exploitant du réseau TCL, ce mardi. L'entreprise exposait la création de 500 postes ainsi que les possibilités de promotion, lors d'une présentation à la presse.

En raison du développement du réseau des Transports commun lyonnais (TCL), Kéolis crée cette année 400 postes de conducteurs, 50 emplois pour l'exploitation ainsi que 50 autres pour la maintenance. "Nous recevons des candidatures régulièrement, mais nous avons besoin d'en réceptionner un maximum !", explique une salariée du service de recrutement.

Cinq employés de Kéolis étaient présents afin d'expliquer leur évolution de parcours de l'entreprise. Sonia a été embauchée en 2006 au poste de conductrice. Elle est aujourd'hui "chef de ligne". "J'ai commencé au plus bas de l'échelle, j'ai fait le tour du réseau. On peut vraiment évoluer chez Kéolis", raconte-t-elle.

"Vous avez vu les perspectives d'évolutions qui s'offrent à nos employés !", souligne fortement Fouziya Bouzerda, Présidente du Sytral. "L'idée, c'est vraiment de comprendre que nous sommes ouverts à tout !", déclare Pascal Jaquesson. L'entreprise recrute directement en CDI et offre de nombreuses possibilités d'évolution. 25 % des embauches sont des personnes de plus de 45 ans. Les salaires des conducteurs démarrent à 1950 € brut sans compter les primes d'horaires de nuit.

Kéolis a mené une réelle opération marketing en exposant le bien-être de ses employés, sur lequel ils travaillent depuis plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Crefan
Passager
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2015, 17:47
Localisation : Lamothe - Madeleine

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar Crefan » 21 juin 2018, 23:44

Sont ils ouverts à des profils "atypiques"? J'ai fait des études (bac+6) mais le métier que je veux vraiment faire c'est conducteur de bus ou de tram. Ça ne risque pas de faire peur aux RH?
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar Agora » 22 juin 2018, 04:26

Salut

Je ne pense pas du moment que tu montres ta motivation pour ce métier mais après ils aiment aussi les profils qui se voient évoluer dans leurs entreprises.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar Billy » 22 juin 2018, 11:26

Par contre en postulant il faut bien que tu mentionnes que tu renonces à tes diplômes et que tu veux être embauché à un niveau conducteur et non encadrant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Crefan
Passager
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2015, 17:47
Localisation : Lamothe - Madeleine

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar Crefan » 22 juin 2018, 18:42

Merci pour ces conseils. Je suis en train de rédiger ma lettre de motivation et je n'aurais pas pensé à le mettre.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar nanar » 26 juin 2018, 14:16

Toujours dans le cadre de cette campagne de recrutements :

https://www.tcl.fr/Espace-Emploi/Les-offres

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar Patafix » 26 juin 2018, 19:33

Salut,

En suivant le lien, on constate que le site http://www.conducteurdebus.fr/ est ressorti des cartons ... sauf que la rubrique actualités indique les prochains évènements recrutement fin 2016 ::)

www.conducteurdebus.fr a écrit :
Keolis Lyon sera présent lors de différents événements.
Venez rencontrer notre équipe recrutement !
Vendredi 7 octobre 2016 – La sucrière Lyon 2ème – Forum emploi SNCF
Mardi 11 octobre 2016 – Palais des sports de Gerland – Forum emploi Pôle Emploi – 1 semaine pour 1 emploi
Lundi 21 novembre 2016 – Le train de l’emploi – Gare Perrache
Jeudi 1er décembre 2016 – Hôtel de région ARA – La région ARA et Pôle Emploi
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar Agora » 27 juin 2018, 08:12

Patafix a écrit :Salut,

En suivant le lien, on constate que le site http://www.conducteurdebus.fr/ est ressorti des cartons ... sauf que la rubrique actualités indique les prochains évènements recrutement fin 2016 ::)

www.conducteurdebus.fr a écrit :
Keolis Lyon sera présent lors de différents événements.
Venez rencontrer notre équipe recrutement !
Vendredi 7 octobre 2016 – La sucrière Lyon 2ème – Forum emploi SNCF
Mardi 11 octobre 2016 – Palais des sports de Gerland – Forum emploi Pôle Emploi – 1 semaine pour 1 emploi
Lundi 21 novembre 2016 – Le train de l’emploi – Gare Perrache
Jeudi 1er décembre 2016 – Hôtel de région ARA – La région ARA et Pôle Emploi


Salut,

Ça fait un moment que ce site est ressorti des cartons car c'est via celui ci que j'ai postulé en septembre dernier et il était déjà présent l'été dernier quand je commençais a prospecter
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar Patafix » 27 juin 2018, 19:24

Certes, mais cela n'empêche pas de le mettre à jour ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
J-s
Passager
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2015, 13:47
Localisation : Voyageur, de Nîmes à Lille, bientôt Lyon?
Contact :

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar J-s » 28 juin 2018, 16:39

Holà les gens ! :) Merci pour vos réponses, que j'ai pas vu avant...

@BBarchi; oui j'ai pensé à y passer et c'est d'ailleurs prévu j'ai mes congés en juillet alors ;) et en abusant même un peu j'aimerai bien aller à la rencontre de conducteurs/trices de trams et faire quelques tours aussi histoire de compléter mon avis sur la question..


J'ai fais part de ma candidature à ma hiérarchie qui a fait une recherche en interne, pour l'instant pas de nouvelles mais au vu de l'article (merci pour ce partage d'ailleurs) ça risque de prendre un peu de temps, d'ailleurs côté tram c'est surtout pour la ligne T6 opérationnelle l'an prochain non ? Comme pour Avignon et Nice il faut déjà commencer à postuler apparemment..

@Crefan; ;D https://youtu.be/-Uok9Re_f9c
:bus: ok je sors
Avatar utilisé (retravaillé par moi): Tram-Train Nantes-Clisson édition spéciale Hellfest/WOW, 10th anniversary! \../

Bien à vous.
J's
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Recrutement conducteur métro keolis

Message non lupar alecjcclyon » 01 févr. 2020, 22:48

Bonsoir,

https://www.leprogres.fr/rhone/2020/02/ ... -en-commun
Alors que Keolis Lyon recrute en moyenne 300 personnes par an, en 2020, l'exploitant du réseau de transports en commun lyonnais recherche 600 recrues.
Avec la hausse de fréquentation des transports en commun dans l'agglomération lyonnaise, de nouvelles rames de métro et de tramway ont fait leur apparition, comme la ligne T6 inaugurée le 22 novembre 2019.
Des lignes de bus ont aussi besoin d'être renforcées. De nouvelles compétences sont nécessaires pour encadrer l'automatisation du métro B, qui devrait être effective d'ici à cet automne. Et des employés supplémentaires seront indispensables une fois le nouveau centre de maintenance des bus de Perrache entré en exploitation, début mars.
Conducteurs, exploitation ou maintenance
Ces changements induisent donc le recrutement de nouveaux chauffeurs, principalement, et d'employés qualifiés pour les métiers de la maintenance.
Plus précisément, Keolis Lyon a besoin de 300 conducteurs de bus ainsi que de 100 conducteurs de métro et de tramway.
100 autres postes seront réservés au secteur de l'exploitation (régulateurs bus, tramway ou métro; agent de ligne métro ; manager exploitation bus).
Et les 100 dernières offres d'emploi sont consacrées à la maintenance (mainteneur ligne aériennes ; mainteneur métro, tramway ou bus ; chef d'équipe ; technicien signalisation).


J'en profite pour vous dire que le 6 février aura lieu l'évènement Thematrans, de grands groupes de transport seront présents : Keolis, Philibert, Maisonneuve et 10 autres groupes...
Ramenez vos CV si besoin, en espèrant vous voir jeudi ! ;)
https://eco.univ-lyon2.fr/thematrans-le ... 7219585332
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 258 invités